Berlioz72

Bonjour,

Récemment emménagé dans une maison neuve et après de longs mois d'attente (4 exactement) pour avoir un raccordement téléphonique (effectué avec Orange maison neuve .. une vraie galère). J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution depuis le 19 mars dernier.

Box reçue le 23/03

Installation de la box le 24/03

Activation de la ligne (étape 6) le 27/03

Caractéristiques de ma ligne :



Tout fonctionne, débit très bon (débit entrant 2.8mo/s) jusqu'au 28 mars à 12h ou je quitte mon domicile. Le soir même je m'appercois que la BOX Server est repassée à l'étape 2 , indiquant : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre.

Ouverture d'un ticket au 3244 :



Je rappel aujourd'hui le 04/04-2018, le monsieur m'indique qu'il s'agirait d'un problème de boucle locale auprès de FT.

Je ne comprends rien, cela a très bien marchait presque 24 heures et du jour au lendemain plus rien ? Je n'ai touché strictement à rien. Je suis obligé d'attendre FT ?

J'hésite à les appeler si cela peut aider à accélérer choses car depuis novembre 2017 .. ça commence à devenir pénible.

PS : Je précise que le problème ne vient pas de chez moi => j'ai tenté de brancher la FREEBOX directement sur la prise DTI de mon tableau de communication et aucune synchronisation.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #1 le: 05 April 2018 06:34:01 »
Bonjour,
Tu as fait les tests de rigueur
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php


Après là il faut regarder ta boite mail (même les spam) tu vas avoir le passage du technicien Free puis enfin le GAMOT.

Berlioz72

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #2 le: 05 April 2018 10:30:14 »
Merci pour le retour.

Toutes les vérifications ont été effectué.

J'ai vraiment  l'impression que si j'avais pris une Livebox ( je n'aurai clairement pas eu tous ces problèmes d'attente, de création de ligne téléphonique et de ligne qui "saute" étrangement.

(comme de part hasard hier je reçois un courrier d'Orange me notifiant qu'un dégroupage total a été effectué sur ma ligne par un opérateur tiers et qu'il ne fallait plus attendre le moindre service de leur part). Courrier daté du 27 mars 2018. Ma ligne a "sauté" le 28 mars 2018.

Vraiment pénible cette histoire, je ne compte pas en rester là


Berlioz72

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #3 le: 06 April 2018 07:44:49 »
J'obtiens le 05/04-2018 une demande de RDV auprès d'un technicien .. pas avant le 12/04, tout ça pour ça ..

Et encore c'est pour effectuer un diagnostic auprès d'un technicien Free, après c'est quoi il va falloir attendre 1 à 5 jours ?

L'impression de se faire balader est vraiment pénible


Berlioz72

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #4 le: 12 April 2018 13:19:31 »
Passage du technicien comme prévu aujourd'hui (très sympathique au passage), résultat c'est  FT qui m'a simplement et purement fait "sauter" ma ligne  ..

Free s'occupe de les contacter, résultat sous 3 à 4 jours .. et c'est reparti pour de l'attente

En attendant j'ai reçu avant hier le premier prélèvement Free (culotté)

Berlioz72

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #5 le: 13 April 2018 15:58:08 »
Mise à jour de mon ticket aujourd'hui :

Citer
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Dans la foulée je reçois un sms m'indiquant  qu'il faut un second rdv cette fois avec l'opérateur historique. Bien sûr je n'ai que ça à faire de poser des demi-journées.

J'appel donc le 3244 pour en savoir plus, résultat je dois attendre qu'ils me contactent, mais pas avant le 16 avril car apparemment leur serveur de marche pas.

(au passage l'opératrice m'invite à rappeler dans la soirée ou demain histoire d'esquiver très poliment le problème)

Ce qui m'exaspère c'est l'incapacité de Free à gérer rapidement ce type de conflit avec FT, j'ai l'impression qu'ils se font balader de A à Z.

Quelle perte de temps et d'argent.

Déçu de Free et que de regrets de les avoir choisi.

Berlioz72

Re : Bloqué étape 2 : Vérifier branchement xdsl/ftth fibre
« Réponse #6 le: 17 April 2018 09:03:05 »
Problème résolu le samedi 14 avril. Avec prise de RDV extrêmement rapide (lendemain).

Deux techniciens "opérateur historique" sont venus, le problème venait apparemment d'une prise parafoudre qu'ils auraient malencontreusement touchés ..