hannibal2007

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« le: 23 April 2008 19:30:46 »
Que fait Free ?
Le maire de Metz a obtenue l'accord de presque tous les syndic d'immeubles. Et pour l'instant France Telecom est entrain de tout rafler, sans compter Neuf et l'horrible Numericable qui suivent comme des requins. Moi qui pensait que Free serait des le mois de Mai operationnel, on est apparement loin du compte. Il y a des travaux partout en ce moment a Metz pour l'installation de la Fibre. POur ceux qui sont tentes par Numericable, cette boite installe de la fibre a 100/5 Mb. Par contre bonjour les degats !
Avec cette boite il y a presque que des mecontents, ca a l'air de tres mal se passer, et pourtant la presse ne dit rien. Carlyle a le bras long...
Reste plus qu'a attendre  l'offre de Free.
Si quelqu'un a plus d'infos ?

Cordialement

val1984

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« Réponse #1 le: 23 April 2008 22:18:12 »
Numéricable ne fait pas de FTTH mais du FTTLA. Traduction, il ne fait que mettre à jour son réseau.

hannibal2007

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« Réponse #2 le: 24 April 2008 18:45:30 »
Citer
Numéricable ne fait pas de FTTH mais du FTTLA. Traduction, il ne fait que mettre à jour son réseau.
Excuses moi val1984 mais mon voisin qui se trouve dans un autre immeuble vient d'installer sa FTTH, chez lui, c'est du 100 Mb. Ca merde certes, loin des offres tres avantageuses free, mais c'est de la fibre.
Je suis sure de ce que je dis, c'est dans le quartier de Queuleue.
Je ne peux pas te donner son nom, ni son lieu de residence mais c'est avenue de Strasbourg.

Cordialement

val1984

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« Réponse #3 le: 25 April 2008 15:07:18 »
Citation de: hannibal2007
Citer
Numéricable ne fait pas de FTTH mais du FTTLA. Traduction, il ne fait que mettre à jour son réseau.
Excuses moi val1984 mais mon voisin qui se trouve dans un autre immeuble vient d'installer sa FTTH, chez lui, c'est du 100 Mb. Ca merde certes, loin des offres tres avantageuses free, mais c'est de la fibre.
Je suis sure de ce que je dis, c'est dans le quartier de Queuleue.
Je ne peux pas te donner son nom, ni son lieu de residence mais c'est avenue de Strasbourg.
Que ce soit du 100 mbps ne prouve en aucun cas que c'est du FTTH. Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut : Numéricable ne pose pas de la fibre jusqu'à ses abonnés, il ne fait que rénover son réseau en amenant de la fibre jusqu'au dernier amplificateur (Fiber To The Last Amplifier).
C'est pour cela que Numéricable arrive à déployer bien plus vite que ses concurrents.


lionelvo

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« Réponse #4 le: 20 May 2008 10:09:20 »
Faudrait deja que free degroupe les nra prevu depuis 2004..... (BOR57 par exemple...)

Realfrenchguy

[Fibre Optique] Metz: Que fait Free ???
« Réponse #5 le: 21 May 2008 11:11:20 »
Il parait qu'à Vaux des particuliers ont ou vont être prochainement raccordé à la fibre par Free (maison individuelle).

Je ne trouve pas d'infos sur le Net, si quelqu'un habite ou connait quelqu'un à Vaux...

Jvai essayer d'en savoir plus de mon coté