Lakota

Erreur adresse sur carte fibre
« le: 28 janvier 2021 00:26:00 »
Bonjour,
Mon domicile est éligible à la fibre sur les cartes de déploiement de la fibre.
Le soucis, c’est que l’adresse renseignée sur la carte ne correspond pas à mon bâtiment.
Le bâtiment comprend deux logements, celui de mon voisin du dessus et le mien.
Mon voisin du dessus anciennement chez free a voulu passer chez Orange.
Il a signalé le problème et Orange lui a demandé de s’enregistrer au numéro indiqué sur la carte et non celui correspondant à notre adresse postale.
Il s’est donc exécuté et a maintenant la fibre chez orange.

Pour ma part, je souhaite rester chez Free.
J’ai expliqué le problème à la hotline qui m’a dit ne rien pouvoir faire.
J’ai donc été en boutique pour expliquer le problème.
Le vendeur m’a expliqué que le problème arrivait assez régulièrement.
Il m’a dit qu’il fallait que je demande à EDF de me faire une facture à l’adresse indiquée sur le plan, pour que je fasse changer mon adresse postale free à l’adresse du plan.
Selon lui, c’est la seule solution pour que free m’installe la fibre, car ils ne peuvent pas modifier l’erreur sur la carte.

Je suis un peu atterré par cette solution qui ressemble plus à de la falsification qu’à la résolution du problème.

Comment faire pour faire rectifier l’adresse étonnée indiquée sur les cartes de déploiement de la fibre ?
Il doit bien y avoir un moyen de corriger l’erreur commise par le prestataire qui a installé la fibre et qui a mal renseigné l’adresse, non ?

Merci par avance pour vos retours.
« Modifié: 28 janvier 2021 00:49:07 par Lakota »