bonjour à tous, vais essayer de répondre à vos questions.
- pour Thibault, le modérateur, désolé je croyais que vous aviez un lien avec free, leur 3244 ne servant, dans mon cas, à rien.
- pour Chmike, j'ai une box free en FRANCE payée par un compte bancaire LCL situé à monaco? La banque dit que c'est chez free qu'il y a dysfonctionnement, et inversement, donc la facture n'est pas passée.
- montant tout a fait insignifiant, de l'ordre de 30,00 €uros.
- j'ai effectivement un courrier de free qui explique qu'ils me majorent a cause du non fonctionnement SEPA.
- je préfère parler à un être humain plutôt que faire un long courrier (pour rien?).
- le premier être humain était très bien, s'est démené, a donné tout ce qu'il a pu, mais ne pouvait rien faire, le deuxième sortait du bled ou de je ne sais où et n'avait pas l'éducation et la politesse nécessaires pour avoir sa place dans un service de relation clientèle.
- le premier m'a dit de vérifier avec ma banque, le second, no comment.
- le montant de la majoration est insignifiant, aux alentours d'une dizaine d'euros je crois, c'est juste une question de principe contre l'arnaque et le "foutage de gueule".
- pour Charrier, vous avez certainement raison, free et ma banque s'accusent mutuellement et je paye leur erreur.
Plutôt que de perdre encore du temps pour rien, je vais imprimer ce forum et l'envoyer à free (si je trouve une adresse) et à ma banque...
Merci pour votre soutient.
J'avais oublié mais j'ai envoyé à free une longue et polie lettre leur expliquant tout dans le détail, à laquelle ils ont répondu par mail que leur majoration abusive n'était pas remboursable, c'est pour cela que je fais de la publicité sur leur honnêteté.