cactus66

Coupure ligne suite déménagement
« le: 12 July 2020 07:30:23 »
Bonjour,

J’ai appelé Free le 1er juillet afin de déménager mon abonnement freebox révolution vers un logement neuf. Ma ligne a été construite le 4 juillet. Avant hier le vendredi 10 ma connexion a été coupée dans mon ancien logement (alors qu’on m’avait assuré que j’aurai ma connexion active jusqu’à à la fin du mois...) j’ai donc branché ma box dans mon nouveau logement mais je suis bloquée à l’étape 2.... je suis vraiment embêté car je reprends bientôt mon activité en télétravail !! J’ai ouvert un ticket incident mais j’ai peur des délais..

sebastopaul

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #1 le: 12 July 2020 11:08:03 »
Bonjour,
Si tu n'es pas encore déménagé tu peux demander à Free de réactiver ton accès à ton ancienne adresse au 3244. Il faudra ensuite rappeler Free au 3244 pour réactiver ton accès à la nouvelle adresse.

cactus66

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #2 le: 12 July 2020 14:04:52 »
Merci pour ta réponse, j’ai effectivement déménagé depuis auj donc plus d’utilité dans l’ancien logement ! Espérons que le pb soit vite résolu. Je suis à l’étape de l’envoi de la freebox. Et toujours bloquée à l’ étape 2  :-(

sebastopaul

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #3 le: 12 July 2020 16:51:02 »
Oui c'est tout à fait normal que tu sois à cette étape lors d'une procédure de déménagement. L'étape 5 est éphémère, elle passe en étape 6 quand la box est synchronisée.

Tu dis avoir déménagé, c'est un logement neuf ou ancien, as tu une prise Dti chez toi ? Sinon il faut se brancher sur la première prise la plus proche de l'arrivée FT.


cactus66

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #4 le: 12 July 2020 21:33:31 »
Effectivement je ne m’inquiète pas pour l’étape 5 je me doutais que c’était normal.

Je suis dans un logement neuf. Quand j’ai eu les clés on m’a prévenu que ça avait été precablé donc pas de déménagement de ligne trop long par Free et effectivement là construction de la ligne à été faite rapidement, pas eu besoin d’intervention d’un technicien.

J’ai plusieurs prises RJ45 dans salon et chambres. Ça ne fonctionne nulle part... voyant freeplug rouge et toujours étape 2 sur freebox.

J’espère avoir un retour de Free rapidement.

sebastopaul

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #5 le: 13 July 2020 09:19:57 »
Il faut regarder au tableau électrique, tu as une prise Dti.

Il est normal que tu n'es pas de signal adsl sur les Rj45 qui ne transportent que de l'ethernet. Normalement le server est relié au Dti puis de la freebox on connecte les sorties ethernet au Rj45 qui alimentent l'habitation.
https://www.youtube.com/watch?v=-LsyIkdz8x4
« Modifié: 13 July 2020 09:25:18 par sebastopaul »

cactus66

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #6 le: 13 July 2020 10:13:47 »
Je viens d’essayer de brancher ma freebox sur la prise Dti et là ça fonctionne ! Donc du coup c’est un pb de branchement chez moi j’imagine. Et comme je n’y connais rien sur les branchements ça va être compliqué de me sortir 😅
« Modifié: 13 July 2020 10:31:28 par cactus66 »


sebastopaul

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #7 le: 13 July 2020 11:16:29 »
Peux tu me mettre une photo de ton tableau je pourrais t'expliquer. Il n'y a rien de compliqué.

Je suis contente que au moins tu es internet pour ton travail.

Tu es des Pyrénées Orientales ?

cactus66

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #8 le: 13 July 2020 21:22:44 »
Je n'arrive pas à insérer une image dans ma réponse, je suis vraiment perdue....   :-[ :-[ :-[
J"habitais Perpignan mais plus maintenant ^^ je suis dans le sud ouest maintenant !

sebastopaul

Re : Coupure ligne suite déménagement
« Réponse #9 le: 13 July 2020 22:24:30 »
Ok oui ça fait plus loin.