tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #350 le: 06 January 2006 09:32:05 »
vos caractéréstique de ligne sont tres bonne!

pour ma part je suis à 3000 mètres avec une perte de 48db =(

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #351 le: 06 January 2006 09:33:40 »
Petite question, ma soeur qui est aussi ma voisine ou presque a reçu un mail lui disant qu'elle a accés à la tv?

Est ce qu'on peut en conclure que la fibre a enfin été posée sur notre nra?

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #352 le: 06 January 2006 09:47:38 »
Citation de: tieutieu
Petite question, ma soeur qui est aussi ma voisine ou presque a reçu un mail lui disant qu'elle a accés à la tv?

Est ce qu'on peut en conclure que la fibre a enfin été posée sur notre nra?
Est-elle sur le NRA de Longju ?

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #353 le: 06 January 2006 12:18:19 »
Citation de: jidge
Citation de: tieutieu
Petite question, ma soeur qui est aussi ma voisine ou presque a reçu un mail lui disant qu'elle a accés à la tv?

Est ce qu'on peut en conclure que la fibre a enfin été posée sur notre nra?
Est-elle sur le NRA de Longju ?
oui il faut savoir.

j'ai une voisine qui habite l'étage au dessus et la distance par rapport au NRA est plus courte que la mienne de 300m !!!! lol


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #354 le: 06 January 2006 12:44:19 »
Citation de: herloun
Citation de: jidge
Citation de: tieutieu
Petite question, ma soeur qui est aussi ma voisine ou presque a reçu un mail lui disant qu'elle a accés à la tv?

Est ce qu'on peut en conclure que la fibre a enfin été posée sur notre nra?
Est-elle sur le NRA de Longju ?
oui il faut savoir.

j'ai une voisine qui habite l'étage au dessus et la distance par rapport au NRA est plus courte que la mienne de 300m !!!! lol
Amusant ! :-)

Pour le moment, sur la description technique de ma ligne j'ai le message habituel : Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #355 le: 06 January 2006 16:01:59 »
oui oui bien sur qu'il s'agit du nra de longjumeau, le fameux, l'unique!!

Dans le meme genre, ma soeur habite à même pas 100 mètres de chez moi, j'ai pourtant 1100 mètre de ligne de plus qu'elle sur le même nra evidemment... =]

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #356 le: 06 January 2006 16:49:39 »
Citation de: tieutieu
oui oui bien sur qu'il s'agit du nra de longjumeau, le fameux, l'unique!!

Dans le meme genre, ma soeur habite à même pas 100 mètres de chez moi, j'ai pourtant 1100 mètre de ligne de plus qu'elle sur le même nra evidemment... =]
Ton numéro de téléphone (les 6 premiers chifffres) est le même que celui de ta soeur ? Sinon, tu n'est pas sur le même central...

En tous cas, ici, j'ai retrouvé un débit normal... J'espère qu'il en est de même pour tout le monde !


tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #357 le: 06 January 2006 18:35:03 »
non pas vraiment c pire qu'avant.. et ça reste toujours autant bridé...

nolan91

PB débit sur essonne
« Réponse #358 le: 07 January 2006 17:40:21 »
bon cette semaine j'envoie un courrier de mise en demeure a free (groupé avec un amis) pour exiger une date de retour a la normale ainsi qu'une date pour connaitre quand nous aurons la tv,
je suis quasiment certain que free ne repondra pas mais bon j'essais et si je n'ai pas de reponse sous deux semaines ou bien une qui ne me satisfais pas  je resilie sans frais et je pars chez un autre fournisseur!!!, honnetement je vous encourage a faire de même si vous avez des amis qui sont dans le même cas que vous partagez vous les frais du recommandé et envoyé cela a free...
on trouve plein de lettre type pour free sur le net, tant que vous avez une connexion allez y!

Cobbalt

PB débit sur essonne
« Réponse #359 le: 08 January 2006 09:35:04 »
jviens de faire comme toi Nolan91 , la lettre est parti hier matin. Si ta envoyé en recommandé, ils seront obligé de repondre car sinon ca pourrai te faire une preuve devant un tribunal comme quoi ils s'en foutent et c'est mauvais pour eux... Perso je n'attends aucun retour a la normal de la part de Free, j'ai envoyé cette lettre dans l'unique but de ne pas payer les frais de résillation, j'ai prévu de m'inscrire chez 9 telecom cette semaine. Je vous tiendrai au courant si ca marche mieux chez eux ou pas.

nolan91

PB débit sur essonne
« Réponse #360 le: 08 January 2006 13:49:03 »
merci cobbalt, moi aussi je pense faire un tour chez neuf telecom j'ai des collegues qui sont chez eux et pas de soucis pour l'instant, a suivre... je sais que aucun des FAI n'est parfais mais lorsque un ce fout de ta G@@@@@e je crois qu'il ne faut pas hésiter à partir! il faut pas qu'ils oublient que s'il gagne du fric c'est grace aux abonnés (en partie!!!) et que les investissements qu'ils font sur d'autres communes ils le font grace à nous!!! donc avant de s'intérresser à récupérer d'autres parts de marché, messieurs les pdg pensez à fideliser vos clients (autre regle du commerce) quand je vois l'age du pdg de free je me demande quelle école de commerce il a pu faire!!! il doit etre un tres beau parleur!!! :)

Moonage

PB débit sur essonne
« Réponse #361 le: 08 January 2006 16:27:47 »
Bonjour,

Si ça peut vous consoler... Sur Brunoy c'est encore pire, déconnexions intempestives toutes les 15 mn, sans désynchro de la freebox (donc pas d'erreur signalée), le téléphone qui coupe au bout d'1 mn (quand il sonne), et la tv, oui mais alors, sans téléphone, c'est soit l'un soit l'autre !
J'ai viré le condensateur, pour l'instant ya pas de miracle !
Je n'ai rien tenté sur les réglages, si cela inspire quelqu'un...

Le débit ? je vous laisse jeter un coup d'oeil :


Ligne téléphonique 0169XXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BRN91
Longueur : 2115 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque est 82.234XXX
Passerelle (gateway) 82.234XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871XXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn91-1 ligne 11 / 0 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 6165 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5506 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 483 (far) 6 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 603931  
  Tx cells 406287  
      Fast Path
  Fec 483 (far) 6 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 603931  
  Tx cells 406287  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

Amicalement

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #362 le: 08 January 2006 17:44:08 »
salut
voici 1 lien

http://lju91.free.fr/

@+

Gériko

PB débit sur essonne
« Réponse #363 le: 08 January 2006 18:38:09 »
Salut à tous!!

alors moi je suis à Gif sur Yvette et c'est de pire en pire

j'ai des déconnexions intempestives!!!!!

je suis passé d'un débit de :  990 ko/s UP et 3000 ko/s dn en mars 2005
à  ce qui suit :
   

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BUR91


L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-1 ligne 0 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    256 kb/s (up)    2080 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1952 (far)    256 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    46 dB (up)    51 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    20696 (far)    3471 (near)
  Hec    338 (far)    2 (near)
  Crc    9 (far)    5 (near)
  Rx cells    2473804
  Tx cells    1440156
      Fast Path
  Fec    20696 (far)    3471 (near)
  Hec    338 (far)    2 (near)
  Crc    9 (far)    5 (near)
  Rx cells    2473804
  Tx cells    1440156
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


à noter que mon atténuation bouge tout les jours!!!(????)
mon débit dn fait le yoyo entre 1700 et 2300!!!

si quelqu'un avait un petite explication?????

merci.


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #364 le: 08 January 2006 19:29:19 »
Je commence à regretter les années 60 : pas d'Adsl, pas d'internet, pas de téléphone (même fixe, ou si peu), pas de TV ... Qu'est-ce qu'on était heureux :-o))

Bon, je plaisante gentillement, mais je suis près à parier que c'est chez tous les Fai pareil, sauf sans doute chez FT qui contrôle tout, mais qui a des prix 50 à 100 % plus élevés... Et encore, un copain a quitté l'an dernier Wanadoo tellement il en avait marre (en plein Paris pourtant !)

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #365 le: 08 January 2006 20:16:48 »
salut

http://jchoain.free.fr/lju91/goodies/lostgen.html

allez voir !!!!

mort de rire!!!

kaelvin

PB débit sur essonne
« Réponse #366 le: 09 January 2006 08:29:56 »
Bravo pour ce site très bien réalise, une chose est sur, Free ne communique pas sur tout, ou du moins sur ce qu'ils sont sur de d'assure de faire quand aux autres, c'est silence radio comme ici pour Longjumeau.
Aucune transparence, detention d'infos à priori volontaire de Free.  Les débits se mettent à chuter sur l'emsemble de l'Essonne et bien entendu personne de chez Free n'est semble t-il au courant ...

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #367 le: 09 January 2006 08:43:47 »
Tant que c'était localisé sur longjumeau, c'était pénible mais pas trop inquiétant (sauf pour nous, longjumellois), mais maintenant, cela commence à devenir franchement inquiétant pour l'ensemble des abonnés d'ille de France ! (Et ailleurs ? )
C'est comme des dominos qui tombent en cascade ...

kaelvin

PB débit sur essonne
« Réponse #368 le: 09 January 2006 12:26:53 »
Voila un exemple, c'est bien ce qui se passe. Poruqoi nous n'avons pas sur le iste de Free un communiqué pour nous dire au moins que nous pourrions subir des pertubations ? Ca fait deux semaines que ca dure quand même. Et ne parlons même pas de Longjumeau http://jchoain.free.fr/lju91/goodies/lostgen.html

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #369 le: 09 January 2006 15:09:01 »
Les spinoliens sont touchés aussi par ce pb de nra à Longjumeau, il ne faut pas l'oublier! ;)

Cela dit ma connexion sans etre bonne (2 à 3 mega au lieu de 5.5 à 6.5mega) me suffit largement pour surfer sur le net, telecharger quelques fichier et jouer sur steam (tant que ce dernier ne fait pas de mise a jour =/), cela dit le pb de l'instabilité de msn est tres enmerdant.. mais j'ai la chance de ne pas avoir des deco de freebox comme bcp d'autres..

Pour ma part, je souhaiterai surtout une bonne connexion stable fiable et non bridée.. Je ne cours pas aux mega supplementaire 3-4 ou meme 5 mega sont largment suffisant.. Quant à la tv, je savais en rpenant free que j'e n'y aurai aps droit, donc pareil je n'y cours pas apres.. si elle vient c bien, sinon tant pis..

kaelvin

PB débit sur essonne
« Réponse #370 le: 09 January 2006 19:58:06 »
ca vous dit de venir faire une manif devant notre NRA de VERriere 91 avec journaliste et tout ce qui faut pour faire une bonne pub de non communication de Free ?


Gériko

PB débit sur essonne
« Réponse #371 le: 10 January 2006 06:36:26 »
dans le post "des souci sur ver91", quelqu'un parle de contacter le parisien essonne, je pense que ça serait une bonne idée!! non?

kaelvin

PB débit sur essonne
« Réponse #372 le: 10 January 2006 07:41:51 »
Bin moi j'ai regarder un peu le site du parisien ya pas vraiment de contact avec l'antenne locale. Il faut peut-être passer par leurs forums.

Pour en revenir à nos moutons que nous sommes, Free lance un tas de service sur un reseau qui ne peut supporter plus. Resultat, le soir certains NRA sont saturés. Une annonce en fait commerciale pour ratisser plus de moutons à tondre en fait. Free ou comment mettre la charrue avant les boeufs.
Encore une fois c'est la communication de Free qui est defaillante, et c'est decevant de prendre les clients ainsi.
Si seulement au lieu de lire un tas de lien commerciale sur la premiere page de Free, on pouvait lire "tableau des derangements sur NRA xxx-x" , la confiance reviendrais, seulement voila, ce mot n'est pas dans le vocabulaire commerciale. Dommage.

Encore une fois, je pense qu'une reunion devant un NRA en masse serait une très bone idée pour mettre en avant les abus des FAI et de FT qui en fait ne tient pas non plus ses delais.

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #373 le: 10 January 2006 13:38:06 »
Dernière "non-nouvelle" : je viens de voir un copain qui habite en plein Paris. Il vient de résilier son abonnement Wanadoo (et non Free) tellement ça marchait mal ...

L'herbe ne semble pas être plus verte dans le pré du voisin ...

kaelvin

PB débit sur essonne
« Réponse #374 le: 10 January 2006 15:00:51 »
Ya t-il entente illicte entre FAI comme pour les mobiles du coup ?

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #375 le: 10 January 2006 16:45:02 »
Citation de: kaelvin
Ya t-il entente illicte entre FAI comme pour les mobiles du coup ?
Une entente illicite sur un 'non service' ?
bizarre ton idée...
:)

Zogzog

PB débit sur essonne
« Réponse #376 le: 14 January 2006 12:10:59 »
Ca commence à m'enerver le debit est à nouveau en dents de scie :(

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #377 le: 14 January 2006 12:13:31 »
Citation de: Zogzog
Ca commence à m'enerver le debit est à nouveau en dents de scie :(
Voui : chez moi itou... C'est bon signe : ça prouve que le NRA est encore viant ;-)


rorocool

PB débit sur essonne
« Réponse #378 le: 15 January 2006 10:53:29 »
Nous nous sommes rencontés le 14/0/1/06 devant le NRA VER91, nous avons Tous le mème problème. La hot line que l'on devrait nommer "la higt cost line , of free".ne la consulter plus on nous répond n'importe quoi, gardez votre argent
Pour pouvoir poser le problème à freequi semble ignorer nos soucis, je vous propose de me faire parvenir les carractéristiques de votre ligne (voir free box-votre compte) et je ferai un résumé de toutes les réponses de VER91, j'ai besoin de connaitre la référence complète de votre DSLAM ver91 xxxxxxxx, la longueur de votre ligne, affaiblissement, Attaiable bitrate up et down. Noise margin up et down. et votre débit si possible à 18/19 H. et vers 21H, prenez la mesure qui ns est donné par free. Votre problème rencontré.Pas d'équivoque on utilise les instruments free, rien nous empèche de comparer de regarder nos vitesses sur un autre site. Nous déciderons ensuite de l'action à mener. Je suggère à LONG. de faire la mème chose et nous pourrons agir ensemble. Message envoyé sur Ile de France aussi

Mathieu

PB débit sur essonne
« Réponse #379 le: 15 January 2006 16:45:48 »
Euh rorocool, t'as décidé de copier/coller le même message dans tous les topics IDF ?

Pour les problèmes sur VER91, merci de rester dans un topic et UN seul, sinon vise le bronx après...

Merci !

rorocool

PB débit sur essonne
« Réponse #380 le: 16 January 2006 10:32:23 »
Oustédaisse me répond.
Euh rorocool, t'as décidé de copier/coller le même message dans tous les topics IDF ?

Pour les problèmes sur VER91, merci de rester dans un topic et UN seul, sinon vise le bronx après...

Merci !


Quel bronx après? le DSLAM ver 91se trouve bien en Ile de France comme le LJU 91 et bien d'autres, n'a t on pas droit à ce forum?
Nous avons des problèmes que free ne semble pas décider à résoudre sur ce RNA, peut etre a t il existé autre part , si oui et que la solution est été trouvé nos amis nous donnerons une solution, c'est ca la solidarité. Sans rancune

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #381 le: 16 January 2006 11:15:45 »
Je crois que tous ces Fai (Free n'est pas le seul) , la seule chose qui peut les faire bouger, c'est le portefeuille:

- actions en justice (bonjour la pub)
- associations de défense (s'appuyant éventuellement sur des structures en place comme l'UFC)

Mathieu

PB débit sur essonne
« Réponse #382 le: 16 January 2006 12:18:21 »
Citation de: rorocool
Quel bronx après? le DSLAM ver 91se trouve bien en Ile de France comme le LJU 91 et bien d'autres, n'a t on pas droit à ce forum?
Oui, mais y des limites quand même.

Copier/coller le même message dans 3 topics en suivant, c'est pas très apprécié, mieux vaut sqe concentrer dans UN seul et unique topic, pour éviter els infos redondantes, et garder un forum IDF clair, organisé et structuré.

Voila tout.

jmvlb

PB débit sur essonne
« Réponse #383 le: 16 January 2006 13:27:02 »
Citation de: Oustédaisse
...Pour les problèmes sur VER91, merci de rester dans un topic et UN seul, sinon vise le bronx après...
C'était peut-être prémonitoire si j'en crois le titre de ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6180 !

FEDAIKYN

PB débit sur essonne
« Réponse #384 le: 19 January 2006 21:11:46 »
Salut à tous!
Alors du nouveau sur notre LJU91 concernant la TV, nos ports bloqués...???
De mon coté MSN a toujours autant de mal et le téléchargement est inéxistant...
Enfin au moins je peux surfer correctement! lol
Et pour le jeux (WOW) c'est plutôt correct.
A quand la connexion parfaite???


jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #385 le: 19 January 2006 21:16:03 »
Citation de: FEDAIKYN
Salut à tous!
Alors du nouveau sur notre LJU91 concernant la TV, nos ports bloqués...???
De mon coté MSN a toujours autant de mal et le téléchargement est inéxistant...
Enfin au moins je peux surfer correctement! lol
Et pour le jeux (WOW) c'est plutôt correct.
A quand la connexion parfaite???
Ici 163 ko/s à 22 h au lieu de 600 le matin ... Ca reste respirable, mais tout juste ...

tieutieu

PB débit sur essonne
« Réponse #386 le: 20 January 2006 10:33:18 »
salut à tous, je vous propose de suivre les pbs de lju91 sur ce topic qui est bien plus suivi et plus vivant
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41840

;)

Strongoli

PB débit sur essonne
« Réponse #387 le: 23 January 2006 11:24:32 »
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas pour un problème de ralentissement du Débit.
Je m'explique.
Je me trouve sur Dourdan (Essonne)
Depuis plus de 15 jours, mon débit est naze ! C'est vraiment dommage, mon débit était plaisant..... avant !

Caractéristique :

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : DOU91
Longueur : 528 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Ah oui j'ai eu de très bon débit, je dirais acceptable du 6M puis du 3M pour de l'ipadsl.
Mais depuis peu oh là là je suis en 512 voire 128 suivant les heures. :(
J'ai redémarré plusieur fois la FreeBox, mais rien ne change.
J'ai testé avec le routeur d'un ami, débit identique.
Le futur est il au retour dans le passé.
Attention, est-ce-que L'age de pierre est là ?
Merci pour vos réponses.
Avec tout mon amitiés. ;)

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #388 le: 23 January 2006 11:51:20 »
Citation de: Strongoli
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas pour un problème de ralentissement du Débit.
Je m'explique.
Je me trouve sur Dourdan (Essonne)
Depuis plus de 15 jours, mon débit est naze ! C'est vraiment dommage, mon débit était plaisant..... avant !
Je crois que toute la région parisienne commence à souffrir du syndrôme "Longjumeau" !

babast

PB débit sur essonne
« Réponse #389 le: 23 January 2006 13:51:50 »
... Dourdan, c'est pas loin d'Etampes, c'est la contagion... (même s'il me semble que Dourdan ne soit pas dégroupé)

Strongoli

PB débit sur essonne
« Réponse #390 le: 23 January 2006 19:20:41 »
Citation de: babast
... Dourdan, c'est pas loin d'Etampes, c'est la contagion... (même s'il me semble que Dourdan ne soit pas dégroupé)
Bonsoir bonsoir,

Effectivement, Dourdan n'est pas loin d'Etampes, oui aussi Dourdan n'est pas en dégroupé.
Dourdan est en IPAdsl Max Non dégroupé, c'est déjà pas mal ;)

J'espère que cela va vite se résoudre !
En tout cas, j'ai envoyé un message via le site Free, :D mais je n'aurais de réponse que dans 15 jours :D(c'est pas bien de parler comme çà !!!! Pardon :P ).
Plaisanterie mise à part, je ne sais pas si d'autre personnes sur Dourdan sont dans mon cas (chez Free ).
Merci à ceux qui ont fait tous les post précédents et à ce site fort utile ( BRAVO !)

Dans l'attente de vous lire,

Sincèrement,

Dome. ;)

schtiseb

PB débit sur essonne
« Réponse #391 le: 25 January 2006 12:19:35 »
je suis sur Dourdan aussi,

je n'avais pas vraiment remarqué des pertes de débits mais depuis ce matin PPP clignotant et plus de net.
hier tout allait bien. je suis au boulot et je ne sais pas si c'est revenu à la normale, mais en tout cas cela faisait bien longtemps que les PPP n'étais pas revenu.

je pense que le problème qui touche l'essonne et les NRA d'étampes y sont pour quelque chose même si nous ne sommes pas dégroupés.


Marc (MC Cob)

PB débit sur essonne
« Réponse #392 le: 25 January 2006 23:51:22 »
Citation de: schtiseb
je pense que le problème qui touche l'essonne et les NRA d'étampes y sont pour quelque chose même si nous ne sommes pas dégroupés.
non c'est des problèmes à part

les zones dégroupées avec des liens louées à France télécom qui saturent (LJU91, ETA91) entre le NRA et le POP (Massy pour LJU91, Corbeil pour ETA91)

et en zones non dégroupées, les problèmes de débits liés à la collecte IPADSL passant par des liens France Télécom, récupéré par Free je ne sais pas trop où (probablement à Saint Geneviève des bois et Massy comme comme indiqué dans les noms DNS des connexions Wanadoo de l'Essonne) puis probablement remonté via le réseau de Free jusqu'à Paris ou Bezons. Le doute se situe sur où Free récupère le flux des IPADSL. Mais je doute que les problèmes soit liés.

Marc (MC Cob)

herloun

PB débit sur essonne
« Réponse #393 le: 06 February 2006 20:17:57 »
LJU NRA91 est fibré depuis ce soir!!!!!!!!

donc tv!!!

@+

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #394 le: 06 February 2006 20:38:16 »
Ha bon ... J'ai un débit plutôt moyen pourtant ! (400 KO contre 600 KO avant le fibrage, aux meilleurs moments bien sur)

leplic

PB débit sur essonne
« Réponse #395 le: 06 February 2006 21:34:41 »
Ce soir...
http://support.free.fr/reseau/dslam_mon2.html

massy_9T-dslam   Dslam non joignable    'lju91-1 lju91-2 lju91-3 lju91-4' - depuis : 03 h 47 min

bobby.bobby2

PB débit sur essonne
« Réponse #396 le: 08 February 2006 09:08:46 »
Pour ma part, s'il est besoin de confirmer, ça marche "choupère" bien à nouveau, j'ai pas encore essayé de "gros" DownLoads, mais la TV est effectivement au rendez-vous, le téléphone ne saccade plus, et l'internet "classique" a repris le train en marche.

Je ne dirai pas "vive Free", mais juste merci à eux et à tout le monde dont jcfrog, Herloun et tout ceux qui les ont accompagné, ainsi qu'à l'équipe de Freenews.

Je n'attends personnellement pas grand chose comme remboursemennt ou dédomagement (abonnement gratuit à certaines chaine par exemple pour quelques mois :) )

jidge

PB débit sur essonne
« Réponse #397 le: 08 February 2006 09:50:46 »
J'ai effectivement essayé la TV hier soir : ca marche (350 chaînes, dont la moitié payante. Le reste : une vingtaine en français).

Abonné à CanalSat, je n'utiliserai pas (ou peu) la TV Free...

Mais retrouver 5mb/s en download, c'est bien ... comparé à certaines villes de provinces, situées à peine à 15 km de Rennes et qui ne reçoivent pas l'adsl (on leur promet de RE-adsl fin 2006 : 512kb/s maxi, donc beaucoup moins sans doute, et tout ça pour le même prix)

sanssandre

PB débit sur essonne
« Réponse #398 le: 16 February 2006 21:39:39 »
Bonjour,

Idem que pour Strongoli, on est plusieurs sur Arpajon (ARP91), depuis 2 semaines, chute de debit, TV instable, ...
Ah mon avis, Free fait des travaux dans le 91 ou FT car pour qu'il y ait autant de monde qui se plaigne..

Pour info, voici mes caracteristiques:
 NRA (1) : ARP91
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

DSLAM arp91-1 ligne 12 / 3 / 4 (3)

Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    10 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)

Sanssandre


Marc (MC Cob)

PB débit sur essonne
« Réponse #399 le: 17 February 2006 14:40:30 »
Citation de: sanssandre
Bonjour,

Idem que pour Strongoli, on est plusieurs sur Arpajon (ARP91), depuis 2 semaines, chute de debit, TV instable, ...
Ah mon avis, Free fait des travaux dans le 91 ou FT car pour qu'il y ait autant de monde qui se plaigne..

Pour info, voici mes caracteristiques:
 NRA (1) : ARP91
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

DSLAM arp91-1 ligne 12 / 3 / 4 (3)

Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    10 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)

Sanssandre
Aucun problème sur BRE91

Premier cas de problème sur ARP91 que je vois.