nicobilaine

Free s'est endormi en Moselle?
« le: 21 January 2008 09:53:45 »
Mais que font ils donc, il n'y a plus rien depuis des mois, et le pire c'est qu'ils ont mis un dslam (sab57-5) en réseau le 22/08/07 mais qu'il n'y a pas de connexions dessus! Si il ne sert pas, pourraient-ils le mettre dans le NRA spr57? :P .

Un mosellan (qui doit être dégroupé le premier semestre 2007) en attente d'une petite réaction...

val1984

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #1 le: 21 January 2008 10:01:28 »
Endormi, c'est le mot, Thionville n'est même pas dégroupé en entier :lol:

Gonzoide

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #2 le: 21 January 2008 10:10:55 »
Ben ouais, EQU57 est cense etre raccorde depuis le 2eme semestre 2007, si l'on en croit la carte officielle du degroupage ... j'imagine qu'il n'y a pas moyen d'avoir un avis officiel sur la question ?

rataka

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #3 le: 21 January 2008 16:58:06 »
on est nombeux a avoir été dégroupé le premier semestre 2007, en théorie et en prévisions, mais rien en réel. :D et =D
Chez free, l'année 2008 n'a même pas encore commencée, puisqu'il ne change même pas les dates de prévisions sur les cartes ou dans la console de gestion.


pacher

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #4 le: 22 January 2008 18:37:20 »
free en mode fibre optique... dans les grandes villes de France,  le dégroupage en moselle ne dois plus etre leur préoccupation principale, c'est clair que l'agglomération thionvilloise peine a etre dégroupée ! Faut être patient pour voir avancé le dossier dégroupage moselle by free

alarbion

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #5 le: 24 January 2008 11:38:38 »
Jamais contents les mosellans...alors que dans les Vosges nous attendons toujours le bout d'un NRA dégrouppé

nicobilaine

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #6 le: 24 January 2008 15:08:10 »
En Moselle le conseil général a lancé le RHD57 pour permettre une concurrence vis à vis d'Orange et justement, il n'y en a qu'une : c'est Neuf (faut dire que c'est lié à Moselle Telecom). Avec tout les inconvénients du Neuf : pas de TV au dessus de 30db d'affaiblissement (alors que même Orange la propose), ...


val1984

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #7 le: 24 January 2008 15:16:41 »
Citation de: nicobilaine
En Moselle le conseil général a lancé le RHD57 pour permettre une concurrence vis à vis d'Orange et justement, il n'y en a qu'une : c'est Neuf (faut dire que c'est lié à Moselle Telecom). Avec tout les inconvénients du Neuf : pas de TV au dessus de 30db d'affaiblissement (alors que même Orange la propose), ...
Et TV limité à 1 seul flux dans tous les cas (impossible d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre).

Thomas

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #8 le: 30 January 2008 12:42:15 »
Je peux juste vous dire que cela devrait changer dès le mois de février, si l'on en croit les dires d'un corp de chez Free que j'ai pu contacter...

Patience donc ! :-)

StéBen

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #9 le: 30 January 2008 18:08:51 »
Citation de: webeur
Je peux juste vous dire que cela devrait changer dès le mois de février, si l'on en croit les dires d'un corp de chez Free que j'ai pu contacter...

Patience donc ! :-)
... je trouve que ça pourrait être une nouvelle très réjouissante... , mais je peux pas m'empêcher de penser qu'en février on nous annoncera que ce sera sûrement pour mars... et je peux quand même pas m'empêcher d'espèrer que ce soit enfin vrai !!


@+

Thomas

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #10 le: 30 January 2008 23:12:51 »
Citation de: StéBen
... je trouve que ça pourrait être une nouvelle très réjouissante... , mais je peux pas m'empêcher de penser qu'en février on nous annoncera que ce sera sûrement pour mars... et je peux quand même pas m'empêcher d'espèrer que ce soit enfin vrai !!


@+
C'est ce que je me disais jusqu'à ce qu'il me prouve qu'ils ont franchi une étape déterminante (il y a quelques semaines) dans la suite pour l'arrivée, que je suppose massive, du dégroupage en Moselle (la zone Nord Ouest : du côté de Thionville), grâce à la DSP de Moselle Télécom, même si les délais auront été longs...

Je préfère ne pas en dire plus tout simplement par respect envers la personne qui a bien voulu me répondre.

nicobilaine

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #11 le: 31 January 2008 08:33:39 »
Tant que c'est pas prévu pour avril (surtout le 1er!)...

buffalo9

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #12 le: 27 March 2008 13:19:23 »
endormi ne me semble pas le mot juste.... mais je dirait qu'il sont congelé comme hibernatus.....si ca continue le siecle va passer sans nous car nous resterons à l'age de pierre.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
      Ligne téléphonique 03 87 67 62 ..
      Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
        Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

      NRA : CLO57 (CLOUANGE)
      Longueur : 352 mètres
      Affaiblissement : 5 dB

            Vous ne disposez pas d'une IP fixe
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ma console administration j'ai les info ci-dessus.  alors je me pose
des questions ????
je veux bien croire qu'il s'agit d'une info pas 100/100 fiable mais là je
pense qu'on se moque un peu....
vous avez dit crédible....

Depuis bientôt 4 ans que je suis chez free et toujours pas de dégroupage, je
n'ai pas de gros soucis avec free mais je voudrais bien bénéficier du vrai
triple Play....comme me le propose régulièrement le neuf. (dégroupé total)
Mon épouse m'a dit si pas de dégroupage tu changes de crémerie......je
voudrais bien patienter mais là c'est plus crédible. j'ai toujours FT  dont
je voudrais me séparer mais si je passe en free box only je perd
l'ancienneté et lors du dégroupage pas de box hd gratuite car compteur remis
à zéro ni même passage en adsl 2 pour bientôt...
étant donné que les non dégroupés payent pour les dégroupés sans bénéficier
du même service nous devrions avoir quelques points ou remises commerciale
supplémentaires pour ne pas se sentir laissé pour compte...


Quelqu'un a-il une info  réaliste   sur la commune de clouange   Nra CL057
concernant le dégroupage total...? ce serait bien de ne pas nous laisser
dans un flou qui devient agaçant.....

lionelvo

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #13 le: 20 May 2008 10:14:18 »
salut moi je demenage bientot, je vais de PDA57 3000m du NRA à BOR57 à 300m  :D mais la plus de degroupage  :( alors que ca devait etre fait au 1er semestre 04.... donc si dans 4 semaines ya toujours rien, bah j'irais chez NEUF. De plus sur françois04 ca fait au moins 2 moi que le NRA est en preparation !!!!


val1984

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #14 le: 20 May 2008 10:34:41 »
Citation de: lionelvo
salut moi je demenage bientot, je vais de PDA57 3000m du NRA à BOR57 à 300m  :D mais la plus de degroupage  :( alors que ca devait etre fait au 1er semestre 04.... donc si dans 4 semaines ya toujours rien, bah j'irais chez NEUF. De plus sur françois04 ca fait au moins 2 moi que le NRA est en preparation !!!!
Une bonne raison pour espérer :)
Au pire, si tu peux te passer du net pendant quelques jours/semaines, tu résilies ton accès actuel et tu attends le dégroupage pour resoucrire chez Free (en te faisant rembourser les frais de résiliation).
Neuf, leur offre est pas top, même avec une ligne de fou, ils t'empêchent d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre.

buffalo9

Free s'est endormi en Moselle?
« Réponse #15 le: 11 October 2009 21:30:19 »
2eme semestre 2007  .....un semestre c'est quoi... six ans non !!! donc degroupage 2013 1er juillet... peut etre....