orsayzon

Bonjour,

J'avais ouvert un sujet concernant la "disparition de mon free wifi" et il en resultait que c'etait sans doute porce que j'etais passé en IPV6...
Busyspider, m'a conseillé d'ouvrir un nouveau sujet car visible ce n'est pas aussi simple... (ou je n'ai rien compris.......  :-[ :-[ )

IpV6 ou pas...?
Tout laissait a penser que je suis passé en iPv6....
Je suis allé sur mon compte free et j'ai "activé" iPv6 puis rebooté...
(ca n'a pas changé mon problème de lenteur...) j'ai donc re-désactivé ipv6...

En allant sur : http://www.mon-ip.com/
J'ai une adresse avec ce format :   (91.***.**.**)
Si j'ai bien compris ce n'est pas une adresse IPV6 ??

Si c'est le cas.. Pourquoi je n'ai plus de free wifi ?
Pourquoi mon test de débit (degrouptest) est "normal" alors que j'ai un affichage de certaine image hyper lent voir quasi impossible ?  (en particulier sur Leboncoin) Tes fait sur 3 navigateurs résultat identique...

j'ai fais recherche virus, passé Malwarebyte, Adwcleaner.... Rien. :-[

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #1 le: 06 November 2018 08:40:09 »
En allant sur : http://www.mon-ip.com/
J'ai une adresse avec ce format :   (91.***.**.**)
Si j'ai bien compris ce n'est pas une adresse IPV6 ??

Si c'est le cas.. Pourquoi je n'ai plus de free wifi ?
Pourquoi mon test de débit (degrouptest) est "norm

Bonjour

Ton IP en 91.***.**.** est bien une  IPV6, mais tu peux  l'utiliser en IPV4, ce que tu as fait, l'une est encapsulée dans l'autre, c'est transparent pour l'utilisateur.

le fait que tu sois en IPV6 ou IPV4 ,  n'a rien à avoir avec la lenteur ! le souci doit etre ailleurs.

Il faut expliquer comment tu  te connecte  : et surtout pour des tests il faut privilégier les branchements en câble Ethernet pour s'assurer que tout va bien.
Donc pas de WIFI, pas de branchement CPL non plus.

Quant au Free Wifi, c'est normal, enfin logique, suie au passage des équipements de Free en iPv6, la borne Free Wifi a disparu de ta Freebox, mais également de celle alentours qui seraient dans les mêmes conditions que toi.

Je ne retrouve pas ton sujet d'origine ? tu viens de migrer en fibre optique ou bien sur un nouvel équipement ADSL de Free ?

Mais le résultat est identique pour la perte du Freewifi, le service ne sera retrouvé que suite à une mise à jours logiciel de Freebox OS, et cela n'aura lieu qu'après la sortie de la nouvelle Freebox (V7)  il faut donc attendre .

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Mais le Free Wifi on n'en a surtout besoin en déplacement, chez soi on a son propre wifi pour se connecter (en wifi)

Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #2 le: 06 November 2018 08:46:01 »
  Alors j'ai retrouvé ton sujet
Je suis sur le RNA : LOU86  ( Loudun 86200)
Pas de fibre... Hélas !

Mon débit testé sur dégrouptest  DL: 3.50 / UP: 0.68 ... Affaiblissement : 52 dB


L'affaiblissement de 52 dB peut expliquer la lenteur de l'accès.

Pour vérifier ton débit  il faut aller sur Freebox OS 
http://mafreebox.freebox.fr/

et indiquer les valeurs de
Synchronisation de la Freebox le débit constaté

-   Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
 -  Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
-   Marge de bruit en voie descendante et montante en dB


https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

orsayzon

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #3 le: 06 November 2018 09:16:03 »
Bonjour Busyspider,
Merci pour ton aide...

Je réponds point par point ...:

-- Mon Pc (Windows 10 a jour) est relié a ma Freebox par câble ethernet.
-- Pas de CPL.
-- J'ai un Routeur répéteur netgear R7500 branché par câble ethernet ( Maison ancienne avec des murs en pierre de 80cm d’épaisseur)
-- Pour le Freewifi, ce n'est pas grave s'il ne fonctionne plus je ne l'utilisais plus de toutes façons...
-- J'ai bien noté que je suis finalement en IPV6....  : Dois-je l'activer dans mes paramètre free ou pas ? (j'ai lu, que pour l'instant ce n’était pas utile..)
-- Mon débit testé sur dégrouptest  DL: 3.50 / UP: 0.68 ... Affaiblissement : 52 dB =>>  C'est ce que j'ai depuis le dégroupage total il y a quelque années, rien n'a changé...

-- Je suis allé comme indiqué sur freebox Os puis "test de debit local" et j'ai cliqué sur le lien "Fichier de 1Mo"...
-- J'ai un fichier sans extention de 1024ko...
-- J'ai essayé de l'ouvrir avec le bloc note, mais visiblement ce n'est pas ca... :-[

J'imagine que ce que tu me demandes (ci-dessous) est dans ce fichier ? :-[

Synchronisation de la Freebox le débit constaté
-   Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
 -  Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
-   Marge de bruit en voie descendante et montante en dB


Merci


Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #4 le: 06 November 2018 10:11:17 »
 Non en fait ce qui est utile c'est cela :

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox
Stats xDSL

relève et note ici en texte les valeurs pour
Débit Brut pour voie montante et pour voie descendante
Atténuation
Marge de bruit

orsayzon

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #5 le: 06 November 2018 10:36:19 »

Voici....  :-[

Débit Brut pour voie montante   =  939 kbit/s
et pour voie descendante            =  4136 kbit/s
Atténuation                                    =   58dB
Marge de bruit                               =   7dB

Merci

Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #6 le: 06 November 2018 10:43:03 »
Ces valeurs sont tout à fait normales pour une ligne qui est longue : tu as  4 Mbits  de débit disponible.

Tu peux gagner un peu de débit en allant sur ton compte abonné

https://subscribe.free.fr/login/

et modifier le mode Ping en choisissant Fastpath .

le réglage de la ligne : option ping (fastpath)

La modification à lieu la nuit suivante vers 2/3 heures du matin.. toi tu n'as rien à faire d'autre, juste modifier le réglage et valider la modification .


orsayzon

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #7 le: 06 November 2018 11:10:28 »
Citer
et modifier le mode Ping en choisissant Fastpath .
le réglage de la ligne : option ping (fastpath)

Merci beaucoup...

J'ai fait tout ca...  ;)

Lorsque tu ecris :
Ce sont 2 choses differentes ?
J'ai bien trouvé pour  "modifier le mode Ping en choisissant Fastpath "
Rien pour "réglage de la ligne : option ping (fastpath)"


et modifier le mode Ping en choisissant Fastpath .
le réglage de la ligne : option ping (fastpath)

Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #8 le: 06 November 2018 11:20:54 »

Ce sont 2 choses differentes ?
J'ai bien trouvé pour  "modifier le mode Ping en choisissant Fastpath "
Rien pour "réglage de la ligne : option ping (fastpath)"

Non cest pareil, mais comme je n'ai plus ces menus /option puisque je suis en accès fibre optique,  ma réponse a été approximative, mais c'est tout bon, si tu as trouvé.

orsayzon

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #9 le: 06 November 2018 11:26:51 »
Encore merci pour ta grande patience...
Bonne journée. ;)

Busyspider

Re : Problème de Lenteur... Lié a IPV6 ? Ou pas... Je suis perdu....
« Réponse #10 le: 06 November 2018 11:55:36 »
Bonne journée :)