Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: 555666aaa le 18 December 2018 17:09:27

Titre: microcoupures ascenseur et intervention
Posté par: 555666aaa le 18 December 2018 17:09:27
Bonjour,

Il y a environ six mois, du jour au lendemain, nous avons été victimes de microcoupures intempestives jusqu'à ce qu'un technicien free intervienne et nous montre que le problème venait de l'ascenseur, avec test  à l'appui. Il a pu malgré tout nous dépanner en "augmentant le signal" et tout a remarché impeccable. Il nous a dit qu'il en ferait part à free qui vérifierait si le problème est plus élargi à l'ensemble du batiment avec dans ce cas, intervention à prévoir au niveau de l'ascensoriste, mais c'est resté sans suite et le ticket a été fermé dix jours plus tard.  Chez nous, tout marchait bien.  :)

Depuis une dizaine de jours, même problème : microcoupures dès que l'ascenseur est appelé. Free nous a envoyé tout de suite un technicien. Nous pensions que, comme précédemment, par son intervention, tout remarcherait. Or, il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire. Que précédemment, cela devait être différent car il n'était pas possible de résoudre le problème en augmentant le signal,  , que le technicien avait du manipuler les fils (?).  Conclusion : il faut maintenant passer par FT (via Free)  et par l'ascensoriste (par nous-mêmes).

Pourtant, je peux affirmer que c'était exactement les mêmes coupures (nous déconnectant internet et la tv dès appel de l'ascenseur avec obligation de redémarrer la box pour réobtenir une image sur cette dernière).  J'ai contacté notre bailleur qui n'a jamais entendu parler de problèmes d'ascenseur/adsl et à priori, selon lui, nous serions les seuls.  Je pense qu'il va être TRES DIFFICILE de faire quelque chose vis à vis de l'ascensoriste si nous sommes les seuls. :-\

Ma question est :  comment expliquer que la première fois, le technicien a pu nous dépanner suite à son passage, et que cet autre technicien nous dit qu'il était impossible de le faire et qu'il ne s'agit pas de la même panne, alors qu'apparemment, selon notre expérience, il s'agit bien de la même panne ? 
Titre: Re : microcoupures ascenseur et intervention
Posté par: Busyspider le 20 December 2018 15:37:46
  Bonjour

C'est de la responsabilité de l'ascensoriste.

L’ascenseur  ne doit pas perturber le bon fonctionnement les lignes ADSL alentour..

Il  faut contacter le syndic de l'immeuble, qui doit faire le nécessaire pour demander à l'ascensoriste de se mettre en conformité au point  de vue  des non perturbations électromagnétiques.

Il n'y a  pas d'autres démarches , c'est la seule qui puisse aboutir..

Possible d'ailleurs que d'autres  logements soient également concernés, dans ce cas la demande sera encore plus évidente à faire.

Il y a des normes pour ne pas perturber le voisinage.. elles  doivent être respectées. Et c'est  "au pollueur"  d'intervenir pour faire cesser le trouble.