Freenews

Bouygues attaque Numericable pour 53 millions
« le: 04 November 2013 11:28:18 »
Bouygues Telecom attaque son partenaire Numericable, dont il loue les infrastructures et services pour certaines de ses offres (fibre optique). Il lui réclame des dommages et intérêts d'une valeur totale de 53 millions d'euros...

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

Re : Bouygues attaque Numericable pour 53 millions
« Réponse #1 le: 04 November 2013 13:43:52 »
Bouygues n'avait pas particulièrement besoin du peu de fiabilité du SAV de NC pour s'enfoncer lui-même dans cette activité... L'aventure des séries de BBox Sensation Fibre livrées avec des cartes d'abonnement TV de l'ancienne BBox fibre, et incompatible avec la Sensation Fibre a laissé pas mal de traces chez les abonnés, avec quelques fois plusieurs mois sans TV après le départ de l'abonnement! Si l'on rajoute à cela les bugs à répétition nécessitant des reboots réguliers de ladite box, il y a du grain à moudre... Mais il faut tout de même positiver!!! Les FAI / Opérateurs télécoms ont réussi au niveau SAV à rejoindre le niveau de Free de la pire époque. Les abonnés l'ont cauchemardé, les opérateurs français l'on fait!

Mobius

Re : Re : Bouygues attaque Numericable pour 53 millions
« Réponse #2 le: 04 November 2013 14:56:47 »
Les abonnés l'ont cauchemardé, les opérateurs français l'on fait!
Sony soit qui mal y pense  ;)

désolé...

Fansat70

Re : Re : Re : Bouygues attaque Numericable pour 53 millions
« Réponse #3 le: 04 November 2013 17:10:24 »
Sony soit qui mal y pense  ;)

désolé...
Je sais, j'ai honte, j'ai fait un à peu près "Sony truand"... (Non, même plus honte! :P )


Fansat70

Re : Re : Re : Bouygues attaque Numericable pour 53 millions
« Réponse #4 le: 04 November 2013 17:35:34 »
Sony soit qui mal y pense  ;)

désolé...
La consolidation de notre cablo préféré (on n'a pas le choix, on n'a que celui là!) semble loin d'être acquise, car la "digestion" de l'ensemble de ses acquisitions est loin d'être terminée, et semble coûter encore plus qu'elle ne rapporte! Il semble que les actionnaires aient fini par admettre que des rendements à 2 chiffres appartenaient au domaine de l'utopie au point d'envisager que de ne plus faire de déficit serait déjà un excellent résultat... Ceci en ayant à l'idée que ce qui a fait une grande partie de l'attrait du câble était la mise à disposition de centaines de programmes de TV. Or, la tendance lourde actuelle semble être justement la consommation "déprogrammée" de médias, générant des dizaines voire des centaines de milliers de flux dédiés, en lieu et place de 500 ou 1000 flux diffusés dans tout le réseau... La fameuse norme DOCSYS 3.0 saura-t-elle répondre à cette problématique? Il faut espérer, sinon les investissement à venir seraient encore "lourds" chez le cablo...
On peut alors se poser la question de savoir si le cablo n'étant pas sur le plan téléphonie un des "ténors" du marché, ne finira pas par se faire racheter par un de la "bande des 4"...

A suivre...