SoWhat

Selon Free, quelques semaines signifient un nombre supérieur à 10 !
Lorsque Free m'a proposé de me connecter à la fibre, la commerciale m'a indiqué un délai de quelques semaines après la pose de la prise optique dans mon appart. Il faut croire que pour une commerciale Free, "quelques"
 signifient au minimum 10 semaines. J'appelle régulièrement Free, et la superbe réponse que le SAV m'apporte c'est que ma Freebox arrivera en temps voulu ou en temps adéquat. Mais qu'en premier lieu, il faudra que je clique sur un lien qui va apparaitre sur mon interface de gestion. Le lien n'est toujours pas apparu. J'en déduis que Free n'a tout simplement aucun respect du client, et des rédacteurs de script SAV qui participent au concours : "quelle est la réponse qui montre le plus qu'on se fout totalement de leur gueule ? "

Sur la fibre optique, la qualité du service client de Free est donc tout simplement lamentable, je suis en train de me renseigner pour migrer sur une autre FAI en utilisant la prise installée.

Est-ce que d'autres personnes sont en attente depuis de nombreux mois ?

Est-il possible de souscrire un abonnement à la FO SFR en utilisant la prise posée par Free ?

Merci

thegavroche

Délai de livraison Freebox optique inacceptable et sans réponse du SAV
« Réponse #1 le: 16 December 2009 13:17:17 »
Bonjour,

a lire votre post j'en conclu que vous avez déjà l'adsl et que vous voulez faire une migration vers l'offre optique.
Vous demandez si d'autres personnes attendent depuis de nombreux mois ? certaines attendent depuis plus d'un an.
(il y en a sur le forum) :/

Le SAV aime bien nous demander d'attendre :rolleyes:, c'est universel comme réponse, c'est neutre, et c'est à traduire par: " on ne sait pas exactement".  Même si c'est agaçant, il faut aussi se rappeler qu'ils n'en sont qu'au début du déploiement (même si ca n'excuse pas les nombreux problèmes de comm. de la part de Free)

Pour le passage chez SFR je ne suis pas sûr que ca soit plus rapide... mais ca reste un point de vue purement subjectif :). (Mais sinon en théorie Free ayant posé deux fibres optiques, une pour leur offre et la seconde pour la concurrence, vous n'êtes pas obligé de prendre votre abonnement optique chez Free.)

edup

Pour ma part j'attends depuis décembre ma box optique et je n'ai toujours rien recu. De ton coté tu l'as recu ?

Y a t'il une solution pour accélérer les choses cela fait quand même 4 mois !

Kami78

De quel SAV parlez-vous ? Relisez votre contrat pour voir si un SAV FTTH y est mentionné.


matp75

peut-etre qu'ils vident les stocks au compte goutte en attendant la v6 ou alors ils gèrent une montée en charge très lente le temps de déployer le réso et de négocier les prix des accords de mutualisation qu'on attend tous et qui bloquent + ou - l'ensemble du marché...

tiloo34

Je suis dans la même situation, et ce qui m'exaspère le plus, c'est que j'ai commandé la V6 en fibre optique le 15 Décembre 2010, que j'ai dans mon appartement un boitier abonné free, et la dame qui a pris ma commande le 1er jour s'est avancé à me dire que la ligne était déjà créé, et que ce serait rapide, au maximum 1 mois et demi...
Ca fait presque 3 mois désormais qu'on attend, sans aucune nouvelle, et dès qu'on en a, on a le sentiment d'être agressé parce qu'on a le malheur de dire qu'on est déçu par leur efficacité...
Pour ma part, ma console de suivi via leur site ne bougent pas, et je recois malgré tout des enquêtes de satisfaction ce qui a le don de m'exaspérer un peu plus chaque jour... Bref j'espère que le matériel et mon débit sera à la hauteur de l'attente !!

Made in China box

Citation de: edup
Pour ma part j'attends depuis décembre ma box optique et je n'ai toujours rien recu. De ton coté tu l'as recu ?

Y a t'il une solution pour accélérer les choses cela fait quand même 4 mois !
??? De mi-décembre 2010 (au plus tôt) à fin février 2011 il n'y a pourtant que 2,5 mois maximum ???
L'attente ferait-elle divaguer ?


tiloo34

15 Décembre 2010 - 2 Mars 2011 -> oui certes ca ne fait pas 3 mois et demi (et j'ai précisé presque...), mais je suis désolé on ne laisse pas un nouveau client sans nouvelle, sans mail, sans identifiant, et sans rien du tout d'ailleurs !!!
Nous avons était obligé d'appeller maintes fois le service abonné, avec un total de hors forfait (vu que les appels sont surtaxés étant donné que notre ligne freebox n'est pas créée...) avoisinant les 40 euros. Ca fait beaucoup oui, mais dès qu'on les appelles, on nous re-dirige vers un autre service, et à ce moment la ça coupe sans raison donc obligé de rappeller... Bref, c'est vite énervant !!
A ce jour, j'ai réussi la semaine dernière après 30 min d'attente, a entrer en contact avec un téléconseiller: il m'a donné des identifiants  et des informations concernant notre ligne, mais m'a clairement fait comprendre qu'il faudrait que je patiente encore. J'ai donc demandé 1 mois, 2 mois, il m'a répondu je ne peux pas m'avancer mais ça va encore prendre du temps...
Alors au fond je sais que ce sont des choses qui arrive, que ca prenne du temps okay, mais qu'on nous laisse pas sans news, et qu'on améliore véritablement le SAV qui laisse franchement à désirer surtout quand on a aucun identifiant et que l'on veut savoir ou en est l'avancement de la commande.

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle arrive rapidement, car l'euphorie du début lorsque Xavier Niel l'a présenté me semble bien loin désormais...

tiloo34

Nous étions chez Neuf/SFR depuis 4 ans, mais lorsqu'on a déménagé il y a de ca 6 mois, ils nous ont informé que c'était une zone non dégroupé, et que nous aurions l'ADSL et le téléphone, mais pas la télévision... Désormais on habite dans le quartier Malbosc de montpellier. C'est un quartier récent, et j'ai entendu dire qu'il était recouvert entièrement par la fibre optique, raison pour laquelle nous sommes éligible surement.
A l'heure actuelle, nous avons toujours pas résilié notre abonnement internet neufbox, sinon plus d'accès internet ni de ligne fixe... Mais la toute première dame de free qui a pris ma commande ma dit que si je gardais ma ligne adsl neuf box jusqu'à l'obtention de la freebox optique ca ne changerais rien car les 2 n'utilisaient pas les mêmes réseaux. En bref, je pourrais presque garder neuf et free si je le souhaitais...

marceljack

Citation de: tiloo34
En bref, je pourrais presque garder neuf et free si je le souhaitais...
Pas presque, tu peux si tu veux ! Et si tu as le câble tu pourrais même en prendre un 3ème ;)

tiloo34

Exactement !! On verra bien pour la suite, je posterais un message dès que ma freebox sera chez moi ...
Affaire à suivre ;)

gpha01

Bonjour,

pour ma part, j'ai attendu 3 semaines la box optique (mais j'ai conservé mon abonnement en ADSL Free en attendant). J'ai eu ma box optique hier soir.
Une fois que vous avez fait les branchements sur la box optique, tout semble bien marcher .... mais ça ne dure pas.
Si la TV et Internet marchaient sans problème hier soir, ce matin plus de TV ni de tel entrant (seulement le tel sortant). Internet continue cependant à marcher.

Mais n'appelez pas le SAV vous ferez des économies (0.34cts la minute)

En effet, sur un plan technique Free doit réactiver (l'abonnement ? la ligne ? pas bien compris ce qui devait être activé, mais peu importe).
Résultat : après la première connexion à partir du boitier optique, un délai de 24h pour récupérer la TV, et un délai de 72h maxi pour récupérer les appels tel entrants. Pas de délai pour la connexion internet.

Bon aujourd'hui il fait super beau, ça ne me dérange pas plus, je préfère aller au bord de la mer .... J'espère que ce soir je pourrai regarder NCIS :-)

P.J.Fry

Moi j' ai reçu la freebox révolution optique après 4 mois d' attente elle bien malgré des problèmes de branchement entre le serveur et la box télé .

P.S:Nous sommes nouveaux chez free .