Zoufouille

Problème de débit à ESCHAU - FEG67
« le: 12 August 2008 16:10:24 »
Voilà je suis en dégroupé total chez free depuis plusieurs années, et je suis a 4400 mêtres du DSLAM FEG67 et une atténuation de 48 db. Je me suis absenté 6 mois pour une raison X, et là je vois que mon débit à changer. Avant j'atteingnais aisément les 230 ko/s, et 70~ en upload, maintenant je découvre que mon débit ne vas pas au dessus des 40 ko/s (d'ailleurs souvent 30), et d'apres le site de free je serais a 10 ko/s en upload. Je veux bien ne pas être dans un endroit optimal pour un débit de porc, mais il y a des limites, surtout qu'il y a 6 mois de celà je répete mon débit était 4 à 5 fois plus elevé, et que je n'ai fai aucune modification. Un amis qui habite prêt de chez moi à constater le même changement, lui aussi absent depuis X temps.

Quelqu'un a le même problème, ou si non, d'où celà peut-il venir?

Caractéristique de ma ligne :

NRA : FEG67

Longueur : 4423 mètres

Affaiblissement : 48 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM feg67-1 ligne 4 / 5 / 3 (3)  

Attainable bitrate 776 kb/s (up) 3279 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2516 (far) 751 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)


Merci

val1984

Problème de débit à ESCHAU - FEG67
« Réponse #1 le: 12 August 2008 16:21:28 »
Citation de: Zoufouille
d'où celà peut-il venir?
Oxydation, faux contacts, il peut y avoir plein de causes.

Zoufouille

Problème de débit à ESCHAU - FEG67
« Réponse #2 le: 12 August 2008 16:27:01 »
Oui mais de chez eux alors, parce que si déjà 2 personnes (moi et mon amis) avont exactement le même problème, et que l'on vit pas au même endroit c'est que le problème vient de chez eux. Le hic c'est de savoir comment leur faire comprendre, parce que si je devais appeller la hotline je sais exactement ce qu'ils me diront : le problème vient de chez vous.

val1984

Problème de débit à ESCHAU - FEG67
« Réponse #3 le: 12 August 2008 16:35:06 »
Citation de: Zoufouille
Oui mais de chez eux alors, parce que si déjà 2 personnes (moi et mon amis) avont exactement le même problème, et que l'on vit pas au même endroit c'est que le problème vient de chez eux.
Pas forcément, ça peut venir d'un sous répartiteur entre le NRA et chez vous ou même un problème similaire arrivant à peu d'intervalle chez vous deux.


otolikos

Problème de débit à ESCHAU - FEG67
« Réponse #4 le: 13 August 2008 18:42:21 »
ouias moi pareil! Depuis qques temps c à d 2 mois, je peux pas avoir la télé et internet en meme temps....ou alors la télé en faible débit(Sympa sachant que je suis abonné à plusieurs chaines non dispo en bas débit).Y a 5 jours, ma copine a reçu un appel de la part d Alice, et sachant qu'on avait free, l'interlocuteur lui a dit que grâce au rachat d'Alice par Free les problemes de connexions sur Eschau allaient disparaitre en septembre.JE suis septique....je vois pas comment améliorer la connexion à moins qu'Eschau possède son propre NRA ce qui raccourcirait la longueur de ligne d'où une augmentation de débit.Je suis à 4900 m et ca devient limite surtout entre 12h _ 14h et 19h- 22h.Quand je vois que plobsheim possède son NRA avec 200 connexions et que Eschau est raccordé à sur Fegersheim saturé, coment dire?   J'ai les boules.....

Allez lançons une pétition pour un éventuel NRA ESC67 ;)