cantalou1519

Raccordement Fibre
« le: 07 February 2021 16:01:31 »
Bonjour,
Après avoir contacté le 1033, l'opérateur m'a confirmé que mon adresse était bien éligible à la Fibre et que j'allais être contacté.
Malheureusement, je n'ai toujours pas été contacté (mail ou SMS), pour prendre RDV.
Je suis très impatient car situé en zone rurale, j'ai actuellement un faible débit ADSL (<2Mb) qui peu pénaliser mon activité en télétravail (surtout quand mes enfants jouent aux jeux vidéo  ;D ;D)
Pourriez-vous m’indiquer s'il y a une marche à suivre particulière ? (à par d'appeler le 1033 tous les jours  :))
Merci par avance !!

Busyspider

Re : Raccordement Fibre
« Réponse #1 le: 07 February 2021 17:09:39 »
  bonjour

Non pas vraiment   pour les idées.
Tu as quelle Freebox actuellement ?  si tu as une Freebox V5/Crystal,il faut déjà changer de Freebox comme l'a surement proposé Free.

Ensuite tu peux te préparer pour le raccordement, vérifier que le câble pourra bien passer dans la partie privative , faire  les contrôles pour cela. C'est si difficile déjà d'avoir 1 RDV, il ne faut pas qu'il soit en échec.

Regarde ce tuto, çà peut donner des idées pour préparer le terrain (au sens propre du terme)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

cantalou1519

Re : Raccordement Fibre
« Réponse #2 le: 07 February 2021 18:48:25 »
Merci pour ton retour.
De mon côté tout est prêt  ;)
J ai repassé un tire fil dans toutes les gaines qui arrive au pied de mon poteau extérieur.
J attends donc avec impatience.
Aurais tu une idée des délais habituels ?
Merci

Busyspider

Re : Raccordement Fibre
« Réponse #3 le: 08 February 2021 05:07:29 »
  Bonjour ,

Aucun délais "habituels" que des cas particuliers selon les régions. Il faut attendre.


fbx26793454

Re : Raccordement Fibre
« Réponse #4 le: 15 February 2021 20:57:33 »
Je vous deconseille l'offre free fibre, cela fait 1 mois que j'attends pour un rdv de raccordement. Je n'ai aucun rdv et aucun rappel pour prise de rdv.
« Modifié: 15 February 2021 21:13:16 par sebastopaul »