Havran

Déménagement sur EDE67
« le: 20 August 2007 15:51:30 »
Bonjour à tous,

Abonné depuis quelques années à l'offre Free ADSL, je ne me suis jamais douté qu'un jour je viendrais sur ce forum pour autre chose que lire les dernières nouvelles du front, étant globalement satisfait du service que l'on me fournissait.

Aujourd'hui il en est autrement et je me tourne vers vous pour quelques informations qui vous sembleront peut être bête mais qui me rassureront (ou pas) selon les réponses données (s'il y en a ;-))

Voilà mon histoire. Câblé sur EDE67-1 depuis quelques temps déjà, il se trouve que j'ai dû déménager à quelques rues de là où j'habitais il y a quelques jours maintenant. Je me renseigne sur le site Internet de Free et prend connaissance de la procédure à suivre pour déménager un abonnement ADSL et je me lance. Je retrouve l'ancien numéro de téléphone de mon prédécesseur dans les murs que j'occupe désormais, je téléphone à Free pour effectuer une demande de déménagement sur numéro inactif et le lendemain je reçois par email mes indentifiants pour suivre ma commande en ligne. Deux jours plus tard, je me retrouve en étape 3/4 (France Télécom OKAR) et je commence à frétiller à l'idée de pouvoir à nouveau surfer ailleurs qu'au bureau. Je branche ma Freebox que j'ai conservé sur la prise téléphonique, comme à l'accoutumée et j'observe, comme je l'avais prévu, le chenillard lent qui boucle sur le cadrant du boitier.

Jusque là, tout va bien. Seulement voilà, j'ai eu une idée, juste pour voir, de brancher mon ancien combiné téléphonique datant de l'époque où j'étais un malheureux client France Télécom sur ma prise où j'ai branché ma FreeBox (pas sur celle ci, mais bien sur la prise murale). Je décroche : je remarque que la prise n'est pas électriquement alimentée (la led du téléphone ne s'allume pas) et aucune tonalité ne se fait entendre. Je retente la même chose en remplaçant le combiné par un modem 56k qui équipe mon ordinateur portable et là même résultat : aucune tonalité n'est présente.

J'aurais plusieurs questions. Le site FreeNews n'ayant pas publié depuis un certain temps les délais de raccordement aux différents NRA, je voudrais savoir si d'autres personnes, tout comme moi, ont souscrit à un abonnement sur EDE67 ces quelques dernières semaines et à quelle étape elles se situent à l'heure actuelle.
D'autre part, j'aurais aimé savoir si le fait de ne pas avoir de tonalité et de prise alimentée était normal.

Merci par avance pour votre aide,

Amicalement,

Havran

PS : Voici mes étapes :
Etape 1 : Mardi 7 août 2007
Etape 2 : Mercredi 8 août 2007
Etape 3/4 (OKAR) : Jeudi 9 août 2007

depuis... rien7

rnud

Déménagement sur EDE67
« Réponse #1 le: 20 August 2007 19:08:46 »
Ah la la ! Jeune impatient ! Il faut effectivement 15 jours pour avoir la connexion. Peut etre un peu plus en aout, au vue que les Alsaciens sont des sacrés aoûtiens. Je me serais inquiété pour la tonalité seulement si l'ancien locataire n'avait pas eu de numéro : le faite d'avoir rien du tout (ancien abonnement + aucune tonalité) veut dire qu'un technicien doit se déplacer. Mais pour ton cas, ca peut venir soit du faite que ton ancien locataire a résilié son abonnement téléphonique pour de bon, ou il a demandé à garder lui aussi son numéro...

glucose67

Déménagement sur EDE67
« Réponse #2 le: 20 August 2007 21:11:16 »

Havran

Déménagement sur EDE67
« Réponse #3 le: 21 August 2007 08:23:52 »
Merci pour vos réponses en tout cas ;)