Freenews

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« le: 07 July 2005 16:17:51 »
   Un rapport du Sénat paru mardi préconise l'inclusion du haut débit dans le service universel.
Sources Reseaux & Telecoms / Yahoo / AFP / FreeNews
Le sénateur UMP Claude Belot a souhaité "que l'on n'écarte pas trop vite l'idée d'intégrer le haut débit dans le périmètre du service universel", dans un rapport qu'il a rendu public mardi, au nom de la Délégation du Sénat à l'aménagement du territoire.


Lire l'intégralité de la news

malaise78

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #1 le: 07 July 2005 16:23:29 »
qu'est ce que c'est cool !!!!!!

malaise78

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #2 le: 07 July 2005 16:25:08 »
la gueguerre tsoin tsoin

malaise78

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #3 le: 07 July 2005 16:26:36 »
ce qui serait drole, c'est qu'on impose des choses à free pour la raison superieur de service publique


steve

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #4 le: 07 July 2005 16:31:26 »
moi j'espere que FT va un jour modifier mon NRA pour que je puisse avoir l'ADSLMAX. je suis seulemnt a 530M et ne pas pouvoir l'avoir c'est dure.

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #5 le: 07 July 2005 16:33:07 »
allez free, rachètes ft  

Nico78

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #6 le: 07 July 2005 16:36:34 »
Je pense que sur le font ils ont raisons. Après pour les modalitès c'est autre chose ...


lukebr

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #7 le: 07 July 2005 16:37:19 »
"Il serait peut être bon de rappeler rappeler"  

chachotoro

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #8 le: 07 July 2005 16:38:24 »
"Rappelons également que le tarif de la hotline de Wanadoo est à 34 centimes d'euros tandis que celle de Free depuis Freebox est à 15 centimes d'euros, ce qui donne une idée de ce que FT peut se mettre dans la poche à ce niveau..."

Heuuu.. le HIC c'est qu'en général quand on appelle la hotline c'est que la connexion ne marche pas. donc pas de telephone freebox. En dégroupage total, il ne reste plus que le portable pour appeler et là ça douille grave... Alors parler du prix élevé de la hotline de FT comme un avantage de FREE, j'irais pas jusque là !!

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #9 le: 07 July 2005 16:38:33 »
il faut lire le lien "audition de ft", c'est à mourir de rire !!!!!!!!!!

un petit extrait :

"M. Bruno Janet a relevé que les opérateurs alternatifs pratiquant des prix bas compensaient leur manque à gagner par une facturation très élevée des services d'aide et d'assistance téléphonique (« hot line »)."

ou encore

"M. Pierre-Antoine Badoz a indiqué que le réseau de France Télécom était complètement ouvert à ses concurrents, qui pouvaient lui acheter des offres de collecte ou lui louer de la capacité de transmission."

pfffff

nenro

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #10 le: 07 July 2005 16:41:24 »
Juste une chose qui a tendance à m'énerver : ce n'est pas FT qui a financer l'infrastructure télécom en France, C'EST NOUS (ou plutot nos parents et grand parents pour pas mal de gens) !

à entendre les responsables de chez FT, l'opérateur à été créé au milieu des années 90. Ils oublient juste qu'a l'origine c'est une entreprise publique, créée afin de développer une infrastruture en télécommunication, avec comme objectif politique dans le futur, de favoriser l'émergence d'un secteur des télécommunications. Et FT a encore des rentes issues de décisions politiques (monopole de l'abonnement de 15 euros par mois, certains "aides" ( =subventions) pour aider l'opérateur à financer le service universel...

Maintenant que NOUS avons financer l'infrastructure, chaque acteurs économiques mènent sa stratégie (investir en R&D, choix de positionnement...)

Ca s'appelle de l'économie industrielle (des histoires de monopole naturel, d'efficacité ( i.e : intérêt public, bien-être de la société)...)

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #11 le: 07 July 2005 16:50:55 »
+5000000 !

conovor

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #12 le: 07 July 2005 16:54:35 »
que je sache le prix de la hotline est aussi de 0.34 cts/m, en tout cas c'est que dit le site de free :

Contactez-nous par Téléphone :
Service Client situé exclusivement en France, notre centre d'appels est basé à Paris
 Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)

nenro

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #13 le: 07 July 2005 16:56:43 »
désolé pour les fautes d'orthographe, grammaire...  
A mettre sur le compte de "la fin de journée" !  


Hardline

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #14 le: 07 July 2005 16:59:53 »
En réponse à nenro.
Citer
ce n'est pas FT qui a financer l'infrastructure télécom en France, C'EST NOUS

Tu m'expliques la différence ?
Les infrastructures de FT ont été payés avec l'argent de FT qui provenait des abonnements...donc c'est à la fois FT et "nous" (les abonnés).

Padbol

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #15 le: 07 July 2005 17:06:09 »
Ben tiens, puisqu'on en est à critiquer ces bons à rien de France Telecom, a-ton des nouvelles de ces fameux firmware pour les DSLAM Lucent? Parce-que depuis 2 semaines, j'ai du 0,1 méga alors qu'il parait que je suis connecté à 8,128 mégas. Free m'assure que ces à cause des Lucent. Il faudra attendre combien de temps encore?

nenro

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #16 le: 07 July 2005 17:28:14 »
ça apparaît dans le compte consolidé de FT
" Les immobilisations transférées par l ’Etat français au 1 er janvier 1991,lors de la création de France Télécom en tant qu ’exploitant public,ont été inscrites pour une valeur nette figurant dans le bilan d ’ouverture approuvé par arrêté du Ministre
des Postes et Télécommunications et du Ministre de l ’Economie et des Finances."

bon je sais cité une partie c'est tronquer la vérité, mais ce qui m'agace ce n'est pas FT, ou meme pas le dénigrement de la concurrence, mais la volonté de FT de ralentir la concurrence. Ok la concurrence coute chere, mais les dirigeants de FT devaient s'y attendre qu'une concurrence allait se développer à l'ouverture du marché des télécommunication. Alors à quoi bon faire croire au gens qu'a cause de Free, ou  tout autres opérateurs, ça va se casser la gueule dans les telecom.

Chapi

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #17 le: 07 July 2005 17:31:16 »
[Mode Francis Cabrel ON]
[Mode Ironie ON]
[Mode À lire entre les lignes ON]
[Mode Anti-Concurrence ON]
On aurait dû rester avec un seul FAI et opérateur télécoms comme cela on pourrait pas se plaindre et juste fermer sa gueule.
Je trouve qu'on devrait revenir à 45€/mois pour 512/128 par une seule entreprise dont le réseau lui a été donné alors qu'il en était que l'utilisateur et que l'État le possèdait.
C'est mieux une offre seulement Internet avec 45€ + 15 € par mois.Je trouve que mon portefeuille est vraiment trop rempli de billets et pièces en ces temps d'opulence économique mondiale(surtout en France).
[Mode Anti-Concurrence OFF]
[Mode À lire entre les lignes OFF]
[Mode Ironie OFF]
[Mode Francis Cabrel OFF]

Slaash

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #18 le: 07 July 2005 17:33:18 »
En réponse à Padbol.
quad ils ont dit "fin avril" je crois pas qu'il avaient pas précisé l'année, ca doit être 2006 ou 2007...

chat

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #19 le: 07 July 2005 17:34:20 »
En réponse à simabru.
Propagande calomnieuse.

Je crois que tu pouvais mettre le texte dans son intégralité .

Hardline

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #20 le: 07 July 2005 17:39:30 »
En réponse à Chapi.
C'est super interessant (c'est ironique aussi) mais on dirait que toi même tu crois que le réseau a été "donné" à FT alors qu'il a été financé uniquement par FT lui même.


palnap

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #21 le: 07 July 2005 17:49:48 »
En réponse à steve.
moi 470m et bloqué en 2mega^^

Putain de ft...

palnap

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #22 le: 07 July 2005 17:50:34 »
En réponse à Hardline.
 et "nous" les contribuables surtout...

Hardline

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #23 le: 07 July 2005 17:51:31 »
En réponse à palnap.
Bah non justement, pas les contribuables, uniquement les abonnés

Chapi

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #24 le: 07 July 2005 17:59:19 »
En réponse à Hardline.
D'où venez la très grande majorité de l'argent pour la création de ce réseau et sa réalisation sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing ?

Si il n'a pas été "donnée", est-ce qu'il a été vendu à FT lors d'un appel d'offres en bonne et dûe forme, ou alors s'agit-il d'un arrangement ou d'une petite et mesquine stratégie administrative et politique consistant à le faire glisser d'une administration à une entreprise publique à 100% à l'époque.

Financer par FT ou par les structures antérieures à FT, comme le ministère des PTT, et les différents noms qu'à ensuite portés cette structure qui étaient toujours sous un contrôle de l'État avec pour budget et financement des impôts en plus des abonnements permettant l'accès au service téléphonique.

Chapi

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #25 le: 07 July 2005 18:01:31 »
En réponse à Hardline.
Abonné(e)s qui n'avaient pas le choix pour son abonnement téléphonique, ce qui se rapproche d'une personne payant un impôt.

chat

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #26 le: 07 July 2005 18:01:44 »
En réponse à Hardline.
On parle bien de l'entreprise qui a battu le record mondial d'endettement là ?

Et qui renfloue les caisses de FT ?

aZrael

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #27 le: 07 July 2005 18:11:22 »
aaaah FT... "Mauvaise foi... Quand tu nous tiens !"


aZrael

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #28 le: 07 July 2005 18:13:17 »
En réponse à chachotoro.
pas toujours, je viens de passer 10 minutes avec la hotline pour la ligne de ma copine, ma ligne marche très bien (ma copine aussi, mais ça c'est autre chose)

aZrael

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #29 le: 07 July 2005 18:18:04 »
Citer
des bons résultats enregistrés par notre pays en matière d'Asymetric digital subscriber line (ADSL), soulignant que le marché français était fin 2004 le plus concurrentiel et dynamique d'Europe avec le meilleur taux d'équipement par habitant

1 FB chez mes parents, 1 FB chez chacun de mes frères, 1 FB chez ma copine et 1 FB chez moi... Ah c'est sur, on est bien équipés... Mais c'est pas grâce à FT !!^

v dvenir vrp chez Free moua

aZrael

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #30 le: 07 July 2005 18:23:55 »
Citer
certains opérateurs alternatifs (hum hum) souhaitant avant tout gagner rapidement de l'argent, mais n'investissant pas dans la recherche et développement (R&D) et ne créant pas d'emplois

Serait-ce de l'auto flagellation ???

 En réponse à chat.
En effet, tout le texte est a se tordre de rire...

huwhuww

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #31 le: 07 July 2005 18:37:21 »
tout ce qui se passe en France niveau internet & co c'est certainement pas grace a FT

Houba

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #32 le: 07 July 2005 18:50:10 »
heureusement que la concurrence boost le paysage numérique francais , sinon on en serait encore au minitel en couleur 16bits avec liaison 64k le nec plus ultra selon le grand timonier FT
cest hallucinant de voir la mauvaise fois qui se degage de ce que dit ces dirigeant, a croire qu'ils font partie d'un autre age ..d'un passé jurrassiquien dont lequel on n'ose plus penser...apres nous avoir racqueté durant des decennies ils continue sur leur lancée en copiant la concurrence et en suivant le mouvement alors qu'ils ont une armée dans leur departement R&D...cest reelement pathétique et je souhaite franchement qu'il se fasse racheter par la concurrence...ce n'est qu'une question de temps..l'etat se separant petit a petit  de l'actionnariat de cette "Belle" entreprise comme fuyant la pest

lionel

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #33 le: 07 July 2005 20:04:08 »
je n'ai pas l'habitude de "critiquer" freenews, mais je vous trouve très anti-FT et parti-pris dans cette news. Maintenant est-ce légitime, peut-être, chacun son opinion
C'est pas une critique hein, ça m'a juste sauté aux yeux on va dire ^^

kalisse68

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #34 le: 07 July 2005 21:23:23 »
avec FT les politic sans mète plein les poches
avec free ah cet priver donc moin de sous-sous!!


phoenix38160

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #35 le: 07 July 2005 23:34:40 »
Si le sénateur Claude Belot voulait sortir de son siège de Sénat et aller regarder dans le monde réel, il s'apercevrait que son désir de protéger à tout prix FT est grotesque (ou lucratif peut-être ?).
Cela me fait penser à tous les élus et gouvernants qui veulent à tout prix protéger les éditeurs de films et de musique pour leur faire gagner un max de fric, sur le dos des internautes et des FAI altenatifs qui sont les seuls à prendre des risques et qui ont " fait " le haut débit et l'innovation.
Ecoeurant !

MattRixx

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #36 le: 08 July 2005 06:45:40 »
vive le parti-prix ds cette news et ds les commentaires... vive "l'objectivité journalistique"

Hardline

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #37 le: 08 July 2005 08:23:21 »
En réponse à Chapi.
Citer
D'où venez la très grande majorité de l'argent pour la création de ce réseau et sa réalisation sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing ?

Des abonnés.

Citer
avec pour budget et financement des impôts en plus des abonnements permettant l'accès au service téléphonique.

C'est totalement faux, le budget général n'a jamais servi a financé le réseau de FT.

En réponse à Chapi.
Tu avais le choix de ne pas avoir le téléphone ! Ce n'est pas du tout pareil qu'un impôt.

En réponse à chat.
Citer
Et qui renfloue les caisses de FT ?

Bah jusqu'à preuve du contraire ce n'est toujours pas le contribuable...et heureusement !

1001

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #38 le: 08 July 2005 08:47:08 »
En réponse à palnap.
pourquoi ? parce que FT valident les modifs Lucent (et autres constructeurs) avant de les mettre en prod client ? parce que les fournisseurs de FT sont obligé de remplir un cahier des charges béton répondnat a des normes precises ( pourtant c'est pas bouygues ), parce que certaines boiboites  contenant modem telephone pcmcia ..... répondent a certaines parties des normes et pas a d'autres ?
Tout les freenautes sont ils dans ce cas ? tout ceux qui ont un modem autre que la boiboite sont ils contfrontés à la même choses ?
Tous les autres FAI proposant de l'ADSL Max sont ils dans ce cas ?
Ca en fait des questions non ?
Apres tout , tant qu'on peut ecouter de la musique avec sa boiboite sur la télé (sous conditions de signer la nouvelle CGV ... ), avoir  le RBT , un réveil ...  

Dudullo

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #39 le: 08 July 2005 09:25:51 »
En réponse à Hardline.

"L’entreprise, qui accusera un déficit de 17,5 à 19 milliards d’euros en 2002, s’engage dans un plan de réduction des coûts de 15 milliards d’euros sur trois ans. De son côté, le gouvernement avance 9 milliards et "ne fera pas obstacle à ce que l’Etat détienne moins de la majorité du capital". Source : http://www.oale.org/spip/ar... ( entre autres )

9milliards que ne reverra jamais l'Etat car la dette augmente toujours ... L'argent de l'Etat vient, jusqu'à preuve du contraire, des contribuables ... Sans compter l'autre argent insuflé lorsque FT était encore service public, et étant du service public, n'a aucune obligation de rembourser  
France Telecom, encore endetté, rachète Orange pour 40milliards ( Orange qui est endetté aussi ... )

Voilà, juste pour expliquer pourquoi certains ont un peu de mal avec FT ...

Hardline

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #40 le: 08 July 2005 09:31:24 »
En réponse à Dudullo.
Sauf que FT n'a jamais utilisé ces 9 milliards, le prêt n'a jamais été octroyé et donc l'état n'a strictement rien déboursé et les contribuables non plus

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #41 le: 08 July 2005 10:02:29 »
La bagarre entre privé et public continue.

Le pire la dedans c'est que le public ne se rend pas compte de la chance qu'il a ! ce sont eux que l'on voie les premiers dans la rue.

Qu'ils viennent une fois dans le privé, ils repartiront vite fait se refugier dans leurs avantages


67meinau1

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #42 le: 08 July 2005 11:01:24 »
En réponse à simabru.
Encore heureux qu'ils puissent y aller dans la rue !
La situation du public est aussi une mise à niveau du privée... un ecart magistral ne pouvant exister, si la situation du public baisse, celle du privée également !

J'encourage donc tous les fonctionnaires à bouger leur fesses et perdre une journée (ou plus) de salaire pour faire grève, afin que ma situation n'empire pas d'avantage !!!! merci à eux !
 
(PS: ayant un membre de ma famille dans la fonction public je peux tout de même dire que les avantages selon les administrations changent et se minimisent de plus en plus... le seul intéressant qui tiens bien, c'est la sécurité de l'emploi, et là encore, avec les privatisations... (FT??) il faut voir !

icet

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #43 le: 08 July 2005 13:00:37 »
En réponse à 67meinau1.
 
Citer
Encore heureux qu'ils puissent y aller dans la rue !
La situation du public est aussi une mise à niveau du privée... un ecart magistral ne pouvant exister, si la situation du public baisse, celle du privée également !
Ah ouais ????

 
Citer
J'encourage donc tous les fonctionnaires à bouger leur fesses et perdre une journée (ou plus) de salaire pour faire grève, afin que ma situation n'empire pas d'avantage !!!! merci à eux !
T'as raison, faut faire greve pour proteger des petits avantages alors que le pays (donc, les citoyens) est ruiné... encore un qui a tout pigé...

 
Citer
le seul intéressant qui tiens bien, c'est la sécurité de l'emploi, et là encore, avec les privatisations... (FT??) il faut voir !
Ok, sans privatisations, nous serions encore à l'ère du Minitel... Je n'ai pas l'intention de faire de la politique ici... mais bon... là, t'abuses un peu.

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #44 le: 08 July 2005 13:30:55 »
En réponse à icet.

+500000 !

Le portrait type d'un fonctionnaire qui ne se rend pas compte de ses avantages.

Moi je fais greve comme toi : dehors !
L'écart magistral comme tu dis EXISTE
Je fais une erreur : dehors !
Pas de 13ème mois, pas de prime, pas d'avantage. Et si je rale : dehors !
Malheureusement j'aime mon boulot !

Alors ouvrez les yeux, parceque lorsque le privé pétera un plomb à se faire étouffer par le public et les grandes sociétés ça va faire mal.

N'oubliez pas que le privé fait vivre la france, et l'exemple Free/FT est un exmple flagrant !

icet

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #45 le: 08 July 2005 13:42:55 »
En réponse à simabru.

wow wow wow caaaaaaaalme
Faut arreter avec l'opposition public-privé, on a besoin des deux... maintenant, il faudrait peut-être penser à harmoniser les choses... pour le bien du PAYS ! Pas pour des individualités !
En cas de guerre, comprendriez vous que nos soldats fassent la greve pcq ils dépassent les 35h ??? Moi pas.
Maintenant, lorsque l'économie va bien, il est normal de redistribuer la richesse, histoire d'encourager cette économie.

Chaque temps a sa politique. Mais encore une fois, ce n'est ni le lieu, ni le moment de parler de cela.

icet

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #46 le: 08 July 2005 13:45:52 »
En réponse à icet.

D'un autre coté, si on doit parler politique, il en faut pas bcp pour me lancer !!! Mais sur "Freenews", je ne vois pas l'intéret de le faire (surtout que cela n'a aucun rapport).  

simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #47 le: 08 July 2005 14:29:05 »
allez tchao

67meinau1

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #48 le: 08 July 2005 14:50:33 »
En réponse à simabru.
voila bien des excités qui devraient arrêter le café !!!    

D'abord  JE NE SUIS PAS fonctionnaire ET je ne fais pas grève !! (d'où mes propos, en espérant que les fonctionnaires EUX s'en chargerons pour moi). Et je ne pense pas être dans un pays RUINE !!!! même si certaines régions vivent plutôt mal le chômage ! va donc faire un tour en Albanie tu comprendras ce que signifie ce mot mon ptit !
Et si vous trouvez que le "Public" et tellement génial, vous n'avez qu'à passer des concours pour y rentrer !!!  
Cela vous permettra peut-être de cesser de râler ???
Et si vous n'êtes pas content du "Privé", soit vous créez votre boite, soit vous la fermée ! moi j'ai opté pour le second choix concernant mon job ! (même si des fois je râle quand même après mon boss ! vu que c'est lui qui me paie ! le Public n'y est pour rien dans ma situation ! quoi que vous puissiez en penser.

Euh... au sujet du minitel j'ai trouvé qu'à l'époque c'était une invention très avangardiste ! même les Américains n'avaient pas ça ! un terminal gratos dans chaque foyer ! (mais c'était les PTT en ce temps...)
Mais je ne dement pas non plus qu'à ce jour FT est un frein dans l'avancé des techno... comme IBM l'a été en sont temps lorsque les premiers PC sont sorties....
Comme quoi les status non rien à voir ! c'est simplement le fait d'avoir un monopôle....

Mais trève de blabla, de toute évidence nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet épineux !
Pas grââââve Messieurs !!!!!    
(oui oui Icet ! tu décolles vite je trouve !!! )

Michel (du Privé aussi ! eeeh ouiiii !)


simabru

[NAT] Le haut débit dans le service universel ?
« Réponse #49 le: 08 July 2005 15:10:46 »
allez sans rancune à tous. Ben oui j'ai arrété le café