nuno91

bonjour a tous,
j'ai appelé Free hier,je suis tombé sur un conseiller tres sympa,par contre le niveau au secours j'ai demandé a quoi correspondait les fec il m'a repondu que je lui posai une colle!!! c'est quand meme hallucinant que moi car ce n'est pas mon job je ne saches pas ok mais un gars payé pour ca..
bref on a verifié la ligne de mon fameux voisin .
nous sommes tous les deux branchés en 0.4 don bof mais le meiux et la il n'avait jamais vu ca :lui est plus loin et a un taux de 50 db alors que moi 45 sur le meme nra ,atteint 5.5m et oi hier 1.6!!
donc il a passé plus de temps a allaer a droite a gauche demandé de l'aide et au bout d'une demi heure Evil or Very Mad il ml'a annoncé que pour 49 euros quelqu'un pourrait venir verifier ma ligne sans aucune obligaiton de resultat..
ca me fai c...de lacher 50 euros pour rien que me conseilleriez vous?
d'autre aprt il m'a dit que sa box était branché a la prise tel avec un cable adsl de 1m alors que moi il fait 2.80 c'est celui d'origine..
j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des deux metres ,ca se trouve ou des cables pplus courts??
merci si vous pouvez me repondre assez rapidement car je vais bientot partir en vacance..
cordialement
chris

titi56

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #1 le: 26 July 2006 23:29:59 »
a tu verifier si tu n'avait pas de condensateur dans une de tes prises  http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

sinon pour les erreurs fec
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=19153

ou ici
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281

nuno91

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #2 le: 26 July 2006 23:45:48 »
en effet c'est la premier chose que j'ai fait.
de plus j'ai rajouté une ferrite sur le cable adsl coté freebox(il parait que ca deparasite).
j'ai fait les optimisiation logiciel(base de registre)
pour l'histoire de la longuer du cable adsl le mien fait 2m80 pensez vous qu'un cable plus court apporterait quelque chose??

¤ Sonysko ¤

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #3 le: 26 July 2006 23:50:27 »
tu peux toujours essayé, tu auras ptet du mieux pour ton bebit !! lol
il faut savoir aussi, que d'un pc à un autre, les variations peuvent être plus ou moins importantes:
usb/rj45/wifi, parametrage des cartes reseaux, parametrage des connections reseaux etc ...


nuno91

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #4 le: 26 July 2006 23:57:09 »
tu as un lien pour le parametrage de carte reseaux je suis en ethernet.
pour le bebit j'ai ripé lol

¤ Sonysko ¤

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #5 le: 26 July 2006 23:58:13 »
essaie tcp optimizer

nuno91

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #6 le: 30 July 2006 17:30:47 »
apres essai bof bof!!
je ne sais plus quoi vraiment faire a part me resigner a ne pas avoir la tv


¤ Sonysko ¤

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #7 le: 01 August 2006 15:22:23 »
Contacte les, ils te donneront ptet des explications.

nuno91

meme config de ligne que le voisin mais pas le meme debit?
« Réponse #8 le: 01 August 2006 18:00:13 »
commme je je le precise dans monb post de depart j'ai appelé free et c'est pas vraiment sur eux que je peux compter vu le niveau des personnes sur qui on tombe au tel .je suis désolé mais quand on ne sait meme pas ce que c'est qu'un fec on chnage de metier!
c'est pour ca que je m'en remet a vous mais apparamment ca m'avance pas vraiment..