Le ZILien

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« le: 24 January 2010 23:04:24 »
Abonné Freebox Only  depuis quelques années, je viens d'être totalement dégroupé depuis le 15/01/2010.

2 regrets :
- Free aurait pu prévenir avant (et non pas le 21 !) 4 jours sans téléphone, même si ce n'est pas rare ici, c'est gênant !:mad:
- Avec 68db d'affaiblissement, il est hors de question que j'aie un jour la TV par Free.

Au moins je vais avoir la box v5 avec le wifi mimo ... :)

yumat

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #1 le: 25 January 2010 08:53:57 »
Salut à toi ZILien
Tout comme toi, je viens d'être dégroupé sur Homécourt!!!
Nous verrons bien ce que cela donnera avec la V5
Gardons le contact au cas où....
Bonne journée
Yumat

Au fait, je ne voudrais pas me tromper mais il me semble que ce qui compte pour la reception TV c'est le débit ATM que tu pourras lire sur l'écran TV   "Parametre/information réseau/ADSL"  si ton débit ATM est supérieur à 4000 Kbp/s alors tu pourras bénéficier de la TV. Plus ce débit est important mieux ce sera.
Amicalement

Le ZILien

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #2 le: 25 January 2010 11:35:33 »
Citation de: yumat
Au fait, je ne voudrais pas me tromper mais il me semble que ce qui compte pour la reception TV c'est le débit ATM que tu pourras lire sur l'écran TV   "Parametre/information réseau/ADSL"  si ton débit ATM est supérieur à 4000 Kbp/s alors tu pourras bénéficier de la TV. Plus ce débit est important mieux ce sera.
Amicalement
Salut Yumat.
C'est vrai, mais je n'ai aucune illusion : toutes les mesures ATM que j'ai faites sur différents sites me donnent de 1400 à 2000 Kb/s.
Ceci dit, c'est 3 à 4 fois mieux qu'avant le dégroupage :)
@+

yumat

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #3 le: 25 January 2010 12:35:52 »
as-tu essayé les chaînes bas débit  ça doit être des N° 451 à 468 je crois ou 551 quelque chose comme ça
Il s'agit de la TNT bas débit
tiens moi au courant


niteshakee

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #4 le: 25 January 2010 20:57:29 »
bonsoir,



je suis également de Briey et très intéréssé lar Free depuis le dégroupage.

par contre j'ai un affaiblissement entre 42 (donnée degrouptest ) et 44  (donnée routeur netgear)

Ma question est si avec un cet affaiblissement le fait de passer en ADSL2+ grace au dégroupage je pourrait encore gagner un peu de débit ?


je suis actuellement chez orange et ma ligne est très bruitée (marge de bruit faible) , est ce que le dégroupage pourrait changer ma marge de bruit ?

yumat

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #5 le: 25 January 2010 21:20:00 »
Difficile de répondre à cette (ces) question(s).
Je suis pour ma part confronté à un problème tout à fait nouveau :
Lg de ma ligne 734 mètres, affaiblissement 11 dB. Le bonheur quoi!!!
Et bien non car en journée débit ATM légèrement supérieur à 4000
                       en soirée   débit ATM légèrement inférieur à 4000  ======> plus de TV

Alors tu vois le pb n'est pas simple. Je me suis rendu compte de cette anomalie aujourd'hui. J'y réfléchis ...... si quelqu'un a une réponse ou une solution à me proposer, j'en serais ravi
merci à l'avance
Cela ne résous ps ton pb je le sais mais c'est peut être une piste de reflexion non?
Yumat


ps pour ce qui est de changer la marge de bruit je n'y crois pas car c'est l'environnement de ta ligne qui intervient

yumat

Dégroupage de Briey des communes voisines (BRI54)
« Réponse #6 le: 26 January 2010 19:32:23 »
Citation de: niteshakee
bonsoir,



je suis également de Briey et très intéréssé lar Free depuis le dégroupage.

par contre j'ai un affaiblissement entre 42 (donnée degrouptest ) et 44  (donnée routeur netgear)

Ma question est si avec un cet affaiblissement le fait de passer en ADSL2+ grace au dégroupage je pourrait encore gagner un peu de débit ?


je suis actuellement chez orange et ma ligne est très bruitée (marge de bruit faible) , est ce que le dégroupage pourrait changer ma marge de bruit ?
Ceci t'intéressera surement :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6693

tu verras ici qu'un affaiblissement de 42 est tout à fait correct  :  http://www.freenews.fr/spip.php?article281

bon amusement
yumat