blanval

Il s'avère que de nombreux Freenautes ont un problème sérieux de band epassante en baisse depuis le début du mois de juillet . La plupar ont leur bande descendante (download) divisée par  3. Personnellement je suis passé de 920 Ko/s à environ 350 Ko/s. Et pourtant ma connexion, en NRA dégroupé, était correcte depuis Septembre 2004 et je n'ai rien modifié depuis. D'après les contacts sur les groupes de news.free.fr nombreux sont ceux qui ont contacté la hotline qui invariablement les renvoi vers leur installation. Comme j'avais aussi des désynchronisation j'ai eu droit à un test de positionnemen, à un GAMOT qui bien sur n'ont rien donnés. Mais quand j'ai demandé le passage du technicien itinérant on me l'a refusé.
Il est temps de se faire entendre.
Le moyen est de déposer auprès du Tribunal d'Instance de votre localité une "Injonction de faire". C'est gratuit et ne nécessite pas la présence d'un avocat. Veuillez trouver tout les détails sur le site suivant http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm.
Amicalement votre

PS Petit bemol les tribunaux sont fermés pendant le mois d'aout.

tcherno63

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #1 le: 06 August 2006 09:10:46 »
Citer
Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Reste plus qu'à trouver où c'est écrit que Free s'engage dans l'envoi d'un itinérant en cas de problème technique.
A mon avis, ça fait parti d'un "package" global que l'on appelle service après-vente, l'envoi d'un "iti" ne doit pas être contractualisé. ;) Alors attention à ce que vous demanderez au tribunal (au risque que votre demande soit donnée sans suite).

Attention (2) : le tribunal risque de vous demander si vous avez fait toutes les démarches auprès de l'entreprise visée avant cette "injonction de faire". Si vous refusez d'appeler la hot line et que vous passez immédiatement par cette injonction, le tribunal risque également de vous renvoyer ****.

blanval

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #2 le: 06 August 2006 09:36:39 »
Pas de problème j'ai appelé plusieurs fois la hotline; Après le test de position et le Gamot la baisse de bande passante continuait et ils m'ont refusé le passage du technicien. depuis les désynchro ont recommencé . Pour ce qui est de la Hotline j'ai dépense 17,478 € en juillet et environ 20 mn début Aout.
Avec "l'obligation de faire" j'ai demandé:
- pouvoir bénéficier de ce que FRee propose au bas de sa lettre au moment où la souscription est validée:
je cite "..... Si votre ligne est dégroupée, sous réserve d'éligibilité :
                  - d'un débit d'au moins  6Mb/s en réception et de 512 Kb/s en émission......."
J'apporte les preuves que je bénéficiait de ce débit, m^me plus car j'avais depuis sptembre 2004 envirion 7Mb/s.
Et je demande aussi une connexion qui ne se désynchronise pas régulèerement afin de pouvoir bénéficier du téléphone sans désagréments

Alain Escudier

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #3 le: 06 August 2006 10:59:39 »
'lut,

Ton probleme de debit est il du a une synchro adsl plus lente ou pas?

Il faudrait voir a donner un max d'information pour tacher d'identifier le probleme. Pleurer : "mon debit baisse c'est un scandale" ne fait rien avancer.

Voir l'article sur les problemes de chaleur dans les NRA par exemple :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15033

--
Alain.


blanval

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #4 le: 06 August 2006 13:40:38 »
D'après toi qu'ai je fait depuis 1 mois,  Free s'arrête à me dire que ma lignes est normale

Alain Escudier

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #5 le: 06 August 2006 14:25:25 »
'lut,

Tu n'as toujours pas precisé si c'est ta vitesse de synchro qui a changé ou ton debit 'reel' mesuré je ne sais comment.

--
Alain.

blanval

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #6 le: 06 August 2006 16:37:24 »
Cest le download mesuré sur test-debit.free.fr, et de plus il y a des désynchro, ça te Vas?


fazefast

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #7 le: 07 August 2006 10:05:40 »
Slt à tous,

Est ce que mon problème rentre dans votre cas de figure :

depuis que j'ai reçu ma Freebox HD le 13 juin, j'étais super content : de très bons débits, aucun problème jusqu'à jeudi - vendredi dernier : baisse de débit (synchro à 8 mb/s donné par la console) puis de fréquentes désynchros. Suis en mode Fastpath.

Voici une idée de mes débits d'avant :

29/06/2006 22:38:32 15 335 kb/s 969 kb/s
29/06/2006 22:38:21 16 161 kb/s 957 kb/s
28/06/2006 22:06:06 16 216 kb/s 975 kb/s
24/06/2006 10:53:28 16 161 kb/s 958 kb/s
21/06/2006 21:06:19 15 335 kb/s 930 kb/s
21/06/2006 21:06:05 15 335 kb/s 928 kb/s
15/06/2006 22:58:28 16 161 kb/s 923 kb/s
15/06/2006 22:58:20 15 384 kb/s 920 kb/s
14/06/2006 22:51:12 16 161 kb/s 922 kb/s
14/06/2006 22:51:03 14 589 kb/s 920 kb/s
13/06/2006 21:19:42 15 335 kb/s 915 kb/s
13/06/2006 21:17:03 15 335 kb/s 895 kb/s

En juillet :

25/07/2006 22:22:58 17 081 kb/s 970 kb/s
25/07/2006 22:22:53 16 161 kb/s 969 kb/s
25/07/2006 22:19:57 17 081 kb/s 968 kb/s
07/07/2006 21:39:15 16 161 kb/s 973 kb/s
07/07/2006 21:39:03 15 384 kb/s 972 kb/s
04/07/2006 21:57:22 16 161 kb/s 972 kb/s

Toutes ces valeurs étaient cohérentes avec les infos données par la console Free et mes tests faits de temps à autre sur test-debit.free.fr donnaient récemment 2.14 mb/s en donwload.

Maintenant depuis quelques jours :

06/08/2006 22:56:28 653 kb/s 153 kb/s
06/08/2006 21:37:04 578 kb/s 378 kb/s
06/08/2006 18:33:37 9 039 kb/s 649 kb/s
06/08/2006 18:33:10 10 234 kb/s 648 kb/s
06/08/2006 09:18:40 7 488 kb/s 649 kb/s
06/08/2006 09:03:18 7 305 kb/s 648 kb/s
06/08/2006 08:57:30 7 499 kb/s 649 kb/s
06/08/2006 08:54:47 7 317 kb/s 648 kb/s
06/08/2006 08:54:34 7 679 kb/s 648 kb/s
05/08/2006 22:47:28 7 679 kb/s 649 kb/s
05/08/2006 22:47:18 7 488 kb/s 648 kb/s
05/08/2006 22:17:16 6 145 kb/s 351 kb/s
05/08/2006 09:50:51 7 679 kb/s 675 kb/s
05/08/2006 09:50:29 7 679 kb/s 675 kb/s
05/08/2006 09:50:21 7 868 kb/s 675 kb/s
04/08/2006 22:18:54 1 755 kb/s 594 kb/s
04/08/2006 22:16:02 433 kb/s 595 kb/s
04/08/2006 22:15:44 1 766 kb/s 595 kb/s
04/08/2006 22:05:20 7 142 kb/s 567 kb/s
04/08/2006 22:05:06 6 685 kb/s 567 kb/s
04/08/2006 21:56:37 1 154 kb/s 459 kb/s
04/08/2006 21:56:21 1 154 kb/s 459 kb/s



Je précise que je n'ai absolument rien changé à mon installation téléphonique et électrique, que je n'ai plus de condo depuis bien longtemps, que mon installation est propre et en étoile (une arrivé FT qui dispatche sur les 3 prises de la maison). Donc pas de connexion en série sur les prises. Chaque prise est équipée d'un filtre. Seule 2 prises sont utilisées. J'ai vérifié ce week end par acquis de conscience.

J'ai changé de filtre sur la Freebox HD : idem. J'ai connecté mon DG834G à la place de la Freebox : idem, désynchros sur désynchros.

Qu'en pensez ?

Anogoo

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #8 le: 07 August 2006 10:09:00 »
Je me demande ...
Ce serait pas lié aux centaines de milliers de collégiens/lycéens/étudiants qui ne sont pas partis en vacances et qui téléchargent à fond ? :p

Parceque moi aussi j'ai une baisse de débit mais pas toute le journée ...

fazefast

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #9 le: 07 August 2006 10:33:42 »
Le problème est que j'ai constaté une baisse anormale de l'atteinable bitrate et de la synchro par conséquent et surtout, chose que je n'avais jamais eu : des désynchros : chenillard lent, rapide et ce  uniquement depuis jeudi - vendredi...

Comme si ma ligne avait été accidentellemnt touchée.

KissKool

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #10 le: 07 August 2006 10:54:13 »
voila ce que ca donne chez moi :

ligne 1438M
affaiblissement 21db
dégroupé total
fbx V5

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16544 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12889 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 2767079 (far) 1980 (near)
  Hec 3077 (far) 2203 (near)
  Crc 3853 (far) 60 (near)
  Rx cells 1709683  
  Tx cells 23279723  
      Fast Path
  Fec 2767079 (far) 1980 (near)
  Hec 3077 (far) 2203 (near)
  Crc 3853 (far) 60 (near)
  Rx cells 1709683  
  Tx cells 23279723  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

déja je comprends pas pouquoi mon affaiblissement passe à 30db au lieu de 21...je précise que la résidence a 6 ans et pas de condo dans les prises....

et le taux d'erreur atteint un chiffre énorme alors que j'ai réglé le ping pour réduire les erreurs....

fazefast

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #11 le: 07 August 2006 12:40:46 »
Slt,

21 est-ce l'affaiblissement donné par FT ou par Free ?

Car dans le cadre du dégroupage, il faut rajouter en moyenne 7 dB d'affaiblissement (du aux renvois sur les réglettes, cablage en salle de dégroupage, etc...). Ce qui ferait 21 + 7 = 28 donc un peu moins que ce que tu mesures.

KissKool

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #12 le: 07 August 2006 12:44:53 »
21 c'est ce qui est donné dans la console d'admin de free et par un test sur degrouptest.com....
et quand j'avais demandé à Free pourquoi j'avais 30db leur réponse fut que ma ligne est pourrie

wildben

Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.
« Réponse #13 le: 18 October 2006 17:31:10 »
je pensais que c'était locale mais apparement je ne suis pas le seul effectivement depuis l'installation de ma FB HD et surtout depuis le dernier firmware touchant la box avec le disque dur je me retrouve avec un débit divisé par deux....bon ok je tourne quand même aux alentours de 6000kb mais avant j'avais facile du 16000....tout marche impecable mais en jeux en réseau ca le fait moins quoi....
db