slimjaw

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #250 le: 22 October 2011 13:42:01 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je rencontre les mêmes problèmes depuis un mois environ.
J'ai aussi le même problème à Herrlisheim (HER67) avec une Freebox V5 (- de 400 m du DSLAM).
Encore "5 freeze" de la télévision ce matin.
Ayant discuté avec un ami sur Herrlisheim, il a les mêmes soucis avec une freebox V6.
3 ans que je suis chez Free à Herrlisheim et aucun souci auparavant.

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #251 le: 22 October 2011 13:42:46 »
Je n'y suis pas encore habitué à ce que ça fonctionne bien, et en même temps heureux que tout reviens en ordre ce qui est bien pour tous et l'image de free.

Merci encore à tous au moins la direction de free a appris à connaitre les Alsaciens, que dans des moment pareil ils savent s’unir.

Jean - Pierre ou Jemmbess en Alsacien .

jadinou

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #252 le: 22 October 2011 14:53:41 »
Habitant Herrlisheim ( 67) je rencontre le même problème d'images figées depuis le début de la semaine. Je viens apporter mon témoignage  suite à la parution d'un article dans les DNA de ce jour.

orgues57

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #253 le: 22 October 2011 15:40:56 »
Bonjour,

Même problème d'image figée sur Sélestat!

A quand un retour à la normale ??


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #254 le: 22 October 2011 15:44:33 »
Pas de mieux depuis hier ?

bat38

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #255 le: 22 October 2011 17:32:07 »
A erstein (67) depuis quelques semaines, les coupures sont quotidiennes (toute la box ,y compris le telephone) plusieurs fois par jour pendant 2 à 3 minutes rendant l'usage du télephone problèmatique.
Je ne parle pas de la TV que je ne regarde plus que sur mon antenne hertzienne(rateau).
Si Free ne se dècide  pas à rèparer,il faudra migrer chez un autre FAI.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #256 le: 22 October 2011 17:36:13 »
Au risque de me répéter : MERCI DE VERIFIER SI CA MARCHE AUJOURD'HUI OU PAS et de le préciser dans vos posts !


AlainMutt

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #257 le: 22 October 2011 17:37:13 »
Bonjour

je suis tout nouveau abonné FREE depuis environ 1 mois (Freebox Révolution) et j'avais vraiment décidé de retourner chez Numéricable (d'où je viens de sortir) quand j'ai lu cet article dans les DNA de ce matin.
Je pensais que la FREE Box n'était vraiment pas un bon système bien que recommandée par mon fils qui habite Lingolsheim et qui n'a pas ces même soucis de gel d'image.
Je ne sais pas dire à quel NRA je suis relié, je peux simplement dire que j'habite Muttersholtz 67600 près de Selestat.
Y a t-il une action spécifique et/ou collective à faire vers FREE ?

Je vais suivre avec attention les commentaires sur ce Forum

Salutations

low-R

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #258 le: 22 October 2011 17:41:47 »
Sur WEH67, on a la TV allumée depuis ce matin 9h, aucun freeze pour le moment.

Wip

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #259 le: 22 October 2011 18:08:36 »
Bonjour,

Chez moi aussi idem c'était bloqué.
MER67

Je vois déjà le modérateur répondre : et maintenant.
Alors oui aujourd'hui pas eu le temps de me connecter.
Seulement il y a eu vraiment un problème de communication et peu-être d'éthique commerciale (même si le mot d'éthique dans ce domaine là ne veut pas dire grand chose).
La semaine passée j'ai appelé l'assistance qui faisait  
L'écran était complètement noir à ce moment, on m'a demandé de faire la mise à jour freeware. Puis de préciser les symptômes et tout ce qui se passait … comme s'ils découvraient le problème.
Je pourrais encore le croire. N'empêche que je ne puis m'empêcher de penser que c'est un peu se payer la tête de ses clients. On ne communique pas sur les incidents, on laisse les gens appeler l'assistance, et payer les communications !, on leur fait croire que le problème est réglé.

Mais il n'en fut rien
Jeudi soir il y a même eu une coupure totale TV + internet pendant quelques minutes. Sans qu'on sache pourquoi.

Oui il y a vraiment beaucoup de questions à se poser dans ce problème et pas seulement d'ordre technique !

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #260 le: 22 October 2011 18:10:01 »
Bonsoir,

je confirme que tout est rentré en ordre chez moi (BRR67). Parcontre, le débit Internet joue au yoyo en download, l'upload restant stable :-(

JPK67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #261 le: 22 October 2011 18:35:16 »
NRA GRI67 (GRIES) c'est OK depuis hier soir.
Merci.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #262 le: 22 October 2011 18:37:24 »
Citer
Oui il y a vraiment beaucoup de questions à se poser dans ce problème et pas seulement d'ordre technique !
Questions qui sont les mêmes depuis 10 ans. Free bouge, y compris sur ce point, mais ils ne pourront jamais aller dans le sens du consommateur de façon complète. La gestion de ce genre de communication est un art extrêmement difficile, parfois mieux vaut se taire que dire une réponse pipeau et la simple transparence est clairement difficile à tenir (dans ce genre de cas j'ai rarement vu des grandes boîtes transparentes, prenez l'exemples des gros soucis mécaniques sur les diesels/soucis d'électronique il y a une petite dizaine d'années chez les constructeurs automobiles européens ;))

Je pose la question pour éviter d'avoir des retours pas à jour. S'il y a encore des NRA qui freezent, ce serait dommage de noyer le message par des posts inutiles.

dash67 : une courbe Grenouille ?

Wip

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #263 le: 22 October 2011 18:43:40 »
C'était effectivement il y a une dizaine d'années. depuis les principes de la communication ont sensiblement évolué souvent dans le sens de relations plus transparentes envers le consommateur. A voir les pages entières de pub payées dans les journaux par les fabricants automobiles pour demander aux clients de faire un passage à l'atelier.

Mais bon si Free reste sur des principes d'il y a 10 ans !

Quant au risque de noyer les nouveaux problème de freeze … je croyais le problème REGLE !


Ekios

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #264 le: 22 October 2011 19:05:27 »
C'est aussi sortis aujourd'hui dans l'édition papier des DNA :)

On pourra leur envoyer un petit mot pour les remercier je crois non ? :)

Pour ceux chez qui ça pêche encore : reboot box adsl et Hard Reboot Box HD  sinon patientez encore quelques jours ça devrait se répercuter un peu partout :)

luczimmermann

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #265 le: 22 October 2011 19:09:32 »
Saverne  SAV67      Pas  de bug  pour l'instant

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #266 le: 22 October 2011 19:11:56 »
On n'en sait rien (personne ici n'est chez Free à part MaPcOo qui n'est pas du coin), c'est extrêmement probable mais tant qu'on a des réponses pas à jour, on ne peut pas le savoir.

Quant aux fabricants auto, ils *affichent* leur transparence, mais c'est un peu comme le "on part de vous et ça change tout" de SFR qui renie formellement une ancienne pratique de l'opérateur, présentée comme une révolution commerciale pour le client 3 ans avant, "le pacte SFR". Il y a une bonne part de poudre aux yeux, et clairement s'il y a des gens qui ont des principes éthiques dans les 2 univers, il y a des contraintes de partout et il faut faire avec.

Dans l'automobile, le cycle est plus long. Rappelez-vous de la "qualité totale" de Renault à la fin des années 80, et on se retrouve avec un "Contrat 2009" où le but est de revenir dans le top 3, après un relâchement énorme; quant à la transparence, non, ce n'est toujours pas ça, mon ventre me pousse à m'intéresser de près au milieu et on voit encore des voitures zombies dangereuses parmi les dernières productions françaises -et allemandes-, des voitures que le constructeur rachètera peut-être à défaut de savoir les réparer, parfois à un prix intéressant, parfois à un prix scandaleux, ou tout simplement font un échange standard comme Citroën avec les DS en 55, quand ils ne savaient pas réparer (ils prenaient la voiture, direction Javel pour essayer de comprendre, et le client en avait une neuve). Et on aura encore un krach à plus ou moins court terme, parce que la course à la qualité perçue et aux prix tirés vers le bas pousse à des extrémités assez terrifiantes, des sacrifices sur la longévité globale de la voiture.

Free ne reste pas sur des principes d'il y a 10 ans, comme je l'ai dit ça a bougé mais ils restent en décalage. Est-ce moins bien, pour le client probablement, est-ce que le compromis choisi est mauvais, nous clients n'avons pas la possibilité d'en juger objectivement et complètement.

tsch67HAG

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #267 le: 22 October 2011 19:36:46 »
Bonsoir,
Chez moi il y a du mieux.
Après les freeze, je n'avais plus certaines chaines (TF1 et M6 entre autres).
Après un reboot des deux box (V5) je viens de retrouver la TV. 1 heures sans gels d'image.

Merci à VOUS-NOUS-EUX.

NRA THE67 Haguenau

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #268 le: 22 October 2011 19:38:47 »
Chez moi à LANGENSOULTZBACH, tout est bon comme j'avais écris plus haut je ne m'y suis pas encore habitué que ça fonctionne. :bravo:

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #269 le: 22 October 2011 20:00:22 »
Tout marche. Un seul problème pour moi qui suis abonné à Canalsat le canal 14, programme à la demande, ne fonctionne plus!!!

sandhase

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #270 le: 22 October 2011 21:25:29 »
+1 WIS 67 (Wissembourg)
marre.....je retourne sur les satellites


dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #271 le: 22 October 2011 21:34:12 »
Citation de: un simple freenaute
Citer
dash67 : une courbe Grenouille ?
Je n'ai pas de courbe Grenouille.

Mon download est passé de 5,2Mbps -sa valeur habituelle- à 1~1,2Mbps avec des pointes à 4,8 Mbps. Il est 22h26, je viens de refaire un test sur degrouptest et dans mon interface FREE: 1,2 Mbps de download.

L'upload et le ping sont à leur valeur habituelle, à savoir respectivement 0,8 Mbps et moins de 30 ms. Je suis en fastpath.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #272 le: 22 October 2011 21:46:36 »
Ce serait intéressant de te créer un compte sur Grenouille pour voir.
Si c'est une bête baisse du débit ADSL, la hotline devrait savoir faire (mais dans ce cas tu n'aurais plus de TV).
Si c'est un phénomène de baignoire, c'est peut-être parce que Free a passé le flux TV sur des fibres réservées au trafic Internet habituellement, du coup saturation aux heures de pointes (mais peu visible pour l'utilisateur moyen), ce qui pourrait correspondre avec une réaction d'urgence.

Attention ce n'est là qu'une hypothèse qui peut être complètement foireuse et pas confirmée par la seule courbe Grenouille de Haguenau.

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #273 le: 22 October 2011 21:46:55 »
Citation de: un simple freenaute
Misterying : s'il avait vraiment fallu 15min je pense qu'ils s'y seraient mis bien avant ;)
Je ne peux malgré tout penser que même si la parution de l'article des DNA n'a fait que rajouter du poids à l'affaire, ce topic et les différentes alertes média -n'oublions pas e-alsace.net- ont dû pousser FREE à agir. Je ne crois pas au hasard dans ce cas.

J'en profite pour remercier e-alsace.net et le journaliste des DNA pour leur réactivité.

Ronet

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #274 le: 22 October 2011 21:49:02 »
22/10/2011 à 22h45

test de ma ligne à Haguenau

débit réception : 7374 kbps
débit émission : 864 kbps
ping : 51 ms

merci si quelqu'un pouvait me dire si ma ligne c'est bien ou pas bien ...

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #275 le: 22 October 2011 22:15:53 »
Citation de: un simple freenaute
Ce serait intéressant de te créer un compte sur Grenouille pour voir.
Compte créé, test en cours. Pour l'instant mes valeurs sont confirmées: download 150 ko/s, upload 102 ko/s et ping 21ms

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #276 le: 22 October 2011 22:25:47 »
Juste pour info, quelles valeurs de synchro affiche la Freebox ? (sur la TV pour la V5, sur l'écran de la v6 ou sur son interface web)

luczimmermann

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #277 le: 22 October 2011 22:30:47 »
Aucun bug depuis Merci brico free
Citation de: luczimmermann
Saverne  SAV67      Pas  de bug  pour l'instant


koban67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #278 le: 23 October 2011 08:39:38 »
Bonjour,
Depuis hier soir je n'ai plus d'images figées (je suis à Benfeld).
Par contre quelques chaines, même en bas débit, que je ne reçois plus exemple TMC, GULLI mais ça c'est moins grave pour le moment.
Bon dimanche à tous

dedecool

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #279 le: 23 October 2011 08:45:43 »
Bonjour,
J'ai lu un article dans les DNA aujourd'hui sur free et il se trouve qu'à Goxwiller j'ai les mêmes problèmes. Plus image depuis le 05.09.2011. Free étudie le problème mais n'a pas d'explication?? Que pouvons nous faire? Merci de vos réponses.

tsch67HAG

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #280 le: 23 October 2011 09:55:22 »
Citation de: un simple freenaute
Ce serait intéressant de te créer un compte sur Grenouille pour voir.

Attention ce n'est là qu'une hypothèse qui peut être complètement foireuse et pas confirmée par la seule courbe Grenouille de Haguenau.
Bonjour,
bien que ce mail ne m'est pas destiné....

J'ai crée un compte grenouille, mais comment obtient on la courbe????
Je ne trouve pas!!

Allez les bleus

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #281 le: 23 October 2011 10:40:45 »
Citation de: un simple freenaute
Juste pour info, quelles valeurs de synchro affiche la Freebox ? (sur la TV pour la V5, sur l'écran de la v6 ou sur son interface web)
Etonnamment 5105 kbps hier soir alors que mes tests donnaient péniblement 1200 kbps.

Le test grenouille tourne depuis hier, le ping est à 14ms (!) le dowmload est à 543 ko mais l'upload est passé à 92 ko. La Freebox affiche en même temps 5121/913, des valeurs normales et cohérentes. Le graphe est stable.

sebreyss

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #282 le: 23 October 2011 11:30:04 »
je suis a ittenheim et j'ai aussi eu des problème hier soir

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #283 le: 23 October 2011 11:36:24 »
913 kbps c'est pas terrible :(
Un petit nettoyage, vérification des filtres tout ça s'impose si ça n'a pas été fait récemment (par un iti par exemple).
Il y a peut-être aussi un souci d'instabilité de la connexion ADSL. En tout cas le débit est exactement conforme

tsch67HAG : il faut installer le logiciel Grenouille sur ton ordinateur (pyGrenouille sous Windows, Camlgrenouille sous Mac,...) et il fera les mesures de débit.
Après tu auras dans l'interface un lien direct vers ta courbe.

GTh

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #284 le: 23 October 2011 11:36:31 »
Je m'adresse aux modérateurs. Pouvez-vous nous dires qu'elles ont été les interventions menées par free concernant notre problème de freeze ?
Vu l'intérêt que vous portez aux retours des freenautes.
Merci pour vos explications.


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #285 le: 23 October 2011 11:41:57 »
Je n'en ai aucune idée, je ne suis pas chez Free ;) MaPcOo peut peut-être en savoir un peu mais rien de garanti.

Je m'intéresse surtout à l'animation du forum et si on veut que les remontées que vous faites soient fiables, mieux vaut que les données soient à jour pour ne pas brouiller le message et éventuellement passer à côté d'un souci résiduel (baisse de débit généralisée, souci persistant sur quelques NRA...). Bref je ne suis "que" modérateur :)

Enzo9999

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #286 le: 23 October 2011 17:42:09 »
Pas de gel d'image depuis 2 jours, en espérant que çà dure.

raphael67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #287 le: 23 October 2011 17:48:28 »
plus de freese sur haguenau .........  haguenau nra bar67.

 merci a vous tous ;-))

jonesindiana

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #288 le: 23 October 2011 19:22:47 »
Tout marche sur the67 (Haguenau), sauf le canal 14 sur canalsat qui reste bloqué.

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #289 le: 23 October 2011 20:10:28 »
Citation de: un simple freenaute
913 kbps c'est pas terrible :(
Un petit nettoyage, vérification des filtres tout ça s'impose ...
Nettoyage de quoi?

Je n'ai pas de filtre, la freebox est branchée sur un numéro non actif.

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #290 le: 23 October 2011 20:15:01 »
Nettoyage de la ligne : absence d'oxydation, serrage des vis, etc.

Quel est l'affaiblissement (théorique) de ta ligne ?

Ronet

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #291 le: 23 October 2011 20:36:11 »
sur Haguenau ; très nette amélioration depuis les interventions des internautes ,merci à tous


Arfy

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #292 le: 24 October 2011 08:41:21 »
Ok depuis Obernai (OBE67), c'est fou, hier soir j'ai pu regarder France2 sans problème !
*content*

dash67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #293 le: 24 October 2011 09:21:35 »
Citation de: un simple freenaute
Nettoyage de la ligne : absence d'oxydation, serrage des vis, etc.
La ligne arrive directement sur un boitier RJ11, pas de prise gigogne

Citation de: un simple freenaute
Quel est l'affaiblissement (théorique) de ta ligne ?
50 db - 4611m du NRA.

Cela dit, depuis 1h ce matin les valeurs sont remontées, le seul bémol restant l'upload qui est de 100ko. Bon, toujours mieux que les valeurs précédentes.

al67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #294 le: 24 October 2011 09:52:21 »
Bonjour, plus aucun souci sur Nie67. Enfin.....

NTHannibal

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #295 le: 24 October 2011 10:16:18 »
Plus eu de soucis sur ING67 depuis samedi. A confirmer...

marcouille67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #296 le: 24 October 2011 12:26:45 »
Bonjour, j'ai vu votre article dans les DNA et je dois donc me rajouter à la liste des différents usagers FREE (freebox v5).

J'habite à Barr et cela fait 2 mois que cela dure. Un technicien est venu bien évidemment à la maison, même remarque que dans les DNA : problème connu...

Bref, y'en a marre !!!!!!!!

Je dois quand même avouer que hier après midi et soir, l'image ne s'est figée qu'une seule fois... Le miracle aurait-il enfin lieu, auraient-ils trouvé une solution...

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #297 le: 24 October 2011 12:33:31 »
Citation de: marcouille67
Bonjour, j'ai vu votre article dans les DNA et je dois donc me rajouter à la liste des différents usagers FREE (freebox v5).

J'habite à Barr et cela fait 2 mois que cela dure. Un technicien est venu bien évidemment à la maison, même remarque que dans les DNA : problème connu...

Bref, y'en a marre !!!!!!!!

Je dois quand même avouer que hier après midi et soir, l'image ne s'est figée qu'une seule fois... Le miracle aurait-il enfin lieu, auraient-ils trouvé une solution...
Oui, étant l'instigateur de ce sujet et habitant également à Barr, je confirme que le problème semble être résolu depuis ce week-end pour la plupart, sinon la totalité des NRA concernés.
Merci à tous pour votre participation !

GRASSER Jean - Pierre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #298 le: 24 October 2011 12:42:45 »
Bravo Kubes pour l'initiative ce n'est qu'uni comme ça que l'on arrive à déplacer des montagnes.  :bravo:


Sinseee

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #299 le: 24 October 2011 12:53:42 »
Je vis à Séléstat et je n'ai plus de freeze.

Bravo à tous ^^