maki1234

Comprendre
« le: 25 January 2012 19:56:46 »
Un post,
pas pour raler : cela de changera rien.
pas pour demander plus de communication : on hésite toujours entre maladresse ou menfoutisme de FREE
En fait j'arrive pas à comprendre les délais. Bon on nous dit des milliers peut-être des milliards demandes, il faut gérer la portabilité avec le GIE EGP,etc.

Aussi Free que le GIE ont des moyens informatiques, ils n'ont pas des employés avec des listing écrits à la main, qui appelle les uns ou les autres pour savoir si tout est ok, prend une p'tite enveloppe mets la carte SIM dedans, lèche l'enveloppe  écrit à la main l'adresse.

on est quand même au 21ème siècle :
on fait la demande sur le site en rentrant toutes les informations (ou en appelant l'opérateur qui rentre à notre place les différentes infos) qui sont compilés dans un grand tableur qui selon la portabilité demandée est envoyé au GIE qui gère et regarde également automatiquement en rapprochant avec le RIO la demande de portabilité (entre guillement, il y a rien à faire) puis on envoie la lettre type avec la SIM, le publipostage çà existe.

Et il y a pas de problèmes de nombre on peut traiter des centaines de milliers par semaines.

Bon, les informaticiens, vous pourriez m'expliquer où sont les difficultés de traitements ?

okayplayer

Comprendre
« Réponse #1 le: 25 January 2012 20:06:58 »
les seuls qui peuvent donner les raisons de ce fiasco sont FREE eux mêmes; tout le reste n'est qu'hypothèse et statistiques.

Une communication transparente de la part de free serait la bienvenue; d'où l'énervement général.

armagad

Comprendre
« Réponse #2 le: 25 January 2012 20:10:35 »
LE probleme des gros retards pour les dates du 10 et 11 viens que la base de donnee et tombe HS ils ont du toute la remonter ce qui a pris beaucoup de temps. Ensuite une fois remonter il ont reinjecte dans la nouvelle mais a une date bien superieure du coup pour toutes les personnes du 10 et 11 ellle se retrouve c est comme s il était inscrit a la date de la reinjection.

jodine06

Comprendre
« Réponse #3 le: 25 January 2012 20:12:11 »
Citation de: okayplayer
les seuls qui peuvent donner les raisons de ce fiasco sont FREE eux mêmes; tout le reste n'est qu'hypothèse et statistiques.
Une communication transparente de la part de free serait la bienvenue; d'où l'énervement général.
Un fiasco est un échec complet. Or c'est exactement l'inverse qui s'est produit. FREE est victime du succès de ses offres.


JOEL_93

Comprendre
« Réponse #4 le: 25 January 2012 21:03:11 »
Je dirais plûtot que Free est victime de son informatique approximative...

ddande

Comprendre
« Réponse #5 le: 26 January 2012 00:18:57 »
Citation de: jodine06
Citation de: okayplayer
Un fiasco est un échec complet. Or c'est exactement l'inverse qui s'est produit. FREE est victime du succès de ses offres.
exact pas un fiasco dans l offre en elle meme ( passer de mon prepaye bougyes 20euros-mois 45 mm de comm et sms illimite a 60 mn et 60 sms pour 0 euros j applaudis)

mais fiasco dans la facon dont nous sommes traites !

kalpuwid

Comprendre
« Réponse #6 le: 26 January 2012 08:12:48 »
Citation de: maki1234
Un post,
pas pour raler : cela de changera rien.
pas pour demander plus de communication : on hésite toujours entre maladresse ou menfoutisme de FREE
En fait j'arrive pas à comprendre les délais. Bon on nous dit des milliers peut-être des milliards demandes, il faut gérer la portabilité avec le GIE EGP,etc.

Aussi Free que le GIE ont des moyens informatiques, ils n'ont pas des employés avec des listing écrits à la main, qui appelle les uns ou les autres pour savoir si tout est ok, prend une p'tite enveloppe mets la carte SIM dedans, lèche l'enveloppe  écrit à la main l'adresse.

on est quand même au 21ème siècle :
on fait la demande sur le site en rentrant toutes les informations (ou en appelant l'opérateur qui rentre à notre place les différentes infos) qui sont compilés dans un grand tableur qui selon la portabilité demandée est envoyé au GIE qui gère et regarde également automatiquement en rapprochant avec le RIO la demande de portabilité (entre guillement, il y a rien à faire) puis on envoie la lettre type avec la SIM, le publipostage çà existe.

Et il y a pas de problèmes de nombre on peut traiter des centaines de milliers par semaines.

Bon, les informaticiens, vous pourriez m'expliquer où sont les difficultés de traitements ?
sauf ce que tu oublie c'est que le GIE/EGP envoie une demande à ton ex opérateur pour qu'il donne son accord sur ta portabilité et l'avertir de ta demande, ce qui entraine également la rupture de ton contrat et par la même frais de résiliation ou pas? L'ex-opérateur à un délai de 3 jours ouvrés pour répondre à GIE/EGP.

GIE/EGP est une entité mutualisé, entendre par là que tous les opérateurs participent financièrement à son fonctionnement y compris free aujourd'hui, aucun membre ne peut imposer ci ou là mais juste faire des recommandations, car le GIE/EGP reste indépendant malgré tout et fais ce que bon lui semble en terme d'investissement.Donc les infrastructures du GIE/EGP ont des capacités maximales et si la décision est prise de ne pas augmenter les capacités ben ca n'augmentera pas d'où les négociations de Free avec GIE/EGP pour augmenter leurs capacités.

Normalement la portabilité déclenche l'envoi de la carte sim mais pas avant.


raftaz

Comprendre
« Réponse #7 le: 26 January 2012 08:20:33 »
Citation de: armagad
LE probleme des gros retards pour les dates du 10 et 11 viens que la base de donnee et tombe HS ils ont du toute la remonter ce qui a pris beaucoup de temps. Ensuite une fois remonter il ont reinjecte dans la nouvelle mais a une date bien superieure du coup pour toutes les personnes du 10 et 11 ellle se retrouve c est comme s il était inscrit a la date de la reinjection.
?? Désolé mais pour ma part demande du 14 et a ce jour toujours etape 1 sans SIM et sans aucunes nouvelles :/

grimmy

Comprendre
« Réponse #8 le: 26 January 2012 17:06:39 »
.

ranelagh

Comprendre
« Réponse #9 le: 26 January 2012 17:53:17 »
je ne comprend pas pourquoi FREE ne c'est imaginer du buzz il y aurrai, avec de tel offres ils attendai a quoi faut pas avoir fait de grande etudes
C'est du français ça ?

grimmy

Comprendre
« Réponse #10 le: 26 January 2012 20:20:31 »
.