finch

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #300 le: 24 October 2011 18:31:47 »
Citation de: raphael67
plus de freese sur haguenau .........  haguenau nra bar67.

 merci a vous tous ;-))
Pareil pour moi sur le même NRA

rosen67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #301 le: 24 October 2011 19:37:59 »
Citation de: sebreyss
je suis a ittenheim et j'ai aussi eu des problème hier soir
Même soucis que sebrevss dans le même village (ITT67)
Pas mal de freeze depuis quelques temps sur la freebox V6.

quelques infos
Débit ATM    21091 kbit/s
Atténuation    18 dB
Marge de bruit    7 dB

Cath67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #302 le: 25 October 2011 06:00:01 »
Bonjour,

J'ai aussi ces problèmes de gel d'image mais j'habite Strasbourg même.
J'ai appelé le service client 3 fois, ils m'ont fait faire des manipulations sur la box et via internet mais ça n'a rien changé

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #303 le: 25 October 2011 11:15:32 »
Bonjour,

Pas de souci généralisé à Strasbourg, le mieux est de rappeler, en précisant les manips déjà faites au précédent appel, jusqu'à ce qu'un technicien soit proposé.


Ekios

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #304 le: 25 October 2011 12:12:31 »
Citation de: Sinseee
Je vis à Séléstat et je n'ai plus de freeze.

Bravo à tous ^^
Yep, pareil, ça semble réglé finalement :)

mgfree

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #305 le: 25 October 2011 15:45:12 »
Plus de freeze d'image sur Niderhaslach, mais depuis cet après midi, je n'ai plus TF1, M6, W9 et gulli. Toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement, mais celles-ci restent sur un écran noir et ce sur tous les flux ( SD, HD, bas débit )

Van-Phanell

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #306 le: 25 October 2011 20:16:03 »
Bonjour

Même probleme pour moi depuis plus d'un mois sur le NRA de Niederbronn les bains. Pour ma part je suis sur le NRA: NIE67

Merci pour ce super Forum (Un petit espoire pour une intervention de Mr Free) :)


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #307 le: 25 October 2011 20:40:23 »
Euh, c'est toujours le cas ? ;)

Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #308 le: 28 October 2011 07:57:29 »
Retour d'expérience de ces derniers jours:
 - En général, BEAUCOUP mieux, je peux regarder France télé !
 - Par contre quelques micro freeze de l'image (pas du son) de temps à autre et qui touchent toutes les chaînes (parce qu'avant j'avais aucun problème sur TF1 et M6, c'étaient juste les chaînes France télé qui étaient touchées).

emp

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #309 le: 28 October 2011 08:35:54 »
Effectivement, depuis reboot de la box adsl et du boitier TV dimanche soir, plus de freeze en ce qui me concerne sur le NRA PFA67.
Ils en ont mis du temps...parceque c'etait impossible de regarder la tv avant

seb2k

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #310 le: 28 October 2011 10:41:51 »
Bon, ben de retour sur le forum après quelques jours d'absence, je pensais venir avec des infos toutes fraiches, mais je vois que les problèmes semblent se regler progressivement...

En fait, j'ai changé de freebox V5>Révolution, et tout a marché nickel depuis !!!

Je pensais donc que c'était lié au matériel, mais du coup je me demande si ce n'est pas juste une concordance d'évenements et que mon DSLAM s'est vu appliquer de la poudre magique (comme certains autres apparament).

Donc voici un témoignage (peut-etre inutile du coup) en tous cas, de mon point de vue (Freebox revolution) sur ERS67, ca semble remarcher.

Bonne chance à tous

Seb

manolo670

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #311 le: 28 October 2011 23:08:49 »
Bonjour,
Pour vous signaler que depuis le 27/10/2011 le service TV est catastrophique sur TRU67-2 avec la V5...La dégradation a débuté suite à la dernière mise à jour du boitier TV...Mais depuis hier c'est vraiment catastrophique...Auparavant aucun problème depuis bientôt 2 ans...
Cordialement.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #312 le: 29 October 2011 10:48:57 »
Bonjour,

Contactez Free, ce n'est désormais plus un souci de réseau mais autre chose (boîtier fatigué, liaison CPL/wifi ?, etc.)

Coyotte67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #313 le: 29 October 2011 12:06:50 »
Citation de: Arfy
Retour d'expérience de ces derniers jours:
 - En général, BEAUCOUP mieux, je peux regarder France télé !
 - Par contre quelques micro freeze de l'image (pas du son) de temps à autre et qui touchent toutes les chaînes (parce qu'avant j'avais aucun problème sur TF1 et M6, c'étaient juste les chaînes France télé qui étaient touchées).
Bonjour,
Sur BEN67, j'ai aussi quelques micro freeze et très rarement une pixellisation partielle de l'image, mais cela est d'une durée max; d'1seconde et une fois ou deux dans une soirée. Je n'ai pas de rupture de son en revanche. A surveiller, mais c'est insignifiant aux problèmes existants précédemment :cool:.
Bonne journée à tous.


winston

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #314 le: 30 October 2011 22:02:40 »
Bonsoir,
Chez moi aussi, après une disparition des freezes, voici le retour des problèmes : des moments où tout va bien alternent avec des moments où il y a de nombreuses pixellisations et micro freezes.
Je suis sur ERS67.

Bruchois

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #315 le: 31 October 2011 09:47:51 »
Pour info:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LUT67
Longueur : 244 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Freebox V5

Bonjour,

Cela fait un an que je suis dégroupé partiel. Donc que j'ai le service TV.

J'ai toujours eu des figeages d'image et des pixellisations.
J'ai aussi 2 tV avec TNT par antenne et j'ai les mêmes défauts.
Free n'est donc pas le pire, mes voisins qui sont sur FT ont les mêmes problèmes et paie plus chère.

Je suis chez free depuis 2002, et je n'en changerais pas.

Même si cela n'a rien à voir, avant de critiquer Free, je conseil d'étudier la politique en matière de réseau internet de la région Alsace. Cette politique est essentiellement motivé par le clientélisme. Nous sommes très loin de la concurrence libre et non faussé prônée par les dirigeants politiques de la région, toute tendances politiques confondues.

J'espère avoir été utile.

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #316 le: 31 October 2011 11:47:04 »
Pas toute les tendances cher Bruchois une seul d'entre eu marche toujours main propre et tête haute.

Nico67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #317 le: 31 October 2011 12:43:12 »
En juillet/août 2011, j'avais régulièrement des freezes, voire des plantages complets, mais depuis j'ai branché les deux boitiers de la V5 en LAN et depuis ca fonctionne bien.

Donc durant le dernier mois, pas de problème sur VEN67

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #318 le: 02 November 2011 21:46:25 »
Petit bémol sur l'ambiance de réjouissance globale – et j’ai participé aux congratulations du moment ou enfin les franches coupures systématiques toutes les qqs minutes ont cessé(es), après des mois- mais maintenant cela c’est apparement transformé en « micro-freeze(s) » de l’image, et selon les heures, à intervalle + ou moins rapprochés mais réccurents. C’est sans doute lié à un équipement fatigué.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #319 le: 02 November 2011 21:56:59 »
Je confirme : de temps en temps, micro-coupures de l'image, mais relativement rares et aléatoires, rien à voir avec la situation que nous avons connue. Pourvu que ça ne s'empire pas !

LENK

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #320 le: 03 November 2011 21:09:10 »
Je viens de lire qu'il n'y avait pas de problème sur Strasbourg même ? ca fait 2 mois que j'ai des gels d'images et plus moyen de regarder en HD !!!
Je suis a Neudorf !


dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #321 le: 03 November 2011 22:06:25 »
Bonsoir,

sur BRR67 nous sommes deux abonnés à avoir subit le freeeze TV depuis début septembre ainsi que la fin des misères il y a de cela 15 jours. Cependant, comme déjà annoncé dans de précédents messages, et confirmé par le test de la grenouille, le download Internet fait à présent le yoyo, entre 520 Ko -sa valeur habituelle- à 110 Ko dans les pires cas, presque du SDSL l'upload étant régulier aux alentours de 100.

L'upload et le ping ne sont pas -ou très peu- affectés. Les baisses ont lieu en général à 12h30 jusqu'à .... pas de période fixe mais maxi fin d'après midi, puis à nouveau de 21h30 jusqu'à 1h~4h du mat Elles peuvent aussi apparaitre à d'autres heures comme aujourdui en matinée. Ces variations sont existantes chez moi et un voisin.

L'un ou plusieurs d'entre vous rencontre(nt) t'il(s) des comportements similaires?

Pour info, un premier appel à FREE concernant ma ligne a été pris au sérieux par l'assistance FREE (semaine dernière), le second ce jour de l'autre aboonné pas du tout, l'interlocuteur lui ayant raccroché au nez!

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #322 le: 04 November 2011 13:30:21 »
Cette différence (410ko) pourrait-elle venir de l'utilisation de la TV?
Depuis les problèmes que nous avons connus en septembre/octobre, j'ai également installé pygrenouille. DL et UL ne varient pas, sauf quand le player est allumé sur une chaîne, mais c'est logique que le débit disponible baisse à ce moment-là. Le ping varie entre 30 et 40ms en moyenne.

lvorburger

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #323 le: 06 November 2011 17:30:02 »
Je confirme la baisse flagrante du débit internet...
Et les freezes sont de retours !

J'en ai assez pour ma part

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #324 le: 06 November 2011 17:49:24 »
Oui j'ai aussi l'impression que ça recommence y compris sur l'ordinateur.

Loupp

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #325 le: 06 November 2011 18:03:30 »
Bonjour,

je me permets de me joindre à vous car depuis septembre j'ai régulièrement des gels d'écran en regardant la TV je suis raccordé au NEU67 à 1849m , il y a bien des problèmes à Neudorf !  

j'ai modifié le mode Fastpath dans mon interface de gestion (mode serenité) en raison de l'indication suivante :
"Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image"

aucune idée si cela va m'apporter qq chose

laureanne67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #326 le: 06 November 2011 19:19:42 »
j'habite Neudorf, à 1530 m du nra et pas de pb de freeze

Loupp

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #327 le: 06 November 2011 19:56:38 »
Bonjour ,

merci pour l'info, êtes vous également raccordée au NRA : NEU67 ?


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #328 le: 06 November 2011 21:00:10 »
Bonjour après quelque temps ou tout aller bien, je reviens pour signaler le retour des freeze, gel image et erreur vidéo et en plus le débit qui varie.

NRA molsheim freebox v6

PS: J'ai toujours un ticket incident ouvert depuis le moi de septembre et free m'a appeler pour avoir des nouvel sur ma ligne a propos du problème lie avec les gel d'image freeze... , si j'en avais toujours et qu'il me recontacteront et que le problème est en cour de résolution.

slimjaw

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #329 le: 11 November 2011 08:13:09 »
Bonjour à tous,

Je suis content de voir que pour certaine personne le problème est résolu. Suite à mon premier message, sur ce thread, je reviens vers vous pour vous donner le statut dans mon cas et celui d'un ami habitant le même endroit. La situation est toujours la même sur HER67 (Herrlisheim) (en freebox V5 et V6). Problèmes avec la télévision uniquement en soirée et jour férié/weekend. Dois je en conclure qu'il y a un problème uniquement quand il y a beaucoup de monde utilisant internet/télé. Problème matériel sur une carte spécifique HER67 ne supportant plus la charge ? Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon domaine de compétence, mais à mon petit niveau, il me semble que le souci ne vient pas des box/installations des clients. Quoi qu'il en soit après 1 mois et demi de problème, je vais me décider à contacter free et essayer de faire un point sur le sujet.

D'autres personnes ont le même problème sur HER67 (Herrlisheim) ? (problème uniquement "aux heures de pointes").

Bien cordialement,
Slimjaw

Elodie

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #330 le: 11 November 2011 18:30:00 »
Bonjour à tous,
C'est avec "soulagement" que je constate que mon problème n'est pas individuel et que malheureusement d'autres abonnés partage le même souci.
Pour vous expliquer rapidement ma situation, j'avais ouvert un ticket incident auprès de Free le 31/07/2011 pour une box qui était constamment sur l'étape 2 et 3, c'est à dire qu'elle recherchait à synchroniser ma ligne ADSL.
Près de 3 mois plus tard le problème a été en partie solutionné (suite passage technicien Free + expertise conjointe entre Free et France Télécom) par le changement de ma box. Croyant que le parcours du combattant fini, , je me suis rendue compte dès ma connexion et le branchement des appareils, qu'en regardant la télévision l'image se figeait plus ou moins longtemps ou même que la box redémarrait toute seule à certains moments. Il n'y a pas de tranche horaire précise où cela se produit.
Comme Free a décidé de fermer mon 1er ticket incident malgré les dysfonctionnements, j'en ai ouvert un autre le 7 novembre 2011 précisant que je n'étais pas la seule dans le Bas-Rhin. Affaire à suivre.
Free ne semble pas très concerné par ces dysfonctionnements mais si ceux-ci m'apportent une solution satisfaisante je vous en tiendrai informés.
Pour précision, je dépends du NRA BRR67 (Barr) et je possède une Free Revolution.
Cordialement,

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #331 le: 13 November 2011 17:22:19 »
up

ragabash

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #332 le: 14 November 2011 15:19:03 »
Bonjour,
J'ai des soucis de gel d'image depuis environ 3 semaines sur ILL67.
Je trouve qu'il y a certaines chaines qui sont plus impactées que d'autres, telles que TF6, Teva, Syfy, June, etc.. du bouquet CanalSat, mais globalement j'ai rencontré le soucis sur n'importe quelle chaîne, que ce soit du bouquet Free ou CanalSat.
Je vois ici que c'est un problème général qui commence à se résoudre, mais qu'en est-il du NRA ILL67 ? Est-ce que c'est supposé être résolu sur ce NRA ou est-ce à venir ?

Merci

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #333 le: 14 November 2011 15:51:08 »
Citation de: ragabash
Bonjour,
J'ai des soucis de gel d'image depuis environ 3 semaines sur ILL67.
Je trouve qu'il y a certaines chaines qui sont plus impactées que d'autres, telles que TF6, Teva, Syfy, June, etc.. du bouquet CanalSat, mais globalement j'ai rencontré le soucis sur n'importe quelle chaîne, que ce soit du bouquet Free ou CanalSat.
Je vois ici que c'est un problème général qui commence à se résoudre, mais qu'en est-il du NRA ILL67 ? Est-ce que c'est supposé être résolu sur ce NRA ou est-ce à venir ?

Merci
Mon collègue qui habite également à Illkirch me dit la même chose, alors qu'il n'avait pas été impacté lors de la première vague !

Bruchois

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #334 le: 14 November 2011 16:11:43 »
Pour info:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : LUT67
Longueur : 244 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Freebox V5

Je doit dire par honnêteté que je n'ai plus de problème depuis que j'ai mis mon dernier poste (31/10/2011).

Cordialement


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #335 le: 15 November 2011 22:18:48 »
Problème résolu comme par magie.

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #336 le: 15 November 2011 22:42:43 »
Chez moi ça recommence par des chaine où l'image est surdimensionné, je croyais être débarrassé après tout ses freezes sans parler de RTL 9 où s'est carrément tout qui par plus d'image nixmé.

Gedemus

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #337 le: 18 November 2011 10:59:00 »
Bonjour,

Mêmes problèmes sur Strasbourg Quartier des Quinze, EDE67.

Cordialement.

slimjaw

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #338 le: 19 November 2011 12:10:39 »
Bonjour,

Juste pour vous indiquer que j'ai beaucoup moins de problèmes depuis 2 jours sur HER67.
Je n'ai rien changé à mon installation et de plus mon débit est redevenu normal.

Bien cordialement,
slimjaw

ostralie

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #339 le: 24 November 2011 14:49:43 »
Bonjour .  

Je suis sur  ROS 67 et les coupures sont continues, surtout le soir entre 19,00 et 22,00H , sans parler du débit archi ridicule voir à o lorsque je regarde la Télé en même temps.

Elodie

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #340 le: 27 November 2011 16:54:05 »
Bonsoir,
Concernant ma situation, elle est miraculeusement et quasiment résolue. Je n'ai eu aucune nouvelle de Free au sujet de mon ticket incident ouvert pour ce motif.
En espérant que vos problèmes se résolvent également,

Cordialement ,

Citation de: Elodie
Bonjour à tous,
C'est avec "soulagement" que je constate que mon problème n'est pas individuel et que malheureusement d'autres abonnés partage le même souci.
Pour vous expliquer rapidement ma situation, j'avais ouvert un ticket incident auprès de Free le 31/07/2011 pour une box qui était constamment sur l'étape 2 et 3, c'est à dire qu'elle recherchait à synchroniser ma ligne ADSL.
Près de 3 mois plus tard le problème a été en partie solutionné (suite passage technicien Free + expertise conjointe entre Free et France Télécom) par le changement de ma box. Croyant que le parcours du combattant fini, , je me suis rendue compte dès ma connexion et le branchement des appareils, qu'en regardant la télévision l'image se figeait plus ou moins longtemps ou même que la box redémarrait toute seule à certains moments. Il n'y a pas de tranche horaire précise où cela se produit.
Comme Free a décidé de fermer mon 1er ticket incident malgré les dysfonctionnements, j'en ai ouvert un autre le 7 novembre 2011 précisant que je n'étais pas la seule dans le Bas-Rhin. Affaire à suivre.
Free ne semble pas très concerné par ces dysfonctionnements mais si ceux-ci m'apportent une solution satisfaisante je vous en tiendrai informés.
Pour précision, je dépends du NRA BRR67 (Barr) et je possède une Free Revolution.
Cordialement,

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #341 le: 29 November 2011 09:54:38 »
Bonjour après quelque temps ou tout aller bien, je reviens pour signaler le retour des freeze, gel image et erreur vidéo et en plus le débit qui varie.

NRA molsheim freebox v6


jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #342 le: 01 December 2011 16:47:10 »
Juste pour dire que depuis la dernière fois tout marche sur THE67 (Haguenau)

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #343 le: 01 December 2011 23:12:08 »
Et chez moi par moment ça recommence.

slimjaw

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #344 le: 03 December 2011 09:56:23 »
Bonjour,

Juste pour vous dire que je n'ai plus aucun souci (HER67) depuis désormais presque 15 jours.

Cordialement,
slimjaw

ragabash

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #345 le: 05 December 2011 15:37:39 »
Bonjour,

Toujours pas d'amélioration sur Illkirch (ILL67).

fabrice_martin

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #346 le: 02 January 2012 17:35:23 »
Bonjour,

Je découvre aujourd'hui que le problème touche autant de monde, et je confirme que le problème subsiste chez moi, sur Illkirch (ILL67).

Les symptômes: coupure complète du flux (écran noir et absence de son) avec un débit reçu qui tombe à 2ko/s. Puis retour à la normale au bout de quelques dizaines de secondes. Les autres chaines continuent de fonctionner, et parfois il semble qu'il suffise de changer de chaine puis de revenir pour rétablir le flux.

Rien n'a changé au niveau de la ligne:
mode sérénité
utilisation du CPL
bonne ligne: Longueur : 2130 mètres ; Affaiblissement : 31 dB
synchro ~ 10 Mbit/s en sérénité
reboots freebox HD (v5) et freebox principale faits

Que faire si le problème subsiste uniquement sur Illkirch ? Est-ce d'ailleurs confirmé (ragabash ?) ou bien le problème n'est-il plus que chez moi (...) ?

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #347 le: 02 January 2012 18:14:50 »
@Fabrice, moi je l'avais la semaine dernière du coup plus d'image l'ordinateur dans la limite, enfin ça rame pas mal.

squeek

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #348 le: 04 January 2012 11:49:27 »
Victime de ces freezes également sur ILL67, j'ai quand même appelé la hotline.
Réponse : RDV avec un technicien.
Il m'a confirmé que le problème est connu sur ce NRA mais que ça traine (lenteur des décisionnaires; services se renvoient la balle; rupture de stock des pièces défectueuses, etc).
D'après lui la résolution est en cours. "Ils sont dessus".

J'espère rapidement car 2-3 mois ça fait long..


fabrice_martin

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #349 le: 05 January 2012 20:14:12 »
Bonsoir,
Merci pour l'info. Pouvez-vous nous informer du diagnostic fait par le technicien lorsqu'il sera passé ? Cela permettra de vérifier si qqch a changé s'il indique que le NRA est "réparé".