Les2Stefs

Numéro de voie non référencé Nouveau
« le: 25 February 2021 14:50:05 »
Bonjour,

J'habite un bâtiment dont le numéro de voie n'est pas référencé comme éligible sur les cartes de l'ARCEP et de Free alors que les numéros alentours le sont.

Cependant, d'après le représentant des copropriétaires, il y a plus d'un an, un technicien SFR a posé un boitier fibre dans les parties communes du bâtiment.
Après vérification, il y a effectivement un boitier SFR dans l'armoire technique.

J'ai donc contacté Free pour indiquer que j'étais certainement éligible à la fibre malgré les tests négatifs, mais pour Free mon adresse n'est pas éligible.

J'ai testé mon éligibilité fibre chez SFR puisque c'est l'opérateur d'infrastructure : négatif.
Mon bâtiment étant au numéro 638, j'ai testé l'éligibilité chez SFR de la boulangerie voisine qui est au 632.
Après avoir renseigné l'adresse, le site demande de choisir le nom du bâtiment parmi ceux qui correspondent à ce numéro...et là surprise mon bâtiment est dans la liste et il est éligible ! Du coup j'ai testé l'éligibilité du 632 chez Free : positif aussi.

J'ai recontacté Free pour leur indiquer que je suis bien éligible et que le souci vient du numéro de voie. La réponse est qu'il faut que je dépose à l'adresse internet qui va m'être envoyée un justificatif de domicile au 632 ou une attestation de la mairie qui prouve que je suis au 632. Je n'ai pas de justificatif de domicile au 632 puisque mon adresse est 638.

J'ai contacté la mairie qui m'a expliqué qu'effectivement la boulangerie et mon bâtiment étant sur la même parcelle cadastrale, ils ont partagé à une époque le numéro 632, mais qu'aujourd'hui mon bâtiment a son propre numéro, le 638. En conséquence je ne peux pas avoir d'attestation de domiciliation au 632. Par contre j'ai pu avoir une attestation qui indique que le 638 était avant le 632. 

J'ai donc déposé à l'adresse indiquée par Free l'attestation, un document explicatif avec photo du boitier, plan de cadastre et plan ARCEP, justificatif de domicile au 638.
Pas de nouvelle de Free...

J'ai contacté l'ARCEP pour faire changer le numéro de voie : je n'ai pas la légitimité pour faire cette demande.

J'ai contacté SFR pour qu'ils fassent changer le numéro de voie à l'ARCEP, je n'ai pas eu de retour, cependant maintenant quand je fais le test d'éligibilité fibre SFR au 638, le nom de mon bâtiment apparait dans la liste des choix et je suis éligible (on progresse).

J'ai déposé chez Free une capture d'écran du test éligibilité positif SFR de mon adresse...pas de nouvelle de Free.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de souci ? Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ?

Merci de vos réponses.



« Modifié: 26 February 2021 06:51:57 par Les2Stefs »