dangze

Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« le: 04 April 2013 18:25:51 »
Bonjour,

Actuellement, il est nécessaire de souscrire à l'option International pour émettre des appels de France vers l'étranger (fixes des pays hors forfait, mobiles des pays inclus dans le forfait), ce qui n'est pas choquant ni gênant, même si la limite à 3 mois d'utilisation du montant souscrit peut-être discutée.

Par contre, ce qui me semble gênant (et me gêne personnellement...), c'est de devoir payer 5 € limités à 3 mois pour pouvoir envoyer de temps en temps un SMS (0,19 €/SMS) vers un pays étranger inclus dans les 41 pays du forfait. Pour amortir les 5 €, il me faudrait envoyer 26 SMS dans les 3 mois, ce qui est loin de correspondre à mon besoin (SMS très occasionnels). Pour cette seule raison, je suis "obligé" de rester chez PrixTel, malgré la récente évolution de Free (option Voyage), dont la souscription est elle illimitée dans le temps !

Peut-on imaginer que Free adapte légèrement son offre :
- soit en levant la limite de 3 mois appliquée au prépaiement de l'option Internationale,
- soit en autorisant sans option particulière les SMS vers l'étranger (à minima vers les 41 pays pour lesquels les appels vers les fixes sont inclus dans le forfait), tout en facturant ces SMS en hors forfait selon la tarification "normale" d'un SMS vers le pays concerné ?

Il me semble que Free ne prendrait pas grand risque à faire ça, sauf celui de gagner des clients supplémentaires (moi le premier) ! Comment faire passer ce message vers Free ?...

Merci de m'avoir lu et de vos avis...

Pour info et pour éviter toute question, j'ai bien testé d'envoyer un SMS vers la Grèce à partir d'un forfait 2 € sans l'option Internationale, et le SMS ne part pas !!!

Volens 33

Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #1 le: 09 April 2013 11:11:20 »
Effectivement je trouve cela très curieux , l abonné peut émettre des appels vers les destinations internationales comprises dans le forfait mais ne peut pas envoyer des textos sauf via la souscription à l option internationale .

fabfree

Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #2 le: 09 April 2013 14:24:54 »
J'imagine que les comms vers les 41 pays inclus dans le forfait passent en VOIP, c'est à dire via internet.
Or dans le cas des SMS, cela ne peut passer que par un lien telecom international, donc cela nécessite d'avoir activé la partie internationale!

dangze

Re : Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #3 le: 09 April 2013 16:02:19 »
J'imagine que les comms vers les 41 pays inclus dans le forfait passent en VOIP, c'est à dire via internet.
Or dans le cas des SMS, cela ne peut passer que par un lien telecom international, donc cela nécessite d'avoir activé la partie internationale!

Effectivement, mais c'est très pénalisant financièrement : payer 5€ pour envoyer un SMS de 0,19€, c'est risqué de perdre 4,81€ si on n'envoie pas un autre SMS dans les 3 mois !


fabfree

Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #4 le: 09 April 2013 16:11:15 »
Une offre n'a pas pour but de répondre à tous les cas possibles sans un minimum d'inconvénients.
Dans ton cas, il te serait plus utile de chercher d'autres solutions. Par exemple, tu peux utiliser skype qui permet d'envoyer des SMS à faible coût, mais impliquant d'avancer une somme d'argent qui reste valable dans le temps. A noter qu'il est possible d'associer un numéro de portable à son compte skype, donc un destinataire pourra répondre à tes SMS skype comme s'ils provenaient de ton portable.

Volens 33

Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #5 le: 09 April 2013 17:21:48 »
Ou bien utiliser l application Viber qui poutant utilise la VOIP et permet d envoyer des sms gratuitement .

dangze

Re : Re : Forfait 2€ : SMS vers l'étranger
« Réponse #6 le: 09 April 2013 18:43:45 »
Une offre n'a pas pour but de répondre à tous les cas possibles sans un minimum d'inconvénients.
Dans ton cas, il te serait plus utile de chercher d'autres solutions. Par exemple, tu peux utiliser skype qui permet d'envoyer des SMS à faible coût, mais impliquant d'avancer une somme d'argent qui reste valable dans le temps. A noter qu'il est possible d'associer un numéro de portable à son compte skype, donc un destinataire pourra répondre à tes SMS skype comme s'ils provenaient de ton portable.


J'ai trouvé plus simple : retourner chez PrixTel (même prix, suffisant pour ma consommation en appels et SMS, et surtout aucune limitation d'utilisation, en France ou à l'étranger...) !!!