snakator

Bonsoir à tous!

Je fais appel à votre communauté car il m'est arrivé un truc bizarre ce soir. Vers 23h mon téléphone  (freebox en dégroupage total sans portabilité du numéro, depuis plus d'un an) sonne et je réponds. Un type dont je ne connais pas la voix demande à parler à un certain Rami...Or pas de Rami chez moi. Je réponds donc qu'il doit faire erreur.

Et idiotement, je raccroche sans lui demander quel numéro il cherchait à joindre. Ce n'est qu'après avoir raccroché que je me demande comment c'est possible qu'un type fasse un mauvais numéro en composant mon numéro de freebox alors que je n'ai pas gardé mon numéro FT, et que j'ai donné mon numéro freebox à personne d'autres que ma famille, ma copine et un ami qui a une freebox (le reste va sur mon portable).

Je me dis que le plus grand des hasards a fait que le type a voulu joindre une freebox avec un numéro proche du mien (pourquoi pas mais bon...). Mais là où je commence à baliser, c'est qu'après coup, je me suis rappelé qu'au temps où j'avais mon numéro FT, de temps en temps (1 fois par 1-2 mois à peu près), j'avais eu ce genre d'appels avec un type cherchant à joindre un certain Rami... (je ne peux pas dire si c'est la même voix). A l'époque, je me disais que le gars devait s'emmeler les pinceaux en composant le numéro (il y avait trois 9 dans mon numéro, donc inversions possibles). Et comme je psychote un peu, j'en viens maintenant à me demander si ma ligne téléphonique (la ligne physique) n'est pas piratée par un de mes voisins ou s'il y a un bug chez France Télecom ou Free qui fait interférer par moment ma ligne avec une autre. Cependant pas de problème de surfacturation, ou d'appels passé à l'étranger sans mon consentement...Je ne sais que penser. Suis-je sous écoute etc...???

Existe-t-il un moyen d'avoir un journal des appels entrants pour que je puisse voir le numéro de l'appelant? J'ai fait le 3131 (rappel du dernier appelant) mais ça ne mémorise que le dernier appel non répondu...(or là j'avais répondu). Faut-il que j'appelle Free pour en savoir plus et pour savoir s'ils peuvent me donner ce numéro?

Vous est-il déjà arrivé ce genre d'aventure? Avez vous une idée de ce que ça peut-être ou suis-je parano?

Merci beaucoup pour votre aide,
Olivier