¤ Sonysko ¤

[A faire à vos risques et périls, si vous n'êtes pas doués, lacher l'affaire, les tensions et intensités sont faibles mais en cas de mauvais branchement, on ne sait jamais si la freebox crame, ne venez pas pleurer ! Controlez l'installation finale avant de la brancher sur la Freebox et ne laissez rien autour de vos boitiers, en particulier, pas de papiers ou de choses qui pourraient facilement s'enflammer ! J'ai fait ce montage à partir de ça http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14591]



Bon bin voila, j'ai cedé à la mode du ventilo pour Freebox, et je voulais vous faire part de mon expérience et non pas vous exmpliquer comment faire, pour ça aller sur le sujet que je mentionne plus haut.
Biensur je ne vais pas ré-expliquer ce qui a déja été dit, à savoir la procédure, mais juste vous montrez ce que ça donne et mon impression.
J'ai choisis, quitte à ventiler, de m'occuper aussi du boitier ADSL que je trouvais relativement chaud aussi.

Le matos :



Donc 4 ventilos 8 mm silencieux, 2 cables USB a sacrifié, du chatterton, 6 serflex, 4 manchons de connection et 8 vis pour faire les pieds lol
J'ajoute que j'en ai profité pour acheter un cable RJ11 belkin blindé et doré ( quitte à vouloir augmenter le rendement et la fiabilité, autant ne pas se priver ! ).
Le montage est assez façile et ne prends que quelques minutes; relié les ventilos 2 par 2 avec les serflex, dénudé les cables, les joindres dans le manchons, et comme je n'avais pas de gaine thermo-retractable, les " emballés " dans du chatterton.
Bien sur, il faut repéré le sens du flux d'air dans les ventilos.

Voila ce que ça donne aprés 10 minutes, le premier est fini, pour le deuxième, il manque le cable USB. ( notez les pieds fait avec des vis mdrrr )




Je me suis aperçu que le port USB du boitier ADSL n'était pas alimenté, et comme il n'est pas trés éloigné du pc, je l'ai branché sur mon hub et cela fonctionne parfaitement.

Voila à quoi ça ressemble donc



Oui je sais, y'a une vis de travers mdrrr
Sinon c'est parfaitement stable, malgré le fait que le boitier ne soit que posé dessus.
Aprés une demi-heure ( ptet moins, mais je n'ai pas controlé avant ) je peux vous dire que, à la main, il est moins chaud.
Est ce que ça servira à quelque chose ? j'en sais rien, mais au moins c'est fait !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que hier soir sur le test de débit de Free, je téléchargeais l'image.iso à 700 ko/s aprés 5 minutes, et que ce soir, je le télécharge à 1,10 Mo/s. Y'a t-il un rapport ? ( cable + ventilo ) ou est ce un hasard ? Je ne sais pas, mais mon ping est, et à toujours été, sur Patate et le premier test a été effectué aprés l'annonce des 28Mbit/s.

En ce qui concerne le boitier HD, en plus de ça, j'ai décidé de relier les deux boitiers en ethernet, alors qu'avant ils l'étaient en Wifi, c'est pour ça qu'il n'y a plus les antennes.
Un conseil pour ceux qui voudrait le faire, les bouches d'aérations sont assez éloigné les unes des autres, et donc les ventilos ne sont pas parfaitement en face d'eux, enfin, en fait un est sur la bouche de gauche, et l'autre directement sur la plaque de métal :/, donc prenez plutôt des ventilos de 90 voir 100 mm.

Voila ce que ça donne



Bon, mise à part une évidente baisse de températures, Ab1 n'a pas freezé aprés la pose, mais ça doit aussi être du à l'ethernet.

Conclusion, un montage façile, par cher, et qui peut rapporter gros !

Ptet pas en débit pur, mais en fiabilité, incontestablement :)

jicebe7

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #1 le: 27 July 2006 20:20:53 »
Lol  t'as pas peur qu'elles s'envolent ?

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #2 le: 27 July 2006 20:51:34 »
Citation de: jicebe7
Lol  t'as pas peur qu'elles s'envolent ?
MDRR

Heureusement que la tension de sortie du boitier est faible, sinon ça pourrait arriver !

C'est ptet ça que voient des centaines d'américains chaque année, et qu'ils prennent pour des OVNI !
En fait c'est des informaticiens qui testent des systèmes de ventilateurs hyper puissants :lol:

houri

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #3 le: 27 July 2006 20:58:49 »
et ca coute combien un projet de tel envergure....


¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #4 le: 27 July 2006 21:08:19 »
Euh, c'est là ou le bat blesse.
Aussi bien ça peut ne rien couter si tu récupères tout, autant moi je ne suis pas du genre à me prendre la tête, si j'ai besoin de quelque chose, je l'achète tout de suite.
Donc les ventilos m'ont couté 8 € pièce à Surcouf Haussman, mais tu peux en trouver à 2 € assez façilement sur le net ou chez un " chinois " comme on dit.
Ensuite, toujours à Surcouf, les deux cables USB : 9 €
Le cable Rj11 ( rien à voir avec les ventilos ) : 12 € + 3 € la prise tel ( pas de filtre )
Et le reste est négligeable, 1 € les serflex ainsi que le chatterton, les manchons et les vis (que j'avais déja) à Leroy Merlin
Ce qui représente environ 50 €.
Mais comme je l'ai écris en haut, ça peut aussi bien te revenir gratuit si tu peux récuperer les pièces.

tomta3

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #5 le: 28 July 2006 00:29:31 »
Citation de: Sonysko
Conclusion, un montage façile, par cher, et qui peut rapporter gros !

Ptet pas en débit pur, mais en fiabilité, incontestablement :)
C'est pas moi en tout cas qui investirait 50 euros pour mieux refroidir une freebox. ( faudrait déjà que j'aille l'envie de payer une cinquantaine d'euros pour avoir une v5 après ma raz lors de ma prise de v4 )

Mais bon, cette astuce peut être utile pour ceux qui ont souvent besoin de leur freebox car d'après ce que tu dis ca améliore la stabilité de la connexion.

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #6 le: 28 July 2006 17:00:52 »
Citation de: tomta3
ca améliore la stabilité de la connexion.
Indubitablement !

Hier, dans le débit ATM accessible via la télé, j'avais 11000 kbp/s et 850 kbp/s, alors que là j'ai 12000 et 986 :)
Par ailleurs, la télé ne freeze plus du tout.


phileg

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #7 le: 29 July 2006 10:05:34 »
Ca doit faire du bruit quand même ce montage ?

Avec 1 seul en 120, meilleur rapport bruit/prix...

Alain Escudier

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #8 le: 29 July 2006 11:01:28 »
'lut,

Vu le cout de l'operation, il vaut peut etre mieu investir dans un refroidisseur de portable...
Enfin, j'dis ca, mais j'ai fait a peut pres la meme chose, a la difference pres que ce n'est fait qu'avec du matos de recup.

--
Alain.

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #9 le: 29 July 2006 11:39:19 »
Citation de: phileg
Ca doit faire du bruit quand même ce montage ?

Avec 1 seul en 120, meilleur rapport bruit/prix...
Non non, pas du tout, avec des ventilos silencieux, je n'entends rien du tout.

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #10 le: 29 July 2006 11:41:16 »
Citation de: tuttle
'lut,

Vu le cout de l'operation, il vaut peut etre mieu investir dans un refroidisseur de portable...
Enfin, j'dis ca, mais j'ai fait a peut pres la meme chose, a la difference pres que ce n'est fait qu'avec du matos de recup.

--
Alain.
Bah moi j'ai dépensé 50 € mais c'etait mon choix de ne pas me prendre la tête pour essayer d'économiser en passant via le net ou en récupérant du matos.
Et puis, là c'est pour les deux boitiers, donc il faudrait acheter, non pas un refroidisseur, mais deux.
Enfin, je trouve ça un peu gros, car en général il sont fait pour des pc de 15 pouces, la freebox dessus, ça ferait un peu ridicule.

phileg

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #11 le: 29 July 2006 15:53:46 »
J'ai posé un 120 en aspiration pour voir si le modem Freebox v5 arrête de se déconnecter...

Comme s'ils ne pouvaient pas faire plus d'aération dans leurs boîtiers à l'origine...  on dirait que les trous coûtent cher !!!  :/

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #12 le: 29 July 2006 16:06:46 »
C'est vrai que lorsqu'on regarde l'aération du boitier, on se dit qu'ils exagèrent quand même ..
Surtout que c'est censé est pris en compte dés le début du développement, y'a des ingénieurs payés pour calculer les dégagements de chaleur, et le moyen d'évacuer ces calories qui peuvent influer sur le bon fonctionnement, voir, la longévité !

Kelsaltan

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #13 le: 30 July 2006 09:05:45 »
Bonjour,
Pour ma part, c'est mon congélo que j'ai démonté pour récupérer le moteur et refroidir de boîtier HD.
Ma femme dit que c'est pas très beau dans le salon, alors qu'il suffit de considérer que c'est de l'art moderne.
Ma femme dit qu'elle préférait quand même avoir un congélateur ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le sujet.
Conclusion : ma femme n'a pas un sens artistique très développé et gère très mal les priorités.
Mais c'est pas grave, je l'aime quand même.
Cordialement,


nina

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #14 le: 30 July 2006 09:19:16 »
Je me tâte pour mettre cette oeuvre en fond d'écran, je pique une crise de fou-rire à chaque fois que je regarde ces photos :lol:

Craftyfox

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #15 le: 30 July 2006 11:13:52 »
Bonjour à tous,

En quelques mots, je trouve ça complètement insensé !
Faire du bricolage, de la bidouille, du rafistolage sur du matériel moderne...
Sur un PC les ventilos y sont d'origine ; sur un téléviseur, ça chauffe un peu, mais on ne nous demande pas de bricoler un système de refroidissement...
En gros, je pense que ce n'est pas aux clients de Free de compléter leur technologie. Avec tousles forums qui existent à "leur" sujet, on constate qu'il est impossible d'agir (par exemple sur les concepteurs etc. C'est leur travail tout de même).

Allez, bricolez bien

Cordialement

Craftyfox

sam110381

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #16 le: 30 July 2006 14:47:24 »
Mmmh je vois. Donc tu leur conseilles de ne rien faire, laisser leur box chauffer tout ça car ce n'est pas à eux de le faire?

phileg

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #17 le: 30 July 2006 15:43:07 »
Toujours est'il que mon modem Freebox V5 ne perd plus les pédales depuis le 120 posé dessus en aspi...

Reste plus qu'a faire quelque chose de plus pratique/esthétique  :)

sam110381

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #18 le: 30 July 2006 15:59:04 »
Il faut dire aussi qu'il fait également moins chaud en ce moment donc il faudrait voir ce que ça donne en période de grosse chaleure

Craftyfox

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #19 le: 30 July 2006 18:22:07 »
Réponse aux 2 posts;

D'abord, je félicite le bricoleur ; ce n'est pas la question.
Puis, dans l'absolu (je sais que ce n'est pas réjouissant) s'il doit y avoir des pannes dues à la chaleur excessive, alors tant pis, ou tant mieux ; cela finira bien par arriver aux oreilles de Free et des ingénieurs. Ce sont eux qui ont fait des études plutôt ardues. Nous n'avons pas à faire leur travail.
Les gens se soignent souvent par eux-mêmes, mais quand ils sont dépassés, ils appellent le médecin... je suis médecin ;-))

Cordialement

Craftyfox

sam110381

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #20 le: 30 July 2006 18:40:42 »
Mouais mais je vois les choses comme ça :
- une freebox qui chauffe et donc fonctionne mal : je sais comment corriger ce probleme. Donc pourquoi ne pas en profiter

- une freebox qui chauffe et donc fonctionne mal : je connais le moyen, mais c'est pas mon job de bien la faire fonctionner, donc je la laisse planter, et j'attend une hypotétique intervention de la part de Free. Pendant ce temps là biensûr, je paye pour tous les services, alors que je n'en dispose pas correctement.

Le choix est vite fait nan?


Craftyfox

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #21 le: 30 July 2006 19:39:07 »
Raisonnement logique et respectable.

Vous faites de la tactique ; je fais de la stratégie.

C'est cette dernière qui a fait gagner les batailles.


Cela dit, tous les bricoleurs sont à complimenter.

Alors, bon bricolage.

Cordialement

Craftyfox

P.S. Quant aux services que l'on paie, il n'est que de penser au prix de la hotline. Et ça, pas de bricolage en vue...

HelloWorld

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #22 le: 31 July 2006 07:30:42 »
lol bah sympas le montage. As tu réellement besoin de 4 ventilos? Il est clair que pour ce prix là j'aurais moi aussi opté pour le refroidisseur de portable (entre 20 et 30 euros si tu as ça près de chez toi, moi Paris).
+1 aussi pour le fait que ce n'est pas à nous de s'occuper de ca mais bien à Free. Moi j'ai du tomber sur une bonne série car elle ne chauffe absolument pas même avec la récente canicule.

Jul13n

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #23 le: 31 July 2006 07:57:52 »
vous pouvez aussi récuperer les ventilo de 80mm sur de vieux boitier PC ou des alim HS ;) ils seront silencieux de toutes façon meme si l'alim était bruyante, un ventilo 12V en 5V ne fait quasiment aucun bruit ^^

en recuperant les ventilos ça laisse juste le coups du cable usb ^^

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #24 le: 01 August 2006 14:58:50 »
Hey nina te moques pas !
Je tenais à dire, que certes c'est du bricolage, mais chez moi, c'est quasiment invisible, c'est sur que pour les photos, j'ai fait en sorte qu'on les voit bien, mais sinon, ça va.
Et pour réponds à Craftyfox, dans le cas d'un modem, je préfère la tactique à la stratégie, si c'est pour rester des semaines sans mon abonnement, non merci, alors qu'il m'a fallu 15 minutes pour faire ça.
Oui HelloWorld, un refroidisseur de portable, pourquoi pas, mais pour le coup, on ne verrait que lui car ils sont beaucoup plus grands que les boitiers.

Absolute

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #25 le: 02 August 2006 14:08:55 »
Ayant eut quelques minutes à moi pour faire des tests, tes dires et recommandations confirment mes craintes : c'est bien la chaleur qui fait aussi planter la Freebox HD (correction de HF) que je possède... enfin chaleur, c'est un bien grand mot. Il fait tempéré en ce moment et ça plante quand même. C'est juste le fait de l'utiliser qui la fait planter  :lol:  Elle se chauffe elle-même et trop excitée, elle part en vrille et... me laisse en plan ;)

Choix 1 : ne plus l'utiliser pour ne pas qu'elle chauffe
Choix 2 : l'utiliser et la rebooter toutes les 5 minutes
Choix 3 : améliorer légèrement la circulation, on passe de 5 à 6mn30 sans planter
Choix 4 : comme pendant ma phase de test : ouverture capot supérieur et gros ventilateur de maison en dessous (enfin le visionnage d'1 film entier et HD sans rebooter !!! )
Choix 5 : faire du bricolage comme Sonysko ou d'autre (solution à mon retour des vacances)
Choix 6 : demander un échange (bon plus tard, parce que bientôt : vacances ! donc la HD ne chauffera plus)
Choix 7 : (Cf post "J'aime pas...) mettre la HD dans un vieux réfrigérateur à peine fonctionnel lui aussi :P

KissKool

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #26 le: 02 August 2006 14:11:46 »
moi je connais pas la freebox HF.... :lol:

Absolute

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #27 le: 02 August 2006 15:15:07 »
Citation de: kisskool
moi je connais pas la freebox HF.... :lol:
Si, moi si, le Freebox Hors Fonction ;)


KissKool

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #28 le: 03 August 2006 09:16:51 »
la FBX HD pour le moment ne me sert qu'a décorer ma TV ..... alors pas de pb de surchauffe

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #29 le: 04 August 2006 01:26:43 »
Résultat aprés une semaine :
Attainable bitrate 1321 kb/s (up) 14809 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12045 (far) 1195 (near)

et ça sur un site de test : 14477.521 Kbps (IP: 1809.69 Ko/sec - ATM: 2262.11 Ko/sec)

En mode FastPath, à comparer à mes 11000kbp/s 800kbp/s que j'avais avant l'installation ( et avant le passage en 28Mbits, mais cela a t il un rapport vu que je ne suis pas en mode patate )

nono_su

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #30 le: 04 August 2006 11:31:17 »
bah moi sur ma v4 j'ai juste posé un ventilo 8cm branché avec un chargeur de portable dessus la freebox

resultat
plus de deconnexion intempestives (ce qui pouvait arriver toutes les 10 minutes des jours)
augmentation du debit
0 € depensé

edit
plus de freeze aussi

cbarthes35

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #31 le: 04 August 2006 15:45:06 »
Sonysko,


je suis content de voir que mon montage a pu servir au moins à quelqu'un. Si tu en es content, c'est le principal.
Et comme toi, j'ai vite pesé le pour et le contre entre la tactique et la stratégie de notre militaire en herbe. Parce qu'au final, c'est pas free qui sera embêté si notre freebox ne fonctionne pas. C'est tout simplement nous !!
Alors, à ce niveau, parler de stratégie et de tactique, ça frise le ridicule. Si un colectif était formé, et qu'il dénonçait cela, alors, pourquoi pas. Mais individuellement, on n'a pas de poids. ET CELA IL FAUT SE LE RENTRER DANS LE CRANE.

En tout cas, bonne continuation à toi.

Christophe

Saxophile

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #32 le: 07 August 2006 15:21:24 »
Citation de: cbarthes35
Sonysko,


je suis content de voir que mon montage a pu servir au moins à quelqu'un. Si tu en es content, c'est le principal.
Et comme toi, j'ai vite pesé le pour et le contre entre la tactique et la stratégie de notre militaire en herbe. Parce qu'au final, c'est pas free qui sera embêté si notre freebox ne fonctionne pas. C'est tout simplement nous !!
Alors, à ce niveau, parler de stratégie et de tactique, ça frise le ridicule. Si un colectif était formé, et qu'il dénonçait cela, alors, pourquoi pas. Mais individuellement, on n'a pas de poids. ET CELA IL FAUT SE LE RENTRER DANS LE CRANE.

En tout cas, bonne continuation à toi.

Christophe
Le Système D n'est pas mort bravo!
Quand je penses qu pendant plus de 6 mois je devais chauffer ma freebox au sèche-cheveux pour qu'elle se remette en marche après une coupure éléctrique de plus de 5 mn!!!

Ce monde de la Freebox est déconcertant.

nickole

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #33 le: 23 August 2006 14:46:39 »
J'ai mieux !
Bureau d'angle sous fenêtre nord-ouest d'où s'échappe un petit vent glacial de septembre à juin
=> 2 problèmes solutionnés d'un coup sans frais
Reste encore un filet d'air frais, c'est pour quand la V6 chauffe-plat :lol: :rolleyes: ?

Ban Kai

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #34 le: 03 September 2006 23:02:35 »
XPDR a se prix la je mets un refroidissement liquide a la freebox


nickole

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #35 le: 05 September 2006 13:04:03 »
Mon bricolage perso :

Matos :
- une petite boîte plastic de chocolats machin Roche d'or sans le couvercle (ni les chocolats)
- un couteau à huîtres (tout autre ustensile coupant et pointu fait aussi l'affaire)
- un peu de scotch (adhésif  hein!)
- une paire de ciseaux

Process :
1- manger les chocolats ou me les envoyer ;-)
2- percer la boîte sur les côtés et dégager du plastic pour laisser passer l'air
3- mettre du scotch aux 2 extrémités de la boîte de façon à pouvoir la coller dessous la Freebox

Ô miracle, la boîte est pile poil de la largeur adéquate (mais sans couettes) sans déborder sur les 2 grilles de soi-disant ventilation et la Freebox se trouve surélevée de façon stable de 5.5 cm.
1/2 heure après le dessous de la box est à peine tiède (ok, la box est aussi sous une fenêtre exposée au nord qui souffle de l'air dessus)

La preuve en images :




Coût : 0€ : qui dit mieux ?

:P

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #36 le: 05 September 2006 14:35:03 »
Citation de: nickold
Mon bricolage perso :

Matos :
- une petite boîte plastic de chocolats machin Roche d'or sans le couvercle (ni les chocolats)
- un couteau à huîtres (tout autre ustensile coupant et pointu fait aussi l'affaire)
- un peu de scotch (adhésif  hein!)
- une paire de ciseaux

Process :
1- manger les chocolats ou me les envoyer ;-)
2- percer la boîte sur les côtés et dégager du plastic pour laisser passer l'air
3- mettre du scotch aux 2 extrémités de la boîte de façon à pouvoir la coller dessous la Freebox

Ô miracle, la boîte est pile poil de la largeur adéquate (mais sans couettes) sans déborder sur les 2 grilles de soi-disant ventilation et la Freebox se trouve surélevée de façon stable de 5.5 cm.
1/2 heure après le dessous de la box est à peine tiède (ok, la box est aussi sous une fenêtre exposée au nord qui souffle de l'air dessus)

La preuve en images :

http://img137.imageshack.us/img137/3338/dscn0232dt2.jpg


Coût : 0€ : qui dit mieux ?

:P
Mais, tu ne nous dis pas ce que tu as fait des huitres et des chocolats ! :)

nickole

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #37 le: 05 September 2006 17:45:50 »
Citation de: Sonysko
Mais, tu ne nous dis pas ce que tu as fait des huitres et des chocolats ! :)
A ton avis :rolleyes: ?

C'est tout l'intérêt de ma soluce ;)

MARTIN jonathan

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #38 le: 13 September 2006 07:08:36 »
Citation de: Sonysko
Bah moi j'ai dépensé 50 € mais c'etait mon choix de ne pas me prendre la tête pour essayer d'économiser en passant via le net ou en récupérant du matos.
Et puis, là c'est pour les deux boitiers, donc il faudrait acheter, non pas un refroidisseur, mais deux.
Enfin, je trouve ça un peu gros, car en général il sont fait pour des pc de 15 pouces, la freebox dessus, ça ferait un peu ridicule.
Pour les deux boitiers??? persso les USB du boitier ADSL ne sont pas alimenté priviligié?

¤ Sonysko ¤

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #39 le: 13 September 2006 09:14:35 »
Citation de: Sonysko
Je me suis aperçu que le port USB du boitier ADSL n'était pas alimenté, et comme il n'est pas trés éloigné du pc, je l'ai branché sur mon hub et cela fonctionne parfaitement.
Non non, tu as raison, le port USB du boitier ADSL n'est pas alimenté, mais vu qu'il se situe à coté de mon pc, je l'ai branché sur un hub USB qui est alimenté en permanence via une alimentation externe, ce qui fait que lorsque je débranche mon pc ( un portable ) pour aller dans ma chambre, le ventilo continue de tourner.

J'ai remarqué que le port USB du boitier ADSL était, je ne sais pas depuis combien de temps, alimenté.

MARTIN jonathan

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #40 le: 13 September 2006 09:36:21 »
Citation de: Sonysko
Non non, tu as raison, le port USB du boitier ADSL n'est pas alimenté, mais vu qu'il se situe à coté de mon pc, je l'ai branché sur un hub USB qui est alimenté en permanence via une alimentation externe, ce qui fait que lorsque je débranche mon pc ( un portable ) pour aller dans ma chambre, le ventilo continue de tourner.
Oki d'Oki...


Ce soir je tente la Freebox BBQ (Barbecue) si certain a des grillades... sont les bienvenue.

Sinon plus serieusement il m'est arrivé un truc bizarrel'autre matin...
J'ai posé une tranche de pain sur mon boitier ADSL et quand je suis revenue, il y'avait le logo Free couplé avec Cretin.fr quelqu'un a dejà eu le cas? Ai-je une Freebox GP (Grille Pain)?

nickole

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #41 le: 19 September 2006 20:20:59 »
Citation de: Jonathmartin
Ai-je une Freebox GP (Grille Pain)?
Nan Freebox HD = Hot Detective à cause des tests qu'il faut se taper pour prouver qu'un boitier est nase
et des multi-fonctions calorifiques : bouillote, chauffage d'appoint, grille pain etc ...


Sbruck

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #42 le: 19 September 2006 22:02:09 »
Perso, elle est posée par terre sur le carrelage qui reste toujours frais. La chaleur se dissippe. Un rafraichissement naturel. (les chats font ça très bien quand ils ont chaud ils s'affalent par terre sur le carrelage, et l'hiver ils se mettent sur le canapé).. On verra cet hiver où je mettrai ma box ;)

Jérôme

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #43 le: 07 October 2006 18:25:44 »
La mienne est posée sur un petit meuble à côté de la tv, avec strictement rien au dessus, la ventilation se fait toute seule, même si cet été j'ai pu noter que le meuble était chaud, mais n'importe quel apareil électrique en fait autant. Je ne vois pas de raison de m'inquiéter. Avec les tempéraatures actuelles, elle est carrément tiède. Je ne vois pas de raison de ruser avec du bricolage, en plus je déteste ça :)

psygno

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #44 le: 04 March 2007 22:32:04 »
kikoo chtite question pour un le boitier hd
qui a 2 grilles en dessous une a droite et a gauche

mieux vaut:

a) 2 ventilos qui souffle l'air "frais" dedans

b) 2 ventilos qui expulse l'air "chaud" dehors

c) 1 ventilo qui souffle l'air "frais" dedans et 1 ventilo qui expulse l'air "chaud" dehors

??????????????

manu3694

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #45 le: 08 March 2007 14:37:34 »
Salut, comme tout le monde. J'ai bricolé un petit système pour ma chère freebox

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26578

flomyme

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #46 le: 12 March 2007 21:21:59 »
bonjour,

Comme beaucoup !!! Mon boitier chauffe énormément puis FREEZE comme une 360 trop exposé au soleil !!!! GRr saleté de matos révolutionnaire !!!! (:))

Le module Hd devait tenir en moyenne 25 min sans Freeze !!!! énorme pour du matos si perfectionné !!!


Enfin premiere chose que j'ai fais pour éviter ce problème :


- Je l'ai surélevé de 5 - 6 cm !! avec des pieds de meubles en plastiques (récupéré)

Conclusion nette amélioration !!

En effet elle ne Freezais plus qu'après 30 à 40 min !!!! HOURRA je peux voir presque un épisodes des simpsons!!! (enregistré sur W9)

Bon comme ça me suffit pas si je veux regarder un film de au moins 1 h 30 pas d'autres solutions que d'investir (Grrr)

-1) achat de ventilateur : (les 5 sur ebay) 8,10 euros !

2) fouiller dans les cartons pour trouver un vieux cables usb !!! (chose faites sur une vielles imprimantes ) 0 euros !

- 3) achat d'un petit interrupteur ( 1 ,30 euros) car je veux pas queles ventilos tournent tous le temps non plus !!!!

Puis construction

Alors le fil rouge sur le fil rouge.... le fil vert sur  le bouton vert et Oh miracle !!!


La freebox ne freeze plus !!!! j'allument mes petits ventilos lorsque je lance la freebox et les coupent apres !!!

Voilà !

Conclusion : DEMERDEZ VOUS (c'est la grande idée de FREE pour ce problème)

dezile

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #47 le: 12 April 2007 09:47:46 »
oh le me probleme ,hd surchauffe!et ben moi ,j'utilise le ventilo et sa va mieu!je crois que free devrait fournir aussi des ventilos gratos!vu qu'ils n'ont pas d'autres solutions a nous proposer

tzinzin

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #48 le: 12 April 2007 22:30:36 »
moi actuelemnt g ca pour mon portable

mais je croi que la freebox va lavoir !!!!

http://www.presence-pc.com/prix/affprix_32_0_200_5670.html


Matthieu

Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)
« Réponse #49 le: 12 April 2007 22:39:51 »
Citation de: tzinzin
moi actuelemnt g ca pour mon portable

mais je croi que la freebox va lavoir !!!!

http://www.presence-pc.com/prix/affprix_32_0_200_5670.html
Combien de décibels ton engin bi-turbines après le décollage ?