iliesaya

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« le: 30 March 2008 22:24:30 »
Salut tout le monde.

J'habite strasbourg, et depuis un peu plus d'une semaine, mon debit est passé de 1.7 mo sec (sur dl.free.fr) à environs 35ko seconde :/

J'ai la freebox V5 .

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

wadada

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #1 le: 03 April 2008 11:22:31 »
Bonjour,

Re-belotte en 2008 !!

J'ai remarqué le même Pb : chute de débit.
J'ai des freezes Tv à interval régulier depuis environ 2 semaines.
Je suis dans le quartier GARE.

A+

rozzario

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #2 le: 17 May 2008 14:35:47 »
chez moi aussi !
ça fait 2 mois que ça dure.
hier soir j'etais à 3ko/s !!!!!! avec des freezes tres fréquents.
des coupures de téléphone intempestives...

j'habite quartier tribunal et des amis qui habitent proche broglie ont les meme problemes.

j'ai téléphoné à la hotline spéciale strasbourg et bien sûr on m'a tres sympatiquement demandé de redémarrer ma freebox, verifier le matériel etc... etc... etc...

bref, j'ai l'impression qu'on se fout de nous !!!

en plus je viens de recevoir un coup de tel marketing sur ma ligne free alors que logiquement je suis inscrit en tant qu'opposé à ce genre de coup de fil !!!

qu'est-ce qui se passe à strasbourg ? !!!!!!

a+

Neobugs

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #3 le: 20 May 2008 00:12:30 »
Bonjour,

Je confirme il y'a bien un problème sur Strasbourg depuis plusieurs mois.

Voici ma petite histoire:

Depuis la nuit du 05/03 vers 00:10, date où l'un des équipements de free a du subir un incident entrainant une coupure de ma connexion internet (synchro toujours effective mais plus de bail DHCP, plus de téléphone, plus de TV), je constate des freez récurrents de 2 à 10s du flux tv (image et son). Ces freez arrivent aussi bien via le multiposte que sur la tv. Par contre, pas de chute de débit... 1600ko/s sur leur page de test, qui correspond bien au 16572 kb/s ATM - 12429 kb/s IP - 1553 ko/s que je peux espérer.

J'ai vérifié les caractéristiques de ma ligne depuis la tv et ces dernières sont stables depuis plus d' 1 ans.

Par trois fois, j'ai contacté la hotline de free. Les hotliners - bien obligé de se prêter à leur petit jeu même en tant qu'ingénieur réseau et télécom - m'ont fait faire tous les tests basiques, m'ont sortit que les caract. techniques de ma ligne n'étaient pas normales alors qu'elles le sont et qu'elles sont stables depuis plus d'un an, que ça venait sûrement de mon onduleur ou des perturbations électromagnétiques d'autres équipements et j'en passe, pour n'aboutir à rien ! Un comble sachant que mon installation électrique et téléphonique et celle de l'immeuble n'ont pas été changées d'un pouce. La coïncidence avec la panne était plus éloquente mais tout le monde sait bien que c'est généralement de la faute de l'abonné, d'autant qu'il est par nature incompétent -_-

Une hotline locale (localisée sur Strasbourg) à fait son apparition peu de temps après. Je les aient donc appelés début Avril. Un technicien s'est déplacé, a constaté le problème qu'il connaissait visiblement déjà sur Strasbourg. Certain techniciens aussi raccordés à BRO67 avaient aussi mis le doigt sur le problème. J'ai appris que mes appels à la hotline nationale de niv 1 s'était évanouis dans la nature puisque rien ne leur avaient été remonté me concernant. Pour en revenir au problème initial, d'après lui ce serait un problème réseau (fibre...) mais il n'en savait pas plus car c'est des équipes infrastructures qui se chargent du réseau. Sa hiérarchie était déjà au courant mais ne savait pas quand le problème serait résolu. Le technicien m'a proposé de me tenir au courant par email des avancées concernant le problème mais je n'ai jamais été recontacté depuis.

Au moins j'ai une trace écrite de Free reconnaissant le problème: la fiche d'intervention mentionnant que le problème n'a pas été résolu. Je sens qu'un petit recommandé va bientôt s'imposer... car ils ont pas l'air d'être bien pressés.


Hjuju

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #4 le: 20 May 2008 08:32:47 »
Ce qui serait intéressant de savoir c'est sur quel NRA vous etes raccordé. J'ai habité quartier gare et pres du tribunal, et si mes souvenirs sont bons , j etais a chaque fois sur le nra broglie.
N'attendez rien de la hotline, ils suivent des procédures qu'ils lisent et relisent. Je ne suis même pas sur qu'ils aient une quelconque compétence en TIC. Au fait, il n'étaity pas question de support de proximité chez Free ? ca a été mis en place sur Stras ?

Neobugs

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #5 le: 20 May 2008 09:00:50 »
Oui, ça a été mis en place sur Strasbourg... cf mon message précédent.

Idem pour le NRA, j'ai précisé qu'à ma connaissance, ça touchait BRO67 (le quartier du tribunal est sur BRO67).

fcgb83

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #6 le: 21 May 2008 14:09:20 »
Bonjour,

Je ne suis pas de votre région mais j'ai également le meme souci. J'étais à 12.8Mo et maintenant je suis à 79Kb et ce depuis lundi soir; je suis en Gironde le NRA est IZN33.

Si vous savez quoi que ce soit merci de m'en informer.

Et que la force soit avec nous.


Emilio

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #7 le: 21 May 2008 21:13:00 »
bonsoir

je me trouve à Metz
depuis  lundi  mon débit de 4 méga qui me permettait de surfer et voir la télé est chuté à 1,2 méga donc plus de télé.

Y a t il un technicien œuvrant sur le secteur ?
Free lasse pour ne pas dire free "ture"  (je craque !!!)

et comme par hasard FranceTelecom m'appelle pour me demander si je ne voudrais pas changer de fournisseur
va comprendre Charles

Hjuju

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #8 le: 22 May 2008 07:40:05 »
Bonjour,

il faudrait preciser si vous parler du débit IP ou du taux de transfert que vous constatez lors d'un téléchargement avec Ie ou autre ..
passer de 13 meg (surement un débit IP, qui doit avoisiner les 1,4 Mo/s en téléchargement sur votre navigateur) a 79 kb .. qui en debit ip serait inferieur a 10 Ko/s , ou si on parle de 79 Ko/s en téléchargement , un peu plus de 512 Kb , ce qui correspond a peu pres à de l'adsl

Quoi qu'il en soit, cela représente une belle chute de débit.
Et le problème ne peut (surement) que venir de Free.
Alors a part harceler la hotline et envoyer des courriers (en recommandé) , il n y a malheureusement pas grand chose a faire si ce n'est espérer et patienter ..

Emilio

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #9 le: 22 May 2008 20:02:01 »
bonsoir

je viens de contacter Free sur un numéro dédié pour Metz, un technicien passera chez moi lundi prochain
pour l'instant il réagisse rapidement  ! on verra pour la suite

bon week end

dombrowski

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #10 le: 23 May 2008 01:10:44 »
bonsoir,

pouvez m' indiquer le numéro dédié de Strasbourg ?
Je ne mets pas la main dessus...

Merçi !

dombrowski

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #11 le: 23 May 2008 09:47:03 »
Citation de: dombrowski
bonsoir,

pouvez m' indiquer le numéro dédié de Strasbourg ?
Je ne mets pas la main dessus...

Merçi !
J' ai trouvé : 0892 13 00 67 :rolleyes:

Emilio

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #12 le: 28 May 2008 20:40:02 »
bonsoir suite de l'épisode (chute de débit de 4 à 1.5 méga)

passage le 26/05/2008 du technicien FREE qui constate effectivement un problème sur la ligne. Son modem SAGEM se connecte à 3.7méga mais se déconnecte toute les trente secondes. Vérification de mon installation OK. Pour le technicien il s'agit d'une massse sur le parcours.
Ouverture d'un ticket GAMOT : réponse ce jour 28/05 : pour FT tout va bien.
Je reboote ma box : 3.66 méga pendant deux minutes, décrochage et 1.5 méga à nouveau
Appel chez Free : pour eux pas de souci j'ai un débit d'environ 2 méga ce qui correspond à ma ligne aux vues des distances et diamètre du cablage. J'essaye d'expliquer que depuis deux ans j'ai 4 méga et que là plus de TV.
Le problème reste ouvert mais j'ai un débit correct ..........blabla...blabla
je sens que la résiliation se profile à l'horizon ! et que la résiliation chez Free c'est le parcours du combattant comme les réponses des Hotlines
@+

freephobe

Grosse grosse chute de debit à Strasbourg
« Réponse #13 le: 29 May 2008 00:21:00 »
heureux frezzzzautes Strasbourgeois vous n'êtes pas seul.

SI
vous êtes sur le NRA BRO67 (en gros quartier gare)
ET
que vous avez des problèmes de freezes, (image qui se fige et font des carrés) depuis  environ le mois de mars je vous invite à rejoindre le regroupement special frezzzzautes NRA BRO67 ici:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=173081&postdays=0&postorder=asc&start=0

freeezzzement votre,

p.




edit: moi de mars --> mois de mars