Freenews

L'Arcep vient de rendre sa copie à propos de l'attribution de fréquences résiduelles. Trois dossiers de candidature ont été déposés le 11 mai par les sociétés Free Mobile, Orange France et SFR.

Orange obtient pour 282 Millions d'euros un bloc de 4,8 MHz, SFR obtient le dernier bloc de 5 Mhz pour 300 Millions d'euros.


Lire l'intégralité de la news

Dovra

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #1 le: 18 May 2010 18:05:45 »
Sarko a réussi son coup!

Faire casquer Free un max afin de l'affaiblir tout en l'empêchant de pouvoir être concurentiel par rapport à ses potes.
Free, fautes de clients, risque de se mordre les doigts, voir de revendre à bas prix sa licence.
D'un point de vue com. Sarko pourra se targuer d'avoir ouvert à la concurence ce marché (mais pourra toujours profiter des yoats de luxe de ses potes)

unfreecontent

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #2 le: 18 May 2010 19:01:43 »
Lol  + 1

Tient bouygue Dob @ la plus grande part ??????????? Ah oui  bouygue =  Tf1  = Sarko

Pffffff Sans comentaire ............... et Vive free je suis chez eux depuis + 4 ans sans souci et merci pour leur petit prix :)

joel-19

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #3 le: 18 May 2010 19:19:16 »
Citation de: Dovra
Sarko a réussi son coup!

Faire casquer Free un max afin de l'affaiblir tout en l'empêchant de pouvoir être concurentiel par rapport à ses potes.
Free, fautes de clients, risque de se mordre les doigts, voir de revendre à bas prix sa licence.
D'un point de vue com. Sarko pourra se targuer d'avoir ouvert à la concurence ce marché (mais pourra toujours profiter des yoats de luxe de ses potes)
Free n'a pas "casquer" un max vous dites n'importe quoi dans les 240 millions d'euros la licence a été payé.

NB : yoat s'écrit normalement yacht  :(


cedric

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #4 le: 18 May 2010 19:19:19 »
Citation de: unfreecontent
Lol  + 1

Tient bouygue Dob @ la plus grande part ??????????? Ah oui  bouygue =  Tf1  = Sarko

Pffffff Sans comentaire ............... et Vive free je suis chez eux depuis + 4 ans sans souci et merci pour leur petit prix :)
Faux Bouygues n'a que 14,8% (3éme place)
SFR a 14,8 +5 = 19,8% (1ere place)
Orange 14,8 +4,8 =19,6 % (2eme place)
Free mobile = 5% (4ème place)

castera

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #5 le: 18 May 2010 19:30:10 »
FREE ne voulait pas de fréquences en plus. Cela aurait été contradictoire avec la stratégie qui avait forcé le gouvernement à "couper" en deux le bloc initialement mis au enchères est non attribué.
FREE ne vise qu'une dizaine de % de clients. Pas besoin de plus pour être rentable et gagner de l'argent pour rentabiliser l'investissement initial assez vite.
Le problème pour les 90% restant du marché va être le niveau de prix imposé par FREE Mobile.
Bref, tout cela est très logique et exactement ce qui a toujours été annoncé.

PhilMGN

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #6 le: 18 May 2010 19:30:12 »
Citation de: joel-19
NB : yoat s'écrit normalement yacht  :(
ça s'écrit pas "yaute", comme dans "freenaute"? :-)  Mais ça n'est pas une raison pour qu'on nous mène en bateau!


joel-19

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #7 le: 18 May 2010 19:36:45 »
Citation de: PhilMGN
Citation de: joel-19
NB : yoat s'écrit normalement yacht  :(
ça s'écrit pas "yaute", comme dans "freenaute"? :-)  Mais ça n'est pas une raison pour qu'on nous mène en bateau!
HS : Il y a une limite quand même, l'autre jour j'ai vu "mignature" au lieu de miniature, faire attention à son orthographe c'est aussi respecter les autres et c'est aussi être compris.

Qui est mené en bateau ?

joel-19

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #8 le: 18 May 2010 19:40:47 »
Citation de: castera
FREE ne voulait pas de fréquences en plus. Cela aurait été contradictoire avec la stratégie qui avait forcé le gouvernement à "couper" en deux le bloc initialement mis au enchères est non attribué.
FREE ne vise qu'une dizaine de % de clients. Pas besoin de plus pour être rentable et gagner de l'argent pour rentabiliser l'investissement initial assez vite.
Le problème pour les 90% restant du marché va être le niveau de prix imposé par FREE Mobile.
Bref, tout cela est très logique et exactement ce qui a toujours été annoncé.
Bien sur que si free voulait des fréquences, c'est l'inverse qui aurait été contradictoire et être rentable avec 10% de clients :D en quelle année 2030 ou 2031...

unfreecontent

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #9 le: 18 May 2010 20:09:34 »
Citation de: Cedric
Citation de: unfreecontent
Lol  + 1

Tient bouygue Dob @ la plus grande part ??????????? Ah oui  bouygue =  Tf1  = Sarko

Pffffff Sans comentaire ............... et Vive free je suis chez eux depuis + 4 ans sans souci et merci pour leur petit prix :)
Faux Bouygues n'a que 14,8% (3éme place)
SFR a 14,8 +5 = 19,8% (1ere place)
Orange 14,8 +4,8 =19,6 % (2eme place)
Free mobile = 5% (4ème place)
Oups desolé je n'avais  pas mes lunettes.

AzertyPhilCo

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #10 le: 18 May 2010 20:59:07 »
mais y a aussi les rétrocession de licence (sur la bande 900 Mhz) à Free?

cedric

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #11 le: 18 May 2010 22:07:50 »
Citation de: unfreecontent
Citation de: Cedric
Citation de: unfreecontent
Lol  + 1

Tient bouygue Dob @ la plus grande part ??????????? Ah oui  bouygue =  Tf1  = Sarko

Pffffff Sans comentaire ............... et Vive free je suis chez eux depuis + 4 ans sans souci et merci pour leur petit prix :)
Faux Bouygues n'a que 14,8% (3éme place)
SFR a 14,8 +5 = 19,8% (1ere place)
Orange 14,8 +4,8 =19,6 % (2eme place)
Free mobile = 5% (4ème place)
Oups desolé je n'avais  pas mes lunettes.
Je concède que les chiffres sont flous :-)

KissKool

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #12 le: 19 May 2010 15:37:42 »
je me marre rien qu'en lisant le 1e commentaire ... est ce que tu diras aussi que si tu es malade c'est la faute de Sarko ?? sois un peu réaliste ...

il y a 10 ans, je suis sur que tu ne faisais pas ce genre de commentaire, et pourtant Sarko était déja pote avec Bouygues and co ...

pour en revenir au sujet, pour obtenir des licences supplémentaires la logique voudrait que l'on dispose déja d'un réseau...et vue la réticence des opérateurs en place pour accepter que Free utilise leurs réseaux 2G ... ne parlons pas que la 3G qui n'est pas une obligation ... il va falloir que Free mette la main au portefeuille pour se construire un réseau 3 G qui couvre la France ou du moins une grosse partie du pays ...

ensuite il faudra le rentabiliser ce réseau 3G .. je doute que les forfaits à 30€ comme le souhaitent les freenautes lui permette d'avoir un retour sur investissement rapide... (rapport nombre d'abonnés * prix du forfait) - prix du réseau ... aie aie aie ...

a moins que d'ici là, les opérateurs en place soient dans l'obligation d'ouvrir leur réseau 3G à Free comme c'est le cas pour la 2G

Affaire à suivre ...

Dovra

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #13 le: 19 May 2010 18:10:06 »
Salut kisskool,

Si je comprend bien, à part la remarque sur mon pote sarko, tu es d'accord avec moi pour dire que Free semble mal barré pour tenir le coup sur la 3G!

Pour les maguouilles de mon pote, attends encore un peu, je suis sur qu'on en reparlera.
Au fait il y a 10 ans et même plus, quand Sarko n'était pas là, Free à pu arriver sur le marché... Pas sur que cela serait possible aujourd'hui

A+


Kami78

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #14 le: 20 May 2010 01:15:03 »
Il faudrait peut-être avant de dire des âneries lire ce qu'a dit M. Niel sur ce sujet.

PodeniaK

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #15 le: 28 May 2010 09:48:23 »
Ils ont une licence WiMax nationale, et à ce que j'ai compris ils peuvent utiliser ces fréquences pour la 4G.

PhilMGN

Free échoue pour l'attribution des nouvelles fréquences
« Réponse #16 le: 30 May 2010 15:04:12 »
Citation de: joel-19
Citation de: PhilMGN
Citation de: joel-19
NB : yoat s'écrit normalement yacht  :(
ça s'écrit pas "yaute", comme dans "freenaute"? :-)  Mais ça n'est pas une raison pour qu'on nous mène en bateau!
HS : Il y a une limite quand même, l'autre jour j'ai vu "mignature" au lieu de miniature, faire attention à son orthographe c'est aussi respecter les autres et c'est aussi être compris.

Qui est mené en bateau ?
coule* Joël, c'est de lumour*, pas de lumeur*!

* ;)