Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #50 le: 06 April 2005 18:18:35 »
En réponse à gouroufr.
 
Citer
D'un autre côté l'excuse de la régie publicitaire me semble plutôt constestable, vu que le site web (scripts php et contenu) n'est pas fabriqué par ladite régie... Mais bon sans commentaires...
C'est toi qui a programmé le site ?

Les scripts appellent le serveur de la régie de pub, et celui-ci est mal configuré puisque nous ne somems pas censés avoir ce problème.

starsky

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #51 le: 06 April 2005 18:19:13 »
En réponse à zelmut.
 En réponse à zelmut.
 
Citer
et vus des consomation en télé hifi alcool etc...
(...)
et je ne pense pas (hormis quelques personnes depensant trop dans la boisson) que se soit hors de portée.
(...)
la pluparts prefere rester en compagnie de leur bouteille de vins .
 

t'as un problème de boisson ?
tu veux qu'on en parle ?

karaté + conception du monde hallucinante... ton idole ça ne serait pas vandame ?
 

Ps, quand on vante les mérites de l'éducation comme vecteur de réussite sociale on évite de faire autant de fautes, c'est juste un conseil

ciao

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #52 le: 06 April 2005 18:24:55 »
En réponse à BuD.
 
Citer
Chers Staffs
contact (at) freenews.fr

 
Citer
J'ai lu plusieurs forums sur grenouille a propos des problèmes suivants:
- Il reste des FB v3 bridée en 2.5M dl et 256 up (non stable)
Nous le savons. Nous n'avons pas d'info, à part la disponibilité récente du retour en 2048 sur le site de Free (news de ce week end).

 
Citer
- Les mises à jours des firmwares ont souvent empirés certains cas... ( 500k/s --> 150k/s )
Nous le savons. Nous n'avons pas d'info.

 
Citer
- Si on remplace la freebox "bridée" par un autre modem ou une autre version de Freeboxe, le débit Max est bien atteind!

idem.

 
Citer
- Aucune solution, aucune information, personne ne nous réponds...
Chez FreeNews, on a une règle d'or : quand on a une info concrète, on la poste. Nous n'avons rien posté. qu'en concluez-vous ?

 
Citer
J'ai moi mème un problème de débit : 212 Ko/sec
Soit 2M au lieu de 8Mo
Vous voulez parler de Mbps je suppose. Vous êtes plusieurs dans ce cas, c'est assez frappant mais je ne vois pas ce que l'on peut changer à ça. Une partie du staff (dont Olivier ) n'est pas dégroupé, et il me semble qu'ils sont aussi concernés par ce problème de Freebox ralentie... Par contre, chez certains, tout est devenu parfait après le firmware, donc à part l'attente d'une solution de la part de Free, nous n'avons pas de diagnostic qui tienne la route pour ce genre de situation nationale.

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #53 le: 06 April 2005 18:31:18 »
En réponse à gouroufr.
 
Citer
perso j'ai arrêté de recommander Free à mes amis et contacts alors qu'avant j'étais un excellent vendeur pour eux, sans toucher la moindre commission bien sûr.
Encore heureux ! tu veux pas une formule de parrainage, avec l'effet boule-de-neige illégal qui va avec aussi ?


ArretDeBus

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #54 le: 06 April 2005 18:36:01 »
En réponse à zelmut.
on est en 2005 et on lit encore de genre d'âneries ...
 
arrête de nous réciter ces inepties.
quand tu recopies des tracts du FN ou bien de De Villiers , fais le sans fautes, merci !!
et ne les recopie pas ici, merci.
t'as un clavier ... Microsoft ?
 

Simaeus27

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #55 le: 06 April 2005 18:37:32 »
En réponse à Kokomadena.
déjà si FREE voulait admettre que ça concernent beaucoup de freenautes et ne pas considérer cas par cas avec à chaque fois le condo qui serait responsable de tous les problémes.Rechercher un probléme global et non individuel pourrait peut être faire avancer les choses de la part de FREE.

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #56 le: 06 April 2005 18:39:16 »
En réponse à ArretDeBus.
Hé hé, là blague du clavier Microsoft tu la gardes toujours sous le bras

En réponse à Simaeus27.
Minute, on essaie de voir ce qui est faisable...


zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #57 le: 06 April 2005 18:44:21 »
En réponse à ArretDeBus.
non je ne recopie rien je ne fait que rapporté des faits et je ne vote pas FN au contraire je trouve simplement qu'en gerant correctement un budget meme faible on peut miser 300€ dans un ordi tout les 2 ou 3 ans.sache que je ne suis pas un
cas appart plusieur de mes amis sont etudiant boursier niveau 5 (3500€/an) et il ont le meme train de vie que moi
de plus en etant boursier ou a faible revenu ou rmi ou chomage on a plein d'avantage piscine a 1€ l'entrée bus gratuit caf(allocation logement...). ce qui permet de vivre peut etre pas sur l'or mais correctement si tu veux je t'invite chez moi pour te montrer mes comptes et mo, chez moi tu verra bien, j'habite Amiens si tu veux mail moi pseudo(celui avec lequel je signe)@free.fr

porcepik

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #58 le: 06 April 2005 19:05:18 »
En réponse à Kokomadena.
la resistance s'organise avec un plug-in Firefox au doux nom de "Popup Must Die!", encore en version bêta... remettez vite vos magnifiques pub que je teste....

BuD

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #59 le: 06 April 2005 19:21:51 »
Citer
Chez FreeNews, on a une règle d'or : quand on a une info concrète, on la poste. Nous n'avons rien posté. qu'en concluez-vous ?
 

J'en conclus que la dernière news concernant la mise à jours du Firmware pour l'ADSLMax,   NE FONCTIONNE PAS CHEZ TOUT LE MONDE (firmware, qui a mème pourit les débits de certains freenautes alors que tout allait bien avant!
Je pense nécessaire de corriger cette news: http://www.freenews.fr/comm... ou bien d'en refaire une.

Il faudrait rassurer les Freenautes pour éviter qu'ils laissent des messages comme le mien.
Oui je sais, il faut que j'appele Free blablabla..Mais à la hotline ils ne savent rien. On me dit de passer en Ethernet ( très drole, les autres personne qui ont aussi un sale débit sont pour la plupart en éthernet..) Les autres Forums satturent de nos messages. Et toujours pas de réponses de chez free. ils ne semblent mème pas au courant. Faut-il en parler à Freeks, ou Famille de France? je ne crois pas...

Je pense donc que Freenews devrait faire une news pour dire qu'il y a toujours des problèmes en ADSLMax, car si on écoute Free et votre dernière news (MAJ du Firmware), les problèmes n'existent plus ! Ce qui est faux  pour le moment. Merci.
Je suis à votre disposition si qqn veut des renseignements sur les problèmes rencontrés.( pour éventuellement faire une news...!)

romain68

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #60 le: 06 April 2005 19:24:41 »
Sacré Zelmut!
un digne successeur du comique troupier.....ha! humour quand tu nous tiens!

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #61 le: 06 April 2005 19:26:37 »
En réponse à BuD.
 
Citer
Je pense nécessaire de corriger cette news: http://www.freenews.fr/comm... ou bien d'en refaire une.
On attend un futur firmware de Free pour faire une news dessus (et on verra alors si ça résoud les problemes de débit), c'est logique non ?

 
Citer
Je suis à votre disposition si qqn veut des renseignements sur les problèmes rencontrés.( pour éventuellement faire une news...!)
Je suis sur le dossier là.... On n'est pas aux pièces, vous pouvez attendre quelques heures ? Les news sur les problèmes sont les plus difficiles à réaliser et à organiser, même si de l'extérieur ça apparait comme une news ordinaire.

DrGui

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #62 le: 06 April 2005 19:41:35 »
En réponse à zelmut.
Bien sûr, mais quel est l'intérêt d'un ordinateur? Ok, c'est génial, on a Word, on peut écrire (tips : un stylo et une feuille de papier coûtent bien moins cher, et plantent plus rarement).

On a Excel et on peut faire ses comptes (tips : crayon + papier + calculette : 5 €, ordinateur + Excel : > 400 €).

On a internet (tips : le Monde : 1€ et des boulettes, Metro : 0€). Ah, non, il y a les petits jeux flash débiles (tips : jeu électronique : 5 €).

On a le courrier électronique aussi (tips : la poste le fait aussi, et ça plante moins, et c'est vachement plus facile de configurer sa boîte aux lettres).

On peut jouer à "CS SAI LE MEILLEUR JEU DU MONDE" (Counter Strike quoi). Je suis pas sûr que ce soit la première volonté de 95% de la population (et tips : le paintball coûte bien moins de 300 €, et en plus ça fait prendre l'air. Ou sinon un GameBoy, c'est pas trop cher non plus).

Non, franchement, l'ordinateur est un outil. Comme tous les outils, il a son utilité. Mais comme tous les outils, il n'est pas nécessaire pour vivre.

Et très franchement, l'ordinateur n'est pas encore intuitif pour l'être humain en général. Ok, ça s'améliore avec les nouvelles versions de Windows, mais franchement, Internet n'est pas simple.
Voilà un petit comparatif d'utilisation télé/email :

- Une télévision, on appuie sur un bouton, et hop, ça marche, on fait ce qu'on veut.

- Pour envoyer un email, on clique sur un bouton, on attend, puis on clique sur l'icône "internet", puis on lance Outlook Express (trois ou quatre clics au moins), on clique sur "nouveau", on tape l'adresse du destinataire, on tape le texte, on clique sur "envoyer". Ensuite on a des messages (parce qu'on n'a pas mis de sujet), et puis le courrier part (sauf si on déconnecte trop vite). Ensuite on fait "menu démarrer" puis "arrêter". Ensuite on clique sur des tas de boutons, parce qu'on n'a pas débranché internet, ni fermé Outlook.

Lequel des deux est le plus simple ?

Ma conclusion ? Et bien le haut débit sera pour tous quand :

- les ordinateurs seront utilisables et pas trop chers (moins qu'un téléviseur). Ne me parlez pas de Linux pour réduire les coûts, ou alors imaginez vos parents en train de recompiler un noyau (si vos parents savent le faire, imaginez vos grands-parents).

- Internet servira à quelque chose et sera facile à utiliser (actuellement, il faut bien avouer qu'internet est un foutoir immense destiné aux geeks).

- les ordinateurs seront autre chose qu'un outil accessoire (quel "utilisateur lambda" arrive à utiliser son processeur à 100% ?).

Et pour le haut débit, il sera intéressant quand il sera plus intuitif (i.e. normalisé déjà) et plus intégré dans les configurations grand-public (95% des PC ont des modems V90/V92, combien ont un modem ADSL par défaut ?). De plus les débits supérieurs à un modem n'ont pas vraiment d'intérêt pour la population générale (franchement, gagner 3 secondes pour envoyer un courrier, ça n'est pas super intéressant. 128k sont amplement suffisants pour l'utilisation d'internet classique -pas de P2P, ni de télévision par ADSL, ni de téléphonie-).

Voilà ce que je pense de ce que j'ai pu lire.

BuD

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #63 le: 06 April 2005 19:44:29 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
On attend un futur firmware de Free pour faire une news dessus (et on verra alors si ça résoud les problemes de débit), c'est logique non ?

Logique bien sur... , dans la mesure où Free est au courant du problème.
Apparament non.. donc le Firmware on est pas pret de l'avoir.

 
Citer
Je suis sur le dossier là....

Je le suis aussi, depuis le lancement de l'ADSLMax.
J'essaye de renseigner, rassurer et aider les autres Freenautes qui ont un débit de  MERDE .
Bon sur ceux, bonne soirée à tous.
Et "Bon surf avec Free"  


ArretDeBus

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #64 le: 06 April 2005 19:52:11 »
En réponse à zelmut.
 
Citer
je trouve simplement qu'en gerant correctement un budget meme faible on peut miser 300€ dans un ordi tout les 2 ou 3 ans.sache que je ne suis pas un
cas appart plusieur de mes amis sont etudiant boursier niveau 5 (3500€/an) et il ont le meme train de vie que moi
je ne te "mailerai" pas mais j'apprécie ta volonté de vouloir  dialoguer.
tu mélanges ici tout : le buget d'un étudiant, la faculté ou non de gerer un budget, l'alcoolisme d'un sdf ... on dirait des clichés de Polaroïd en sépia foireux  d'un mauvais album photos de quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre .
je ne me lancerai pas dans un long plaidoyer sur les phénomènes de notre société.
 Un budget répond à des priorités que l'on veut bien se donner. Si tu estimes qu'il est tout à fait possible de renouveler son matériel informatique tous les 2 ans pour une somme de 300 €, sache que pour certains, cela est impossible et inconcevable .Ils ont d'autres intérêts, d'autres priorités, d'autres urgences.
Quant aux sdf pour qui tu affirmes :
Citer
et il se trouvent que la pluparts prefere rester en compagnie de leur bouteille de vins .
c'est grave ce que tu dis. Essaie de reflechir pour quelle raison "ils préfèrent leur bouteille de vin". Les sdf sont des exclus ou veulent s'exclure parce qu'ils ne croient plus en grand chose. Ce sont des accidentés de la vie et ce, pour des raisons multiples. On ne choisit pas de vivre dans la misère, je m'y refuse d'y croire...
mais ceci est un autre débat.
Pour en revenir au haut débit, je dis que cela devient une cause nationale. J'applaudis Free pour sa volonté de vouloir mettre le haut débit à 30 € (le moins cher du marché), j'applaudis l'initiative de vouloir créer pour des étudiants des prêts facilitant, à raison d'un € par jour, l'achat d'un ordinateur.
Internet a ses travers mais est un moyen formidable pour faire des recherches.
jer pense qu'il ne faut pas voir la société toujours par le même bout de la lorgnette. Il faut essayer parfois de faire thèse, anti-thèse, puis c'est là que tu te construis ta propre opinion.
En réponse à Kokomadena.
Citer
Hé hé, là blague du clavier Microsoft tu la gardes toujours sous le bras  
lol
ah ! mon Koko, si tu savais comme j'aimerais être B. Gates et gagner autant de tunes que lui !!!  
et enfin dire comme Gabin dans le film " la traversée de Paris" : "salauds de pauvres !!! "
(humour à la Dieudonné)  
 

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #65 le: 06 April 2005 19:55:53 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
ah ! mon Koko, si tu savais comme j'aimerais être B. Gates et gagner autant de tunes que lui !!!
Il est pas fou, il utilise Firefox et plein de logiciels gratuits

ArretDeBus

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #66 le: 06 April 2005 20:17:50 »
j'ai une question conne :
qu'est ce qu'un "geek" ?  

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #67 le: 06 April 2005 20:18:03 »
En réponse à Kokomadena.

Tu mélanges... La vente pyramidale est interdite, la commission pour parainnage est parfaitement légale. Par exemple je me souviens d'une promo d'Orange : des heures gratuite sur un forfait de téléphonie mobile quand on abonne  un ami.
D'un autre côté je n'ai jamais demandé, et ceci n'est pas non plus une demande, de goodies, cadeaux ou réductions pour parainnage.

gouroufr

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #68 le: 06 April 2005 20:20:38 »
En réponse à Kokomadena.

J'ai seulement écrit : "me semble" et je peux rajouter à la lumière de mon expérience professionnelle. De façon plus globale je préfererai un site sans publicités pour Freenews...

bebo

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #69 le: 06 April 2005 20:36:34 »
Free les gros mitos

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #70 le: 06 April 2005 20:40:02 »
En réponse à gouroufr.
Pas de prob
C'est clair que la publicité envahissante est un problème, mais ça fait quelques temps qu'on en parle et que la régie est avertie pour régler tout ça


DrGui

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #71 le: 06 April 2005 21:25:06 »
En réponse à ArretDeBus.
Un geek c'est un fanatique de l'informatique, des gadgets technologiques. Globalement, le mec qui va programmer des applications pourries sur un Aibo (le chien robot de Sony à 2000 €). Ou qui va installer Linux sur un iPod. Ou encore faire du tuning sur son PC avec des néons.

Bref, un geek c'est l'expression du mauvais goût, mais à la page (et là, je risque de me faire incendier)

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #72 le: 06 April 2005 21:33:00 »
En réponse à DrGui.
Mouais, un peu trop schématique..

En réponse à ArretDeBus.
Un Geek est un artiste qui voit en l'informatique une alternative à la vie sociale
PAs mal celle là, non ?

Ceci peut t'intéresser, ArretDeBus :
http://images.google.fr/ima...

starsky

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #73 le: 06 April 2005 22:07:41 »
En réponse à Kokomadena.
et au fait, c'est quoi la différence avec un nerds ?
question con aussi, peut-etre...
 

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #74 le: 06 April 2005 22:23:20 »
En réponse à starsky.
http://www.iclve.com/french...

89% des français éligibles au haut débit, mais combien de Geeks potentiels ?

starsky

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #75 le: 06 April 2005 22:45:19 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
 un « nerd » est un crétin, et un « geek » un taré
(...)
Le nerd ne brille certes pas par sa conversation mais il offre la certitude d’un statut social
(...)
Le geek, lui, est plus inquiétant

merci mon koko.

on est toujours le geek de quelqu'un  

Dudul

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #76 le: 06 April 2005 23:00:21 »
En réponse à DrGui.
 
Citer
Ne me parlez pas de Linux pour réduire les coûts, ou alors imaginez vos parents en train de recompiler un noyau (si vos parents savent le faire, imaginez vos grands-parents).
Parceque tu recomppile le noyau de windows tout les jour toi ? A mais oui c'est vrai, avec windows on peu pas
Compiler son noyau c'est un possibilitée, pas une obligation ...
Pour info la fille d'un ami qui à ... hum ... 8ans, utilise Mandrake 10.0 tout les jours, mais ne sais pas utiliser XP car, je cite : "j'y comprend rien".
Faut rester objectif un peu, c'est fou le nombre de personnes qui tappent sur Linux sans raison.
L'époque de l'ordinateur pour les informaticien c'est fini, maintenant on a des Ipod et companie avec de la musique en ligne, les impots a payer par internet. L'informatique deviens grand publique, il faudra s'y faire.

zelmut

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #77 le: 06 April 2005 23:34:07 »
En réponse à Dudul.
Je suis entierment d'accord et quand je disais que de nombreux foyer peuvent se payer un ordi a 300€ je ne voulais pas dire par là qu'il doivent le faire mais que si ils y porte un interêt le budget n'est pas enorme et que dire que les 89% sont fictif car le budget ne suis pas est une erreur


DrGui

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #78 le: 07 April 2005 06:49:21 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
Parceque tu recomppile le noyau de windows tout les jour toi ?  A mais oui c'est vrai, avec windows on peu pas
Compiler son noyau c'est un possibilitée, pas une obligation ...

Encore heureux que ce ne soit pas obligatoire. Un autre truc alors que la compilation de noyaux, l'installation de logiciels. Ca serait de la mauvaise foi que de dire que sous Linux tout est super simple (entre les RPM, les packetages, les machins à compiler... c'est un bordel monstre pour chaque distribution).

Citer
Pour info la fille d'un ami qui à ... hum ... 8ans, utilise Mandrake 10.0 tout les jours, mais ne sais pas utiliser XP car, je cite : "j'y comprend rien".

Bref, Windows est peut-être mauvais au niveau de l'IHM, mais franchement, Linux est encore moins bien conçu (j'utilise tous les jours une Debian "2.5.3.1.2545.j'sais pas quoi", et franchement les plantages ça suffit un moment).

Citer
Faut rester objectif un peu, c'est fou le nombre de personnes qui tappent sur Linux sans raison.

Ca n'est pas sans raison. Je n'ai pas dit que Linux était nul dans l'absolu, mais simplement nul en tant que produit de masse destiné à M. ToutLeMonde.Je ne dis pas que pour un serveur l'ergonomie n'est pas importante, mais pour un utilisateur final, c'est l'aspect de l'IHM qui fera foi, ainsi que la simplicité d'utilisation (et là je ne peux pas être mauvaise langue, Linux arrive à détecter le branchement-débranchement de ma souris en direct).

Citer
L'époque de l'ordinateur pour les informaticien c'est fini, maintenant on a des Ipod et companie avec de la musique en ligne, les impots a payer par internet. L'informatique deviens grand publique, il faudra s'y faire.

Je suis d'accord, mais simplement je disais que l'ordinateur pour tous, c'est encore loin d'être évident. A mon avis, tout le monde n'a pas encore besoin de dépenser de l'argent pour utiliser l'internet multimédia.

Kokomadena

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #79 le: 07 April 2005 07:36:33 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Pour info la fille d'un ami qui à ... hum ... 8ans, utilise Mandrake 10.0 tout les jours, mais ne sais pas utiliser XP car, je cite : "j'y comprend rien".
C'est normal. Si le premier ordinateur d'un enfant est un iMac, il galèrera sous Windows aussi... Là Dudul, tu sais bien que ça n'a pas (ou peu) de valeur réelle cet argument.. Linux n'est toujours pas prêt au très grand public en tant que station de travail, mais d'ici 2 ou 3 ans, il pourrait bien commencer à devenir vraiment intéressant.

cptcaverne

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #80 le: 07 April 2005 13:18:51 »
En réponse à zelmut.
C'est tellement facile de tenir de tels propos, tu changeras assurément d'avis quand tu auras une famille à nourrir et des frais que tu n'as surement pas en ce moment, des frais dont tu n'as meme connaissance!! j'éviterai de t'en faire un e liste, après tout tu apprendras tout seul

starsky

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #81 le: 07 April 2005 13:42:26 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Pour info la fille d'un ami qui à ... hum ... 8ans, utilise Mandrake 10.0 tout les jours
c'est le petit chapeau(ron) rouge cette gamine  

Florent

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #82 le: 07 April 2005 15:15:55 »
En réponse à Kokomadena.
T'ain Koko, t'es à la traine. y'a des distribs parfaitement grand public, genre la Fedora.

Florent

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #83 le: 07 April 2005 15:24:23 »
En réponse à DrGui.
Allez allez. Je prends exemple sur ma mère. Depuis qu'elle a l'ADSL (sur un PC pourri avec Win9, elle ne joue pas, ne lit pas la presse en ligne, mais elle peut:

- louer sa maison l'été facilement à des étranger qui consultent son annonce sur les sites spécialisés et lui écrivent par email (plus rapide que le courrier)
- joindre ses soeurs, ses enfants qui sont éparpillées auxw quatres coins du globe (si si), et ce beaucoup plus souvent que par coup de fil (merci http://ml.free.fr/ la famille a sa mailing list privée)
- comparer les prix de miliers de produits et faire jouer la concurence (l'alarme de la piscine payé 100 euros de moins que n'importe quel magasin de la région)

La prochaine étape sera le chat Vidéo,

Alors outils certes, mais bien plus util que ce qu'on croit si on lève le nez de son écran de geek.

Florent

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #84 le: 07 April 2005 15:40:13 »
En réponse à Kokomadena.
Donc pas de copine à entretenir ?

Comment ça, je sors ?


DrGui

[NAT] 89% des français en Haut Débit
« Réponse #85 le: 07 April 2005 18:26:19 »
En réponse à Florent.
Alors, tu me dis que ta mère peut écrire à toute sa famille. Ok, mais ne le faisait-elle pas avant avec du courrier classique ?

Ok elle loue sa maison, mais ne peut-elle le faire par des agences spécialisées ?

Ok elle compare les prix, mais ne pourrait-elle le faire en allant "à la ville" faire les magasins ?

Je suis d'accord, dans ton cas internet est profitable à ta mère. Mais bon, je répondais aux propos qui disaient "un ordi ça coûte moins de 300 €, alors tout le monde devrait en avoir". Moi je dis non, un ordi n'est pas indispensable, et aucune tâche qu'on peut effectuer avec un ordinateur ne peut être faite à la main. Donc, pour une personne lambda, à budget réduit, l'ordinateur reste loin d'être une priorité.

Et pour l'utilisateur lambda, sans aucune éducation informatique, l'ordinateur est loin d'être un outil convivial et simple.

Ok, il y a toujours des contre-exemples de personnes qui arrivent à bien utiliser un ordinateur. Mais combien y en a-t-il qui n'ont aucune connaissance qui leur a donné des conseils ? Sans vouloir manquer de respect à ta mère, n'aurait-elle pas reçu des tips pour configurer et apprendre à utiliser son ordinateur ?

Tout comme cette fillette de 8 ans. A-t-elle installé son Linux toute seule ? A-t-elle configuré son Linux toute seule comme une grande ? Désolé, mais moi à 8 ans, je savais juste utiliser les commandes de base du DOS, je n'avais pas beaucoup de connaissances sur l'architecture d'un ordinateur, le réseau était une inconnue complète, et je débutais à peine à commencer la programmation (10 PRINT "BONJOUR")