Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Déménagement dans résidence neuve.

(1/1)

Laurent76:
Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager dans une résidence neuve de 80 appartements.
Quand je fait le test pour savoir si l'adresse est relié à la fibre, tout est OK !
Quand je pose la question à mon propriétaire pour savoir si la résidence est équipé de la fibre, j'ai comme réponse :  pas encore.
Il me dit avoir signé un contrat avec SFR comme opérateur d'immeuble pour l'installation de la fibre dans la résidence et que si je veux internet rapidement, je doit prendre un abonnement chez SFR... Selon lui, plus il y a de demandes de raccordements dans la résidence, plus vite SFR fera le nécessaire !

Le soucis est que, JAMAIS je ne quitterais Free...

Ma question est, est-ce légal ce chantage ? En sachant que si je n'ai pas de connexion dans le mois qui suit l'emménagement, je vais être au bout de ma vie et je vais surement craquer en prenant un opérateur que je ne veux pas :D

Y a t'il des solutions à ce problème ?

Merci de m'avoir lu

Laurent.

Busyspider:
  Bonjour

Tu pourrais (en MP ) m'indiquer l'adresse  que je vérifie de mon côté ?

Suite à la signature de Convention d'immeuble par le Syndic, l'opérateur d'immeuble à 6 mois pour effectuer les travaux dans l'immeuble.

Suite à la mise en place des installations en vertical par l'opérateur d'immeuble, il y a un gel commercial de  3 mois (Délai de prévenance) ,. Ensuite tous les opérateurs sont libres de venir , et tous en même temps, il n'y a aucune exclusivité, aucune.

Les travaux finis le délai de prévenance permet d'avertir tous les autres opérateurs afin qu'ils aient le temps de venir se raccorder à l'immeuble  pour la ZTD... Pour les autres zones :  ZMD ou RIP   Free peut raccorder directement ses clients : (après mise en place de ses équipements au niveau du Point de Mutualisation.)  il y a co-financement de la part de Free pour les lignes qu'il estime avoir besoin.

 Donc tu peux choisir ton opérateur Free, si celui-ci est bien présent pour venir raccorder ses abonnés Free.


--- Citer ---Il me dit avoir signé un contrat avec SFR comme opérateur d'immeuble pour l'installation de la fibre dans la résidence et que si je veux internet rapidement, je doit prendre un abonnement chez SFR... Selon lui, plus il y a de demandes de raccordements dans la résidence, plus vite SFR fera le nécessaire
--- Fin de citation ---
  C'est du pipeau çà !

Busyspider:
 Je t'ai répondu ...

Laurent76:

--- Citation de: Busyspider le 21 September 2023  17:41:23 --- Je t'ai répondu ...

--- Fin de citation ---

Merci pour toutes les infos...
Vu la tournure, pas avant 2024 je pense :p
Je vais me tourner vers une box 4G ou bien rétrograder à l'ADSL en attendant.

Encore merci ;)

Laurent.

Busyspider:
 Fort possible que les adductions dans  la nouvelle résidence soit uniquement en fibre, c'est un peu la norme désormais. Orange ne tirera pas de ligne cuivre .

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique