kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« le: 05 October 2011 14:13:10 »
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, de nombreux cas de coupures d'image surviennent, sur n'importe quelle chaine et à n'importe quelle heure dans tout le Bas-rhin, voir plus étendu. Etant informaticien, je suis appelé à cotoyer pas mal de monde et je viens d'en discuter avec un collègue qui est sur un autre NRA que moi, puis un autre, connecté lui aussi sur un autre NRA. Il semblerait que ça touche aussi bien les Freebox Révolution que les V5. Si des alsaciens pouvaient confirmer ces incidents en indiquant si possible sur quel NRA ils sont connectés, ainsi que confirmer que ces coupures surviennent depuis environ 1 mois, sur l'ensemble des chaines et à n'importe quelle heure.
Merci d'avance pour votre collaboration.

Pour l'instant, j'ai des cas signalés sur les NRA suivants (nombre total=44 : 43 Bas-rhin + 1 Haut-Rhin) :

BAS-RHIN
BAR67   (HAGUENAU-BARBEROUSSE)
BDF67   (BETSCHDORF)
BEN67   (BENFELD)
BIS67       (BISCHWILLER)
BRO67       (BROGLIE)
BRR67   (BARR)
BXR67   (BOUXWILLER)
DIN67   (DINSHEIM)
DLG67   (DRULINGEN)
DMB67   (DAMBACH LA VILLE)
DOS67   (DOSSENHEIM)
DUT67   (DUTTLENHEIM)
ERS67   (ERSTEIN)
FEG67   (FEGERSHEIM)
GER67   (GERSTHEIM)
GRI67   (GRIES)
HIL67   (HILSENHEIM)
HTH67   (HARTHOUSE)
ILL67   (ILLKIRCH GRAFFENSTADEN)
ING67   (INGWILLER)
LIN67   (LINGOLSHEIM)
LUT67        (LUTZELHOUSE)
MAM67   (MARMOUTIER)
MCK67   (MARCKOLSHEIM)
MOL67   (MOLSHEIM)
NID67   (NIEDERHASLACH)
NIE67   (NIEDERBRONN-LES-BAINS)
OBE67   (OBERNAI)
OBH67   (NIEDERHAUSBERGEN)
OTT67   (OTTROTT)
PFA67   (PFAFFENHOFFEN)
ROS67   (ROSHEIM)
SAV67   (SAVERNE)
SEL67   (SELESTAT)
SHI67   (SCHIRMECK)
SHM67   (SCHILTIGHEIM)
SUN67   (SUNDHOUSE)
SZF67   (SOULTZ SOUS FORET)
THE67   (HAGUENAU THEATRE)
VIL67   (VILLE)
WAS67   (WASSELONNE)
WEH67   (WESTHOFFEN)
WOE67   (WOERTH)

HAUT-RHIN
SMM68 (SAINTE MARIE AUX MINES)

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #1 le: 09 October 2011 09:16:36 »
Je viens de contacter mon voisin qui est en V6 depuis 2 mois : même constatation pour lui, depuis environ 1 mois, fréquents gels d'images sur toutes les chaines à n'importe quel moment ! Il est sur le NRA BRR67 comme moi.
D'autres témoignages dans le Bas-Rhin ?

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #2 le: 09 October 2011 12:18:27 »
Il y en a effectivement. Il va falloir patienter.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #3 le: 09 October 2011 17:34:38 »
Citation de: un simple freenaute
Il y en a effectivement. Il va falloir patienter.
Merci pour ta réponse, mais à ta connaissance, s'agit-il d'un problème national ou lacal ?


un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #4 le: 09 October 2011 17:54:44 »
Plutôt local, ça concerne quelques NRA alsaciens.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #5 le: 09 October 2011 19:49:37 »
OK, merci pour la précision !

neotealk

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #6 le: 09 October 2011 23:02:09 »
Bonsoir

Même constatation depuis plus d un mois sur le NRA BEN67


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #7 le: 09 October 2011 23:21:03 »
Bonsoir

Même constatation depuis plus d'un mois sur le NRA de Molsheim 67 pour ma part et pour des personnes de ma famille NRA obernai 67 et lingolsheim 67.  (freebox V6)

Ps: Mon père a le même problème sur le NRA de nice 06 (freebox v6)

J'ai contacte free pour leur signale le problème, il mon d’abord pas cru et il mon fait changer mes free plug. Après avoir essayer avec les nouveaux freeplug ça na rien changer, je l'ai et rappeler il voulait me changer la box je leur et dit que c'est pas la peine que j'ai déjà fait le teste vu que j'ai le multi tele, après avoir essayer plusieurs manip qui na rien changer, je leur et dit de laisse tomber qu'il devait faire venir un technicien ce qui a était prévu mais il est jamais arriver ;(. Je les rappelle le jour du rendez vous pour leur signale que le technicien n'est pas venu dans la tranche horaire convenu, ils me répondent que le rendez-vous a était annule, je m’explique avec eux que c'est pas correct qu'il pourrait prévenir. (bref passons)
Tout ça pour me confirmer que le problème viens bien de chez eu, il mon dit qu'il avez des problème avec leur matériel (Free et pas le matériel de France telecom) dans les nra que les technicien doive répare ou changer des pièce. Voila depuis j'ai un ticket incident qui traine et ma box a faillie apprendre a voler lol.

J’espère qu'il règle le problème asse vite car ça m’ennuierai de devoir résilier.

xcoton

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #8 le: 09 October 2011 23:42:26 »
Bonjour,

onsoir,

je confirme, coupures intempestives sur touts le réseau de 2 ou 3 secondes.
Je suis de la région de Molsheim.

J'ai constaté qu"en étant sur une chaine et en visionnant une autre chaine en image réduite, si mon image pricipale fige et décroche, l'omage en vignette, elle fonctionne parfaitement.


Je peux me tromper mais il me semble que cela a commencé après la dernière mise à jour du firmware il y a environ 1 moi.

Je me refuse de téléphoner pour me faire ballader d'opérateurs en opérateurs. J'attends un hypothéthique correctif et en attendant je la regarde en analogique.

Merci free.

Bonne soirée

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #9 le: 09 October 2011 23:46:27 »
Je confirme que le problème et apparu peux de temps après la dernière mise a jour.

Coupures intempestives sur touts le réseau de 2 ou 3 secondes, image gelé le son qui continu et ou gel total, oblige de redémarre la box manuellement.

nexus2029

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #10 le: 10 October 2011 02:15:34 »
Je suis à Marckolsheim et j'ai le même soucis depuis quelques semaines.
FREE V6  DSLAM MCK67 (à 700mètres)
Je n'ai que des problèmes de freezes TV, pour le reste tout fonctionne correctement.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #11 le: 10 October 2011 07:23:28 »
Merci à tous pour vos signalements, je viens de mettre la liste des NRA impactés à jour.

toto2310

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #12 le: 10 October 2011 08:44:17 »
Salut,idem a weh67 et je suis pas le seul dans le village
je suis a 376 mètre du dslam avec une super connection internet mais la tv depuis 1 mois oula.....

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #13 le: 10 October 2011 09:05:19 »
Je rajoute un NRA Feg67 (freebox v6)


gegecannonix

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #14 le: 10 October 2011 10:15:36 »
idem NRA PLN11 coupures d'images avec bruit

al67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #15 le: 10 October 2011 10:50:30 »
Bonjour, meme souci sur NIE67 avec une Freebox 5.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #16 le: 10 October 2011 13:21:24 »
Salut à tous, amis Alsaciens!

Kubes, tu peux ajouter à cette liste qui n'en finit pas SAV67 (Saverne), WAS67 (Wasselonne) et MAM67 (Marmoutier).

Pour info, j'ai des connaissances qui ont le problème également en V5, et un en V6 avec le multi-TV en V5. A noter que ces freezes surviennent aussi en regardant la TV sur le PC, via ADSLTV. Bref, je penche pour un problème sur une carte encodage/décodage du flux TV sur les équipements Free par exemple, mais en aucun cas les freeplugs comme on essaie de nous le faire croire...

En espérant que ça ne dure pas un mois de plus, ce weekend était particulièrement infernal!

jimmy67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #17 le: 10 October 2011 14:02:35 »
Bonjour à tous,
Même problème sur le nra DUT67.
Free m'a promis le passage d'un technicien, malgré que j'ai essayé de leur faire comprendre que tout mon quartier était dans la même situation que moi.
Le problème concerne également les V5.
Bonne journée.

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #18 le: 10 October 2011 14:39:47 »
+1 NRA,
BAR67 (HAGUENAU) avec Freebox V5

Futovich

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #19 le: 10 October 2011 15:18:23 »
J'ai également le problème depuis plus d'un mois.
- Freebox V5 à Bouxwiller (BXR67)

Et je sais que quelques amis ont des soucis (Saverne, Ingwiller, Lochwiller), donc pas les même NRA.

NTHannibal

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #20 le: 10 October 2011 15:20:34 »
Problème identique sur Ingwiller :
- Freebox V5 (ING67)


banzai1664

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #21 le: 10 October 2011 16:19:07 »
Problème identique depuis 1 mois sur MAM67 (MARMOUTIER) sur une freebox révolution.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #22 le: 10 October 2011 16:32:17 »
A cette heure, 19 NRA sur 86 dégroupés par Free dans le Bas-Rhin, soit 22%... Énorme...

Ce qui est le plus étrange, c'est que les freezes ne semblent pas concerner toutes les chaînes. Pour ma part, le maximum, c'est sur les chaînes Canal + (payer pour des programmes hachés :|), BFM, M6, France TV. Je n'ai pas constaté de problèmes sur TF1 (mais la regardant peu, difficile d'avoir un avis tranché...).
Autre fait étrange, lors d'un freeze sur C+ (par exemple), si je change de chaîne, j'ai l'image et le son. Si je retourne sur C+, écran noir, ce qui signifie que le freeze est encore en cours, puis l'image revient quelques secondes plus tard.

Tout ça pour dire que les gels d'image ne concernent pas forcément toutes les chaînes en même temps, donc :
-> Pas de problème de freeplugs
-> Pas de problème de baisse de débit
-> Jusqu'à preuve du contraire, pas de problème du player vu que certaines chaînes semblent fonctionner correctement

Il reste :
-> Problème de firmware du server vu que le problème date de la mise en place du 1.1.2
-> Problème au niveau du NRA. Serait-il possible qu'il y ait un dysfonctionnement suite à la possibilité de modifier la marge de bruit?

jimmy67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #23 le: 10 October 2011 16:47:14 »
Free devrait se poser des questions, faut-il que nous résilions tous nos abonnements ?

ulysse67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #24 le: 10 October 2011 17:14:48 »
Je confirme en 2ans pas de problemes et depuis des semaines micro coupures sur selestat "resiliation ou pas?"

lestat67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #25 le: 10 October 2011 17:23:32 »
Comme tu m'as invité à le faire je viens témoigner sur ton topic.

Je rencontre également le soucis à Sélestat, depuis plus d'un mois.
Je suis par contre en v5 donc pas de mise à jour de firmware récemment. Seul la TV freeze, il suffit alors de zapper pour retrouver l'image, ou alors patienter, cela peu prendre 2, 5 30s ou même ne jamais revenir ..

Vu le nombre de personnes concerné ici les deux nra de Sélestat doivent être touchés.

Incroyable qu'on ne sache même pas ce que c'est !

maukre

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #26 le: 10 October 2011 18:24:34 »
Pareil sur Benfeld, je connais au bas mot 6 freebox V5 et une V6 qui freezent depuis des semaines. J'ai également un collègue qui habite à Molsheim et qui rencontre le même problème.

J'ai fini par appeler la hotline qui ne m'a pas particulièrement bien reçu et qui n'a absolument pas voulu entendre parler d'un problème général mais qui me propose de m'envoyer un technicien SAV pendant les heures de travail......

Je trouve triste de devois payer la hotline pour tant de médiocrité et d’hypocrisie et c'est pourtant le seul moyen que Free nous laisse.A part les forums ???

Je suis un freenaute de la première heure et j'ai fait fonctionner la bouche à oreille à fond pour Free. Franchement je commence à me poser des questions

Mollusk67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #27 le: 10 October 2011 19:46:46 »
Bonsoir,

 à mon tour de vous faire part de mon témoignage... Pas très rassurant...

Je suis connecté à Haguenau et effectivement pas mal de freezes ces dernières semaines. Par contre c'est pas régulier. Parfois 3-4h où tout va bien et après ça recommence...

Ma belle mère idem et elle a fait venir un technicien... Apparemment il lui a cité les problèmes avant même qu'elle les dise... Et il a enchainé en disant que depuis quelques temps il y a de gros soucis en Alsace et c'est tout simplement dû au fait que la fibre qui amène le flux de Paris en Alsace a un soucis... Quelque part entre Paris et l'alsace... Et ils ne savent pas où !!! Donc selon lui vu que les câbles sont sous terre, ça risque d'être long...

Apres quel crédit apporter à ce technicien... ?! Est-ce vrai ou ne voulait-il pas s'embêter à chercher un éventuel problème chez ma belle mère... Bon au vu de tous les soucis que je lis sur ce post j'aurais tendance à le croire :-(((


Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #28 le: 10 October 2011 22:12:18 »
Je rajoute nra niedernai67 (freebox v6) + nra obernai67 (freebox v5) + nra lingolsheim67 (freebox v5) + nra fegersheim67 (freebox v5) + nra ostwald67 (freebox v5) + nra vigie67 (freebox v5) + nra illkirch-kraffenstaden67 (freebox v5) + nra kolbsheim67 (freebox v5) pffff gros problème je pense que mollusk67 a peut être pas tord avec la fibre, faudrait vérifier si les autre fai on le même problème.

Ps: Si quelqu'un a un amis qui a un autre fai et qui rencontre le même problème.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #29 le: 10 October 2011 22:39:46 »
Et ça augmente, 30% des NRA...
Pour la fibre, je ne suis pas expert (plus sur le bon vieux RJ45), mais c'est globalement la même chose je pense. Si la fibre est écrasée ou sectionnée, on n'aurait pas que quelques freezes sur la TV, on aurait bien plus de problèmes (chute de débit, désynchro et j'en passe, voire plus rien du tout). Et toutes les régions à partir du problème seraient touchées.
Or, seul le Bas-Rhin semble subir ça, à cette échelle en tout cas. Nos amis Lorrains nous auraient-ils joués un vilain tour? :)

Misterying

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #30 le: 10 October 2011 23:56:04 »
hello
pareil pour moi sur molsheim, je confirme que des amis sur obernai et duttlenheim ont le même soucis depuis 1 mois

maintenant que le problème est régional je suis un peu rassuré car c'est impossible de regarder la tv , en gros c'est super chiant et ça m’agace


Qui a téléphoné à l'assistance de FREE ? et quelles réponses avez vous eux ?

merci

erics67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #31 le: 11 October 2011 10:59:54 »
Freeze TV également pour moi sur SE167

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #32 le: 11 October 2011 11:02:37 »
Heu, 30% des NRA il faudrait 30 NRA quand même ;)

Karniflex : pas sûr, si ça concerne une partie des fibres du fourreau (saturation des restantes). Et aucune désynchro, la synchro c'est entre le DSLAM et la Freebox, elle peut être établie sans qu'il y ait de réseau derrière.

Même s'ils savent où est le souci (enfin c'est à SFR, proprio de cette fibre, de le savoir) ce n'est pas si facile de le corriger.

Je renomme le topic pour être plus clair si vous me le permettez :)

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #33 le: 11 October 2011 11:25:22 »
Entre la liste de Kubes du 1er post + celle de Mike67, ça nous en fait 24 NRA (en supprimant les doublons) sur 86, soit 28% et pas 30. Je l'admet, j'ai un peu gonflé les chiffres ;)
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=67&taux=0&date=2011-10-10

USF : merci de m'avoir éclairé la dessus, on en apprend tous les jours ;). Par contre, sais-tu jusqu'où va cette portion de fibre? Je ne pense pas qu'elle s'arrête au Bas-Rhin, elle doit descendre vers le Haut-Rhin puis vers le Sud, non? Dans ce cas, pourquoi notre département est-il autant touché sans que d'autres départements le soient? Logiquement, les problèmes devraient apparaître partout en aval, et de pire en pire jusqu'à la terminaison!

Je ne dis pas que c'est facile à corriger (si le problème vient effectivement de là, hein), mais un minimum de communication serait la moindre des choses. Dire aux Internautes que le problème est connu et est en voie de résolution, sans forcément avancer de date, est-ce trop demander? Ça fait plus d'un mois qu'on est dans un black-out total de communication...

ludmer67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #34 le: 11 October 2011 19:24:27 »
Bonsoir, je viens ajouter ma modeste contribution à ce problème que j'imaginais n'être isolé qu'à mon répartiteur de Wasselonne, et dû à l'abonnement à Free de mon voisin. Si l'explication est extérieure au voisinage, il a la vie sauve. La télévision plante depuis plus d'un mois, je pensais qu'en passant au mode "sérénité", présenté comme la solution aux freezes et déconnection intempestives de la Freebox, je n'aurai plus à attendre que les deux boitiers se synchronisent correctement. Finalement, à l'est, rien de nouveau, on se rattrape en regardant les flux sur les sites ou les applications dédiées des chaines.

Est-ce utile de contacter un technicien ? Peux-je moi même intervenir sur le matériel ? Free a-t-elle communiqué sur ce problème ? Peut-on dire qu'avant de se lancer dans la téléphonie, Free devrait se lancer dans la télé qui marche et/ou la résolution rapide de problème ?


Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #35 le: 11 October 2011 21:03:21 »
Bonsoir amis Freenautes,

j'apporte également ma pierre à l'édifice douloureux des gels d'images. Je suis sur le NRA : BEN67, Longueur : 665 mètres, Affaiblissement : 9 dB. Les freezes ont commencé un peu avant la mi Septembre.

Je suis en Freebox v5 HD raccordée via un câble ethernet entre le modem et le boitier HD. J'ai bien entendu tout essayé (changé de cable ethernet, le condo est enlevé depuis longtemps, reboot, hard reboot, passage en fastpath/patate/normal/sérénité, ect ......) avant d'appeler Free.

Un technicien est passé et m'a tout de suite prévenu qu'en Alsace depuis quelques temps pas mal de monde était impacté. Après les vérifications d'usages de la part du techniciens et différents essais il est reparti en disant faire remonter les infos.

A signaler que sur ce NRA d'autres personnes que je connais sont branchées et bien sur ont les mêmes soucis. Bien évidemment le soucis ne vient pas de chez nous (contrairement à ce que semblait prétendre l'assistance Free du 3244, logique c'est jamais eux chez eux tout va bien) vu le nombre de personnes impactées. Un ticket est ouvert depuis 1 semaine (2 semaines d'attente pour avoir un technicien quand même) maintenant.

J'espère que Free trouvera rapidement le problème puisqu'en attendant l'abonnement est payé alors que le service n'est qu'à moitié rendu !!!

Mike67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #36 le: 12 October 2011 09:39:56 »
Bon j'ai une petit idée qui me viens rien de très congrée. Les bug image, c'est possible qu'ils viennent des nra si il y font des modifications pour passe a la VDSL 2? Si vous regarder sur le boitier qui affiche l'heure et que vous appuyez flèche de droite configuration il y a marquer xadsl et que la freebox v6 est compatible et pas la freebox v5. Et avant la dernière mise a jour on y trouvait tout les type adsl.

http://www.zdnet.fr/actualites/tres-haut-debit-france-telecom-teste-la-vdsl-2-a-100-mbits-39260533.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/tres-haut-debit-france-telecom-experimente-le-vdsl-39211630.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/alcatel-invente-l-adsl-version-turbo-le-vdsl-2058919.htm

jimmy67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #37 le: 12 October 2011 10:02:48 »
Bonjour à tous,
Selon un technicien de FREE intervenu à Kertzfeld, il faut prendre son mal en patience FREE est entrain de résoudre le problème.
Autre info sur TF1 hier soir je n'ai pas constaté de problème d'image, tandis que sur la 2 et la 3 le problème persiste.
Bonne journée.

Karniflex

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #38 le: 12 October 2011 10:15:45 »
Il me semble effectivement que la V6 est compatible avec le VDSL2. Par contre, ça ne devrait pas jouer sur les freezes, je pense que c'est juste une modification matérielle à effectuer sur les NRA. Et dans ce cas, ils doivent "désactiver" le NRA le temps de la bascule. La dernière fois que mon NRA était en rade (et après vérification, la plupart des NRA dans le 67), c'était le 22 mars et le 31 mai sur une durée de 15/30min. Bref, ça ne colle pas trop avec le début des freezes malheureusement...

superpopo

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #39 le: 12 October 2011 17:42:01 »
salut,

Tu peux rajouter OTT67.

Sur 5 personnes que je côtoie qui possèdent Free, tous ont un problème de freeze, et ils n'habitent pas tous au même endroit...

Je trouve étrange que peu de forum en parle  :rolleyes:

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #40 le: 12 October 2011 20:13:44 »
Citation de: Karniflex
Je ne pense pas qu'elle s'arrête au Bas-Rhin, elle doit descendre vers le Haut-Rhin puis vers le Sud, non? Dans ce cas, pourquoi notre département est-il autant touché sans que d'autres départements le soient? Logiquement, les problèmes devraient apparaître partout en aval, et de pire en pire jusqu'à la terminaison!
C'est chaîné au niveau régional : le Bas-Rhin est plutôt relié par Dijon, Besançon puis Mulhouse et Colmar (et ça boucle avec Strasbourg).
Là, le souci est plutôt au niveau d'une chaîne de NRA : tout le Bas-Rhin n'est pas impacté. Et au niveau local, c'est plus difficile de boucler le réseau, donc de faire des solutions de secours.

Pour le VDSL2, rien à voir, et le jour où il sera légalisé/le jour où Free sera prêt, il s'agira de quelques secondes pour la mise à jour logicielle et d'un redémarrage des box à faire pour qu'elles synchronisent à fond. C'est vraiment un souci de réseau, là.

Citer
Ça fait plus d'un mois qu'on est dans un black-out total de communication...
Ca fait une dizaine d'années que Free procède de cette façon. Quand ils communiquent, c'est parce qu'un acteur les gêne et qu'ils veulent que ça se sache pour le faire bouger.

kubes

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #41 le: 12 October 2011 22:27:46 »
Pour info, je viens de discuter avec mon voisin que j'avais parrainé chez SFR début 2008. Il y est resté depuis le début, car satisfait. Par contre, il vient de me confirmer que lui aussi observait des coupures au niveau de la réception des chaines TV en Adsl depuis environ 1 mois ! Il semblerait donc que c'est bien un souci général au niveau de l'acheminement des flux TV vers l'est de la France.


Sinseee

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #42 le: 13 October 2011 13:06:04 »
Bonjour,

Je viens poster ma contribution à ce post.

Je vis à Sélestat et je rencontre les mêmes problème que vous. Parfois, comme aujourd'hui, je ne reçois carrément plus d'image TF1, M6, etc... L'image est complétement brouillée comme si la connexion était trop lente alors que je suis en ethernet et j'ai beau faire des speedtest ma connexion est bonne...

J'ai une free v5.

Je me refuse de leur téléphoner car je connais leurs réponses téléphonées...

Que pouvons nous faire ?

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #43 le: 13 October 2011 15:31:57 »
Attendre, il ne faut surtout pas perdre du temps et de l'argent (et pire en faire perdre à tout le monde), sauf éventuellement une fois pour signaler le défaut (pour montrer qu'on s'est manifesté et éventuellement réclamer).

kubes : attention, réseaux Free et SFR sont séparés (même si Free loue des fibres à SFR et qu'elles ont très probablement le même cheminement, celles utilisées par Free sont distinctes de celles de SFR, chacun met ce qu'il veut dessus).

phil67

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #44 le: 13 October 2011 19:36:07 »
La dernière fois  que cela freezait comme cela ,,c'était en 2005!
Peu de  monde était en dégroupage, surtout  sur Selestat  .Bref, la hotline pas la peine de leur tel, cela ne servira   à rien.De + ils ne savent pas ce qui se passe sur le terrain.Meme aujourd'hui encore.Ce serait pas leur  boulot ,c'est  ce qu'un technicien  itinérant  m'a répondu , lorsqu'il avait  vérifié  que  j'avais une  box  v5 défectueuse ( on m'avait  envoyé  une v5 déjà malade la boxadsl en échange de la v4 initiale )
En 2005 , les freezes  avaient duré  près d'1 an .Il fallait  changer  les tetes DSLAM etc...
Enfin, comme réponse, en hotline, c'était toujours le meme discours.Faire des  hard reboot, inversé les cables alimentation , une autre fois, on me disait qu'ils y avaient plusieurs  raisons possibles , que  les freezes pouvaient etre présentes  pendant une durée inconnue.
Je  crois que des firmwares ensuite  ont  amélioré  considérablement le  problème des freezes .

Mais là ,le dernier firmware date de juin 2011.Ce  n'est donc pas la cause des freezes depuis 1 mois env

Sined067

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #45 le: 13 October 2011 20:10:23 »
Et en attendant on continu de payer les factures pour un service pas tout à fait rendu !

un simple freenaute

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #46 le: 13 October 2011 20:24:03 »
La TV est une option à 2€/mois : la hausse de la TVA a eu énormément d'avantages pour Free ;)

redhotchilipepper

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #47 le: 13 October 2011 22:09:34 »
En attendant on est des dizaines voir des centaines de Freenautes en état de déni de service en Alsace (dans le 67 en tout cas). Perso je suis FreeJaiToutCompris depuis 2002 et c'était à Grenoble, j'ai converti parents et amis à ce FAI, convaincu et pieds et poings liés par confiance donc tripple play consenti, mais des là c'est désespérant, pas un CORP Free pour donner des infos (idem sur l'ADUF). En France pas de Class-Action ce n'est pas reconnu, en Alsace droit local oblige on pourrait le faire? werum net? A priori on est pas mal d'utilisateurs, de clients, avec les mêmes problèmes, on a pas tous des condos et des prises EfTel de m., des lignes pourries à nettoyer, des Wifi ou CPL en bois et des alims HS, on est pas tous des baltringues et inconscients et ignorants des significations des données de débit  ATM/atténuation/FEC (et y en a qq soit le mode). Bref, on va pas tous appeler la hotline (et perso je paye mm le service + chaque mois) pour rien, pour un PB qui semble plus global à la région et dont on a aucune info ne serait-ce que pour infirmer...
On approche le foutage de gueule, mais comme d'hab qu'est-ce que quelques dizaines d'abonnés au regard des millions hexagonaux et potentiels, free c'est devenu world company, on est loin de l'esprit des pionniers :-((

nexus2029

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #48 le: 14 October 2011 05:53:29 »
effacé


low-R

Gels d'image en Alsace (Bas-Rhin)
« Réponse #49 le: 14 October 2011 07:35:22 »
Salut à tous !

J'ai aussi ce problème.

Un technicien Free est passé chez un pote qui est sur le même NRA que moi (WEH67)

Selon le technicien, c'est un problème de fibre qui affecte uniquement la TV.

Dans les grandes lignes, France Télécom n'a pas bien fait son boulot :rolleyes: et Free a dépêché 2 équipes de Paris pour corriger le problème sur chaque NRA touché.

Ça devrait être réglé d'ici une quinzaine de jours.