toto747

Déménagement fibre - Erreur 80
« le: 22 February 2021 11:18:30 »
Bonjour,

J'ai commencé les démarches pour déménager ma ligne fibre le 5 février. Ayant eu l'assistance commerciale il me semble qu'ils n'arrivait pas à identifier le logement avec l'adresse fournie. De plus il n'y avait pas de numéro identifiant le PTO déjà présent dans le logement. L'assistance commerciale me dit qu'un technicien doit passer pour faire un raccordement.  En 15 jours je n'ai reçu aucun SMS ou mail me proposant un RDV.

Après de multiple échange infructueux je décidé d'annuler le déménagement le 18 février avec une nouvelle adresse via le site web.
Cette fois ci cela semble se dérouler un peu plus rapidement car je reçois un mail intitulé  "[Free] Demenagement de votre acces" mentionnant ". Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.". Ni une ni 2 je branche ma freebox et me voilà avec une erreur 80.

Je me dis qu'il s'agit surement juste d'une erreur d'authentification avec l'adresse mac ou un truc du genre vu que tout semble bien raccordé.
Avez vous une idée sur la situation ? Je devrais pas être loin du but ?

sebastopaul

Re : Déménagement fibre - Erreur 80
« Réponse #1 le: 22 February 2021 16:03:58 »
Bonjour,
Il serait bien d'avoir plus de renseignements, tu dis que tu as une er80, tu es raccordé comment, un technicien est il venu, et sur le suivi de commande tu es à quelle étape ?

toto747

Re : Déménagement fibre - Erreur 80
« Réponse #2 le: 22 February 2021 20:30:13 »
Et bien je suis toujours à l'étape 1 sur le suivi du site free depuis le 18. J'ai branché ma freebox en fibre au boitier PTO présent dans l'appartement. Le technicien n'est pas venu encore car je n'ai pas eu de mail ni sms ou autre pour prendre rdv. J'imagine que je dois attendre patiemment que le technicien vienne. Dans ma première tentative de déménagement au bout de 13 jours j'étais toujours à l'étape 1. Du coup le 18 j'ai annulé ce déménagement sur le site pour recommencer avec une adresse plus précise pensant naïvement que l'on pourrait activer ma connexion à distance.

sebastopaul

Re : Déménagement fibre - Erreur 80
« Réponse #3 le: 23 February 2021 14:44:16 »
Ne fais plus rien dans l'immédiat.

Il faut forcément qu'un technicien se déplace.