obi

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« le: 27 March 2006 11:32:32 »
freenewstv diffuse en bouble un didacticiel du Le retrait du condensateur.

pour les freenautes n'ayant pas accès à la tv, serait-il possible de l'encoder en flash ou en format quicktime pour nous ?

http://www.freenewstv.fr/index.php?module=programme&show=9

merci

Sebastien

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #1 le: 27 March 2006 11:54:13 »
Salut,

même sans la TV, il existe de nombreux sites montrant en photo les différentes étapes pour enlever le condensateur...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494
http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/

++

Seb

obi

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #2 le: 27 March 2006 12:30:48 »
oui, je suis d'accord, mais ça serait sympa d'avoir la vidéo :)

Yoann Ferret

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #3 le: 27 March 2006 12:38:29 »
ce sera probablement bientôt disponible sur le site de FreenewsTV dans les archives, dès que la diffusion télévisée sera terminée :)


obi

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #4 le: 27 March 2006 12:39:40 »
cool, d'ici 2 semaines ?

Florian

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #5 le: 27 March 2006 14:00:21 »
normalement si yoann007 se dépêche de finir son deconnectix enfin vous voyez ce que je veux dire :lol:, oui, ça apparaitra sur le site de FreenewsTV :)

Donc maintenant c'est lui le fautif, hé hé hé :D

Hop, ça c'est fait... ;)

Yoann Ferret

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #6 le: 27 March 2006 16:44:35 »
argl! je vais me faire lyncher en direct sur le forum!! :D


Mateo

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #7 le: 27 March 2006 17:56:14 »
Mais bon, une vidéo pour retirer le capot d'une prise (dont il existe plusieurs modèles), dévisser 2 ou 3 vis, tirer sur les pattes et resserrer, faut pas pousser...  :shock:
Vous manquez de matière ?  ;)

obi

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #8 le: 27 March 2006 19:16:13 »
Mateo, il y a les utilisateurs lamdas

Mateo

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #9 le: 27 March 2006 20:01:39 »
Je sais, j'en cotoie tous les jours  ;)
Et le conseil que je leur donne: Si vous ne savez pas retirer un condo d'une prise, ne touchez à rien  :roll:

Florian

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #10 le: 28 March 2006 10:42:28 »
Citation de: obi
Mateo, il y a les utilisateurs lamdas
Que font-ils sur Internet ?
Un vendeur Darty/Fnac/Carrouf leur a dit que c'était un produit grand public ?

Grrr. :(


Cette idée de proposer les tuto en vidéo sur Internet me fait penser qu'il faut que je retape Freeboxhelp un de ces 4). :lol:

Une fois que le Deconnectix sera en archive sur freenewstv.fr, je verrais tout cela ;)

Yoann Ferret

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #11 le: 28 March 2006 11:09:22 »
Citation de: Mateo
Si vous ne savez pas retirer un condo d'une prise, ne touchez à rien
et c'est bien pour ça qu'il faut apprendre ! Derrière Madame Y ou Paul des pubs de Wanadoo (des beaufs de base quoi), se cachent des geeks en puissance prêts à être réveillés (et à aller chez Free s'ils n'y sont pas encore !). C'est vrai, quand on a une télé squattée jour et nuit par les gamins, ça peut servir le multiposte ^^

Mateo

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #12 le: 28 March 2006 11:59:31 »
Ben alors Madame Y ou Paul feraient mieux de se sortir les doigts d'où ils sont cachés, prendre un tournevis et chercher un peu par eux même...
Ca me fait penser à ces étudiants qui font des études parce qu'ils ne veulent pas quitter leur cocon étudiant et ne savent même pas ce qu'ils voudront faire aprés...
Ca devient de l'assistanat, là, plus de l'aide !

Sebastien

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #13 le: 28 March 2006 12:11:33 »
Citation de: Florian MARTIN
Cette idée de proposer les tuto en vidéo sur Internet me fait penser qu'il faut que je retape Freeboxhelp un de ces 4). :lol:
Il serait peut-etre interessant d'intégrer une FAQ à Freenews.

Même si au début, le forum de freenews ne devait pas être un forum de support.
Aujourd'hui, il faut tout de même avouer qu'un grand nombre des posts sont ouverts dans les forums techniques.
De plus, on voit souvent revenir les mêmes questions.
La matière est là, entre les sites de lilo, celui de koko, les articles de freenews et tant d'autres...

Après la question est de savoir si les personnes concernées vont aller chercher la solution à leur problème dans la FAQ ?


Florian

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #14 le: 28 March 2006 13:41:50 »
Citation de: seb007
Après la question est de savoir si les personnes concernées vont aller chercher la solution à leur problème dans la FAQ ?
Là est tout le problème : Non.

Déjà, peu de monde va lire le lexique, et vient demander benoîtement ce qu'est un NRA, etc...

Sebastien

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #15 le: 28 March 2006 13:49:08 »
Oui effectivement :/

Jul13n

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #16 le: 29 March 2006 10:38:55 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: obi
Mateo, il y a les utilisateurs lamdas
Que font-ils sur Internet ?
Un vendeur Darty/Fnac/Carrouf leur a dit que c'était un produit grand public ?
Darty Oui :D

si une video c'est sympa et puis des images son toujours plus interessante que des mots

Mateo

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #17 le: 29 March 2006 11:00:39 »
Bon, je vais préciser mon avis alors...
Des prises, il en existe de toutes sortes...
Les modules RC peuvent se trouver  dans une prise, un boitier 12 plots, une DTI, ...
Donc pour ceux qui ont besoin de ce genre de supports, ce sera forcément incomplet et ils seront obligés de s'adapter avec le terrain, ce qui revient au même que de les laisser faire.
L'avantage des mots, c'est qu'on peut avoir une explication générale.

Florian

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #18 le: 29 March 2006 15:47:55 »
Citation de: Mateo
Donc pour ceux qui ont besoin de ce genre de supports, ce sera forcément incomplet et ils seront obligés de s'adapter avec le terrain, ce qui revient au même que de les laisser faire.
L'avantage des mots, c'est qu'on peut avoir une explication générale.
Oui, je trouve aussi beaucoup plus clair des explications illimitées dans un forum ou un article bien réalisé, plutôt qu'une vidéo dans laquelle le téléspectateur va se restreindre au seul cadre...

Par exemple, comme certains d'entre vous l'ont vu dans le Deconnectix sur FreenewsTV, l'extraction du condensateur est réalisée sur une prise Legrand en plastique, encastrée dans le mur (chez moi). J'ai reçu des mails dès le lendemain, de gens qui me disaient : moi ma prise a pas la même tête, elle est dans un boitier collé sur la pleinthe, est-ce qu'il y a un condensateur dedans...? bla bla bla... Alors qu'une simple réflexion de quelques secondes et surtout une écoute attentive des consignes données dans le reportage leur auraient donné la réponse. J'ai d'ailleurs sur mon disque dur une autre vidéo que j'avais réalisé le même jour, et sur lequel je peux mettre exactement la même bande sonore, où il s'agit cette fois-ci d'une prise FT en plastoc beige, collé sur la pleinthe... mais dans ce cas ce sont les autres qui auraient envoyé un mail, etc... :D

Malheureusement, il y a trop de monde qui se résigne à ne faire aucun effort dès qu'il s'agit de technologie, et qui dressent une barrière entre le tournevis et eux dès qu'on leur demande de faire leur part de bricolage pour que les performances évoluent. Ca me fait penser également aux gens qui appellent le support Epson parce qu'ils ont un bourrage papier. L'écran affiche 'bourrage papier', le voyant 'bourrage papier' clignote sur l'imprimante, la notice affiche un encadré en rouge : 'Procédure en cas de bourage papier', et certaines personnes dérangent quand même le support utilisateur pour demander bêtement : 'pourquoi ça imprime plus ?'.

Donc, bien que ce reportage du condensateur arrive très bientôt dans la rubrique 'archives' du site de FreenewsTV, et que, on peut s'y attendre, le lien circule allègrement dans les forums de discussion, je garde un pressentiment amer sur les conséquences que cela aura sur la prise d'initiative des allergiques au bricolage et les questions sans réponse que cela va enchainer dans les forums. (bien entendu, ce sont souvent les mêmes personnes qui ne lisent pas un forum avant d'y poster, donc c'est la boucle infernale et le sujet sera abordé des milliers de fois jusqu'à ce que l'ADSL n'existe plus :D). Bon sinon, la vidéo est déjà en place sur le site web, mais pas encore 'visible' :lol:. Donc patience... en attendant vous pouvez aller mater FreenewsTV, ça passe à  la 48ème minute de chaque heure ;)

Jul13n

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #19 le: 29 March 2006 20:49:13 »
et bien fau inclure dans le reportage les photos de differents boitier ou il peux se situer :)

Florian

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #20 le: 29 March 2006 20:49:55 »
Citation de: burningdog
et bien fau inclure dans le reportage les photos de differents boitier ou il peux se situer :)
C'était notre première idée, mais on a abandonné ça pour pas se retrouver avec un sujet de plus de 40 minutes sur le condensateur :)


Jul13n

Le retrait du condensateur en vidéo ?
« Réponse #21 le: 29 March 2006 20:52:26 »
hihihi, l'lbum photo du condensateur :D ça serait une exclusivité par contre, la 1ere du genre :P