boboleon

Attente fibre
« le: 26 January 2021 07:35:08 »
Bonjour,

Je vis dans la cambrousse et jusqu'à présent, prendre une connexion ADSL ne me permettait pas d'avoir un début supérieur à 1 Mo/s j'ai donc actuellement un box 4G chez Bouygues (meilleure couverture).
Depuis le 4 janvier, je suis éligible à la fibre, je suis donc allé souscrire dans un free center le 05/01 pour un raccordement fibre et une Freebox pop.
Je reçois le matériel le 12/01 et le technicien free est venu m'installer ma ligne le 19/01. L'installation a été faite très proprement par le technicien qui était accompagné de deux personnes (si j'ai bien compris un responsable de chez free et un autre d'Axiome).
Au moment de brancher la box, elle reste bloquée en étape 2. Le technicien alors parti au SRO m'informe à mon retour que la fibre n'arrive pas encore au sous répartiteur, je ne comprends pas spécialement mais les responsables me parlent d'un problème de routeur à "activer". Ils partent en me conseillant d'appeler directement l'assistance pour faire remonter le soucis.
Après plusieurs échanges avec un opérateur de l'assistance qui m'avoue ne pas s'y connaître en technique, nous enregistrons un ticket d'incident. Après différents tests, je dois faire venir un technicien free à mon domicile (ce qui me semble totalement inutile mais je me trompe peut-être) : rdv le 04/02.
Sur mon espace Freebox, ma commande reste bloquée en étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par free optique".
Free et Orange sont "associés" sur ce déploiement.
Dois-je m'inquiéter ? Se peut-il que ma connexion ne soit active avant un long délai ?
En souscrivant, on m'avait fait comprendre qu'au moment du branchement, tout devait fonctionner.

Merci à vous

Busyspider

Re : Attente fibre
« Réponse #1 le: 26 January 2021 07:59:40 »
  Bonjour

Pourrais tu préciser ta ville, que l'on trouve le bon opérateur d'infrastructure ? tu parles de Axione, mais également d'Orange ? cela ne peut pas être les  2 en même temps.

boboleon

Re : Attente fibre
« Réponse #2 le: 26 January 2021 08:06:28 »
oui, 70190 sorans les brerey

Busyspider

Re : Attente fibre
« Réponse #3 le: 26 January 2021 11:11:51 »
  Bonjour

L'opérateur d'infra c'est Axione et le RIP Haute Saône Numérique.

Il y a eu des pre-ouvertures partielles sur le RIP, cela signifie que tout n'est pas encore activé ,  mais que c'est en cours .

Voir les villes ouvertes  et c'était en octobre  2020

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201017_FIBRE-FREE-vu-sur-twitter-une-pre-ouverture-ville-arc-les-gray-sur-rip-haute-saone-numerique-axione.php

Normalement si éligible, la ligne aurait du fonctionner, il faut aller demander sur le forum de l'ADUF ce qui se passe pour ta ligne (il y a du personnel Free présent sur ce forum)


https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com,  Yahoo...
(un email @free.fr  ou Laposte fonctionne bien)

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"


boboleon

Re : Attente fibre
« Réponse #4 le: 26 January 2021 13:04:48 »
Merci beaucoup, bonne journée !