fbx26206538

Installation fibre : attente interminable
« le: 01 December 2020 08:38:08 »
Bonjour tout le monde,

Je vais vous écrire un pavé pour expliquer ma situation :

Je me suis souscris à free (freebox 4K mini) le 28 septembre 2020, jusqu'à là, tout va bien, premier rdv des sous traitant le 22 octobre (assez long mais bon, c'est ok!)
Premières galères : ils viennent 2h30 en retard, ne s'excuse pas, pour eux c'était normal, ils parlaient entre eux et riaient entre eux une langue etrangère, n'ont même pas remonté mon boitier électrique, et ne respectaient pas les gestes barrières (0 masque) pour au final me dire que le fourreau était bouché (en 5 mins ils sont partis)
Bref, déjà énervé de cette médiocre prestation, j'appelle free, on ouvre un ticket d'incident et depuis, c'est n'importe quoi.
Bon, déjà j'ai depuis vu avec mes voisins, il faut passer la fibre par le faux plafond et non pas par les fourreaux.

Alors, depuis le 22 octobre, on fait que "remonter mon dossier" et on me ment (le 3244) ça commence par un appel "on va vous mettre l'ADSL temporairement, puis le lendemain "non monsieur, c'est impossible, on a pas pu vous dire ça" ???? j'ai jamais inventé ça mais bon, ensuite on m'invente des faux rendez vous "êtes vous disponible jeudi prochain ?" "oui !" et le lendemain j'appelle "ah bha non pas de disponibilités!" donc là je commence déjà à en avoir marre de ce foutage de gueule.

Mais là c'est le pire hier, la semaine dernière le 3244 arrive à me dégoter un rendez vous pour aujourd'hui, 1er décembre 2020 entre 11h et 13h car ils ont vu que ça faisait plus d'un mois que je suis en attente du ticket (et 28 septembre que je suis souscris hein mais bon, c'est normal que j'ai toujours RIEN) et là hier vers 14h je reçois un SMS "votre rendez vous du mardi 01 est annulée" sans aucune raison, rien, juste on m'annule le rendez vous et quand j'appelle le 3244 "on sait pas, il faut attendre que le service vous contacte" sauf qu'il me contacte jamais, j'ai aussi eu des SMS pour prendre un rdv dans toute cette période qui m'envoient vers un webdialog bidon sans possibilités de prendre un rdv.


Bref, ils veulent pas me mettre l'ADSL temporairement, pas m'envoyer un boitier 4G, juste je me débrouille sans internet pour eux, mais bon "ils s'excusent"

Je suis donc censé avoir internet comment ? attendre encore 3 mois pendant qu'on me fait tourner en rond et qu'on me ment/prenne pour un con ?


Bien à vous,

Un abonné freebox qui regrette.


fbx20418769

Re : Installation fibre : attente interminable
« Réponse #1 le: 26 December 2020 14:01:04 »
Dès qu'il y a un grain de sable dans le processus, c'est l'enfer. Un seul conseil, changer d'opérateur immédiatement, sans attendre.

Free est archi débordé par le succès des freebox pop et Delta + les demandes de raccordement fibre + tous les problèmes qui explosent liés à tout ça. Donc, soit tout marche du premier coup, soit un problème un peu hors norme survient et vous êtes mis hors circuit. N'espérez pas une solution ou un RDV. J'ai un ticket incident ouvert depuis le 2/1/2020 pour avoir la fibre dans mon appartement (l'immeuble est câblé fibre free), nous sommes le 26/12... Le premier RDV (avant le covid) avait échoué car il fallait que je fasse des travaux pour déboucher le fourreau de la gaine d'arrivée de la prise téléphone d'origine dans l'appartement. Quand les travaux ont été faits, j'ai appelé plusieurs fois par mois pour demander un RDV. IMPOSSIBLE d'avoir un nouveau RDV.  Je reçois des mails ou des SMS pour prise de RDV mais qui tapent dans le vide "Pas de RDV disponible"...
Je leur ai dit, soit vous me trouvez un RDV, soit je passe chez Orange... rien n'y fait. Je suis mis hors circuit.

Donc, je change d'opérateur : j'ai appelé Orange le 22/12, le matériel est arrivé le 26/12 et le RDV installation fibre est le 28/12. Avec en plus une assistance aux petits oignons (Mails, SMC, chat et appel téléphonique pour me conseiller hyper rapide et efficace)

fbx26206538

Re : Installation fibre : attente interminable
« Réponse #2 le: 14 January 2021 12:44:59 »
Bonjour,

Effectivement, je suis passé chez Orange.
Je confirme tes dires.
Inscription le 6 janvier, aujourd'hui, le 14 janvier, le technicien vient de partir et j'ai ma connexion fibré fonctionnelle.
J'avais free chez mes parents, effectivement, quand ça passe, c'est bien, mais au moindre petit problème, il y a personne pour se bouger.

Cordialement,

Léo.

Bibzo

Re : Installation fibre : attente interminable
« Réponse #3 le: 15 January 2021 12:45:52 »
Bonjour à tous les deux.
En passant chez Orange, Free vous a-t-il facturé vos mois d'engagement ? Je suis sur un contrat avec 12 mois d'engagement qui ne fonctionne toujours pas et j'aimerais passer chez Orange comme vous...


fbx26206538

Re : Installation fibre : attente interminable
« Réponse #4 le: 15 January 2021 16:26:17 »
Salut Bibzo,

Non, comme j'étais toujours à l'étape 4/6 de l'activation de ma ligne, ils n'avaient pas à commencer l'engagement vu que je n'ai jamais eu internet.

Cordialement,

Léo.