Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: Marc (MC Cob) le 16 January 2006 11:03:15
-
bonjour,
Si les freenautes de des NRA suivants peuvent signaler à la suite du topic s'ils ont des problèmes de débits ou/et télévision ou pas :
BAU91, BUR91, CHV78, GOV91, LJU91, MAS91, SAC91, VBO91, VER91
(NRA reliés via le POP de Free à Massy, http://www.frimousse.org/dslam?groupe=452&vue=tout)
Pour LJU91 et VER91, je sais que oui, ils des problèmes, inutiles de confirmer.
Merci.
BAU91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Champlan, Massy, Palaiseau.
BUR91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Bures sur Yvette, Gif sur Yvette, Gometz la Ville, Gometz le Chatel, Marcoussis, Orsay, Saint Aubin, Saint Jean de Beauregard, Saint Remy les Chevreuse, Ulis (Les), Villejust.
CHV78 couvre entièrement ou partiellement les communes de Chevreuse, Choisel, Dampierre en Yvelines, Magny les Hameaux, Milon la Chapelle, Saint Forget, Saint Remy les Chevreuse, Senlisse.
GOV91 ouvre entièrement ou partiellement les communes de Boullay les Troux, Gif sur Yvette, Gometz la Ville, Gometz le Chatel, Janvry, Molieres (Les), Saint Jean de Beauregard, Ulis (Les).
LJU91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Ballainvilliers, Champlan, Chilly Mazarin, Epinay sur Orge, Longjumeau, Morangis, Saulx les Chartreux, Villebon sur Yvette.
MAS91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Champlan, Chilly Mazarin, Massy, Rungis - Rungis Complexe, Verrieres le Buisson, Wissous.
SAC91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Bievres, Chateaufort, Gif sur Yvette, Igny, Jouy en Josas, Massy, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint Aubin, Vauhallan, Verrieres le Buisson, Villiers le Bacle.
VBO91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Igny, Massy, Orsay, Palaiseau, Villebon sur Yvette, Villejust.
VER91 couvre entièrement ou partiellement les communes de Massy, Palaiseau, Verrieres le Buisson, Wissous.
Marc (MC Cob)
-
Bonjour et merci d'ouvrir ce topic.
Je suis sur VER91-1 et cela fait maintenant 3 semaines que la TV est devenue irregardable en particulier le soir et le W.E. (freezes toutes les unes à deux seconde). Mes tests de débits (sur le site de free) semblent corrects, mais j'observe par moment le soir une sorte de "blocage" ou attente inexpliquée lors de surf sur le Web. Le mode sérénité n'arrange rien pour la TV, c'est plutôt pire.
Mes caractéristiques de ligne sont excellentes. Je les ai postées sur le site ci-dessous dans les 4 cas de figure : en mode normal comme en mode sérénité et ce pour avant et après la date supposée d'apparition du problème.
Après enquête, je ne suis pas le seul dans le même cas (Tout OK avant Noel, pb après) sur VER91 à tel point que nous avons organisé une "réunion" samedi soir devant le NRA VER91. Sur 16 personnes alors recencées, nous étions 8 (soit 50 %), un succès.
Nous avons même ouvert un site (http://ver91.free.fr ). Il y a actuellement 30 personnes recencées. Compte-tenu que vous indiquez être au courant pour VER91, nous les invitons à NE PAS poster ici sur ce topic Freenews mais bien sûr à continuer à se faire connaître sur le site du NRA VER91.
Les seules rares réponses que nous ayons de Free sont: "Le problème a été transmis, veuillez patientez". Après 3 semaines, cette réponse est inacceptable. Certains d'entre-nous sont abonnés à des chaînes payantes et doivent donc décider de résilier ou non leur abonnement rapidement. Nous demandons donc à Free une réponse quant à la date de résolution du problème. Une indication sur la cause de ce problème serait un plus quant à la "fiabilité" de la réponse.
En espérant que les choses vont bouger rapidement.
Merci encore pour votre initiative.
-
Bonjour !
Je suis sur BUR91 et j'ai des resynch aux heures de pointe depuis le 1er janvier : même symptômes que jmvlb en fait. du lag dans le surf mais un débit normal. Au niveau téléphone pas possible d'appeler pendant les heures de pointes et TV pareil.
J'étais en mode interleave avant et il y avait le message sur la Fb comme quoi ma ligne avait un nombre trop important d'erreur pour la réception correcte de la TV, mais c'était nickel. je suis passé en sérénité, plus de message, TV nickelle quand ça marche mais toujours autant de resynchronisation de la FB avec perte donc du net, TV et téléphone (dégroupage total).
Je n'ai absolument rien touché dans mon install, c'est venu du jour au lendemain dés le 1er janvier (merci pour les appels pour les voeux ...).
J'ai remarqué 2 choses:
- dans l'état ADSL par la TV, je suis passé de ADSL 2+ à G.DMT comme type de modulation
- dans l'état ADSL par la TV, vu que c'est quasi temps réel, il suffit d'attendre une resynch pour observer ce qui se passe:
en régime normal, débit d'environ 7000 et 1100 up (2500m de ligne) et marges de bruit à 7dB et des pouillèmes. peu avant la resynch, le débit ne chute pas, mais la marge de bruit chute progressivement et passée en dessous de 3dB ça saute et lorsque cela reprend on est à 5dB et on remonte à 7dB env.
Par resynch, j'entends pour se mettre d'accord: l'heure disparait pour un chenillard rapide puis elle réapparait au bout d'un temps plus ou moins long ( qques dizaines de s)
Par heure de pointe, j'ai remarqué systématiquement: plusieurs resynch vers 19h50, d'autres vers 20h50 puis entre 21h20 et 21h30 vers 22h20-30 ... etc le matin vers 10h00 ....
Je commençais à penser que ma FB avait pris un sale coup suite à quelques coupures de courant, mais non il y a un pb.
Le pire c'est que lorsque cela fonctionne, cela fonctionne trés bien ! c'est d'autant plus incompréhensible !
JC
-
Bonjour,
Je suis sur CHV78, et j'ai des problèmes depuis le 28/12/2005.
Mon down et mon up font du yoyo, mais en synthèse les résultats sont les suivants :
- donwload : synchro freebox passée de 4000kb/s à 2000kb/s
- updload : synchro freebox passée de 900kb/s à 200kb/s
Par contre pas de désynchro.
Ca fait un moment que je voyais vos discussions sur les pbs dans le 91, mais je ne croyais pas être concerné ...
Donc bonne nouvelle : je suis dans le même bateau !
PS : réponse de la hotline à mes baisses de perfos : "compte tenu de votre distance de raccordement, vos performances sont honorables"
j'y crois pas !!! moi ce que je vois, c'est qu'elles ont lourdement chuté !!!
-
Bonjour,
Je suis sur VER91-2 et depuis le debut de l'année mon debit a ete divisé par 2 voir 3 selon les heures.
Merci de votre aide
-
Pour VER91, un site regroupe tous les abonnés qui rencontrent des problèmes liés au sujet que MC Cob ecrit.
http://ver91.free.fr
-
Bonjour,
Je suis relié a la NRA ETA91 (etampes sud essone), j'ai un débit faible de l'ordre de 2meg au lieu de 8, et j'ai toujours le port 8080 qui tourne a 4k/s parmis d'autres, en gros il n'y a que le surf internet de disponible.
Voir mon autre post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4551
Ca fait 2 mois que ca dure, ca serait bien de se reunir et de faire une belle petite petition ou quelque chose qui fasse bouger un peu free ! :rolleyes:
-
VER91 ne fonctionne pas correctement le soir TV qui freeze et DL en chute libre
-
Bonjour,
Je suis relié a la NRA ETA91 (etampes sud essone), j'ai un débit faible de l'ordre de 2meg au lieu de 8, et j'ai toujours le port 8080 qui tourne a 4k/s parmis d'autres, en gros il n'y a que le surf internet de disponible.
Voir mon autre post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4551
Ca fait 2 mois que ca dure, ca serait bien de se reunir et de faire une belle petite petition ou quelque chose qui fasse bouger un peu free ! :rolleyes:
Le topic concerne seulement les NRA mentionnés.
Le NRA ETA91 n'est pa fibré, si la fibre n'arrive pas rapidement (avec la TV donc), il risque peut être d'y avoir des problèmes comme sur LJU91.
Marc (MC Cob)
-
VER91 ne fonctionne pas correctement le soir TV qui freeze et DL en chute libre
Tu es gentil, tu pollue pas ce topic avec tes posts. C'est pas le but du topic.
Marc (MC Cob)
-
Pour VER91, un site regroupe tous les abonnés qui rencontrent des problèmes liés au sujet que MC Cob ecrit.
http://ver91.free.fr
Non ça n'explique rien du tout et concerne VER91 seulement or le problème semble plus global.
Marc (MC Cob)
-
Donc bonne nouvelle : je suis dans le même bateau !
Peut être pas non... j'en sais rien, c'est le but du topic, savoir si ça vient de Massy ou pas.
Selon la carte réseau de Free, les liens vers Massy sont loin d'être saturé.
cf. http://support.free.fr/reseau/carte_idf.html en bas
donc ça serait plutôt des problèmes de débits au niveau des liens entre Massy et certains NRA. C'est ce que je cherche à savoir.
Marc (MC Cob)
-
Donc bonne nouvelle : je suis dans le même bateau !
Peut être pas non... j'en sais rien, c'est le but du topic, savoir si ça vient de Massy ou pas.
Selon la carte réseau de Free, les liens vers Massy sont loin d'être saturé.
cf. http://support.free.fr/reseau/carte_idf.html en bas
donc ça serait plutôt des problèmes de débits au niveau des liens entre Massy et certains NRA. C'est ce que je cherche à savoir.
Marc (MC Cob)
As tu eu des nouvelles de Free sur ce sujet depuis ?
-
Bonjour,
Je suis sur CNF78 et depuis une semaine environ j'ai de nouveau les problèmes que j'avais au début : freeze d'images et même écran noir sur certaines chaines (je ne peut même pas les voir).
Les images se freeze même beaucoup plus vite qu'avant (des fois au bout de quelques secondes).
Est-ce que mon problème est lié aux vôtres ?
-
Bonjour et merci d'ouvrir ce topic.
Je suis sur VER91-1 et cela fait maintenant 3 semaines que la TV est devenue irregardable en particulier le soir et le W.E. (freezes toutes les unes à deux seconde). Mes tests de débits (sur le site de free) semblent corrects, mais j'observe par moment le soir une sorte de "blocage" ou attente inexpliquée lors de surf sur le Web. Le mode sérénité n'arrange rien pour la TV, c'est plutôt pire.
Mes caractéristiques de ligne sont excellentes. Je les ai postées sur le site ci-dessous dans les 4 cas de figure : en mode normal comme en mode sérénité et ce pour avant et après la date supposée d'apparition du problème.
Après enquête, je ne suis pas le seul dans le même cas (Tout OK avant Noel, pb après) sur VER91 à tel point que nous avons organisé une "réunion" samedi soir devant le NRA VER91. Sur 16 personnes alors recencées, nous étions 8 (soit 50 %), un succès.
Nous avons même ouvert un site (http://ver91.free.fr ). Il y a actuellement 23 personnes recencées. Compte-tenu que vous indiquez être au courant pour VER91, nous les invitons à ne pas poster ici sur ce topic Freenews mais bien sûr à continuer à se faire connaître sur le site ver91.free.fr .
Les seules rares réponses que nous ayons de Free sont: "Le problème a été transmis, veuillez patientez". Après 3 semaines, cette réponse est inacceptable. Certains d'entre-nous sont abonnés à des chaînes payantes et doivent donc décider de résilier ou non leur abonnement rapidement. Nous demandons donc à Free une réponse quant à la date de résolution du problème. Une indication sur la cause de ce problème serait un plus quant à la "fiabilité" de la réponse.
En espérant que les choses vont bouger rapidement.
Merci encore pour votre initiative.
POurrais tu ajouter egalement CMZ01 CHILLY MAZARIN , grosses perturbations aussi , freeze sans arret , coupure telephonique continuelle , bref ca commence a faire quelques semaines que cela dure !!!!!!!!!!!!!!
Ras le ponpon de banquer pour un service deplorable !!!!!!!
-
Bonjour et merci d'ouvrir ce topic.
Je suis sur VER91-1 et cela fait maintenant 3 semaines que la TV est devenue irregardable en particulier le soir et le W.E. (freezes toutes les unes à deux seconde). Mes tests de débits (sur le site de free) semblent corrects, mais j'observe par moment le soir une sorte de "blocage" ou attente inexpliquée lors de surf sur le Web. Le mode sérénité n'arrange rien pour la TV, c'est plutôt pire.
Mes caractéristiques de ligne sont excellentes. Je les ai postées sur le site ci-dessous dans les 4 cas de figure : en mode normal comme en mode sérénité et ce pour avant et après la date supposée d'apparition du problème.
Après enquête, je ne suis pas le seul dans le même cas (Tout OK avant Noel, pb après) sur VER91 à tel point que nous avons organisé une "réunion" samedi soir devant le NRA VER91. Sur 16 personnes alors recencées, nous étions 8 (soit 50 %), un succès.
Nous avons même ouvert un site (http://ver91.free.fr ). Il y a actuellement 23 personnes recencées. Compte-tenu que vous indiquez être au courant pour VER91, nous les invitons à ne pas poster ici sur ce topic Freenews mais bien sûr à continuer à se faire connaître sur le site ver91.free.fr .
Les seules rares réponses que nous ayons de Free sont: "Le problème a été transmis, veuillez patientez". Après 3 semaines, cette réponse est inacceptable. Certains d'entre-nous sont abonnés à des chaînes payantes et doivent donc décider de résilier ou non leur abonnement rapidement. Nous demandons donc à Free une réponse quant à la date de résolution du problème. Une indication sur la cause de ce problème serait un plus quant à la "fiabilité" de la réponse.
En espérant que les choses vont bouger rapidement.
Merci encore pour votre initiative.
POurrais tu ajouter egalement CMZ01 CHILLY MAZARIN , grosses perturbations aussi , freeze sans arret , coupure telephonique continuelle , bref ca commence a faire quelques semaines que cela dure !!!!!!!!!!!!!!
Ras le ponpon de banquer pour un service deplorable !!!!!!!
A priori les gens se manifestent sur les communes citées par MC Cob. Si vous pensez que le problème est liée au NRA essayez de chercher d'autres freenautes dans le même cas que vous.
-
Bonsoir,
Je suis sur Massy , MAS91,depuis 21h30 j'ai des grosse perte débit et des déconnexion , d'habitude un peut prés 6000 kbp/s maintenant 2000Kbp/s,
Voilà.
-
Bonsoir,
Je suis sur Massy , MAS91,depuis 21h30 j'ai des grosse perte débit et des déconnexion , d'habitude un peut prés 6000 kbp/s maintenant 2000Kbp/s,
Voilà.
Je vous invite à lire le post suivant attentivement http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5009 car il vous concerne.
-
Bonjour !
Je suis sur BUR91 et j'ai des resynch aux heures de pointe depuis le 1er janvier : même symptômes que jmvlb en fait. du lag dans le surf mais un débit normal. Au niveau téléphone pas possible d'appeler pendant les heures de pointes et TV pareil.
J'étais en mode interleave avant et il y avait le message sur la Fb comme quoi ma ligne avait un nombre trop important d'erreur pour la réception correcte de la TV, mais c'était nickel. je suis passé en sérénité, plus de message, TV nickelle quand ça marche mais toujours autant de resynchronisation de la FB avec perte donc du net, TV et téléphone (dégroupage total).
Je n'ai absolument rien touché dans mon install, c'est venu du jour au lendemain dés le 1er janvier (merci pour les appels pour les voeux ...).
J'ai remarqué 2 choses:
- dans l'état ADSL par la TV, je suis passé de ADSL 2+ à G.DMT comme type de modulation
- dans l'état ADSL par la TV, vu que c'est quasi temps réel, il suffit d'attendre une resynch pour observer ce qui se passe:
en régime normal, débit d'environ 7000 et 1100 up (2500m de ligne) et marges de bruit à 7dB et des pouillèmes. peu avant la resynch, le débit ne chute pas, mais la marge de bruit chute progressivement et passée en dessous de 3dB ça saute et lorsque cela reprend on est à 5dB et on remonte à 7dB env.
Par resynch, j'entends pour se mettre d'accord: l'heure disparait pour un chenillard rapide puis elle réapparait au bout d'un temps plus ou moins long ( qques dizaines de s)
Par heure de pointe, j'ai remarqué systématiquement: plusieurs resynch vers 19h50, d'autres vers 20h50 puis entre 21h20 et 21h30 vers 22h20-30 ... etc le matin vers 10h00 ....
Je commençais à penser que ma FB avait pris un sale coup suite à quelques coupures de courant, mais non il y a un pb.
Le pire c'est que lorsque cela fonctionne, cela fonctionne trés bien ! c'est d'autant plus incompréhensible !
JC
je vois qu'on est au moins 3 de Bur-91 à avoir des soucis!!
je commençais à me poser des questions ...
-
Une contagion de NRA à NRA ou un simple surbooking des NRA ? A quand une réponse de nos pestataires de services ?
-
Une contagion de NRA à NRA ou un simple surbooking des NRA ? A quand une réponse de nos pestataires de services ?
surbooking + VoD qui fait saturer les liens 1 Gbits (Free migre tout ses liens en 10 Gbits) à mon avis
Marc (MC Cob)
-
Bonjour et merci d'ouvrir ce topic.
Je suis sur VER91-1 et cela fait maintenant 3 semaines que la TV est devenue irregardable en particulier le soir et le W.E. (freezes toutes les unes à deux seconde). Mes tests de débits (sur le site de free) semblent corrects, mais j'observe par moment le soir une sorte de "blocage" ou attente inexpliquée lors de surf sur le Web. Le mode sérénité n'arrange rien pour la TV, c'est plutôt pire.
Mes caractéristiques de ligne sont excellentes. Je les ai postées sur le site ci-dessous dans les 4 cas de figure : en mode normal comme en mode sérénité et ce pour avant et après la date supposée d'apparition du problème.
Après enquête, je ne suis pas le seul dans le même cas (Tout OK avant Noel, pb après) sur VER91 à tel point que nous avons organisé une "réunion" samedi soir devant le NRA VER91. Sur 16 personnes alors recencées, nous étions 8 (soit 50 %), un succès.
Nous avons même ouvert un site (http://ver91.free.fr ). Il y a actuellement 23 personnes recencées. Compte-tenu que vous indiquez être au courant pour VER91, nous les invitons à ne pas poster ici sur ce topic Freenews mais bien sûr à continuer à se faire connaître sur le site ver91.free.fr .
Les seules rares réponses que nous ayons de Free sont: "Le problème a été transmis, veuillez patientez". Après 3 semaines, cette réponse est inacceptable. Certains d'entre-nous sont abonnés à des chaînes payantes et doivent donc décider de résilier ou non leur abonnement rapidement. Nous demandons donc à Free une réponse quant à la date de résolution du problème. Une indication sur la cause de ce problème serait un plus quant à la "fiabilité" de la réponse.
En espérant que les choses vont bouger rapidement.
Merci encore pour votre initiative.
POurrais tu ajouter egalement CMZ01 CHILLY MAZARIN , grosses perturbations aussi , freeze sans arret , coupure telephonique continuelle , bref ca commence a faire quelques semaines que cela dure !!!!!!!!!!!!!!
Ras le ponpon de banquer pour un service deplorable !!!!!!!
quelqu'un signale qu'il n'a aucun problème sur le topic de la news...
Marc (MC Cob)
-
... Surbooking + VoD qui fait saturer les liens 1 Gbits (Free migre tout ses liens en 10 Gbits) à mon avis...
Ce serait une bonne nouvelle, mais quand ?
La fibre sur VER91 est-elle opérée en propre sachant que lorsque VER91 a été dégroupé début 2004, nous n'avions pas la TV ?
La TV n'est apparue qu'en janvier 2005 sur VER91.
Par ailleurs, il ne me semble pas y avoir beaucoup de témoignages en provenance des autres NRA du secteur de Massy ?
-
CMZ91 : information contradictoires
MAS91 : pareil
et les autres
au final seuls VER91 et BUR91 semblent avoir des problèmes de débits et encore pour BUR91 ce n'est pas sur.
Marc (MC Cob)
-
Bonjour
Je suis sur SAC91 et je n'ai plus rien depuis 2 jours: pas de synchronisation de la Freebox. Donc pas de Téléphonie, de TV ni de ligne Internet....!
Je précise, je suis plus que novice..... Comment contacter Free ? Tél ?
Merci de m'indiquer si je dois faire quelquechose.....
En tout cas la lecture de vos post (même si elle ne réjouit pas) rassure.... je suis pas tout seul !
-
CMZ91 : information contradictoires
MAS91 : pareil
et les autres
au final seuls VER91 et BUR91 semblent avoir des problèmes de débits et encore pour BUR91 ce n'est pas sur.
Marc (MC Cob)
moi j'ai des pb sur CHV78
-
Bonjour
Je suis sur SAC91 et je n'ai plus rien depuis 2 jours: pas de synchronisation de la Freebox. Donc pas de Téléphonie, de TV ni de ligne Internet....!
Je précise, je suis plus que novice..... Comment contacter Free ? Tél ?
Merci de m'indiquer si je dois faire quelquechose.....
En tout cas la lecture de vos post (même si elle ne réjouit pas) rassure.... je suis pas tout seul !
Désynchro = problème propre à votre ligne ou problème localisé
-
CMZ91 : information contradictoires
MAS91 : pareil
et les autres
au final seuls VER91 et BUR91 semblent avoir des problèmes de débits et encore pour BUR91 ce n'est pas sur.
Marc (MC Cob)
moi j'ai des pb sur CHV78
certains disent qu'ils n'ent on pas, quels sont vos problèmes ?
Marc (MC Cob)
-
...seuls VER91 et BUR91 semblent avoir des problèmes de débits et encore pour BUR91 ce n'est pas sur.
Sur les 31 personnes recencées sur VER91, une seule nous a signalé qu'elle n'avait pas de pb. Elle a précisé avoir une V3 alors que son voisin, sur VER91 également, qui à une V4, a les mêmes problèmes que nous tous. Une piste pour expliquer que certains puissent ne pas avoir de pb sur d'autres NRA?
J'ai lancé un appel à témoin aux possesseurs de V3 sur VER91.
-
Bsr,
Depuis 2j j'ai des pertes de debit, je ne sais pas si cela est du au formatage de mon pc ou aux tests que je fais sur le reglage du ping.
Bref en remettant les parametres d'avant (ou j'avais bien mes 7 Megas) et bien maintenant j'oscille entre 3 et 5 Megas depuis 2j.
Bref je vais essayer de suivre ca et je vous tiens au courant.
Nra : CMZ91 (Chilly Mazarin) distance 599m
-
CMZ91 : information contradictoires
MAS91 : pareil
et les autres
au final seuls VER91 et BUR91 semblent avoir des problèmes de débits et encore pour BUR91 ce n'est pas sur.
Marc (MC Cob)
moi j'ai des pb sur CHV78
certains disent qu'ils n'ent on pas, quels sont vos problèmes ?
Marc (MC Cob)
pas de problèmes??? je suis passé de 3 à 1.1 méga de débit en septembre 2005, maintenant j'atteint péniblement les 1.8 M!!
mon atténuation fait le yoyo , alors que je ne touche à rien. ex : hier attenuation dn de 51 et ce matin 67, je ne pense pas que ce soit normal?
-
Est-ce que le flux TV et les debits sont touchez le soir et les WE essentiellement ? Pour VER91 c'est le cas depuis un mois bientôt.
-
moi j'ai des pb sur CHV78
certains disent qu'ils n'ent on pas, quels sont vos problèmes ?
Marc (MC Cob)
pas de problèmes??? je suis passé de 3 à 1.1 méga de débit en septembre 2005, maintenant j'atteint péniblement les 1.8 M!!
mon atténuation fait le yoyo , alors que je ne touche à rien. ex : hier attenuation dn de 51 et ce matin 67, je ne pense pas que ce soit normal?
et oui...
problème électrique sur le NRA ? problème de votre ligne / freebox ?
Marc (MC Cob)
-
Hier soir, idem, tojours la TV qui freeze, le DL à la ramasse et le telephone qui sonne occupé ... C'est plus du crouillard, c'est une tempete de neige siberienne. Bientôt 1 mois avec des desagrements. Moi je sait pas pour vousmais j'ai jamais fait de manifs, ca pourrait être sympa que les actionnaires puissent voir les clients mecontent ...
-
Finalement vu les retours qu'on a eu grâce à la news
Les problèmes sont limités à VER91, LJU91 et ETA91
Marc (MC Cob
-
Il n'y a pas que sur le 91 que ça rame
STO 95 dans le brouillard la nuit avec une paire de lunette de soleil... Freeze sur tv et débit divisé par 2
il n'y a que la région parisienne qui est touchée ou c'est toute la France? Vous savez?
-
Il n'y a pas que sur le 91 que ça rame
STO 95 dans le brouillard la nuit avec une paire de lunette de soleil... Freeze sur tv et débit divisé par 2
il n'y a que la région parisienne qui est touchée ou c'est toute la France? Vous savez?
Oui mais à priori nous sommes très nombreux à remonter l'info pour les NRA en titres, preuve que le souci est du coté NRA-Abonné ou NRA<->Massy.
Essayez de savoir autour de vous ( voisins par exemple) si ils recontrent les mêmes difficultés que vous. surtout si vous vous etes assuré que votre installation est exempt de tout problème.
-
kaelvin, tu oubli que le problème peut être sur un équipemnt : routeur, DSLAM ou carte de DSLAM...
Marc (MC Cob)
-
...tu oubli que le problème peut être sur un équipemnt : routeur, DSLAM ou carte de DSLAM...
Et Free mettrait plus de 3 semaines pour le corriger ? Free devrait prendre des cours de maintenance chez FT ! C'est vrai qu'un service de maintenance ça coûte alors qu'une hot-line, ça rapporte ...
-
Bon on est combien de BUR91 ? pourrait-on voir ensemble si les pbs sont similaires ?
Je pense que c'est un pb qui touche qu'un certain nombre de personnes, mais elles sont touchées quand même et c'est pas parce que quelques diront qu'ils n'ont pas de pb que les autres dont le pb est apparu subitement sans rien toucher à l'installation n'ont pas un pb réel.
(c'est pas clair mais on comprend :) )
J'ai aussi remarqué chez moi que si le débit "négocié" n'a pas trop été attaqué par rapport à avant le pb, le débit réel l'est pas mal, je m'en suis aperçu en voulant essayer l'envoi de fichier de Free ou je plafonnais à 35ko/s (280kbps) soit alors que soit-disant connecté à 930kbps up (soit 116ko/s).
Par contre service d'envoi limité puisque chaque resynch de ma fb fait planter le transfert.
En tout cas y a un truc !
Est-ce l'atténuation le pb ? 2570m je suis
Est-ce la révision hardware de la FB ? 04C
JC
Edit suite à réponse
-
Ne pas confondre des Ko et des Kps ... Si l'on regarde votre débit, en Ko vous devriez avoir 116 ko/s.
Si non le reste j'ai compris.
-
Bonjour à tous
témoignage de bur 91 - 1
voici mes symptomes
désynchronisation partielles ( chenillard lent rapide heure , et ca reboucle )
désynchronisation total ( plusieurs heures en chenillard lent )
blocage totale ( carré fixe )
ticket ouvert le vendredi 13 chez free via 3244.
dernier appel hier (mercredi 18) ou j'ai insisté sur le fait que j'avais un bouquet payant et un
abonnement a un mmorpg , la réponse a été le problème sera résolu sous
2 à 3 jours ..10 maximum vous pouvez nous recontacter milieu de semaine prochaine.
Autrement dit ils vérifient la ligne de A a Z .
Autre point ils m'ont invité a porter reclamation à leur service .
Cela sert il a quelque chose ?
Cordialement
atfon
-
Ce soir phénome miraculeux ca fonctionne ... pour ce soir. Attendons de voir demain soir.
-
Ce soir phénome miraculeux ca fonctionne ... pour ce soir. Attendons de voir demain soir.
non c'est surement du au fait que Corbeil TH2 refonctionne
Marc (MC Cob)
-
18h50 TV ok, telephone OK, debit OK .... A suivre
-
19h15 les Freezes reviennent comme prevu, Free n'a rien fait depuis quatres semaines ...
-
Bizzare ca freeze sur la Freebox a intervalle très irregulier ... Avec VLC c'est nickel !
-
Bonsoir,
Je suis sur le NRA : CMZ91-1 comme chrisd , et je constate
depuis que je suis passé en dégroupage total , les débits ont été divisés par 3
par rapport au dégroupage partiel ....
Je précise que je n'ai rien modifié dans mon installation.
Il y avant le dégroupage total ( 6-7 mb/s en download et 1024kb/s upload, 21 db d'atténuation )
et après le dégroupage total ( 2 mb/s en dowload et 384 kb/s updoad et surtout 31 db d'atténuation )
Je n'ai pour l'instant pas de réponse à ce sujet ( posté dans newsgroup proxad, forum aduf )
-
Aprés quasiment 4 semaines de galère au niveau de la Télé (freeze permanent irregardable) et qques solicitations envers Free et Canalsat, nette amélioration depuis le 19/1/2006 ! Je croise les doigts et je vais bruler un cierge pour que ça tienne ! :-
Est-ce que les autres utilisateurs connectés sur VER-91 constate la même amélioration ?
Néanmoins 4 semaines de freeze incessant sans même une seule info c'est proprement intolérable. Je vais demander mon remboursement du mois àFree ou Canalsat...
++JPC
**********************
NRA (1) : VER91
Longueur : 1268 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver91-2 ligne 8 / 2 / 6 (3)
-
ce qui me désole dans tout ça, c'est que j'ai passé des heures avec la hotline de free et que 'ils n'ont toujours rien fait!! ce n'est jamais de leur faute!!! donc je ne les appelle plus, j'ai abandonné en me disant que ça marchait un minimum. je croise les doigts en espérant que ça revienne comme avant ( sans y croire vraiment!).
-
Aprés quasiment 4 semaines de galère au niveau de la Télé (freeze permanent irregardable) et qques solicitations envers Free et Canalsat, nette amélioration depuis le 19/1/2006 ! Je croise les doigts et je vais bruler un cierge pour que ça tienne ! :-
Est-ce que les autres utilisateurs connectés sur VER-91 constate la même amélioration ?
Néanmoins 4 semaines de freeze incessant sans même une seule info c'est proprement intolérable. Je vais demander mon remboursement du mois àFree ou Canalsat...
++JPC
**********************
NRA (1) : VER91
Longueur : 1268 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver91-2 ligne 8 / 2 / 6 (3)
Vous etes vous recenser sur le site de VER91 ?
-
Il semble que plus personnes ne se plaignent ... Donc la panne est réparé. Cependant, Free ne communique pas sur la raison de cette panne. Stratégie très étrange qui n'est pas accpeter par les freenautes ...
-
le recenssement étant terminé je ferme le sujet que j'ai débutté