Torch

Imcompétence d'orange
« le: 18 January 2016 20:25:31 »
Le 22 décembre 2015, Orange opère dans ma rue un rapprochement à hauteur d'homme des boîtiers de raccordement. Subitement ce jour, je passe de 12Mbit/s à 1Mbtis/s? J'ai ouvert un ticket chez Free. Une intervention est prévue par un technicien qui m'informe que la descente des raccordements n'est pas effectuée correctement. D'où la demande effectuée par Free d'une intervention d'un technicien Orange. Je donne mes disponibilités et mes coordonnées. Ma console de gestion m'informe alors que le 12/01/16 une demande a été faite auprès d'Orange. Le 18/01/16 un technicien Orange débarque au boitier sans aucune prise de contact (désolé on travaille chez nous) et me laisse un avis de passage (mal écrit par ailleurs^^) avec une mention Muter en distri LBE (c'est du chinois pour moi) et accompagné d'un "je vous invite à contacter le SAV de votre opérateur pour un Rdv. Comme mon ticket est encore en cours chez Free, je remonte les bretelles à qui à quoi???? Si quelqu'un a une solution à part; "Vérifiez le branchement de votre installation" merci pour votre aide.

Busyspider

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #1 le: 18 January 2016 23:00:16 »
Bonsoir


Citer
Muter en distri LBE
  Muter en distribution  Ligne Bonne aux essais.

La distribution c'est la partie du réseau qui part de la sous répartition (armoire de rue)  au Point de Concentration  (le petit boitier proche de ton domicile )

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#parcours
 LBE  :  Le technicien a testé  cette  ligne  en  distribution et n'a pas trouvé de défaut. (je suppose)

Je suppose qu'il souhaite que tu appelles ton FAI, Free pour qu'il lance un GAMOT*  (avec rendez-vous) et  que Free demande une mutation de la ligne sur la partie Distribution ..

Le gamot c'est le SAV entre Orange qui est le gestionnaire des  ligne sur la Boucle locale et les opérateurs Tiers, (Free ici)

 Y'a pas à remonter les bretelles à quiconque, juste informer des tests et du message laissé par le Tech ... et je ne vois ici aucune incompétence de quiconque (au contraire)
Je ne sais pas ce que c'est que cette manie de commencer  à raler  contre les  divers services avant de savoir !

Torch

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #2 le: 23 January 2016 10:40:01 »
Re à tous.

Il y a eu des évolutions dans mon problème. En gros, ça n'évolue pas.^^

C'est bien ce  que je pensais! Aujourd'hui rendez-vous avec des techniciens FT. Bilan: "Il y a une erreur de raccordement en haut du pilonne" Mais il faut encore attendre au moins 48h pour qu'une autre équipe intervienne sur le boitier^^.  Ils ont des accréditations comme au Pentagone chez Orange?
en bilan, d'un mois sans connexion pour quelqu'un qui est intervenu sur le boitier(sans aucune demande de quiconque) alors que cale fait 8 ans que je n'ai aucun soucis de connexion majeur.
Petite précision; 2 de mes voisins qui sont reliés au même boitier sont concernés.

Est-ce que j'ai le droit de râler maintenant Busyspider???



Busyspider

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #3 le: 23 January 2016 14:02:01 »
Bilan: "Il y a une erreur de raccordement en haut du pilonne" Mais il faut encore attendre au moins 48h pour qu'une autre équipe intervienne sur le boitier^^. 

Bonjour

Tu fais ce que tu veux :)  Mais à la lecture de ce passage, je pourrais en conclure qu'il y a besoin de faire déplacer une nacelle pour accéder tout en haut ? ? Comment le Tech Orange a vu le défaut en haut du pylône ? il est monté à l'échelle ? Il a vu cela d'en bas ?



Torch

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #4 le: 23 January 2016 14:50:15 »
Deux techniciens sont venus avec un camionnette avec nacelle mais n'ont utilisé que l'échelle! Eh oui!!Je présume que la vision de l'homme dépasse certaines choses^^. Désolé je deviens ironique mais avec 12 fils de couleurs, il faut les marquer avant de rebrancher et vérifier les branchements (via le premier technicien à l'origine du problème). Le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge comme diraient les soldats Tassin et Pitivier dans la 7eme compagnie^^.

Au plaisir de vous lire
A bientôt

« Modifié: 23 January 2016 14:56:31 par Torch »

Torch

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #5 le: 30 January 2016 13:26:13 »
Episode suivant!

Une équipe d'Orange est intervenu sur le dit poteau (sans prévenir comme d'habitude). Une anomalie a été constatée sur l'ensemble des nœuds de raccordements (comme par hasard)... Mon débit est depuis presque stable à 4.8Mb/s jusque 5Mb/s (Ca change des 500k/s jusque là). Un conseiller Free m'a rappelé 2 jours plus tard en m'avertissant qu'une expertise serai effectuée sur la ligne par à la fois une expert Free et un expert Orange.

Affaire à suivre... :D
Au plaisir de vous lire
A bientöt

Torch

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #6 le: 30 January 2016 17:22:49 »
Nouvel Episode^

Mon voisin qui est concerné par le m^me problème vient de venir pour m'informer qu'il na plus de connexion (chenillard lent). Ohh. Comme c'est bizzare^^. J'attends de mon côté des nouvelles de l'expertise car ce voisin et une autre sont fortement remontés contre l'intervention initiale du 22 décembre.

A plus pour de nouveaux épisodes^^
A bientöt


Torch

Re : Imcompétence d'orange épisode 6
« Réponse #7 le: 06 February 2016 14:34:29 »

A ce jour un expertise de ma ligne est prévue le mardi 9 février. Mais , manque de chance^^, ma connexion est repassée à 1Mb/s allez savoir pourquoi. Du coup, plus de Télévision et une connexion de m... pour mettre à jour le site internet que je dois gérer et le reste de mon travail. J'ai prévenu mes voisins concernés par le même problème... Hihi Ca va chauffé.!!
Je n'ai toujours pas le droit de râler? .

Busyspider

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #8 le: 06 February 2016 19:16:32 »
si si si .....

Torch

Re : Imcompétence d'orange
« Réponse #9 le: 10 February 2016 15:36:36 »
Hourra!!!

Après 3h d'expertise de ma ligne avec des allez retour du central au boitier de raccordement j'ai enfin retrouver mes 12Mb/s!!!! D'où venait le problème? Tout le monde l'ignore même les 3 techniciens présents. J'adresse tout de même un grand merci au services de Free qui m'a tenu au courant des interventions sans que je sois obliger de les rappeler. Fin de l'épisode^^.