barbouille94

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps des deconnexions si fréquentes sur ma freebox que le surf en devient la plupart du temps impossible (parfois ça marche quelques heures sans pb, mais ces heures sont devenues extrèmement rares).

Parmis les symptômes jusqu'à hier :
-1- déroulement normal de la connexion jusqu'au rectangle clignotant (plus rarement fixe) et retour quasi systématique au chenillard rapide
-2- parfois, la FB arrive jusqu'à l'heure (avec activation du wifi comme il faut), mais la fenêtre de surf reste très courte (de l'ordre de la minute), et je retourne au point 1
-3- en de plus rares occasions, ça tient plus longtemps (j'ai réussi à avoir une soirée), mais ça fini par revenir au point 1

Je ne compte plus les hard-reboot.

Bref, j'ai obtenu un rendez-vous avant-hier (le 12) avec un itinérant qui a constaté le défaut (de justesse, il est tombé au milieu d'un point 3 ci dessus ... :/ forcément ...), et le fait que ça ne venait pas de chez moi :
- pas de condensateur
- 1 seule prise (j'ai de toute façon soudé les fils sur toutes les connexions, c'est d'un seul tenant de la freebox au trottoir)
- son sagem s'est aussi déconnecté (le mien aussi au passage)

Un Gamot a été ouvert chez FT hier (le 13) et est revenu en STT aujourd'hui (le 14).  STT pour "Signalement Transmis à Tort".

Bref, d'après FT y'a rien à voir ... et effectivement, je n'ai absolument plus rien ...

Le gars de free a mesuré l'impédance de la ligne au multimètre (freebox déconnectée) et a mesuré 77ohms => 1294m * 2 (2 fils) avec un fil de cuivre d'un peu moins du millimètre de diamètre, en théorie ça donne à peu près ça (http://www.tele.ucl.ac.be/PEOPLE/PS/inge1213/fils_de_cuivre.pdf).

J'ai mesuré la même chose avec le mien quand il est parti ...

Par contre, ce soir je retrouve la freebox en chenillard lent (le gamot est revenu STT) et malgrès plusieurs reboot, rien d'autre qu'un chenillard lent.

Je viens de mesurer la ligne et cette fois-ci je suis en circuit ouvert (impédance infinie). C'est du franc !!! Sont bons chez FT ...

Bref, ce n'est pas pour encore le surf, le téléphone et la TV ...

J'oubliais ... snif ... :(

barbouille94

encéphalogramme plat depuis retour Gamot en STT, pffff ...
« Réponse #1 le: 14 February 2008 21:26:14 »
Zut, les ohms sont revenus, et la freebox s'est synchronisée ... (bizarre le gars ...)

Zut parce que les pannes intermittentes sont emm...dantes, car n'arrivent que lorsqu'on n'en a pas besoin, et se tiennent à carreau lorsque les docteurs (free ou ft) sont là.

On va voir ce que ça donne ...

PS : je poste à partir de ma freebox (j'ai fait une infidélité en passant par LeNeuf pour le message d'avant ...  :rolleyes: )