Boolie06

Bonjour,
Cliente chez Free depuis le 18.09.2009, 3ème déménagement a mon actif. Les 2 premiers nickel et la ca bugue !
En date du 3 août j ai fait ma demande de déménagement. (Delai d'attente bien expliqué par la conseillère 6 à 15 jours) Aujourd hui 30 août toujours aucune connexion. Sur mon compte free encore bloquee a l'étape 5 qui disait au début envoi de votre nouvelle box en cours, maintenant c est passé en vous conservez votre box actuelle et bloquée en étape 2 sur la box elle-même. Apres plusieurs appels auprès des services free, toujours des réponses différentes. Le 4 aout on me rappelle pour m annoncer qu'on ne trouve pas mon adresse, alors je donne des informations complémentaires. Finalement le 15 août  inscription validée par France Telecom. Le 21 août ligne construite et depuis je reste sur cette fameuse étape 5 conservation de votre box actuelle.
Au dernier appel du 29 août, on me parle de gratuité sur les factures aout et septembre, la bonne blague ... aout a été prélevée le 4 août (je devais être rappelée dans la journée et bien sur personne ne m'a contactée). Mais quand bien même, ce que je demande c est avoir ma connexion dans les plus brefs délais !!! Cela n'a que trop duré ! On approche du mois... Merci de bien vouloir me venir en aide.
Vanessa E.

sebastopaul

Bonjour,
C'est normal que tu bloques sur le suivi en étape 5, celle-ci est éphémère quand la box synchronise. Elle passe en étape 6.

Donc maintenant pour ton cas, En premier, il faut brancher ta freebox sur la première prise de l'installation, bien souvent c'est le Dti.

Si sur le Dti ta box reste bloqué en étape 2, il faut aller sur ton compte Free dans assistance et signaler le défaut de synchronisation.

Boolie06

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !!
Je me suis empressée de faire votre branchement, à savoir débrancher le câble et le mettre sur le DTI... Ma box a passé les étapes avec succès, j'ai l'heure sur la box principale.
A l ecran de la TV le téléchargement du firmware est en cours. Le 1er a échoué et le 2nd a l'air d avoir fonctionné.
Mais dans ce cas là quest ce que ça veut dire ? Puisqu'il me semble que je ne dois pas rester branché sur le DTI ??

sebastopaul

Il n'y a aucune loi qui interdit de se connecter sur le Dti, il est même conseillé de le faire d'ailleurs.

Ensuite je pense que c'est des RJ45 que tu as dans ton logement, ce qui veut dire que tu dois avoir un tableau avec des RJ45 vers le Dti.

Peux tu me confirmer et si tu as un doute une photo est plus explcite.


Boolie06

A ec grand plaisir ... ma photo est prête mais je ne sais pas comment la joindre ...

sebastopaul

je t'ai envoyé un mail

sebastopaul

A ec grand plaisir ... ma photo est prête mais je ne sais pas comment la joindre ...

Il aurait fallu venir ici plus tôt c'est dommage tu as perdu 9 jours pour rien.