Bernard_Aix

Box V5 en erreur 10 suite à intervention Orange / Circe
« le: 19 September 2021 19:06:15 »
Bonjour,

J'habite 1145 route de Berre à Aix-en-Provence et nous avons des problèmes réseau et Internet depuis le 3 septembre 2021.
Au 1145 route de Berre, il y a une dizaine de villas et appartements. Suite  au raccordement internet de deux maisons nouvellement construites et à l'intervention catastrophique de MyCall, sous traitant du groupe CIRCE, lui même sous traitant d'ORANGE, les problèmes ont commencé. Nous étions alors le 3 septembre, il y a donc 15 jours au jour où j'écris. Notre voisine s'est retrouvée privée d'Internet et de téléphone après que MyCall ai coupé ( oui, coupé) une ligne pour faire un raccord. Ensuite il y a eu une coupure internet dans un appartement que nous louons en Airbnb. Ce problème a finalement été résolu le 15 septembre après plusieurs signalements à SFR qui nous a renvoyé vers l'opérateur historique. Conscient de la situation, j'ai finalement appelé le groupe Circé  en les menaçant pour déclencher enfin leur intervention. Ce qui a résolu le problème avec SFR. Mais ensuite c'est  notre tour de ne plus avoir accès à Internet sur notre FREEBOX. J'ai signalé l'incident à Free et le groupe Circé est intervenu à nouveau. Au jour où j'écris ma FREEBOX est en code erreur 10, ce qui signifie qu'elle mal raccordée au réseau. C'est bien la première fois que je vois ce code depuis les nombreuses années où j'utilise cette box !
En bref, je ne sais plus quoi faire pour solutionner ces nombreux problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider.

sebastopaul

Re : Box V5 en erreur 10 suite à intervention Orange / Circe
« Réponse #1 le: 19 September 2021 21:22:56 »
Bonjour,
Er10 veut dire que ta box n'est plus raccordé à aucun fournisseur.

Da,s ton cas il faut ouvrir un ticket incident au 3244. Mais ce que je pense c'est qu'il y'a un manque de place et les techniciens débranchent à la sauvage les abonnés déjà raccordés pour en raccorder d'autres et c'est une chaine sans fin quand on te raccordera ce sera une autre personne qui sera débranché.

Il y'a un souci de saturation du réseau et donc il faut qu'Orange intervienne à ce niveau.