Freenews

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« le: 06 April 2005 12:43:36 »
   
   Selon une étude menée par le Ministre de l'équipement Gilles de Robien, et son secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Frédéric de Saint-Sernin, 53,6 millions de personnes en France peuvent disposer d'un accès Haut Débit.


Lire l'intégralité de la news

copindemoi

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #1 le: 06 April 2005 12:57:18 »
il n'y a pas de chiffre sur ceux qui sont degroupable ?

sebastian2encore

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #2 le: 06 April 2005 12:58:27 »
Si seulement 89% de la population avait les moyens de s'acheter un ordinateur !

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #3 le: 06 April 2005 13:00:41 »
Les cartes du gouvernement sont peu pratiques... dommage, elles semblent contenir quelques détails intéressants.


Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #4 le: 06 April 2005 13:02:24 »
En réponse à sebastian2encore.
 
Citer
Si seulement 89% de la population avait les moyens de s'acheter un ordinateur !
Ca devrait être une priorité sur la TV, non ?

AceDenghar

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #5 le: 06 April 2005 13:05:16 »
En réponse à Kokomadena.
Tout à fait...

Surtout qu'avec une freebox et un pc, ils pourraient regarder la télé ^^

Au sujet du titre...je me suis fait avoir..j'ai cru que 89% de la population était en haut débit...Hors, ce qu'il faut comprendre, c'est que 89% de la population A LA POSSIBILITE D ETRE en haut débit.

A+

Ace

zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #6 le: 06 April 2005 13:14:14 »
En réponse à sebastian2encore.Maintenant pour 100€ on a un écran 17 pouces neuf
et pour 200€ on a une tour avec sempron 2400+ 256ddr carte mereKM3M-V (video et son integré) une carte reseau 10/100 et un dur de 40Go et un graveur cd 52X le tout garantie 1 an.
donc pour 300€ on peut facilement avoir le materiel pour utilisé le haut débit. et vus des consomation en télé hifi alcool etc... je pense que 89% des francais pourrai deboursé 300€ dans un PC.


Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #7 le: 06 April 2005 13:24:32 »
En réponse à AceDenghar.
Ouais, le titre est trompeur... Mais bon ça force à lire

bodjikian

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #8 le: 06 April 2005 13:26:11 »
En réponse à zelmut.
Non je pense pas que 53000000 de francais PeUvEnT s'acheter un PC, car quel est le pourcentage d'entre eux qui savent que:

 
Citer
pour 100€ on a un écran 17 pouces neuf
et pour 200€ on a une tour avec sempron 2400+ 256ddr carte mereKM3M-V (video et son integré) une carte reseau 10/100 et un dur de 40Go et un graveur cd 52X le tout garantie 1 an.

zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #9 le: 06 April 2005 13:30:06 »
En réponse à bodjikian.
Il y a des pubs comme ça dans ma boite aux lettres au moins 2 fois par semaine, et je ne pense pas que la majorité de gens aient des boites aux lettres dréssées à cracher les prospectus.

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #10 le: 06 April 2005 13:32:29 »
En réponse à zelmut.

 
Citer
donc pour 300€ on peut facilement avoir le materiel pour utilisé le haut débit. et vus des consomation en télé hifi alcool etc... je pense que 89% des francais pourrai deboursé 300€ dans un PC.
 

Chacun ses priorités, avoir un PC n'est pas indispensable.

89 % éligibles à l'Adsl, c'est bien et il faut continuer même si ce sont les derniers petits pourcents les plus durs à combler, cause éloignement en général.

Par contre, énormément de gens ne savent pas qu'ils peuvent avoir l'Adsl, même si ils sont déjà en 56k.

Une information de la part des communes ne serait pas de trop.

Chapi

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #11 le: 06 April 2005 13:38:12 »
En réponse à Tony22.
Il faut dire que certains ne voient pas l'intêret du Haut Débit même en leur ayant expliqué tous les avantages par rapport au RTC, et qu'en plus leur utilisation du Net est très faible en temps et/ou en débit.
Pareil concernant le prix de l'abo.

Arsenik79

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #12 le: 06 April 2005 13:40:02 »
Moi je pense que ce chiffre est érroné!!  Rendez-vous compte?? 53 000 000 de personnes éligibles... c'est ça, ils sont vraiement très optimiste au gouvernement...

Ils faudraient qu'ils se rendent compte que ce n'est pas parce qu'une commune est couverte par l'adsl, que la totalité des habitant de cette commune peuvent avoir l'adsl....   j'ai plusieurs exemple autour de moi qui me prouve le contraire. Je connais des communes qui sont soit disant couverte par l'adsl, et qui tout compte fait, ne sont couverte que partiellement car le nra étant dans une autre ville voisine, de ce fait est trop loind pour les 3/4 de la commune soit disante couverte... seule une fraction de la population de la commune couverte peu alors avoir acces réellement à l'adsl.....  

Cela est sans compter les lignes trop longues bridées en 128 ou 512... comment peut -on appeller ça du Haut Débit de nos jours??  De l'adsl oui, du haut débit non...

Bref, à mon sens le calcul est à revoir...

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #13 le: 06 April 2005 13:42:37 »
En réponse à Chapi.

Déjà tu compares le prix RTC illimité et Adsl, dù moins à ce niveau là, le choix est vite fait. 15 € premier prix.  


Chapi

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #14 le: 06 April 2005 13:46:39 »
En réponse à Tony22.
Suis d'accord avec toi, mais certains même en leur disant cela, resteront en RTC même pour un coût plus élevé, juste parce qu'ils font une faible utilisation du Net, qu'ils ne voient pas l'attrait des services annexes(téléphonie permettant 0€ de dépense en local/national) et du confort d'utilisation.

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #15 le: 06 April 2005 13:49:13 »
En réponse à Chapi.

Il faut bien expliquer  

 En réponse à Arsenik79.

+1

Chapi

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #16 le: 06 April 2005 13:52:17 »
En réponse à Tony22.
Je pensais être assez clair dans mon 1er commentaire.Si ce n'était pas le cas, toutes mes confuses.

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #17 le: 06 April 2005 13:54:01 »
En réponse à Chapi.

Il vous en prie  

Dudullo

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #18 le: 06 April 2005 14:04:03 »
je pense réellement que ces chiffres sont faux :
- les comptes prennent en compte le nombre de communes mais le nombre de personnes explicitement, ils ont juste fait une règle de 3 ( ça a donc gonflé le chiffre )
- il m'est avis aussi qu'une commune est considérée comme couverte même s'il n'y a qu'une habitation éligible ( les distances de lignes )
- En plus, comme dit Arsenik79, il faut voir si ces lignes sont réellement utilisables en tant que haut-débit.

Lexaude

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #19 le: 06 April 2005 14:08:12 »
Tjs aucune justification du staff concernant le bombardement de pub qui se trouve sur FREENEWS ?

starsky

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #20 le: 06 April 2005 14:14:19 »
En réponse à zelmut.
10.4 % des ménages sont sous le seuil de pauvreté, la priorité c'est de manger, dormir, se laver, ton PC à 300 euros je pense qu'ils te le balanceraient sur la tronche s'ils t'entendaient, mais ici t'inquietes, t'es a l'abris, ils ont pas internet, memes en bas debit !
pfff


gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #21 le: 06 April 2005 14:24:52 »
mon beau-père n'a rien à foutre d'internet... haut débit ou non, et il ne doit pas être le seul. Seulement il est éligible et ma cousine voudrait internet mais elle n'est pas éligible.... Voilà le vrai problème !
De plus ces statistiques tiennent-elles comptent des longeurs de lignes ? Un ADSL à 128K c'est "presque comme" du bas débit....

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #22 le: 06 April 2005 14:32:24 »
En réponse à gouroufr.

Sûr que du 56k n'est pas beaucoup différent en terme de débit, malgré que ce soit bon à prendre si pas le choix.

La différence est surtout au niveau du tarif et que ta ligne téléphonique soit libre en Adsl.

L'internet est loin d'être indispensable mais il est vrai que lorsque l'on y a gouté, on s'y attache vite pour infos ou autres.

Ce chiffre de 89 % est bien sûr "gonflé" par le système de comptage (par zone et non pas par ligne proprement dîte).
Aussi se baser sur un débit nominal Adsl aurait été plus judicieux.

Olivier

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #23 le: 06 April 2005 14:44:51 »
En réponse à Lexaude.
Problème technique, on est en relation avec la régie pour qu'ils corrigent.

lenouvo staff 44

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #24 le: 06 April 2005 15:08:04 »
50 millions d'internautes
et moi, et moi, et moi
  ok dehors  

Benjy007

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #25 le: 06 April 2005 15:18:06 »
Arrêtez avec toute cette publicité qui pollue Freenews.   Et pourquoi vous en avez autant c'est vraiment horrible...  

KillMe

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #26 le: 06 April 2005 15:19:31 »
Pas facile de situer un village sur leur carte de façon précise, sinon c'est bien mais à ameliorer !

Jicebe7

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #27 le: 06 April 2005 15:25:27 »
En réponse à Benjy007.
C'est vrai ça c'était mieux avant, freenews!si ça continue ils vont être aussi débiles que certains autres sites...avec toutes ces pubs, ça ne me donne plus envie de venir. Dommage..


avenirassur

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #28 le: 06 April 2005 15:26:17 »
oui...oui... mais si on est chez free.... encore faut-il pouvoir se connecter... en panne depuis le 10 mars... et aucune nouvelle

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #29 le: 06 April 2005 15:32:01 »
En réponse à Olivier.

Pas d'inquiétudes, Firefox filtre très bien les pubs!

Pour le financement, voyez Free... avec votre bienveillance envers eux, ils peuvent vous subventionner.

Simaeus27

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #30 le: 06 April 2005 15:34:28 »
sur ces 89% quel est le pourcentage de ceux qui n'ont pas de problémes techniques en ce moment ???

copindemoi

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #31 le: 06 April 2005 15:35:27 »
En réponse à gouroufr.
 ha non il y a tjs une fenetre de pub qui arrive a s'ouvrir ...

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #32 le: 06 April 2005 15:41:08 »
En réponse à copindemoi.

Ca ne m'arrive que lors d'un clique sur un commentaire. Depuis je ne clique plus dessus... Une fonctionnalité du site qui est gachée par ce qui est complètement ressenti par moi comme l'appat du gain. Très dommage!  

D'un autre côté l'excuse de la régie publicitaire me semble plutôt constestable,  vu que le site web (scripts php et contenu) n'est pas fabriqué par ladite régie... Mais bon sans commentaires...

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #33 le: 06 April 2005 15:41:24 »
En réponse à copindemoi.

Un anti pop-up aide bien quand même.

cptcaverne

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #34 le: 06 April 2005 15:45:10 »
En réponse à zelmut.
Serais tu en train de refaire le monde, visiblement tu n'as pas conscience que ton statut n'est pas celui de tout le monde, car dans ce cas il n'y aurait pas de sdf à mourir chaque hiver. Non tout le monde ne peut pas mettre 300€ dans un pc , moi meme si le mien lachait je ne pourrais pas claquer des doigts pour en avoir un autre de suite meme à 300€!!.Ta reflexion relève de l'utopie.
Regardes les infos, renseignes toi sur ce qui se passe autour de toi au lieu de dire ce type d'anerie car s'il faut éclairer ta lanterne, je te rappelle que tout augmente autour de toi: gazole,produits de consommation et j'en passe, pourquoi crois tu que de plus en plus de discount font leur apparition???!La plupart des ménages finissent le mois à découvert alors imaginer investir 300€ dans ce type de situation me parait légèrement inconscient surtout quand on a une famille à nourrir!!A méditer(définition: réfléchir longuement!!)


cptcaverne

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #35 le: 06 April 2005 15:51:16 »
Visiblement les statistiques de l'etat en ce qui concerne la présence de free en vendée sont quelques peu erronées...en fait complètement puisqu'à priori free n'y est nullement référencé.
l'etat ne pourrait pas cesser de me referencer sur sa liste des contribuables ...pff non là c'est sur il ne risque pas de faire d'erreur et d'oublier quique ce soit!!

Tony22

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #36 le: 06 April 2005 15:56:10 »
En réponse à cptcaverne.

Si il se trouve mais jamais à notre avantage  

S3phy

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #37 le: 06 April 2005 16:03:17 »
En réponse à gouroufr.

Pas seulement quand on clique sur un commentaire mais quand on clique sur n'importe quoi (même dans le vide ^^)

Dudullo

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #38 le: 06 April 2005 16:09:56 »
je n'ai aucun pop-up avec FireFox ... version 1.0.2 sans add-ons supplémentaires, la version de base

par contre, je vois encore aujourd'hui, qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et statistiques  

david42

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #39 le: 06 April 2005 16:12:42 »
En réponse à S3phy.
Aucun pop up et aucun anti pop up Juste mon firefox ^^
 
En réponse à Arsenik79.

 
Citer
Cela est sans compter les lignes trop longues bridées en 128 ou 512... comment peut -on appeller ça du Haut Débit de nos jours?? De l'adsl oui, du haut débit non...

Tu m'enleves les mots de la bouche !

BuD

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #40 le: 06 April 2005 16:42:19 »
En réponse à david42.

J'ai la dernière version de Mozilla Firefox, et seuls les pubs de Freenews arrivent à passer  

BuD

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #41 le: 06 April 2005 17:13:47 »
Chers Staffs,

J'ai lu plusieurs forums sur grenouille a propos des problèmes suivants:
- Il reste des FB v3 bridée en 2.5M dl et 256 up (non stable)
- Les mises à jours des firmwares ont souvent empirés certains cas... ( 500k/s --> 150k/s )
- Si on remplace la freebox "bridée" par un autre modem ou une autre version de Freeboxe, le débit Max est bien atteind!
- Aucune solution, aucune information, personne ne nous réponds...

J'ai moi mème un problème de débit : 212 Ko/sec
Soit 2M au lieu de 8Mo
 


Simaeus27

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #42 le: 06 April 2005 17:34:11 »
En réponse à BuD.
moi aussi j'ai des problémes de débits (et d'autres),la seule réponse de la hotline de FREE c'est le condo (même si vous n'ont n'avez pas)maintenant y a aussi l interphone(qui génait en rien jusqu'à présent)mais surtout ce que j'ai constaté c'est que les ennuis ont commencé quand je suis passé en adsl2+

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #43 le: 06 April 2005 17:42:28 »
En réponse à BuD.
 En réponse à Simaeus27.
La hotline de Free semble, à l'image des interventions sous le pseudo Brina sur les newsgroups, fuir toute idée de responsabilité de Free dans les soucis rencontrés... Nettoyez votre ligne, voila la réponse type. Même si c'est probablement vrai pour certains cas, ce n'est pas valable pour tout le monde. Et en dernier argument, Free est le fournisseur du service, la défaillance éventuelle de ses sous-traitants (FT en l'occurence quand des soucis rééls existent) ou les problèmes techniques de la Fbox devraient êtres pris en compte par Free. Mais bon nous ne vivons pas dans un monde idéal, et Free est souvent sur le fil de la légalité. Le dernier exemple en date est son accord avec Freeks sur la hausse (officiellement baisse) des prix des télécommunications à partir de la Freebox faite en catimini...

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #44 le: 06 April 2005 17:45:51 »
En réponse à gouroufr.
Citer
Le dernier exemple en date est son accord avec Freeks sur la hausse (officiellement baisse) des prix des télécommunications à partir de la Freebox faite en catimini...


S'ils ont négociés, c'est bien qu'ils savaient qu'ils risquaient de perdre le procès. Sinon ils n'auraient pas négociés, l'annulation de la hausse des tarifs et le remboursement des trop perçus a un coût (sans parler en terme d'image de marque qui a bien chuté depuis quelques temps, perso j'ai arrêté de recommander Free à mes amis et contacts alors qu'avant j'étais un excellent vendeur pour eux, sans toucher la moindre commission bien sûr...), et Free n'est pas une société philanthropique... Non ?

zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #45 le: 06 April 2005 17:56:29 »
En réponse à cptcaverne.
tout augmente pour ceux qui ne savent pas compter car sinon il suffit de voir que seules certaines "grandes marques" augmentent,mais a coté on peut assister a l'apparition (l'essort) d'un nouveau marcher du discount qui propose vraiment des tarifs interressant dans tout les domaines. figure toi que je vis avec 500€ par mois pour loyer adsl nourriture facture  et que je trouve de quoi acheter un pc moyen tous les deux ans et que de plus je parvient a me payer 4 ou 5 ptit resto dans l'année une licence de sport(karaté = 300€/ans)voir 2 ou  3 films au ciné mais çà c'est trop cher. et je ne pense pas (hormis quelques personnes depensant trop dans la boisson) que se soit hors de portée.

Dudullo

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #46 le: 06 April 2005 18:00:29 »
En réponse à BuD.

Free a résolu un problème récemment de bridage de débit, qui agissait avec n'importe quel modem ( Freebox, Sagem et autres )
Je ne peux que te conseiller de regrouper tous tes témoignages avec plein de détails et posté ça sur les newsgroups  

c'est triste à dire mais la hotline sert pas à grand chose, donc autant parler directement aux techos de free.

depuis hier, j'ai bien mon adslmax, comme d'autres qui avaient ce problème. et je remercie encore Max Bison pour son intervention.

zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #47 le: 06 April 2005 18:03:14 »
En réponse à zelmut.
Ce qu'il manque au gens est une éducation car l'ecole devrait depuis le collège enseigner comment gerer du budget des familles ainsi on aurait moins de gens qui croulent sous les dettes car ils ont pris trop de crédit ou se sont mis en "faillite personnel" l'education et l'information sont les clefs de la lutte contre la pauvreté.De plus j'ai essayé de nombreuse fois de proposer du travail a des sdf et il se trouvent que la pluparts prefere rester en compagnie de leur bouteille de vins .

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #48 le: 06 April 2005 18:16:04 »
En réponse à zelmut.
à peu de choses près, nous avons la même vie


Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #49 le: 06 April 2005 18:17:06 »
En réponse à cptcaverne.
Free couvre toutes les zones ADSL de France.