AlainCo

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« le: 22 December 2010 20:31:47 »
Salut,
j'ai une freebox HD V5, dernier firmware, dégroupage total.

j'ai acquis récemment un NAS D-link DNS-320 ShareCenter (http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLProductCarouselMultiple&cid=1197388129174&p=1197357772064&packedargs=ParentPageID%3D1197318961506%26locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper ).
il est configuré avec 2 disques séparés, et marche en protocole windows (Lan manager SMB, CMS...),
et l'uPNP est aussi configuré... il est en DHCP et j'ai fixé un bail DHCP pour que le freebox donne une ip locale stable

la freebox le voit dans le menu des disque et périphériques réseaux, mais dès que je clique sur le boitier il m'affiche

 une erreur est survenue
 l'action a échoué

je comprend pas.

j'ai créé des répertoires video pictures et music, mais ca change rien

j'ai rafraichis, désactivé l'un des deux volumes, ca change rien...

j'ai dû rater une subtilité ou alors ya un soucis de compatibilité???

qui a une idée où chercher?

merci d'avance

AlainCo

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #1 le: 23 December 2010 13:22:05 »
j'ai avancé sur le sujet.

il semble qu'il y ait cette même erreur "l'action a échoué"
avec le serveur upnp de windows media, et que la solution soit
d'ouvrir le service a toutes les machines... je comprend pas trop ce que c'est.

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment on autorise toutes les machines, ce que ca change, comment ca marche le upnp...

peut être que mon NAS DNS-320 a une option du même style, mais bien cachée et sou un autre nom.

(nb: je sais administrer un réseau IP ou un linux, mais comme ya longtemps, avant upnp)

AlainCo

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #2 le: 24 December 2010 09:50:03 »
bon, aucun avis.

finalement j'ai contourné le problème en installant mediatomb.

j'ai installe le kit "fonz fun_plug"
(cf http://wiki.dns323.info/dns-320 et http://nas-tweaks.net/118/updated-tutorials-for-the-installation-of-fun_plug-0-5-on-the-d-link-dns-320-sharecenter-pulse/ )

a noter que étrangement (peut être parce que j'ai installé et configuré mes 2 disque l'un après l'autre peut peut être dans l'ordre inverse de prévu) j'ai du installer le fun_plug.sh et fun_plug.tgz sur Volume_2 et pas Volume_1 comme indiqué

après les manip indiqué (telnet, ssh, autorized_keys, desactivation telnet)
j'ai activé le serveur upnp AV : mediatomb qui s'administra via un URL ouvert quand on clique sur le périphérique UPNP détecté dans windows.
après dans mediatomb on indique quels répertoire il faut rafraîchir régulièrement, et éventuellement on initialise les fichiers à publier

le serveur upnp de d-link peut tourner en parallèle, mais vu qu'il marche pas, autant le désactiver.

mediatomb avait un problème pour lister les répertoire ou il y a un fichier au nom accentué.
j'ai renommé sans accent et ca marche.
au cas où pour pas que ca se reproduise j'ai ajouté dans le /ffp/var/mediatomb/config.xml quelques lignes pour configurer l'encoding en UTF-8
c'est qqch comme
 
    UTF-8
    UTF-8
    UTF-8


il me reste un problème gênant, lié à la freebox :

j'ai pas mal de film sous forme de fichiers MPEG2-P (mp2p, .m2p), et la freebox n'arrive pas a les lire, même si je les renomme

par contre les MPEG2-T (mp2t, .ts) sont très bien lu... je cherche un convertisseur mp2p .m2p->mp2t .ts
qqn en connais?

ArthurMo

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #3 le: 01 March 2011 20:49:37 »
Bonsoir AlainCo

Grâce à vos interventions, j'ai réussi à installer mediatomb ! Merci d'avoir alimenter ce topic seul, quelle bonne idée :)
J'ai exactement la même configuration que vous, par contre j'aurais aimé savoir si vous arriviez à lire les mp4/mp3 ...

Pourriez-vous partager votre config.xml ?

Merci d'avance pour votre aide !


AlainCo

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #4 le: 03 March 2011 17:10:24 »
sur les forum on dit que le MP3  ne peut pas être lu par la freebox, mais qu'en convertissant en AVI, ca passe... jamais essayé.

pour MP4, étrangement j'arrive pas a lister ces fichiers sur le mediatomb. problème de config?

sinon pour répondre a ma question pérécdente, pour convertir un MPEG2-P en MPEG2-TS, le mieux c'est d'utiliser projectX, qui en plus permet le montage. un must avec la freebox.

fretydidier

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #5 le: 18 May 2011 16:21:15 »
Bonjour,

Même matériel et même problème.
 NAS D-link DNS-320

J'ai exactement le même message.
J'ai bien lu le post précédent mais modifier les prog installés par d-link alors que le nas est tout neuf ne m'enchante guère.

Et si on résume

le DNS-320 dispose d'un serveur upnp
La freebox est censée être compatible upnp

Ca fait quand même mal au dos de devoir faire des bidouilles avec des packs, plug in et autres prog supplémentaires.

l'upnp n'est ce pas pour simplifier la vie au départ?

Donc si quelqu'un a une solution simple à mettre en place, je lui enverrais plein de poutous virtuels.


Merci de votre aide les aminches.

filhou

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #6 le: 31 July 2011 17:46:14 »
Citation de: fretydidier
Bonjour,

Même matériel et même problème.
 NAS D-link DNS-320

J'ai exactement le même message.
J'ai bien lu le post précédent mais modifier les prog installés par d-link alors que le nas est tout neuf ne m'enchante guère.

Et si on résume

le DNS-320 dispose d'un serveur upnp
La freebox est censée être compatible upnp

Ca fait quand même mal au dos de devoir faire des bidouilles avec des packs, plug in et autres prog supplémentaires.

l'upnp n'est ce pas pour simplifier la vie au départ?

Donc si quelqu'un a une solution simple à mettre en place, je lui enverrais plein de poutous virtuels.


Merci de votre aide les aminches.
Idem même problème, pas de solution ???? Merci d'avance !!!!!


meekyone

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #7 le: 22 August 2011 18:43:46 »
Bonjour,

J'ai le même materiel, freebox V5 dns-320 ,
1-je voudrais savoir si on peut l'installer après avoir deja des donnés sur son NAS
2- Peux t on lire les fichier mkv avec ?

Merci les freenautes!!

Lazyhead

Freebox V5 et NAS UPNP D-Link DNS-320 ShareCenter
« Réponse #8 le: 24 August 2011 13:52:19 »
Bonjour à vous,

Tout d'abord j'irais dans le sens de ArthurMo, très bonne idée d'avoir alimenter ce post.

Pouvez vous joindre le lien ou la documentation de , je souhaiterais effectuer la même manip quand mon D-Links arrivera. Ayant deja eu l'erreur "une erreur est survenue l'action a échoué" sur mediacenter, XBMC ainsi que via une machine virtuel ubuntu, je commençais a baisser les bras, les topics ne courant pas les rues du web ^^

Merci d'avance et félicitation si tout fonctionne correctement.

Edit :

Pour les personnes intéressées voici un tuto sur linux :

http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=2389

Le lien de téléchargement chez SourceForge de Mediatomb pour Windows.

http://sourceforge.net/projects/mediatomb/forums/forum/440750/topic/3011326