zen92

Bonjour

ancien abonné Free passé quelques années à la concurrence, je déménage bientôt dans une maison (à Nantes) éligible depuis quelques semaines à la fibre Free.
En regardant différents posts, j'avais un peu peur des délais entre les boitiers pop pas dispo et les techniciens pas dispo non plus.
Au final :

- Je me suis inscris vendredi 05/02 au soir
- Inscription validée par Free le 07/02 -> je reçois alors un SMS pour lancer la prise de RDV (je l'ignore)
- Le lundi 08/02 matin, je saute le pas et je prends RDV pour samedi 13/02 en utilisant le lien dans le SMS (bonne surprise pour la dispo)  8)
- Le mardi 09/02 midi, je reçois tout le matériel (via Chronopost)  :o

Je croise maintenant les doigts pour l'installation de samedi.
Je vous dirai si tout s'est bien passé  ;)

A+

zen92

Re : Nouvel abonné - démarche et délais - retour d'expérience
« Réponse #1 le: 15 February 2021 06:54:54 »
Bonjour,

le technicien est passé samedi comme prévu à l'horaire indiqué.
2h30 après le début d'intervention, la box était opérationnelle :)

Prochaine étape : tester les débits avec un pc fixe.

A+

armagad

Re : Nouvel abonné - démarche et délais - retour d'expérience
« Réponse #2 le: 15 February 2021 13:23:36 »
le top
test egalement avec un telechargement reel pas seulement avec nperf ou  compagnie


zen92

Re : Nouvel abonné - démarche et délais - retour d'expérience
« Réponse #3 le: 15 February 2021 14:04:19 »
Merci, c'est une bonne remarque qui m'a permis de découvrir la page ci-dessous :

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Il me reste maintenant à lire le reste du site  ;D


seb_astien

Re : Nouvel abonné - démarche et délais - retour d'expérience
« Réponse #4 le: 18 February 2021 17:32:35 »
Quelle chance !!!

moi Freebox POP en attente depuis le 3 janvier et pas de news pour mon raccordement fibre.
je suis dégouté