captain caverne

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #400 le: 04 April 2012 20:10:18 »
ouaaah ben ce soir c'est carrement impossible de regarder stargate universe sur nrj 12... ça freeze au moins 2 fois toutes les 3 minutes... >:(

ça commence a devenir penible..

kubes

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #401 le: 04 April 2012 20:54:07 »
ouaaah ben ce soir c'est carrement impossible de regarder stargate universe sur nrj 12... ça freeze au moins 2 fois toutes les 3 minutes... >:(

ça commence a devenir penible..
Même constatation que toi sur la même chaine. Par contre, depuis la 2ème partie (21h30), ça avait  l'air de fonctionner bien mieux, mais ça vient de recommencer depuis 5 minutes !

haribo93

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #402 le: 05 April 2012 08:25:40 »
Bonjour à tous,

depuis un mois pareil dans le 77 (OTH77), l'image gel complétement et quand je change de chaine écran noir.
Je suis obligé d'attendre 2 à 3 min pour le retour de l'image.
Par contre quand je lance l'enregistrement de la chaine et que je vais regarder dans les enregistrements, j'ai bien l'image et le son !

zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #403 le: 05 April 2012 10:00:11 »
Ben chez nous c'est tellement pénible que les enregistrement ne marche plus du tout ,même dans les heures de nuit pour éviter le créneau 19h-21h ,comme d'hab freebox hd complétement planté hier soir plus aucune réaction ,ce matin j'ai a nouveau du faire un hard reboot pour que le gamin puisse regarder ces dessins animés
Mais franchement c'est vraiment n'importe quoi !!!!heureusement que la connexion internet marche bien sinon c'était bye bye free.


Karniflex

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #404 le: 06 April 2012 00:51:38 »
Toujours des freezes, plus ou moins longs (3 secondes dans le meilleurs des cas, 55 secondes dans le pire, pour le moment).

Canal+ devient limite irregardable, tout comme BFM ou NRJ12. Heureusement qu'il n'y en avait pas lors de la scène finale de Dexter... Gros freeze sur France 3 il y a quelques minutes. On dirait que toutes les chaînes ne sont pas logées à la même enseigne bizarrement (je n'ai pas constaté de problème pour le moment sur France 5).

Free, un peu de communication, merci!

haribo93

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #405 le: 06 April 2012 09:23:14 »
Bonjour,

moi c'est sur TF1 et sur M6 ...

choukichouki

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #406 le: 06 April 2012 20:08:59 »
BONJOUR, nous c'est pareil NRA SAV67  :-\ c'est pas cool je ne sais plus quoi faire !!!


Mike67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #407 le: 09 April 2012 08:51:16 »
La radio est aussi impacte!!

tobal52

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #408 le: 09 April 2012 10:38:03 »
selon les heures c'est de pire en pire.
impossible de suivre un programme.
heureusement que je suis cablé mais si ca continu je me pose la question de changer de FAI.
quand a la hotline pour eux tout va bien.
Incroyable sachant qu'il y a quelque temps tout allait bien.

jonftr

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #409 le: 09 April 2012 15:22:08 »
Memes symptomes sur la région de Sundhouse (SUN67).
Impossible de regarder TF1 et M6 (Pas d'images) et freezes à répétitions sur les autres chaînes.

aureln

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #410 le: 09 April 2012 22:57:47 »
Bonsoir,

Même problème ici aussi sur Dahlenheim 67310 , je suis raccordé sur le NRA de Scharrachbergheim (67)
Les gels d'images sont présents depuis bien 15 jours, a certains moment les programmes sont irregardables, necessité de zapper pour retrouver l'image quand cela ne reste pas noir

Il faut que Free réagisse sur ce problème général qui touche apparemment beaucoup d'utilisateurs du Bas Rhin

Je viens de publier a la demande de ce forum sur le site d'UFC par le lien au dessus...

sebi67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #411 le: 10 April 2012 09:07:50 »
Bonjour,

Je viens d'envoyer un message aux DNA via Facebook, on verra bien. Si pas de réponses, j'essayerais d'aller plus loin, je vous tiens au courant.

Voici le message que je leur ai laissé :

Bonjour,

En octobre 2011, vous aviez publié un article concernant les problèmes des clients Free Adsl TV, victimes de "freezes" des chaines de télévision reçus par la FAI. Votre article est paru plusieurs semaines après le début du phénomène, et Free répondait à ses clients que pour eux tout était normal, alors que bizarrement, après parution de votre article, en 2 jours, le problème à été résolu.

Je vous écris, car nous sommes plusieurs, dans plusieurs secteurs Alsaciens à être à nouveau victimes du même problème, avec les mêmes réponses de Free !!!! Vous pouvez consulter le forum que vous aviez mis en référence dans votre article ( http://forum.freenews.fr/index.php?topic=72424.new%3Btopicseen#new ), dernièrement, il y a à nouveau des articles relatant du même problème, dont je suis également victime.

Seriez-vous prêts à réediter un article, je peux vous mettre en relation avec le créateur du forum, qui est informaticien.

Cordialement

low-R

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #412 le: 10 April 2012 10:28:24 »
même soucis sur les NRA WEH67 et WAS67

sebi67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #413 le: 10 April 2012 11:09:08 »
Je viens d'avoir la réponse au message envoyé ce matin via Facebook :

"je fais suivre à la rédaction. Bien cordialement"

Je vous tiens informé de la suite......


ad67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #414 le: 10 April 2012 13:15:42 »
Même soucie sur SEL67(SELESTAT) et VIL67(VILLE)
 >:( ralebole de payer un service qui n'est pas rendu  >:(

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #415 le: 10 April 2012 13:34:12 »
Et ça continue toujours encore sur Erstein ERS67.... Hier soir impossible de regarder plus de 20 minutes d'émission.

tof ph

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #416 le: 10 April 2012 15:03:08 »
même soucis sur les NRA WEH67 et WAS67

également SHA67 et BDF 67 etc ... je pense tt le dept .... encore une fois de plus !!! 
et celui de marlenheim
« Modifié: 10 April 2012 15:05:28 par tof ph »

EFCAugure

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #417 le: 11 April 2012 09:40:18 »
Hello,
pareil depuis 3 semaines au moins.
BXR67 à Bouxwiller.


JCVD67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #418 le: 11 April 2012 16:34:36 »
J'habite à Sélestat, et il est devenu impossible de suivre un programme à cause des longs et fréquents gels d'images. C'est peut-être une coïncidence, mais le problème est apparu depuis un incident sur le réseau le 22 mars vers midi, où tout avait planté, tous les services étaient en carafe.

Je me sens moins seul en voyant que nous sommes plusieurs dans ce cas. Mais que faire ? Je paye en + de free un abonnement Canal+, et je ne peux pas en profiter pleinement, y'a comme qui dirait un truc qui va pas.

zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #419 le: 12 April 2012 14:56:59 »
JCVD67 ,

Si j'étais toi j'arréterai déja canal + avec free si c'est possible évidement !!!

JCVD67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #420 le: 12 April 2012 16:28:19 »
Pourquoi ? C'est pas bien d'avoir Canal+ en passant par Free ??? :o

C'est mieux avec une paraboule ?


Karniflex

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #421 le: 12 April 2012 22:24:44 »
J'habite à Sélestat, et il est devenu impossible de suivre un programme à cause des longs et fréquents gels d'images. C'est peut-être une coïncidence, mais le problème est apparu depuis un incident sur le réseau le 22 mars vers midi, où tout avait planté, tous les services étaient en carafe.
C'est exact, depuis ce blackout de 20/30min, ça freeze alors que c'était bon depuis octobre dernier... Ça a forcément un rapport, la coïncidence est trop forte.

zycral

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #422 le: 14 April 2012 17:42:42 »
Pourquoi ? C'est pas bien d'avoir Canal+ en passant par Free ??? :o

C'est mieux avec une paraboule ?

Ben si la freebox Hd déconne tout le temps ,il serait préférable de passer par la paraboule comme tu le dis voir par un boitier canal + directement

captain caverne

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #423 le: 14 April 2012 19:27:39 »
nrj 12 semble etre la chaine la plus touchée par les freezes... ça devient vraiment dégeu a regarder...

enfin bon, france 3 a droit a son lot aussi... je vous dis pas le nombre de frustrations lorsqu'on entend que la moitié des questions ou qu'on a jamais la réponse a la question... :o


redhotchilipepper

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #424 le: 17 April 2012 19:34:40 »
Ce soir, on atteind de pics en terme de freeZbox, toutes les 30 secondes un "artefact" commele disent certains. Les bons soirs c'était toutes les 5 à 10 minutes un premier micro-frz suivi de 30 secondes de noir, mais là depuis ce matin idem (C+ la matinale, ITV, le grand journal etc.) et retour du boulot. Ca promet le match sur C+ ce soir.

ATM down 12226
Att 37db
bruit 7db
FEC 40000/jour max
HEC/CRC 0

Je n'appelerai pas le support (mm si je paye le service+ depuis des années) car ça sera encore et toujours une histoire de condo, d'alim, de perturbation wifi ou que sais-je, un test de position inutile. je ne ferai pas perdre son temps au techie free ni le mien (1/2 journée de congé à poser).
Les 23000 vues de ce forum me confortent dans mon opinion, c'est un problème alsacien (et mm pas spécialement de débit)
(rem le forum a été fermé sur l'aduf, car la règle c'est un utilisateur=1 problème=une réponse, trop de gens avec les mêmes symptômes, sinon à quoi ça sert un forum?)



 


zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #425 le: 20 April 2012 22:40:01 »
Salut ,redhotchilipepper

Je vais allez exactement dans le même sens que toi ,je dirai que c'est clairement un pb venant de free ,vu tes bonnes données techniques de ta ligne les miennes sont un peu plus faibles mais franchement on devrai avoir aucun soucis avec la télé et la depuis plusieurs mois c'est la cata ,ce soir je n'ai même pas réussi à faire fonctionner la freebox hd ,et franchement je commence vraiment en avoir marre de de faire des hard reboot pour un peu améliorer la chose pendant quelques heures

trileptal

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #426 le: 21 April 2012 00:12:19 »
 >:(
Même problème en Haute-Savoie, depuis 1 mois c'est la misère.

gege80700

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #427 le: 21 April 2012 00:28:28 »
bonjour meme chose chez moi a Roye dep 80 somme


Sagitarius

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #428 le: 21 April 2012 07:21:19 »
Depuis quelques jours j'ai également des freez en soirée quelque soit la chaine regardée (OBH67)...  >:(

sebkurt

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #429 le: 21 April 2012 10:20:08 »
bonjour
même souci chez moi en Ille et Villaine , ces pas que en soirée ces souvent toute la journée ,
je ne peu même plus suivre en film ou même les info complètement
Là j ai du passer sur la TnT de mon écran plat ...
Chez moi , j ai des freez d image et on bout de quelques freez après , plus d image (image bloquée et/ou écran noir )
après avoir changer de chaine sa peu revenir , et sa recommence , et pareil sur les autre chaine ,
quand sa bug/freez sur une chaine , certaine chaine on aussi bugé/freez (image noir) mes pas toute ... on se demande si ces les chaines qui déconne ou le réseau ... après quelques recherche sur ma linge "aucun souci détectée" alors sa viens de quoi ?...
mon système bien installer et fonctionne très bien pendant longtemps , puis du jours au lendemain sa freez , sa bug (perte d image ) de plus en plus ...

La hotline ?! >:(,  galère avec eux , sa va nous dire de faire des manique ou y faut tout déménager son appartement
ces du n'importe quoi

benes67

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #430 le: 22 April 2012 15:47:31 »
Bonjour,

Moi NRA SCH67 (Schweighouse), depuis quelque temps déja presque 2 mois pour etre précis j'ai aussi des gels d'image avec la télé, un technicien free était la mardi 17.04.2012 et il m'a dit que tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici une 10zaine de jour, il on un sacré problème de réseau sur l'alsace du nord mais qui sera résoud fin avril début mai. Donc j'attend on verra d'ici la.

Neo.net

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #431 le: 22 April 2012 17:18:46 »
En tout cas ce week-end ce n'est vraiment pas terrible et sur presque toutes les chaînes ...
Là je suis en train de regarder la 2 ... et toutes les 5 à 10mn ça se produit

zycral

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #432 le: 23 April 2012 14:59:40 »
Bonjour,

Moi NRA SCH67 (Schweighouse), depuis quelque temps déja presque 2 mois pour etre précis j'ai aussi des gels d'image avec la télé, un technicien free était la mardi 17.04.2012 et il m'a dit que tout devrai rentrer dans l'ordre d'ici une 10zaine de jour, il on un sacré problème de réseau sur l'alsace du nord mais qui sera résoud fin avril début mai. Donc j'attend on verra d'ici la.

Je dirai que le problème est localiser dans tout le Bas Rhin comme le dis si bien le titre !!!!
J'espére aussi que ce technicien dis vrai pour ce gros bug de réseau sur notre région ,j'attends avec impatience fin avril pour voir une amélioration  :-\

Karniflex

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #433 le: 23 April 2012 15:40:43 »
C'est vrai qu'on est pas gâté ici, 2 gros problèmes en 6 mois...

En tout cas, j'ai pu constater que notre cas n'est pas exactement le même qu'au mois d'octobre. Je m'explique :
A ce moment-là, lorsque je téléchargeais une iso lors d'un freeze, je n'avais pas de fluctuation sur le PC (ni hausse ni baisse de débit). Actuellement, ce débit disponible semble augmenter (comme si le Player n'était pas allumé lors des freezes), puis revient à la normale lorsque la TV repart.
Je vous invite d'ailleurs à faire ce test, histoire de confirmer ce que j'ai pu voir... Téléchargez un gros fichier et regardez si votre débit bondit lors d'un freeze. (par exemple cette iso de Windows 8 Consumer Preview).

De prime abord, on pourrait penser à un problème de CPL, mais vu le nombre de personnes qui sont touchées par ce phénomène... D'autant plus que j'ai branché directement en Ethernet les 2 boîtiers, mais mêmes effets...

EFCAugure

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #434 le: 25 April 2012 13:58:33 »
Au fait, quelqu'un a déjà fait la mise à jour Freebox server 1.1.6
(source http://www.freenews.fr/spip.php?article11939 )
Si oui, ça a joué sur les freeze?

Lio
« Modifié: 25 April 2012 14:05:53 par Thibault Vlacich »


zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #435 le: 26 April 2012 11:30:18 »
je ne sais pas j'ai la V5  :-[

Karniflex

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #436 le: 26 April 2012 12:18:49 »
Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai constaté aucun freeze ce midi... Pourvu que ça dure...

low-R

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #437 le: 26 April 2012 14:10:38 »
Idem pour moi, j'ai rebooté la Freebox avant hier soir et depuis j'ai plus de freeze. Par contre, ils ont remis à zéro les parametres wifi, j'ai du tout reconfigurer  :o

EFCAugure

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #438 le: 26 April 2012 20:35:12 »
Oui, j'ai effectué l'update ce matin et depuis aucun freeze. On verra en détails au cours de la soirée car c'est souvent à partir de 21h que ça commence.
Le correctif du freebox server concerne des problèmes de perte de service. Si ça se trouve les freeze ne sont qu'une version moins violente que celle qu'éprouvent ceux qui ont des pertes complètes de connexion.
En tout cas, pour l'instant ça tient.......Pourvu que ça dure ;)
Lio

P.S : pas de probs pour le WIFI de ma part
« Modifié: 26 April 2012 20:37:53 par EFCAugure »

jonesindiana

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #439 le: 26 April 2012 21:04:38 »
Tout marche depuis aujourd'hui sur le TH67 :D

djflex68

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #440 le: 27 April 2012 15:55:21 »
A dans 2 mois pour les prochains freeze sur lequels, bien sûr, Free ne communiquera pas  :o... Quel service de communication en carton, le pire étant de devoir se taper systématiquement la hotline et un techos, non pas pour que le problème soit résolu - loin de là -, mais simplement pour qu'il ait une chance d'être remonté en plus haut lieu.
Les prochains freeze seront les derniers pour ma part. >:(

kubes

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #441 le: 27 April 2012 16:01:39 »
Les prochains freeze seront les derniers pour ma part. >:(
Allez : Tu dis ça parce que tu es en colère  ;)


jonesindiana

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #442 le: 27 April 2012 16:29:34 »
A dans 2 mois pour les prochains freeze sur lequels, bien sûr, Free ne communiquera pas  :o... Quel service de communication en carton, le pire étant de devoir se taper systématiquement la hotline et un techos, non pas pour que le problème soit résolu - loin de là -, mais simplement pour qu'il ait une chance d'être remonté en plus haut lieu.
Les prochains freeze seront les derniers pour ma part. >:(
Ça n'est pas mieux ailleurs.
Et les forums de discutions des autres sont inexistants. Alors fo pas se fâcher, un jour le ciel nous tombera sur la tête et on n'en reparlera plus des freeeeeezessssssss 8)

kubes

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #443 le: 27 April 2012 18:18:35 »
Je ne peux qu'inviter les participants à ce sujet à remonter vos réactions suite à l'éventuelle résolution du problème, en indiquant si possible votre NRA, et si vous estimez que le souci est résolu ou non, car pour ma part, je ne regarde pas trop la TV en ce moment. Pour le peu que j'ai regardé BFMTV (chaine très impactée), il y un un mieux flagrant, mais j'en ai un peu marre des élections  :D Merci d'indiquer également votre version du firmware du server ! Hasard ou pas ? : j'ai vu depuis 2 jours des véhicules Sogetrel (réseaux et systèmes de communication) dans les villages environnants (dont Barr) dont les techniciens étaient en train de refaire des soudures sur la fibre optique enterrée !
« Modifié: 27 April 2012 18:33:12 par kubes »

kubes

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #444 le: 28 April 2012 08:35:29 »
Pour l'instant, il me semble bien que la situation est à nouveau normale : pas un freeze en plus d'une heure.

zycral

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #445 le: 28 April 2012 17:11:38 »
Salut ,

Ben dans le MAR67 ,aucune amélioration ,j'ai malheureusement que la V5 ,j'ai quand même fait un hard reboot de la freebox ce matin pour voir si quelque chose changerai
Après quelques minutes france 3 se bloque ,puis idem sur M6 pareil sur TF1 ,ensuite j'ai carrément eu le message defaut R454 session introuvable qu'elle poisse !!!!!!!!!

redhotchilipepper

Re : Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #446 le: 28 April 2012 19:04:41 »
Pour l'instant, il me semble bien que la situation est à nouveau normale : pas un freeze en plus d'une heure.
En ce qui me concerne je reviens de déplacement à Toulouse depuis mardi dernier 24/04 (c dur la vie de CSpasP moins moins). Depuis Samedi aprèm, pas un FreezeBox. BAR67, 2000m du NRA, 12xxxx en en UP, atténuation 37, bruit 6.5 et FEC négligeables. Good news. Ca semble (comme en novembre dernier) être "tombé en marche". Pas une com' de nos corp's free ni de l'institution, s'ech a soo. tant mieux pour nous pouvu que ça dure.
Il restait le pb de Franc3 Alsace (j'ai pas eu l'occase de tester), un noir au moment du décrochage régional sur les quelques rares forums -merci Fnews de n'avoir pas fermé celui-ci.
Effectivement cela semble être reparti pour le service TV. Maintenant faut voir dans la durée et les perfs pour internet, qui fait partie du deal avec Free...

A++ tout me monde, salü bisomme

tobal52

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #447 le: 29 April 2012 19:22:33 »
Bonjour à tous pour moi aussi aucun freez depuis 1 semaine environs.
Je suis à barr

Misterying

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #448 le: 29 April 2012 21:07:45 »
plus de freeze pour moi non plus, je n'ai pas fait la mise à jour


youpy1978

Re : Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #449 le: 02 May 2012 21:46:39 »
Sur wis67 y a pas de mieux :( toujours des freezes