clau14

Bonjour

Je viens ici par désespoir ...
Cliente depuis 15 ans et jusqu'ici heureuse de l'être je suis ulcérée par le manque d'informations et de réactions de FREE.

Il y a 1 mois j'ai entrepris la démarche du déménagement de la ligne mais depuis je n'ai rien (étape 2 sur la box) , cela fait des semaines que je dis au 3244 de vérifier ailleurs que de miser sur un souci de mon équipement mais la procédure voyons ...!!!

Hier passage du technicien et verdict : pas de signal donc mauvais branchement (ce que je me tue à dire au 3244 !!!)
Et mail reçu hier soir m'indiquant "l'ouverture de mon accès haut débit" avec un autre numéro de ligne ...
Et rien derrière, aucune explication, délais etc ...
Je suis très très en colère vis à vis de ce fonctionnement mais aussi du manque d'écoute et du défaut d'information car en plus je suis bloquée a 3244  pour avoir quelqu'un ...vu le ticket incident en cours (rien de neuf d'indiqué non plus là-bas ! )

Donc ok ma ligne n'est pas raccordée et je dois attendre encore combien de temps ? 1 mois encore ???
J'ai préparé un courrier de mise en demeure de mettre les services en action rapidement sinon je résilie (à contrecoeur mais bon vu la catastrophe cette fois)

Est ce que quelqu'un saurait comment ça va évoluer cette histoire car cela me met dans un réel embarras ... je viens d'emménager et ne peux même pas me meubler (vendu mes meubles avant) ni consulter mes comptes en ligne ...ma 4G est très capricieuse :(

Merci pour toute aide car je désespère là 

( Abonnement freebox révolution sans portabilité de numéro )

sebastopaul

Re : Déménagement, 1 mois sans connexion, erreur de raccordement
« Réponse #1 le: 01 September 2020 13:18:55 »
Bonjour,
En premier on va reprendre du début et je vais tenter de t'expliquer.

Tu as lancé ta procédure de déménagement quand ? C'était une maison neuve ou ancienne avec un abonné avant toi ? La procédure a été faîte en construction de ligne ou avec le numéro de la personne. Car suivant ce que tu m'as dit le temps d'attente peut être différent.

Free ne pouvait rien faire tant qu'Orange n'avait pas fait le retour de câblage ce qui devait être ton cas. Ce qui semble la cas puisque tu as reçu un mail dans ce sens.

Dire au 3244 que ça ne vient pas de chez toi ne change rien, Orange qui gère le réseau et les raccordements intervient que lorsqu'un technicien Free est passé au domicile de l'abonné; sinon le GAMOT est refusé par Orange.

Concernant le changement de numéro, tu confonds le numéro d'appel et l'identifiant technique de la ligne.  Le numéro que l'on t'a attribué c'est un identifiant de ligne FT. Le numéro que tu avais pour émettre ou recevoir des appels ne change pas.

clau14

Re : Déménagement, 1 mois sans connexion, erreur de raccordement
« Réponse #2 le: 01 September 2020 17:24:04 »
Bonjour
C'est un abonnement sur le numéro de l'ancien locataire donc pas de création de ligne.
Non je ne confonds pas les numéros puisque le numéro de l'ancien locataire qui a été pris par Free pour la création de la ligne vient de changer ... Je ne parle pas du numéro en 09 mais de celui en 02 ... Qui n'est plus le même depuis qu'ils ont constaté un souci de raccordement
La demande date du 1er août soit un mois pile.
Je déplore le gros manque de communication puisque même le technicien qui devait me redire ce qu'il en est n'a pas redonné de nouvelles.
Je savais bien qu'il y avait un souci vu qu'il n'y avait rien au boîtier DTI malgré que l'on me disait que la connexion était activée et opérationnelle ... D'où ma mauvaise humeur à cause de la perte de temps.
J'ai déménagé bien des fois en ayant free et n'ai jamais vu un tel problème et une si mauvaise gestion du service clients !

sebastopaul

Re : Déménagement, 1 mois sans connexion, erreur de raccordement
« Réponse #3 le: 01 September 2020 20:36:16 »
Concernant le changement de numéro, c'est bien ce que je t'ai dit, tu t'es inscris avec le numéro de la personne d'avant. Celui-ci appartenant à l'ancien abonné il est normal qu'Orange le change pour qu'il soit à ton nom même si ce n'est qu'un identifiant de ligne.

Je t'ai pourtant expliqué, même si tu dis qu'il n'y a rien, Free doit envoyer un technicien qui va déceler l'endroit de la panne. Sinon Orange refuse le GAMOT  et l'intervention.

De plus je n'ai jamais vu un technicien Free rappeler. Il t'a dit qu'il n'y avait rien qui arrivait ce qui veut dire que la ligne n'est pas raccordée. Que veux tu qu'il te dise de plus il a fait son travail.

Il faut savoir qu'Orange impose des manipulations avant d'agir.