ainfredo038

Iphone 4S plus cher chez FREE que chez APPLE
« le: 10 January 2012 19:05:35 »
J'ai fais le calcul et les téléphones vendu mensuellement par free sont plus chers que les téléphones vendus chez Apple :

exemple le 4 S 64Go : 982.76 chez FREE
                 4 S 64Go : 849 chez APPLE

Ce n'est donc pas vraiment du crédit 0% !!!!
Comme quoi même Robin des Bois a aussi l'esprit marketing et arnaque dans ce monde de la consommation...

ainfredo038


StOsS

Iphone 4S plus cher chez FREE que chez APPLE
« Réponse #2 le: 10 January 2012 19:24:01 »
Citation de: ainfredo038
J'ai fais le calcul et les téléphones vendu mensuellement par free sont plus chers que les téléphones vendus chez Apple :

exemple le 4 S 64Go : 982.76 chez FREE
                 4 S 64Go : 849 chez APPLE

Ce n'est donc pas vraiment du crédit 0% !!!!
Comme quoi même Robin des Bois a aussi l'esprit marketing et arnaque dans ce monde de la consommation...
Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque...

Certes moins cher chez Apple (la source) mais en magasin il est beaucoup plus cher et même sur le net
A la FNAC il est à 999€...789 chez RueDuCommerce ^^

FREE le propose à 720€ en 24 mensualité, que demande le peuple

Techdust

Iphone 4S plus cher chez FREE que chez APPLE
« Réponse #3 le: 11 January 2012 01:47:40 »
J'ai testé l'achat sur l'apple-store

629€ c'est le prix cash , alors que la plupart des comparaisons se font avec une offre à credits du coté de chez free

Moi j'ai comparé sur une offre de financement avec le partenaire d'apple (sofinco) (vérifiable par vous même en simulant l'achat de la chose noire ou blanche) , ça donne ceci:

iphone 4s 16Go

 Sur 24 mois : 752.64€ (31,36 € *24  -  11,461 %)
 Sur 36 mois : 814.68€ (22,63 € *36  -  11,461 %)

Voilà maintenant on peut comparer avec l'offre 24/36 mois de free...

Et non pas voir des troll disant que Free s'en met plein les fouilles et j'en passe comme on peut le voir sur le net depuis ce matin , je suis pas un FanBoy mais ça me gonfle (désolé pas d'autres termes possibles) de voir des trolls de ce genre...


laureanne67

Iphone 4S plus cher chez FREE que chez APPLE
« Réponse #4 le: 11 January 2012 06:04:15 »
ou avez vous eu le prix de l'iphone4s chez free ? il n'est pas encore dans les téléphone proposés.
D'ailleurs leur offre de téléphones est un peu restreinte pour le moment.
Pour le galaxy s2, il est moins cher sur cdiscount par exemple. En payant cash bien sur...

courti01

Iphone 4S plus cher chez FREE que chez APPLE
« Réponse #5 le: 11 January 2012 06:37:46 »
Moi y'a un truc que je comprends pas... Pourquoi les gens se posent des questions ??? Si il est moins cher ailleurs allez l'acheter ailleurs !!! c'est justement tout l'avantage de Free de dissocier le forfait du téléphone.

En plus (comme moi aussi j’attends que le "oups" ! devienne "merci de venir chez Free, que puis je vous proposer comme abonnement") je m'occupe un peu et j'ai fait le calcul de ce que m'a couté mon iphone 4 sur SFR :

A l'heure actuelle j'ai payé mon iphone 4 en renouvellement (et grâce a un geste commercial de SFR suite à la menace de partir...) 200 euros j'ai en plus un forfait de 32.90 par mois... total de la facture sur 24 mois : 990 euros

Si aujourd'hui je le prends chez Free cela me coute 541 euros de téléphone (24*22.5) auquel il faut ajouter le forfait soit 384 euros (24*15.99) soit un total sur 24 mois de 925 euros

Mieux encore si je prends sur 36 mois : pour Free j'arrive à total de 1116 euros (36*15.99 + 36*15) contre 1384 chez SFR (36*32.90 + 200)

Conclusion effectivement sur 24 mois je ne gagne pas énormément (mais j'y gagne quand même : 65 euros sur 24 mois ou 268 euros sur 36 mois) de plus si je vais acheter mon iphone ailleurs je peux y gagner encore un peu et enfin je précise tout de même que le forfait dont je dispose à l'heure actuelle chez SFR (je fais de la pub mais pas de la bonne donc c'est pas gênant...) m'autorise 1 heure de communication, les SMS illimités (mais pas les MMS...) et un fair use de 500 M...

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, le choix est vite fait !!!

PS : merci à ceux qui remercie Free pour son combat à faire baisser les prix et MERCI à X.N. et toutes les équipes de Free pour cela, je confirme que, que l'on aime ou pas Free et leurs nouveaux forfaits, il est impossible de nier que c'est lui qui fera baisser les prix sur le mobile comme il l'a fait sur l'ADSL à l'époque.