dogodargentino

Plus d'internet depuis le 12 octobre
« le: 18 November 2021 10:43:14 »
Bonjour à tous,
Basé sur la commune de CHORANCHE en Isère, nous n'avons plus d'internet depuis le 12 octobre 2021.

Etape 2 Vérifiez branchements xDSL/FTH


Voici le ticket de suivi :

13/10/2021 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/10/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/10/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/10/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
28/10/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/11/2021 Suite à la demande du 28/10/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
02/11/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/11/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/11/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/11/2021 Suite à la demande du 09/11/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
10/11/2021 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/11/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 28/10 le technicien free se déplace, il connait le problème de la ligne car les anciens propriétaires avaient les mêmes soucis.
Ligne vétuste, cable qui passent dans des clotures, qui sont à 2 mètres du sol par endroit etc etc..
La ligne a toujours été rafistolé par l'opérateur historique mais pas rénové dans son intégralité.
Son diagnostique : l'installation dans le logement fonctionne seulement la ligne est coupée à 700 mètres de la maison (en effet nous avons pu constater que la ligne est décroché du poteau téléphonique et c'est toujours le cas aujourd'hui).

Le lendemain un sous traitant Orange vient, pour lui pas de soucis il va réparer cela, il fini par descendre au relais se trouvant sur la commune à coté et il me rappelle pour me dire "c'est bon je vous ai recablé, tout est bon pour moi, la ligne fonctionne".

Seulement aucun retour à la normal de constaté, je fini par le recontacter et sa réponse est la suivante "ah les connexions devaient être mélangées entre elles, j'ai du connecter quelqu'un d'autre à votre place, si j'ai le temps j'irai rectifier cela..."

Et depuis le 29/10 pas d'avancé de ce coté là.

Il y aurait eu depuis plusieurs interventions d'orange ou de ses sous-traitants , je n'en ai vu aucune, parfois un coup de téléphone pour me dire que l'on va passer, mais je n'ai jamais revu aucun technicien depuis ce jour.

Travaillant chez moi je suis sur place tous les jours, aucune trace de déplacement d'Orange, la ligne est toujours décrochée du poteau téléphonique à 700 mètres de la maison.

Et j'ai essayé de contacter free par tous les biais, 3244, Visio, WhatsApp;;; la réponse est toujours la même, un ticket est ouvert vous pouvez suivre son avancement !
Je peux travailler avec le partage de connection, mais la couverture 4G bug souvent ici, donc la situation est loin d'être idéal.

Et je continue de payer un abonnement free pour une prestation que je n'ai pas depuis bientôt un mois et demi.

En vous remerciant.

Grégory



sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis le 12 octobre
« Réponse #1 le: 18 November 2021 12:04:08 »

dogodargentino

Re : Plus d'internet depuis le 12 octobre
« Réponse #2 le: 18 November 2021 12:20:03 »
Merci,

je viens de faire la démarche.
Bonne journée

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis le 12 octobre
« Réponse #3 le: 19 November 2021 10:37:10 »
Tu peux recontacter le 3244 aussi qu'il relance Orange.