balzout

Salut !

AC a annoncé et effectué le dégroupage de PFA67 (j'ai vu le panneau Alsace Connexia et Région Alsace en passant rue du Dr Schweitzer courant juin), et je voulais savoir si quelqu'un avait des news sur le raccordement Free...

Merci :)

Jacques

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #1 le: 08 December 2006 15:54:45 »
Non. Mais pour Neuf c'est fait

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #2 le: 08 December 2006 16:16:16 »
Yep, je viens de voir ça ;)

Ma préférence va à Free (qui est mon FAI sur Haguenau où j'habite pour l'instant), mais s'ils ne se bougent pas, ils vont se faire souffler des clients...

bj67350

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #3 le: 14 December 2006 16:59:01 »
Tous ensemble pour que PFA67 soit dégroupé !!!!


balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #4 le: 05 April 2007 19:43:41 »
Du nouveau ?

jmwtyler

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #5 le: 06 April 2007 09:36:01 »
Alors que alsace connexia a effectué les trvaux dans le bas rhin, pour l'instant free ne bouge pas son petit doigt pour nous dégrouper !
C'est pareil pour mertzwiller par exemple

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #6 le: 12 May 2007 23:07:06 »
Bon sang , le temps passe , qui peut nous donner des infos + précise, faut-il passer chez neuf ou rester chez free , Vu la vitesse de dégroupage des NRA par free dans le bas-rhin une règle de trois , estimation 2010.
Je pense que c' est comme pour le TGV est , jusqu' a Beaudricourt ; et après on sait pas encore.
EST-ce qu' il faut que tous les abonnés free d' alsace changent de fournisseur d' accès pour que sa bouge ou est-ce que on nous prends pour des Allemands.


rnud

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #7 le: 14 May 2007 16:33:20 »
Sans compter que l'Alsace est l'une des région les plus free-philes au vu du pourcentages de ligne FT (13%, soit la deuxieme place)... Ce que je comprends mais maintenant c'est que le plus gros du travail est fait : le réseau des NRA est fibré, la preuve neuf a tout degroupé...

ps : Niederbronn et Gundershoffen attends aussi...

Jacques

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #8 le: 14 May 2007 22:50:27 »
Citation de: rnud
Sans compter que l'Alsace est l'une des région les plus free-philes au vu du pourcentages de ligne FT (13%, soit la deuxieme place)... Ce que je comprends mais maintenant c'est que le plus gros du travail est fait : le réseau des NRA est fibré, la preuve neuf a tout degroupé...

ps : Niederbronn et Gundershoffen attends aussi...
Le plus gros du travail est effectivement réalisé mais tous les NRA ne sont pas dégroupés.

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #9 le: 15 May 2007 18:58:41 »
Il serait temps que Free se bouge, ne serait-que pour respecter le délai annoncé du 1er semestre 2007...

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #10 le: 15 May 2007 22:19:37 »
Après vérification, le dégroupage de PFA67 a été repoussé au 2nd semestre 2007 :rolleyes:

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #11 le: 25 May 2007 10:01:10 »
+1 pour une eventuelle pétition ! :)

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #12 le: 25 May 2007 21:54:19 »
En plus Orange ne nous donne même pas la télé par ADSL, il ont pas besoin de client ou pas ?
Il font comme Free qui à défault d' augmentation de clients, fait de l' augmentation de date de dégroupage.
C' est pas des commerciaux , c' est des rêveurs, ou pire des incapables .

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #13 le: 22 June 2007 14:18:09 »
Plus personne pour le dégroupage de pfaffenhoffen, personne n' est impatient ?
pas de travaux en cours ?


rnud

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #14 le: 25 June 2007 09:46:59 »
En faite, une idée m'est venue par la tête... Peut-etre que Free ne degroupe plus parce qu'il utilise tout ses ingénieurs a déployer la fibre optique? Ou alors il se sont dit : Au vue des derniers résultats des élections, l'Alsace est une région très riche... C'est pas grave s'il paye un peu plus ^^

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #15 le: 25 June 2007 19:35:45 »
Je commence à construire que dans quelques semaines, et y en a pour 1 an de travaux...les gens de chez Free peuvent prendre leur temps :D

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #16 le: 27 June 2007 08:01:11 »
Oh ben ca pour prendre leur temps .. t'inquiete pas !
mais si ils pouvaient quand même accelerer les choses et ne serait ce que communiquer un peu la dessus.
Parceque Second Semestre 2007 c'est quand meme bien vague.

Fugitif

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #17 le: 27 June 2007 16:10:49 »
Citation de: balzout
Je commence à construire que dans quelques semaines, et y en a pour 1 an de travaux...les gens de chez Free peuvent prendre leur temps :D
1 an ? Tu la contruit toi même où quoi ?

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #18 le: 27 June 2007 19:28:41 »
Citation de: Fugitif
Citation de: balzout
Je commence à construire que dans quelques semaines, et y en a pour 1 an de travaux...les gens de chez Free peuvent prendre leur temps :D
1 an ? Tu la contruit toi même où quoi ?
Pas loin...à part le clos&couvert, ça sera bibi...puis faut bien que je bosse "un peu" aussi, histoire de pouvoir la payer cette maison ;)

emp

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #19 le: 17 July 2007 14:21:29 »
Question con, le NRA de Pfaffenhoffen, il est où exactement? C'est au niveau de la poste? gare?
Merci pour l'info

Fugitif

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #20 le: 17 July 2007 16:56:14 »
Citation de: emp
Question con, le NRA de Pfaffenhoffen, il est où exactement? C'est au niveau de la poste? gare?
Merci pour l'info
Info top secret d'après freenews. Mais c'est facile à trouver.

Prend 3 numéros de tel dans 3 coins de la ville, va sur degrouptest et regarde la distance de chacun.
Ensuite prend un plan de la ville, et avec l'échelle tu trouvera le nra par triangulation.


balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #21 le: 17 July 2007 21:51:01 »
Citation de: Fugitif
Citation de: emp
Question con, le NRA de Pfaffenhoffen, il est où exactement? C'est au niveau de la poste? gare?
Merci pour l'info
Info top secret d'après freenews. Mais c'est facile à trouver.

Prend 3 numéros de tel dans 3 coins de la ville, va sur degrouptest et regarde la distance de chacun.
Ensuite prend un plan de la ville, et avec l'échelle tu trouvera le nra par triangulation.
Une vraie technique digne de James Bond :cool: :D

Fugitif

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #22 le: 18 July 2007 17:09:37 »
Citation de: balzout
Citation de: Fugitif
Citation de: emp
Question con, le NRA de Pfaffenhoffen, il est où exactement? C'est au niveau de la poste? gare?
Merci pour l'info
Info top secret d'après freenews. Mais c'est facile à trouver.

Prend 3 numéros de tel dans 3 coins de la ville, va sur degrouptest et regarde la distance de chacun.
Ensuite prend un plan de la ville, et avec l'échelle tu trouvera le nra par triangulation.
Une vraie technique digne de James Bond :cool: :D
La triangulation s'apprend au collège. Rien à voir avec des méthodes de james bond.
C'est comme ceci que j'ai trouver mon nra.

rnud

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #23 le: 18 July 2007 17:55:28 »
Ou sinon, tu fais comme moi : tu te balades en ville, et tu trouveras toujours un batiment imposant dont tu te demandes l'utilité...Bah souvent c'est ca la NRA ^^

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #24 le: 21 July 2007 22:20:36 »
A priori, dégroupage d'ici septembre

emp

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #25 le: 23 July 2007 07:52:47 »
'lut Balzout,

T'es sûr? T'as l'info d'où?
Thx

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #26 le: 23 July 2007 21:12:40 »
Citation de: emp
'lut Balzout,

T'es sûr? T'as l'info d'où?
Thx
Rien n'est sûr, à suivre ;)

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #27 le: 26 July 2007 17:09:37 »
Septembre 2007 ?


Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #28 le: 26 July 2007 17:21:12 »
Pour arreter les rumeurs : On a eu aucune demande ou meme de dossier pour cela .Alors rien de prevue sur pfafenoffen . Donc on peut toujour esperer :p .

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #29 le: 26 July 2007 17:29:36 »
j'y etait la semaine a ce fameux "central" et j'avoue que c'est l'un des plus moche que j'ai jamais vue l'equipement a l'interieur est la plus vieille , par contre si free veux degrouper je sais pas ou il vont trouver la place pour mettre leur baie .....

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #30 le: 26 July 2007 18:12:25 »
Citation de: razer
Pour arreter les rumeurs : On a eu aucune demande ou meme de dossier pour cela .Alors rien de prevue sur pfafenoffen . Donc on peut toujour esperer :p .
Citation de: razer
j'y etait la semaine a ce fameux "central" et j'avoue que c'est l'un des plus moche que j'ai jamais vue l'equipement a l'interieur est la plus vieille , par contre si free veux degrouper je sais pas ou il vont trouver la place pour mettre leur baie .....
Si rien n'est en cours ou même prévu, pourquoi y étais-tu ? ;)

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #31 le: 26 July 2007 18:19:39 »
Un souci avec un dslam ( Alice ouououh !  )

emp

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #32 le: 27 July 2007 08:35:55 »
mouarfff
put...faut qu'on se choppe le dslam le plus pourrie de tout le bas rhin, c'est pas possible çà...
Bon ben tant pis pour free, moi qui voulait repasser chez eux, je reste chez neuf..vu qu'il n'y a rien de prévu pour pfafenhoffen ou pas avant 2008. Déjà que c'etait prévu 1er semestre, now c'est 2ieme...

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #33 le: 27 July 2007 17:14:24 »
Perder pas espoir lol :) , c'est pas le plus pourrie , le plus pourrie que j'ai vue cest un situer dans un coin perdu au millieu d'un champ et a coter d'une ferme qui fabrique de la farine animal ( waa les odeurs .... ) mais bon apres cest le votre :)

rnud

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #34 le: 27 July 2007 20:25:41 »
razer juste deux questions :
- ton entreprise est la seule et unique entreprise contacté par Free pour l'installation des baies ?
- quel est le délai entre une demande de free a degrouper et l'installation effective ? Car si ca prends 6 mois par exemple et que t'as rien a ce jour... Bah on pourra comprendre ce qu'il y a comprendre...

Edit : tant qu'on y est, et vu que lundi tu vas te renseigner pour la NRA NIE67 (Niederbronn), ca serait pas plutot plus simple que tu nous dises ou il y aura des degroupages dans les temps à venir ? A moins que tu sois tenu par le secret professionel, ce qui peut facilement est detourné ;)


Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #35 le: 27 July 2007 21:32:49 »
cest pas la seul est unique car notre entreprise contact des boites sous traitantes pour faire le travail le plus chiant ( marteau piqueur :p )

Et pour les degroupage ou autre on prend un " NRA " une fois un fini , sinon on fait les "derangement " a domicile , creation de ligne ,.....

Et je prefere pas trop avancer des choses avant qu'on est le dossier en main , et entre une demande et un demarrage des travaux faut compter 15 jours .

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #36 le: 27 July 2007 22:14:45 »
Citation de: razer
cest pas la seul est unique car notre entreprise contact des boites sous traitantes pour faire le travail le plus chiant ( marteau piqueur :p )

Et pour les degroupage ou autre on prend un " NRA " une fois un fini , sinon on fait les "derangement " a domicile , creation de ligne ,.....

Et je prefere pas trop avancer des choses avant qu'on est le dossier en main , et entre une demande et un demarrage des travaux faut compter 15 jours .
Et avec ce genre de délai, tu annonces qu'il n'y a rien en cours ?

En gros, si j'ai bien compris, si Free vous fait une demande début septembre, à la fin du mois c'est réglé, c'est bien ça ? Si oui, c'est un peu en contradiction avec ton post du dessus.

Par ailleurs, ma source semble être plus fiable que toi, désolé de te le dire...

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #37 le: 27 July 2007 22:15:52 »
Citation de: razer
Un souci avec un dslam ( Alice ouououh !  )
Alice a dégroupé PFA67 ?

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #38 le: 27 July 2007 22:19:48 »
jai jamais dit sa , mais quils avaientt un souci avec leur dslam .

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #39 le: 27 July 2007 23:02:39 »
Citation de: razer
jai jamais dit sa , mais quils avaientt un souci avec leur dslam .
Alice a un souci avec son propre DSLAM, dans une zone non degroupée ? Ca devrait pas être de la collecte IP/ADSL dans ce cas, et donc un DSLAM FT ?

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #40 le: 27 July 2007 23:08:58 »
Ok t'a gagné lol tu ma eu :p alice essaie de degrouper ce central , mais ya une impossibilité technique  .

Fugitif

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #41 le: 28 July 2007 12:59:55 »
Citation de: balzout
Citation de: razer
jai jamais dit sa , mais quils avaientt un souci avec leur dslam .
Alice a un souci avec son propre DSLAM, dans une zone non degroupée ? Ca devrait pas être de la collecte IP/ADSL dans ce cas, et donc un DSLAM FT ?
Je me posait la même question.


Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #42 le: 28 July 2007 15:56:41 »
ba en tout cas vous etes au courant ( je suis soumis au secret professionel normalement )

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #43 le: 28 July 2007 23:18:45 »
Si j'ai bien compris, tu ne travailles pas chez Free, mais pour une société sous-traitante, et le délai d'exécution est de 15 jours après la demande, tu me corriges si j'ai faux ;)

Dans tout ça, je ne vois rien qui s'oppose à un dégroupage en septembre...et si j'ai loupé une étape, merci de me le faire savoir :lol:

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #44 le: 28 July 2007 23:54:35 »
travaillé pour free ? tu veux rire ils on pas les competences necessaire sur strasbourg ya une seul personne qui est de free sur le 67 , jai son num mais on la jamais vu , rien du tout . Je sais meme pas a quoi il sert lol .

Parceque seul sont habilité a entre dans un dslam seulement  les agents FT ( badge http://www.team-roxor.fr/forum/viewtopic.php?t=283 )  et les SR ( armoire gris que vous voyez souvre avec une clé et un code unique par departement ) , donc free ne peut rien faire a part envoié le cheque .

Mais cest quand meme nous qui faison les interventions chez vous on le fait sous le nom de Free . ou neuf orange , ....
 et le

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #45 le: 28 July 2007 23:56:51 »
Je ne parlais pas de QUI dégroupe physiquement un NRA ;)

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #46 le: 29 July 2007 03:37:30 »
tu parlais de ?

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #47 le: 29 July 2007 17:05:55 »
Citation de: razer
tu parlais de ?
De dégroupage de PFA67 en septembre, à quoi tu as répondu que rien n'était à l'ordre du jour et que ce ne serait probablement pas le cas.
Mais tous les éléments que tu as mentionnés ne permettent pas de contredire ce que j'ai dit...tu ne travailles pas chez Free, donc tu n'es pas forcément au courant de ce que le FAI a prévu, et par ailleurs votre temps d'exécution est de 15 jours après commande/demande (cf. ton post), donc le mois de septembre est jouable sans problème.

PS : perso je m'en fiche que ce soit septembre ou Noël ou Pâques l'année prochaine :D Mais au plus tard août 2008, merci :lol:

Mohamed

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #48 le: 29 July 2007 17:24:14 »
on est au courant de tout vue que cest nous qui executons les travaux , et free euh nous dise juste " degrouper ce dlsam tener le cheque "  et donc il le donne bien en avance genre 3 mois  . Comme dit on est a la bourre ( a cause des nouveaux dslam ..... , et pour un autre FAI qui nous fibre le crane ps chuttt !!)

Donc voila quoi


rnud

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #49 le: 30 July 2007 14:55:18 »
FAI qui fibre, en Alsace, c'est Alsace connexia, donc c'est un secret pour personne, j'ai pas raison razer ? ;)