alexpumasage

Help ligne non raccordée
« le: 29 August 2020 21:36:04 »
Bonjour,

Suite à l'achat de notre maison, j'ai fait la demande de demanagement de la ligne free. D'après les informations sur mon compte, la ligne a été construite le 26 août, hors lorsque je branche ma box (sur prise DTI RJ11), elle bloqué sur l'étape 2 et ne trouve pas le signal.

Sauriez vous me dire s'il faut juste attendre ou si il y a un soucis ?

Le problème est que sans connexion internet, ma femme ne peut pas travailler. C'est donc une urgence  :(
Et le réseau mobile est tellement mauvais ici que nous ne pouvons pas utiliser de partage de connexion  :(

Merci d'avance,
Alex

Busyspider

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #1 le: 30 August 2020 08:33:05 »
  Bonjour

Achat  de maison ?   déjà construite , avec un ancien occupant ?  Déjà raccordée à la ligne de téléphone  ou jamais raccordée ..

Ou maison  neuve ? et si maison neuve
- Maison dans un lotissement avec Promoteur
- Maison  individuelle  avec constructeur individuel ou bien dans lotissement, mais aussi avec constructeur individuel .

Là il faut donner plus de précisions  pour comprendre, merci.

alexpumasage

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #2 le: 30 August 2020 08:39:55 »
Bonjour,

C'est une maison ancienne. La précédente propriétaire utilisait la prise dti comme je le fais pour y brancher sa box. Si je ne dis pas de bêtises elle était chez free, puis chez orange.

Autre chose, je ne sais pas si ça peut aider à comprendre ce qu'il se passe : sur mon dashboard free il est écrit : "Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"
« Modifié: 30 August 2020 08:47:59 par alexpumasage »

sebastopaul

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #3 le: 30 August 2020 13:29:44 »
Bonjour,
Sur ton suivi de commande tu es en étape 5 en rouge ?

Si c'est le cas il faut ouvrir un ticket incident dans assistance sur ton compte Free.


alexpumasage

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #4 le: 30 August 2020 16:06:02 »
Bonjour,

Oui c'est ca, étape 5 en rouge.
C'est ce que j'ai fait, mais ils ne me proposait qu'une intervention à partir du 11 septembre. On ne peut pas se permettre de perdre 11 jours de salaire :(

alexpumasage

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #5 le: 31 August 2020 07:32:47 »
Bonjour,

Ce matin cela a bougé. Sur mon compte Free il est maintenant écrit "étape 6, votre connexion est activée". Néanmoins, la Freebox reste toujours bloquée à l'étape 2.
Est-ce qu'il y a un délai ?

Autre chose, par curiosité j'ai mesuré la tension entre les 2 points d'entrée de la prise DTI, j'obtiens une tension non nulle (1,6 V). Est ce que cela confirme que les 2 fils d'arrivée ne sont pas coupés quelque part ?
« Modifié: 31 August 2020 08:44:26 par alexpumasage »

sebastopaul

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #6 le: 31 August 2020 09:25:07 »
Oui c'est normal tu es en dégroupage total. Si elle est passée en étape 6 c'est que ta freebox a synchronisé un moment. Le passage de 5 à 6 se fait quand Free détecte le signal adsl.

Concernant ton rendez-vous on est dans une mauvaise période en ce moment, et les rendez-vous sont à rallonge.

Pour information une amie qui est chez Orange et qui a déménagé, déplacement du technicien obligatoire, 3 semaines de délai. Donc il n'y a pas que chez Free.
« Modifié: 31 August 2020 09:27:59 par sebastopaul »


alexpumasage

Re : Help ligne non raccordée
« Réponse #7 le: 04 September 2020 08:50:06 »
Bonjour,

Alors peut être que la box s'est synchronisée 1 seconde mais c'est tout ^^

Sinon hier j'ai reçu un mail avec un lien pour choisir une date de rdv avec un technicien, mais pas de chance, en cliquant sur le lien "aucune date n'est disponible"  :'(