Valzul

Bonjour,

Je pense que je ne dois pas être le seul, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire bouger les choses
du côté de Free autrement que par l'ouverture de ticket d'incident ?

Voilà facilement le 6ème ticket que j'ouvre et qu'on referme en m'indiquant que tout va bien ( ou bien lors d'une intervention de me dire que la signalisation
a été transmise à tord
).

Or rien ne va justement, en excluant la baisse de débit qui s'est opérée entre le début du confinement et aujourd'hui, ce qui est peut-être normal ( je suis passé de 24 à 8 Mbits de débit descendant au début de la période de confinement, sans que le phénomène inverse se produise au dé-confinement ), je suis déconnecté toutes les heures sans en comprendre les raisons ( d'autant que cela ne s'était jamais produit auparavant ), aussi j'aimerais réellement qu'une assistance technique puisse m'être fournie autre que m'affirmer que ma connexion ne pose pas de problèmes ( bien que le contexte actuel n'aide pas pour une intervention je le conçois ... ).

Le journal de connexion est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, l'assistance a t'elle accès à ce genre d'informations ou doit-on fournir une preuve de notre bonne foi ?

Vers qui se tourner ?

Valzul

[Edit] Je viens seulement de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne partie du forum, un modérateur pourrait-il déplacer le sujet ? Merci, avec mes excuses
« Modifié: 07 August 2020 16:23:37 par Valzul »

sebastopaul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #1 le: 07 August 2020 17:16:57 »
Bonjour,
Peux tu en premier nous donner les caractéristiques de ta lignes longueurs atténuation et Nra.

Ensuite les caractéristiques réelles que tu as sur OS de ta freebox.

Valzul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #2 le: 07 August 2020 17:26:02 »
Bonjour sebastopaul et merci de votre réponse.

Voici les caractéristiques de ma ligne à l'heure actuelle :

 Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              8379 kb/s          1023 kb/s         
  Marge de bruit         26.30 dB           6.90 dB           
  Atténuation            4.50 dB            2.40 dB           
  FEC                    188703             4970256           
  CRC                    61775              0                 
  HEC                    167                497245           

Je crains de ne pas pouvoir fournir mon NRA car je ne le trouve pas grâce à l'outil suivant : http://francois04.free.fr/nra.php
De même que pour les caractéristiques sur l'OS puisqu'il s'agit d'une Freebox Crystal et j'ai bien peur qu'il n'y ait rien d'autre comme
informations à ma disposition que les caractéristiques ci-dessus, sinon je ne sais pas ou les chercher.

sebastopaul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #3 le: 07 August 2020 20:25:19 »
Ce qui me manque c'est les caractéristiques en théorie que tu trouves sur ton compte Free dans Ma Freebox et caractéristiques de la ligne. Il me faut longueur, atténuation et nom du Nra, dégroupé ou non dégroupé.



Valzul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #4 le: 08 August 2020 08:04:02 »
Voici les informations que je trouve sur mon espace abonné :

NRA : 4AU88
Longueur : 155 mètres
Affaiblissement : 2 dB

Pour ce qui est du dégroupage, en me référant à cette carte : https://www.free.fr/freebox/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
Je suis dans une zone "Dégroupage en cours d'étude"

sebastopaul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #5 le: 08 August 2020 11:13:20 »
Bonjour,
As tu regardé sur ton compte Free, si tu vois la migration vers Freebox Only max2 (24 méga) ? il semblerait que tu as été rétrogradé en freeonly max (8 méga)

Concernant les coupures, as tu en premier changé le filtre adsl, contrôlé ta freebox sur la première prise, celle qui est sur l'arrivée FT (DTI). Si tu as une alimentation compatible et identique, tu peux aussi l'essayé.

C'est complexe les désynchronisations et lors des contrôles qui ne durent que 30 minutes non visible par le technicien.

Valzul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #6 le: 08 August 2020 14:34:54 »
A priori je ne peux que demander à baisser mon débit, voici la seule option que je vois dans le menu : Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (Baisse de débit)

Je n'ai jamais changé de filtre ( ni même de position la box ), il faudrait que je fasse un essai, par contre je n'ai aucune autre alimentation qui collerait, mais j'y jetterai un oeil.

Merci pour les conseils


sebastopaul

Re : Multiple incidents ouverts sans résolution du problème
« Réponse #7 le: 08 August 2020 20:09:39 »
Pour l'augmentation du débit, il faut appeler le 3244 et demander le passage en Freebox Only max2