pega

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« le: 06 April 2007 20:12:34 »
Deuxieme boitiers Free TV en panne en 8 mois. La cause encore et toujours la surchauffe.
Plus rien ne s’allume. J’ai donc appelé free et je vous raconte les propos de la hotline, tout simplement scandaleux et inadmissible.
Pour eux la chauffe est normale  même si vous ne pouvez plus poser la main dessus l’électronique est fait en conséquence.
J’ai répondu : Ok ca peu chauffer mais pas dans ces proportions d’ailleurs savez vous les classes de température des composants électronique. Réponse de free : heuu, ce n’est pas là le problème cela vient de votre réseau électrique qui doit avoir des pics de tensions, il faudrait que vous mettiez un onduleur :
Je réponds : N’importe quoi, si cela était le cas tous mes appareils auraient eus un jour où l’autre une défaillance, votre boîtier a été mal conçu et vous ne voulez pas l’admettre, d’ailleurs il suffit de visiter les forum pour se rendre compte que c’est un problème générale, je vous demande de me faire un échange.
Réponse free : On raconte n’importe quoi sur ces forum, C’est le dernier échange que l’on vous fait !
Je réponds : J’ai bien entendu, je ne manquerai pas d’en faire part un organisme des consommateurs si cela se produit, et je tiens à vous signaler que la concurrence si il sont plus cher que vous propose du matériel de bien meilleurs qualité.
Pour résumer, la hotline de free est totalement incompétente, ont les as formatés à faire des réponse toutes faites.
On ne m’avait pas encore fait le coup du réseau électrique.
Ce gens de la hotline sont embaucher avec un bac + x ?
En ce qui me concerne j’ai fait des études électronique et sans prétendre tout savoir, je persite à dire que cette freebox TV a été conçu trop vite sans prendre le temps de faire les tests élémentaires de durée, climatique et j’en passe.
Le jour où ce matériel causera un incendie et qu’il sera prouvé que ça vient de ce boitier, Free auras du soucis à ce faire auprès des assurances.
En tout cas si ce genre d’incident se renouvel, je pense sérieusement à me désabonner et à aller en procédure

Leo46

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #1 le: 08 April 2007 17:25:48 »
Tu as tout à fait raison, mais encore une fois, que faire ? Tu ne peux malheureusement rien faire... Mais il est vrai que le jour où il y aura un incendie, ils comprendront qu'il y a un problème, à moins de rejeter la faute sur l'utilisateur...

Seb

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #2 le: 08 April 2007 18:33:23 »
Et au delà du risque électrique, quel gachi annuel d'énergie. Je compte calculer un jour la consommation de ma petite V4C et vous dirai combien je trouve. En attendant, elle chauffe moins que ces grilles pain de boitiers HD.

shum94

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #3 le: 08 April 2007 19:10:23 »
Te casse pas les bonbons, moi le boitier HD a subi une cure d'amaigrissement, bybye le couvercle superieur et interieur, et ça marche.

Le boitier est mal conçus, entre le couvercle du dessus sans aeration, le couvercle interieur qui a un espace pour un lecteur DVD qui n'a pas non plus d'aeration, les trous sur les cotes plus fin qu'une allumette et les dessous du boitier avec ses petits trous qui ne permet pas à l'air de sortir puisque les patins n'elevent pas le boitier suffisament.

Enfin il n'y a aucun ventilateur dans ce boitier, c'est une erreur de conception de plus.


Titi51

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #4 le: 08 April 2007 22:17:27 »
Pour mon cas, plus de plastique et carte wifi retiré ( je ne m'en sers pas ) et cela depuis 10 mois
Niquel ...

madjoker

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #5 le: 08 April 2007 23:49:02 »
apres 3mn de marche a sa sortie du carton mon boitier démarrait en indiquant "FREE BOX" puis "FIRMWARE" et puis reste bloqué sur "BOOT FAIL" la LED rouge reste allumée et plus rien ne se passe ...
au bout de plusieurs chat techniques infructueux un teleconseille me prodigue un echange standard que j'attend toujours ???
puis par azard je ressort le boitier je refait un hard reboot des 2  boitiers et le HD remarche 5 mn puis se bloque et ne redémarre plus ... je me suis rendu compte que le boitier etait chaud je le démonte alors proprement  et la apres 1/2heure de refroidissement il est de nouveau operationnel mais a poil
j'ai alors essayer le chat technique tous les jours et sans interret la plus part du temps sans répondre a ma question

le chat accessible sur la FAQ ne sert a rien il faut telephoner et ce n'est pas gagné ... a suivre

shum94

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #6 le: 09 April 2007 14:04:49 »
On t'a explique la marche à suivre, que veux tu de la hotline ? Le boitier est mal conçu car non ventiler, sois ton boitier marche en position debout, c'etait le cas pour moi en utilisation tele, mais des que je transferais des fichiers sur le HDD, la masse de chaleur augmentee. Et ç'etait reparti.

J'ai donc enleve les capots et ça marche, comme Titi le montre.


olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #7 le: 11 April 2007 15:12:32 »
Citation de: Titi51
Pour mon cas, plus de plastique et carte wifi retiré ( je ne m'en sers pas ) et cela depuis 10 mois
Niquel ...
[url]http://images1.up.free.fr/u/22/hd_1176066483_mini.jpg[/url]
Peux-tu nous dire quelles visses il faut enlever ??

tzinzin

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #8 le: 12 April 2007 21:39:46 »
et bien j'attend le renouvelemnt de ma v4

si j'avai su je n aurai pas commander cette v5

c incroyable

0950389892

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #9 le: 13 April 2007 08:50:24 »
Reçu ma Freebox HD5 mardi 10 avril 2007.

Même problème de surchauffe du boîtier TV .... télécommande bloquée, etc. depuis hier soir 12 avril !

Notre Forum régional sur Free semble prouver que le phénomène est GENERAL !
Fraîchement dégroupés, nous sommes équipés tous en même temps et nous avons TOUS le même problème ...

Que peut-on faire ?
Il ne faut pas que Free continue dans cette voie, ils ne vont pas tarder à être responsable d'un incendie d'appart. ou de maison  ... et la chaleur de l'été n'est pas encore là ...

Ce n'est pas aux Freenautes d'apporter des solutions techniques !

Nombreux sont ceux qui ont "ouvert" le boîtier et personne ne s'étonne de sa "maladie"  : aberrations de construction, manque d'aération, pas de système de refroidissement ....
Il faut arrêter la casse avec ce modèle, chaque nouvelle unité envoyée va poser des problèmes à Free et compte tenu des éléments indiscutables, toute solution aura forcément un coût !!!!

Notre FAI doit vite prendre conscience technique et commerciale et surtout je n'ose envisager le pire sur des suites accidentelles très graves et toujours possibles : je pense qu'il y aurait plus d'un "Crétin.fr" qui ne manquerait pas de tirer hautement parti de la situation.
La situation actuelle n'est déjà pas à l'avantage de Free, il faut vite rattraper ce matériel défectueux et l'échanger ou vite envoyer un kit de refroidissement à installer sous le boîtier à problèmes.

Titi51

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #10 le: 13 April 2007 20:52:30 »
Citation de: olivyaya
Citation de: Titi51
Pour mon cas, plus de plastique et carte wifi retiré ( je ne m'en sers pas ) et cela depuis 10 mois
Niquel ...
[url]http://images1.up.free.fr/u/22/hd_1176066483_mini.jpg[/url]
Peux-tu nous dire quelles visses il faut enlever ??
:/ Il n'y a aucunes visses

olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #11 le: 14 April 2007 17:44:41 »
Citation de: Titi51
:/ Il n'y a aucunes visses
Comment faire alors ??

minifox

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #12 le: 14 April 2007 23:33:17 »
Citation de: Titi51
Pour mon cas, plus de plastique et carte wifi retiré ( je ne m'en sers pas ) et cela depuis 10 mois
Niquel ...
[url]http://images1.up.free.fr/u/22/hd_1176066483_mini.jpg[/url]
Salut, j'ai pareil que toi, plastique retiré et carte wifi retiré mé j'ai laissé en place les connecteurs d'antennes. J'aimerais savoir si en méttant de la pate thermique sur le chip vidéo qui chauffe grave + radiateur par dessus on pouré encore gagné en stabilité ? et puis est-ce que je pourais avoir des histoires avec mr free ? merci

Gil DERENNE

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #13 le: 15 April 2007 01:12:02 »
Citation de: minifox
et puis est-ce que je pourais avoir des histoires avec mr free ?
En se qui concerne la modification IRREVERSIBLE du matériel prété par Free : Oui. Si le matos est rendu comme prété, il ne peut rien y avoir de conflictuel.


pat94-brie

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #14 le: 15 April 2007 17:41:01 »
Depuis 2 jours, l'HD se bloque (plus signal, ecran noir sur la TV), rendu aux Xiemes Reboot, pensez-vous que cela vienne d'un probleme de surchauffe?

Solever

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #15 le: 15 April 2007 19:05:43 »
Citation de: pat94-brie
Depuis 2 jours, l'HD se bloque (plus signal, ecran noir sur la TV), rendu aux Xiemes Reboot, pensez-vous que cela vienne d'un probleme de surchauffe?
Hello,

comme pour bcp de monde, en cette période de chaleur mon boitier HD a du mal à fonctionner normalement. J'en ai parlé avec des amis et mêmes symptômes: saut d'image, freeze de la freebox HD!

J'ai donc appelé la Hotline. J'ai eu droit à un mec qui a commencé à me prendre de haut en me disant que je n'avais pas bien brancher les boitiers entre eux. Puis, il me dit "je vois que vous avez un élément brancher sur les ports RJ45 du boitier". Bien oui, mon routeur wifi! Il me demande dit de ne plus le brancher sur le boitier de base (mais de quoi il se même celui-là?!).
Puis, il me dit que ça vient du fait que la freebox HD n'a pas été upgradée.. :/ bien sûr que si puisque en ce moment Free sort de firmware bugué (en tout cas c'est ce qu'ils affirment :rolleyes:). Alors vous imaginez bien que les MAJ sont au moins hebdomadaires. Je redemarre... Hop ça marche. Normal, le boitier a pu refroidir... Mais 3 minutes plus tard FREEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, plantage!!!!!!!!! :twisted::twisted::twisted::twisted:

Résultat: je rappelle la hotline. Et là... on me refait tout vérifier (pourquoi pas..) pour me dire à la fin de mettre les boitiers près d'un endroit "frais" où il y a des courants d'air... PTRRRRRRR :lol:. J'ai du répondre que cette solution était pour le moins bizarre... mais les boitiers sont à même le sol, là où il y a de l'air frais! Au final, pas de réelles solutions.:(

Alors, cet été, avec le départ de Mister B. de chez Iliad, il y a de fortes chances pour que je me barre aussi! J'en ai marre de ces conneries à répétition!

vcs2600

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #16 le: 15 April 2007 21:05:55 »
Salut à tous,

J'ai reçu ma Freebox HD ce w-e. Je viens de lire vos réactions et je suis rassuré (en un sens) : il n'y a pas que moi aui ai ces problèmes.

La télé marche pendant 1/2 heure, puis l'image se met à pixeliser, le son est haché, et puis l'image finit par freezer. La télécommande ne réponds plus, il faut redémarrer.

Au début j'ai pensé que j'avais des chutes de débit, mais en testant sur mon PC, j'étais toujours au-dessus de 8Mb/s. J'ai pensé à la chaleur, et effectivement le boitier est très chaud. Et en effet, si je le laisse refroidir 10 minutes, c'est reparti pour 1/2 heure de téloche nickel.

Chez moi, il faisait 24°C cet aprem, et donc ça suffit pour que le Freebox HD surchauffe... J'ose pas imaginer cet été quand il fera 30°C...


Du coup je crois que je vais appliquer la méthode "Freebox HD à poil" pour qu'elle puisse refroidir. Sinon j'essaierai de bricoler quelque chose avec un ventilo de PC qui lui souffle dans les fentes.

En tout cas, si ce phénomène est généralisé, ils sont mal chez Free...

Vonskromel

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #17 le: 16 April 2007 18:15:53 »
Moui bon bah voila, j'ai tout pareil. Dire que les gens me conseillaient ce FAI...
Il faut nous mobiliser, sinon on aura rien du tout, ils vont continuer a ce moquer de nous. Y aurait il moyen de faire une procédure de plainte communautaire ? quelque'un aurait il une idée ?

Aux armes citoyens ! :mad:

vcs2600

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #18 le: 16 April 2007 18:50:05 »
Un truc qui m'épate : je suis parti au boulot toute la journée, Freebox HD en veille (diode rouge allumée), et en rentrant le soir, elle est aussi chaude que si elle venait de fonctionner, surtout la partie inférieure gauche (alimentation ? parce qu'en veille les processeurs qui font la décompression ne fonctionnent pas du tout, normalement).

J'ose même pas imaginer la consommation électrique en veille, c'est un vrai petit radiateur. Quelqu'un sait comment on peut calculer la consommation électrique d'un appareil ? Si on est 100.000 à avoir cette Freebox et qu'elle consomme 10W en veille (et vu la chaleur, à mon avis c'est plus que ça), ça ferait déjà 1 MegaWatt qui part dans la nature pour rien...

youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #19 le: 16 April 2007 19:05:45 »
Aussi des problèmes de surchauffe avec mon premier boîtier TV. Hotline (7,50€ de com) puis demande de tests chez une autre personne donc explication de 10 minutes car je ne connaît personne qui a une freebox puis enfin soulagement il me propose l'échange.
Nouveau boîtier reçu 10 jours plus tard, puis au bout d'une semaine encore problème de surchauffe, là j'ai galérer pendant des heures sur leur chat et par mail pour qu'il me fasse à nouveau un échange puis échange accepté.
Nouveau boîtier 15 jours plus tard et là depuis le 26 janvier (boîtier branché 24H/24) pas de problème (aucun freeze aucun plantage), le boîtier est à peine tiède lorsque je regarde une chaîne TV. J'avais même acheté une sorte de ventilo qui se met sous le freebox mais il sert même plus je l'utilise pour mon pc portable maintenant.

Vonskromel

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #20 le: 16 April 2007 19:34:47 »
non mais c'est quoi cette embrouille ... ils ont plusieurs modeles différents ou quoi ? :(


youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #21 le: 16 April 2007 19:36:15 »
J'en sais rien. Même quand je regarde une chaîne en enregistrant une autre il reste à la même température (tiède).

nem

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #22 le: 17 April 2007 10:22:37 »
Citation de: youenn56
Nouveau boîtier 15 jours plus tard et là depuis le 26 janvier (boîtier branché 24H/24) pas de problème (aucun freeze aucun plantage), le boîtier est à peine tiède lorsque je regarde une chaîne TV. J'avais même acheté une sorte de ventilo qui se met sous le freebox mais il sert même plus je l'utilise pour mon pc portable maintenant.
Comme moi !... Enfin j'ai pas encore recu mon 3e Boitier mais c'est pour bientot ! Sinon par curiosité, tu l'as recu quand le "bon" boitier (celui qui marche bien :P )?
Peut etre qu'avec un peu de chance, le mien sortira peut etre du meme lot !

Merci :)

youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #23 le: 17 April 2007 16:32:24 »
je l'ai reçu le 26 janvier (voir message précédent)

Titi51

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #24 le: 17 April 2007 16:51:16 »
Citation de: olivyaya
Citation de: Titi51
:/ Il n'y a aucunes visses
Comment faire alors ??
Suffit de declipser le plastique en prenant par exemple un couteau plat pour faire levier ;)
Et bien sur aucune trace de demontage

nerik

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #25 le: 18 April 2007 10:14:48 »
Salut à tous,
 perso, j'ai une box V5 qui date de septembre 2006, et je n'ai pas ce genre de problème, elle chauffe effectivement, mais cela reste raisonnable. C’est encore une Freebox fabriquée en France contrairement à celle que vous avez. L’explication vient peut être de là. En tout cas, je suis tombé par hasard sur un site qui vous apportera peut être une solution. Allez sur ce lien    [edité par Merline]

youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #26 le: 18 April 2007 15:12:04 »
Citation de: nerik
Salut à tous,
 perso, j'ai une box V5 qui date de septembre 2006, et je n'ai pas ce genre de problème, elle chauffe effectivement, mais cela reste raisonnable. C’est encore une Freebox fabriquée en France contrairement à celle que vous avez. L’explication vient peut être de là. En tout cas, je suis tombé par hasard sur un site qui vous apportera peut être une solution. Allez sur ce lien   [édité]
vous faites pas avoir je l'ai acheté ce truc là et ça a rien changé. J'avais toujours des freezes dès que la freebox était chaude.

42patoche

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #27 le: 18 April 2007 21:00:49 »
Citation de: youenn56
Citation de: nerik
Salut à tous,
 perso, j'ai une box V5 qui date de septembre 2006, et je n'ai pas ce genre de problème, elle chauffe effectivement, mais cela reste raisonnable. C’est encore une Freebox fabriquée en France contrairement à celle que vous avez. L’explication vient peut être de là. En tout cas, je suis tombé par hasard sur un site qui vous apportera peut être une solution. Allez sur ce lien    [édité]
vous faites pas avoir je l'ai acheté ce truc là et ça a rien changé. J'avais toujours des freezes dès que la freebox était chaude.
je ne penses pas!
Pour ma part pas de freeze avec une box qui chauffe mais sans plus (V5reçu en 02/07).par contre j'ai mis un ventilo (type portable) qui refroidit relativement bien le boitier. Cela permet quand même de proteger l'electronique.


Xiri

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #28 le: 18 April 2007 22:17:34 »
Pas mieux de mon coté. 2 j de merde, avec des freezes...
Boiter HD sur la tranche : et depuis ça remarche, m'enfin c'est une solution temporaire ...

ppg ero34

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #29 le: 19 April 2007 19:05:53 »
Comme tout le monde ici hd qui chauffe ... j'ai donc le boitier ouvert et le capot posé dessus(si en plus la poussiére s'en mele ...) dessous, un rouleau de scotch ... (a essayer un cilindre en fer pour disciper la chaleur) en tout les cas plus de problemes. je me suis egalement muni d'une multiprise avec interupteur, ainsi quand je part, je coupe tout ce qui concerne les box de free...
mon avis : si un jour y a le feu chez une ou plusieurs personnes c'est le drame, surtout s'il y a des victimes...
sans mauvais jeu (touchons du bois) la hotline seras vraiment hot... et la fini pour free, je vois deja les gros titres : quand free met le feu !!! non non c'est pas un nouveau night club c'est un fait...

skyppi

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #30 le: 19 April 2007 23:46:18 »
Sur la mienne je vais rajouter un ventilo en persant à la scie cloche le plastique noir sous la plaque supérieure en acier. Je vais le ponter sur l'alim avec un intérupteur pis basta. Et je confirme, même en veille ça chauffe sévère.

cngz

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #31 le: 20 April 2007 00:03:07 »
Citation de: skyppi
Sur la mienne je vais rajouter un ventilo en persant à la scie cloche le plastique noir sous la plaque supérieure en acier. Je vais le ponter sur l'alim avec un intérupteur pis basta. Et je confirme, même en veille ça chauffe sévère.
Tu n'a pas le droit de scier la freeboxHD vu qu'elle ne t'appartient pas ;)


Sinon moi j'ai reçu la mienne en décembre 2006, fabrication française donc, le premier mois sa lui arrivé de planter, reboot obligatoire ...
puis après avoir apprit les histoires de surchauffe... et vu que la mienne chauffe (enfin, elle sont toutes obligé de chauffer vu qu'il n'y a pas de ventilation adéquate ...), je l'éteint la nuit par une multiprise pour qu'elle refroidisse, comme dit précédemment, même en veille elle ne refroidit pas.

Au lieu de continuer à faire fabriquer ces modèles, ils devrait étudier un modèle évolué côté ventilation ...

abdellah

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #32 le: 20 April 2007 08:46:41 »
Bonjour à tous,

SI VOUS AVEZ RAS LE BOL DE CETTE SITUATION ?

Je vous propose de me contacter pour organiser un rendez-vous chez Free avec vos boitiers,
pour que ce dernier, apporte sa contribution financière ou autre compensation?
Sachez malgré tout qu'ils sont très attentifs de cette situation et en cours de résolution comme les problèmes
d'avant.
En ce qui me concerne pour le problème de surchauffe, je débranche l'alimentation du boitier, autre problème,
je cogne la tête contre le mur notamment lors des match de foot, en attendant que ça se passe!

NB : Pendant ce temps...
       "Abonnements record chez Free au 1er trimestre !"

cpasfacile

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #33 le: 21 April 2007 12:21:30 »
punaisez freebox hd recu hier le 20 avril..ca me rasure de voir qu on a tous le meme pb..mais alors que fait on free est il au jus que va t il faire?c en cours de rsolution comme par hasard le tchat on nous deconnetce...est ce utile de demander un echange?

youenn56

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #34 le: 21 April 2007 13:03:01 »
Citation de: cpasfacile
punaisez freebox hd recu hier le 20 avril..ca me rasure de voir qu on a tous le meme pb..mais alors que fait on free est il au jus que va t il faire?c en cours de rsolution comme par hasard le tchat on nous deconnetce...est ce utile de demander un echange?
Oui il est utile de demander un échange, car c'est à free de se débrouiller avec ses boîtiers défectueux.
J'ai aussi eu le problème lors de l'assistance par chat il me déconnectais quand il en avait marre sans me faire d'échange.
Vous pouvez utiliser un autre méthode : l'Assistance en direct. V'est comme ça que j'ai échangé mon dernier boîtier HD


cpasfacile

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #35 le: 21 April 2007 14:41:46 »
je viens d'avoir free.le hot lineur m a confirmé qu il y avait des problems de surchauffe.....il m a proposé de la mettre a la verticale.....pour l instant plus de pb....il n en savit pas plus si free allait faire qlq chose..un conseil ventilé le boitier le maintenir au frais ..le refrigeratuer si vous pouvez!!! lol enfin bref c hallucinant!! j espere qu ils vont faire qlq chose....

abdellah

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #36 le: 21 April 2007 15:32:44 »
débrancher l'alimentation = suppression de surchauffe et en plus c'est économique, à suivre...

vcs2600

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #37 le: 21 April 2007 18:04:21 »
J'ai moi aussi résolu le problème en la mettant à la verticale + légèrement surélevée pour que l'air puisse bien entrer par les fentes latérales. PLus de freeze pour l'instant.

par contre, je me suis rendu compte que chez une copine qui a reçu sa box début février, aucun problème de surchauffe, c'est à peine tiède. C'est donc bien une série produite récemment qui pose problème.

Titi51

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #38 le: 21 April 2007 18:06:39 »
Les freebox ne sont plus testé en usine comme avant ?

Gil DERENNE

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #39 le: 21 April 2007 19:52:49 »
Citation de: Titi51
Les freebox ne sont plus testé en usine comme avant ?
Elles n'ont jamais du etre réellement testées car j'ai déjà demandé l'échange d'une HD qui en théorie aurait du etre testée et pourtant, 5 minutes en marche et hop... Dégradation de l'image (passage en noir et blanc, freeze, artefacts) et blocage.

Donc, testées, ca m'étonnerais bien. Ou alors, testées en chambre froide à -14°C, donc pas en conditions normales d'utilisation.

Titi51

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #40 le: 21 April 2007 22:30:12 »
Citation de: gderenne
Citation de: Titi51
Les freebox ne sont plus testé en usine comme avant ?
Elles n'ont jamais du etre réellement testées car j'ai déjà demandé l'échange d'une HD qui en théorie aurait du etre testée et pourtant, 5 minutes en marche et hop... Dégradation de l'image (passage en noir et blanc, freeze, artefacts) et blocage.

Donc, testées, ca m'étonnerais bien. Ou alors, testées en chambre froide à -14°C, donc pas en conditions normales d'utilisation.
:| Ho c'est dommage, mais avant les V4 étaient bien testé ? ( http://www.freenews.fr/gallery/v/Free/UsineFbxLaval/UsineFbxLaval3/ ) c'est dommage qu'ils ont arreté "le service qualité" :rolleyes:

En Chine pas de place pour un banc de test :lol:

amon2010

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #41 le: 22 April 2007 16:55:05 »
et hop un de plus avec la hd bouillante

migration  v3 -> hd en mars 07. Nickel

depuis peu (depuis qu'il fait beau quoi ) impossible d'utiliser le HDD interne pour mater un episode de 45mn. Record avant plantage ~20mn. Et que ce soit a plat ou sur le cote.
En plus la HD est posee sur la TV, je sais ca aide pas. Mais vu la longueur du cable tv fournit et la config de mon meuble tv j'ai pas trop le choix :/.

Je vais donc etudier le declipsage de boitier et la rallonge des pieds pour voir


CHATELIN

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #42 le: 23 April 2007 16:00:42 »
Citation de: amon2010
depuis peu (depuis qu'il fait beau quoi ) impossible d'utiliser le HDD interne pour mater un episode de 45mn. Record avant plantage ~20mn.
j'étais dans le même cas.

J'ai retiré le capot de la freebox et je l'ai mis verticalement = plus de soucis pour l'instant.

jptretio

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #43 le: 24 April 2007 09:19:37 »
depuis que j'ai ventillé avec un 12 cm je n'ai plus de problème, par contre je ne sais pas comment mettre une photo sur ce forum de la HD ventilée

olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #44 le: 26 April 2007 10:32:12 »
Citation de: Titi51
Citation de: olivyaya
Citation de: Titi51
:/ Il n'y a aucunes visses
Comment faire alors ??
Suffit de declipser le plastique en prenant par exemple un couteau plat pour faire levier ;)
Et bien sur aucune trace de demontage
Merci pour l'info... par où déclipses-tu ? Par l'arrière, le côté ????

olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #45 le: 26 April 2007 10:37:02 »
Citation de: ppg ero34
mon avis : si un jour y a le feu chez une ou plusieurs personnes c'est le drame, surtout s'il y a des victimes...
sans mauvais jeu (touchons du bois) la hotline seras vraiment hot... et la fini pour free, je vois deja les gros titres : quand free met le feu !!! non non c'est pas un nouveau night club c'est un fait...
C'est ce que je me dis comme toi... ils ne pourront pas dire qu'on ne les avait pas mie en garde !!! Mais je pense que leur service juridique ne s'est pas encore posé la question... et ils doivent en être restés à une analyse purement commerciale prenant en compte le coût du remplacement des boîtiers défaillants !!

olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #46 le: 26 April 2007 10:43:02 »
Citation de: amon2010
Je vais donc etudier la rallonge des pieds pour voir
J'ai mis ma HD sur deux cales de bois, la surélevant de 4 cm environ... ça ne fait que retarder le problème de qq minutes !! Que va-t-il se passer quand la canicule sera de retour et que certains freenautes oubliront de débrancher leur HD qui surchauffera anormalement jusqu'à prendre feu... ???

foxmt

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #47 le: 26 April 2007 11:11:40 »
J'ai également des problèmes de chauffe de la Freebox HD que je viens de recevoir en migration V4 vers HD. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il doit s'agir d'une box HD de sav, car l'étiquette qui contient les infos (numéro de série et adresse mac) est déjà collée sur une autre précédente.

J'avais également des problèmes de freeze, la télé commence à trembler, passe en noir et blanc et fini toute noire sad Y'a plus qu'à redémarrer la freebox HD (et attendre plusieurs minutes).

J'ai résolu/diminué le problème en placant deux ventilateurs alimentés par le port USB (5V) de la freebox. Cela tourne lentement, sans bruit et refroidit bien la freebox. Mais je trouve inadmissible que Free ne fasse rien. Il auraient pu mettre un ventilo dans le boitier. non ?

Pour information, je suis à 1000 mètres. La TV marchait bien mieux avec la V4. J'ai migré en V5 pour le PVR, et bien raté. Car si j'enregistre elle chauffe encore plus :twisted:

olivyaya

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #48 le: 26 April 2007 13:12:10 »
En ce qui me concerne, le service client vient tout juste de reconnaître que ma HD doit être défectueuse et me demande de sélectionner un point relai kiala pour échange... à voir...


greg_p

FreeBox TV surchauffe, relation avec la hotline
« Réponse #49 le: 26 April 2007 14:44:58 »
Salut

PErso, j'ai recuperé ma fb V5 mardi, branché le soir et probleme de surchauffe aussi.
Alors ce matin, on appelle la hotline, en lui expliquant qu'au bout de 3 a 5 minute avec le HD, la fb hd s'arrete, brulante.
Alors on me passe le SAV, qui nous rexplique quíl y a plein de truc dans la box hd, et patati, et je lui repond que ök, mais la elle est sur le carrelage et ne marche pas... ca n'est pas normal. Il repond ok, nous allons proceder au remplacement...

Bref, c'est pas bysance, mais bon, c'est plutot plus rapide que ce que je pensais. En attendant, elle va fonctionner sur la tranche.